IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose
Alain Miamdelin
posté 08/03/2024 19:36
Message #321

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Tchoune @ 08/03/2024 16:08) *
Jean-Baptiste Fressoz dirait que de toute façon la transition énergétique n'existe pas cosmoschtroumpf.gif

Une seule solution, la réduction de la consommation...

Ça n'a aucun sens. Des transitions énergétiques l'humanité en a déjà connue plusieurs.

D'ailleurs aujourd'hui je pense qu'il n'y a aucun chemin de réduction de consommation (disons 30%) de documenté.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté 09/03/2024 01:58
Message #322

Je te vois le rouciste !

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 08/03/2024 19:36) *
Ça n'a aucun sens. Des transitions énergétiques l'humanité en a déjà connue plusieurs.

D'ailleurs aujourd'hui je pense qu'il n'y a aucun chemin de réduction de consommation (disons 30%) de documenté.

Va écouter ses arguments et développe les tiens au lieu de dire que ça n'a aucun sens wink.gif
Pas de transition, que des additions. C'est un vilain résumé mais c'est le sens global.
Et pour la documentation je te renvoie vers le PTEF du Shift Project.

+Quote Post
Zatman Return
posté 09/03/2024 02:25
Message #323

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Topic de gauchistes qui s'enquillent des fèves de soja au p'tit dej mais qui font des Paris/Bali en Airbus A380 pour bouffer de la viande wagyu

+Quote Post
Baojin
posté 09/03/2024 03:09
Message #324

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

Suffit de voir Taylor Swift pour comprendre les environnementalistes.

De toute façon y'en a plus pour longtemps de leurs conneries sur le rechauffement. Une fois le AMOC (Atlantic Meridional Oscillating Current), je pense que c'est le gulf stream en français, stoppé, on va tous se geler les couilles.

Berkeley en parlait en 2016, Yale en reparle en 2019, puis y'a de plus en plus d'articles dessus, surtout qu'ils ont trouvé beaucoup plus d'eau fraiche dans le courant gyratoire du Beaufort que ce qu'ils pensaient. Ça s'appelle d'ailleurs un Heinrich Event tout ça.

Liens
Spoiler :
https://e360.yale.edu/features/how-a-wayward-arctic-current-could-cool-the-climate-in-europe
https://www.whoi.edu/oceanus/feature/a-tick...-in-the-arctic/

Et si vous avez la flemme de lire c'est expliqué ici (avec d'autres liens)
https://www.youtube.com/watch?v=Q1bCdz1OJs0
et le plus important
https://www.youtube.com/watch?v=cw7aYh2mYic

Mais bon, vous pouvez toujours écouter Swift, Greta et Al Gore si vous préférez.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 09/03/2024 08:04
Message #325

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Tchoune @ 09/03/2024 01:58) *
Va écouter ses arguments et développe les tiens au lieu de dire que ça n'a aucun sens wink.gif
Pas de transition, que des additions. C'est un vilain résumé mais c'est le sens global.
Et pour la documentation je te renvoie vers le PTEF du Shift Project.

Je connais absolument pas ce mec, désolé je ne vais pas aller lire comme ça. Tu utilises le nom, n'hésite pas à développer ou au moins pointer vers des sources spécifiques.
On a déjà vu dans l'histoire des sources d'énergie disparaître ou être considérablement réduites. Particulièrement localement. Mais vu l'augmentation globale de la conso d'energie sur les derniers siècles ça doit être une position facilement défendable.

Le shift project vu les énormités sur le numérique à l'époque, j'aurais du mal à consacrer du temps à leur travail d'emblée. Sûrement dommage dans le fond,aïs tellement d'effets d'annonces et de gens pas sérieux dans le domaine.
J'ai jeté un œil au sujet du PTEF ça parle de 5% de réduction des émissions par an. C'est peu ou prou les objectifs européens jusqu'en 2030. Pas complètement exclu qu'on y soit mais les progrès doivent encore accélérer.

Le "bon côté" des choses c'est que les plus gros pollueurs sont parmi ceux qui vont subir les impacts tôt. Ça aidera peut-être à prendre des mesures.

Tout va se jouer sur les 30-50 prochaines années. Après la baisse de la population et le progrès technologique sur quelques points clés (batteries notamment) devrait rendre l'affaire plus "facile".

Citation (Baojin @ 09/03/2024 03:09) *
, on va tous se geler les couilles.

Juste les européens, non ?

+Quote Post
RegardZehef
posté 09/03/2024 08:08
Message #326

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Baojin @ 09/03/2024 04:09) *
Berkeley en parlait en 2016, Yale en reparle en 2019, puis y'a de plus en plus d'articles dessus, surtout qu'ils ont trouvé beaucoup plus d'eau fraiche dans le courant gyratoire du Beaufort que ce qu'ils pensaient. Ça s'appelle d'ailleurs un Heinrich Event tout ça.

Je pense que Taylor Swift sait lire au moins.

2e paragraphe de l’article que tu postes:
In a 2018 study, scientists have found that the amount of heat in the trapped warm layer in the Beaufort Gyre, a major Arctic Ocean circulation system north of Alaska, has doubled over the past 30 years. And, if the temperatures continue to spike, it could eventually spell trouble for the ice above.

Freshwater en anglais ça veut eau douce pas eau fraîche au passage neokill@h.gif

Idiot.

+Quote Post
tonato
posté 09/03/2024 08:13
Message #327

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

De toute façon y'en a plus pour longtemps de leurs conneries sur le rechauffement. Une fois le AMOC (Atlantic Meridional Oscillating Current), je pense que c'est le gulf stream en français, stoppé, on va tous se geler les couilles.

Liens
Spoiler :
https://e360.yale.edu/features/how-a-wayward-arctic-current-could-cool-the-climate-in-europe

et le plus important

Mais bon, vous pouvez toujours écouter Swift, Greta et Al Gore si vous préférez.

Merci tres interessant le channel youtube. J'ai particulierement aimé:

- "Magnetic Disaster Incoming | New Revelation" à cause des satellites trop nombreux en orbite.
- "The Sun and Earth | Reality vs Propaganda" sur pourquoi tous les modeles scientifiques de l'ONU nous mentent sur l'impact du soleil.

Je pense que le mieux c'est de commencer avec cette video pour les debutants sur les cycles de desastres, ça m'a ouvert les yeux: https://www.youtube.com/watch?v=JN_pBpyJuQs

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Kaelas
posté 09/03/2024 08:26
Message #328

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (RegardZehef @ 09/03/2024 08:08) *
Freshwater en anglais ça veut eau douce pas eau fraîche au passage neokill@h.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
visclo
posté 09/03/2024 08:55
Message #329

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

In a 2018 study, scientists have found that the amount of heat in the trapped warm layer in the Beaufort Gyre, a major Arctic Ocean circulation system north of Alaska, has doubled over the past 30 years. And, if the temperatures continue to spike, it could eventually spell trouble for the ice above.

Idiot.

Zehef le mec neokill@h.gifneokill@h.gifwub.gif

+Quote Post
Oni
posté 09/03/2024 11:22
Message #330

ONE TEAM

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

Idiot.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
FuFax
posté 17/03/2024 08:24
Message #331

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Liens
Spoiler :

et le plus important

baudouin.jpg

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Parisian
posté 17/03/2024 09:40
Message #332

Bobo

Membre no 39

Idiot.

Il a pas tort sur un truc, c’est que l’arrêt du Gulf Stream pourrait bel et bien signer la fin de notre climat en Europe, on est sur les latitudes de Montreal a Paris.

Mais l’accélération de ce phénomène est en fait conséquence du réchauffement climatique.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 17/03/2024 13:30
Message #333

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

All in sur les activités de la montagne ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 18/03/2024 11:27
Message #334

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Parisian @ 17/03/2024 09:40) *

Il a pas tort sur un truc, c’est que l’arrêt du Gulf Stream pourrait bel et bien signer la fin de notre climat en Europe, on est sur les latitudes de Montreal a Paris.

Mais l’accélération de ce phénomène est en fait conséquence du réchauffement climatique.

C'est pas bon pour le pinard ça.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Parisian
posté 18/03/2024 14:59
Message #335

Bobo

Membre no 39

https://atlantico.fr/article/rdv/la-cour-de...-samuel-furfari

Les tonato boyz ahmadinejad_wins.gif

Citation (Philo @ 18/03/2024 11:27) *
C'est pas bon pour le pinard ça.

Le vin Canadien chiracsad.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
tonato
posté 18/03/2024 15:19
Message #336

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Parisian @ 18/03/2024 14:59) *

Quelqu'un l'avait deja mis ya quelques semaines sur le topic. La Cour des Comptes allemande est aux mains de l'opposition conservatrice (c'est pratiquement des postes à vie une fois nommé), et doit etre l'organe (sans pouvoir ceci-dit) le plus conservateur du pays depuis 50ans, avec eux on aurait encore l'Allemagne de 1950. Petit détail amusant de ce rapport (qui a fait parler pas mal en Allemagne aussi), la femme du directeur de la cour Kay Scheller (ami politique de Merkel, ils viennent de la meme region sur la mer baltique) était chez North Stream. laugh.gif

Sinon oui sur certains trucs le rapport a raison, surtout sur la partie des grandes lignes Nord-Sud, dont la construction est bloquée par la Bavière depuis 20ans.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Parisian
posté 18/03/2024 15:51
Message #337

Bobo

Membre no 39

J’imagine que le rapport est quand même un minimum chiffré. Je me doute que l’article d’Atlantico est orienté aussi vu le ligne éditoriale, mais j’imagine que c’est plus en extrayant les parties les plus à charge. Mais si elles sont chiffrées et étayées, quelque soit la tendance politique de la Cour des Comptes Allemandes, ca ne changerait pas grand chose.

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 18/03/2024 17:30
Message #338

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Parisian @ 18/03/2024 15:51) *
J’imagine que le rapport est quand même un minimum chiffré. Je me doute que l’article d’Atlantico est orienté aussi vu le ligne éditoriale, mais j’imagine que c’est plus en extrayant les parties les plus à charge. Mais si elles sont chiffrées et étayées, quelque soit la tendance politique de la Cour des Comptes Allemandes, ca ne changerait pas grand chose.

Le problème des rapports de la Cour des Comptes (y'en a sur tous les sujets), c'est qu'ils presentent les problemes mais sans solutions. Et quand je parle de solutions, je parle aussi de solutions politiques. C'est bien beau de dire que la transition pose un problème sur les tracés de lignes nord-sud, mais pourquoi omettre que la Bavière (l'état federal qui bloque le plus) ne veut:

- pas d'éoliennes sur son territoire
- pas de nouveaux sites nucléaires à part ceux deja existant
- pas de sites de stockages des dechets nucléaires sur son territoire laugh.gif
- a voté pour la sortie du nucléaire en 2012 pendant une periode de campagne électorale en faisant peur à tout le monde
- paye l'electricité le moins cher en Allemagne malgré une production locale quasi nulle, car le calcul des prix du tracé datent des années 60 et penalisent les regions productrices.

En gros on a un état (région, Land) qui vote conservateur depuis 1948 et qui depuis 20 ans bloque absolument tout pour continuer de gagner des élections regionales. Il n'y pas une ligne la dessus dans tout le rapport.

L'Allemagne c'est pas la France, c'est un état federal. Le seul pouvoir independent du gouvernement et du chancellier c'est sur la politique etrangère et l'armée, pour tout le reste il y a une participation regionale. C'est la force du pays mais aussi un frein énorme quand c'est associé à de la mauvaise foi. Malheureusement dans le discours des médias français c'est souvent quelquechose de totalement ignoré.

Entre les lignes dans ce rapport on a surtout l'impression de lire le deuil de la période de gaz russe pas cher, en esperant un retour vers cette politique en mettant des grosses oeillères pour tout le reste.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Parisian
posté 18/03/2024 20:46
Message #339

Bobo

Membre no 39

Citation (tonato @ 18/03/2024 17:30) *
- a voté pour la sortie du nucléaire en 2012 pendant une periode de campagne électorale en faisant peur à tout le monde

Bah en même temps c’est super dangereux et super cher le nucléaire, ils ont eu raison the_chairman.gif

--------------------

+Quote Post
psgmat92i
posté 28/03/2024 13:24
Message #340

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post

28 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 02:24