Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
27/07/2023 22:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,399 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques...ie_3591307.html
Citation les incendies africains représenteraient 25 à 35% des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Je savais pas que c'était dans de telles proportions -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/07/2023 23:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques...ie_3591307.html Je savais pas que c'était dans de telles proportions 25 à 35% des émissions des incendies je pense. |
|
|
|
28/07/2023 04:50
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,399 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
25 à 35% des émissions des incendies je pense. Désolé j’ai du prendre l’article qui porte le plus à confusion a cause d’une coquille, ce serait la totalité des incendies qui représenteraient 25-35% https://www.esa.int/Applications/Observing_...es_than_thought Citation It is currently estimated that fires contribute 25–35% of total annual greenhouse gas emissions to the atmosphere so more precise information gained from satellite-based scar-burn maps could help to better understand how they add to the greenhouse effect.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/07/2023 05:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,794 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les chauffages à bois et pellets sont aussi devenus la première source de pollution de l'air en particules fines en Europe, dépassant largement les voitures/camions l'hiver, le tout souvent sous le label 'ecologique' bio.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
28/07/2023 06:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,302 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Les chauffages à bois et pellets sont aussi devenus la première source de pollution de l'air en particules fines en Europe, dépassant largement les voitures/camions l'hiver, le tout souvent sous le label 'ecologique' bio. Le problème étant qu'avec les hausses des prix de l'électricité on va revoir des gens mourir de froid à l'intérieur, si on interdit les chauffages à bois comme c'est prévu. |
|
|
|
28/07/2023 06:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,997 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Les chauffages à bois et pellets sont aussi devenus la première source de pollution de l'air en particules fines en Europe, dépassant largement les voitures/camions l'hiver, le tout souvent sous le label 'ecologique' bio. Avec une électricité qui a encore pris 10% dans la gueule, le calcul est vite fait, je fais des économies avec mon mix PAC/cheminée (foyer fermé). Très bonne combustion mais génère des particules très fines, j'en suis conscient (et ça me tiraille vraiment, un vrai sujet à la maison pour savoir si on continue ou pas). L'année dernière, j'ai dû gagner 1000€ sur ma facture... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
28/07/2023 07:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,794 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Le problème étant qu'avec les hausses des prix de l'électricité on va revoir des gens mourir de froid à l'intérieur, si on interdit les chauffages à bois comme c'est prévu. A la campagne ça touche éventuellement une population pauvre, dans les quartiers de banlieue et le periurbain c'est l'inverse, les cheminées sont souvent posées additionellement, plus un quartier est riche plus la densité de cheminées est haute. Pas rare de voir les quartiers les plus riches avoir la pire qualité de l'air l'hiver, en tout cas c'était le cas en Italie et en Allemagne l'hiver dernier. Je parle dun niveau supérieur à ce qu'on mesure le long du periph avec des pics le soir et le week-end juste incroyables. Ils compensent avec des machines à filtres à air dans chaque pièce (je vous le conseil aussi si vous avec des voisins dont la cheminée balance tout dans votre direction, surtout avec des enfants) ... Les normes européennes voient une obligation d'intervenir de l'état quand certains seuils annuels sont dépassés, mais comme on ne chauffe pas toute l'année, les moyennes retombent l'été. Les politiques ont bien conscience que c'est un sujet tabou de peur de brusquer, alors on continue de mesurer la qualité de l'air de nos villes le long des axes routiers (où les résultats sont souvent excellent vu toutes les obligations des dernières 30 années sur les automobiles). Certaines villes comme Londres viennent d'interdire complètement la pose dans le neuf et dans le rénové, mais Londres a historiquement une sensibilité plus grande sur ce sujet (des centaines de morts dans les années 50). Les optimistes pensent que le problème se reglera tout seul à travers le prix du bois qui est en train d'exploser. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
28/07/2023 07:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,482 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Avec une électricité qui a encore pris 10% dans la gueule, le calcul est vite fait, je fais des économies avec mon mix PAC/cheminée (foyer fermé). Très bonne combustion mais génère des particules très fines, j'en suis conscient (et ça me tiraille vraiment, un vrai sujet à la maison pour savoir si on continue ou pas). L'année dernière, j'ai dû gagner 1000€ sur ma facture... Y a pas des filtres pour bloquer ce genre de particules ? Peut être difficile a installer sur de l'existant |
|
|
|
05/09/2023 08:07
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,602 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Cette polémique a un an aujourd'hui. Rappelons-nous :
Citation Interrogé sur le sujet ce mardi, Élizabeth Borne a elle aussi appelé les joueurs du PSG et les footballeurs dans l’ensemble à prendre parti en faveur de la cause environnementale. « Je pense que c'est important qu'ils réalisent dans quel monde on est, qu'ils prennent conscience qu'il y a une crise climatique qui n'est plus une hypothèse pour demain mais qui est une réalité maintenant qu’on a tous vécu cet été avec la canicule, la sécheresse, les incendies, et que chacun doit être bien conscient du monde dans lequel on vit. Je les invite donc à prendre pleinement conscience de cette situation », a confié la Première ministre au cours d’une prise de parole publique. Alors pour fêter ça joyeusement :
Le cabinet explique qu'il s'agit d'une exception mais que la première ministre a des impératifs |
|
|
|
05/09/2023 08:36
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,085 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Merci de rappeler qu'il s'agit des pires ordures de ce pays.
|
|
|
|
24/09/2023 12:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,392 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/12/2023 14:20
|
|
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-envi...area_174298.amp
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/12/2023 15:40
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/12/2023 17:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,068 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Le nucléaire oui, mais propre.
|
|
|
|
03/01/2024 12:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,798 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/01/2024 14:06
|
|
J'admire toujours les lobbyistes de l'industrie forrestière qui arrivent à ce qu'on continue de foutre le bois brulé dans la categorie "bioenergie".
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
29/01/2024 00:55
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,602 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
https://www.ladepeche.fr/2024/01/27/equipe-...le-11724812.php
Je sais pas trop bien dans quel topic le mettre mais l'illustration |
|
|
|
06/03/2024 21:47
|
|
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-envi...area_174298.amp Citation Nucléaire : la facture des futurs réacteurs EPR2 d'EDF grimpe déjà en flèche latribune.fr 04 Mars 2024 EDF a fortement revu à la hausse le coût de son programme de construction de six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2, rapporte lundi le journal Les Echos, qui cite un nouveau chiffrage de l'électricien. Le gouvernement a prévu de définir le mode de financement du programme de construction de six EPR2 d'ici à la fin de l'année. A plus de 10 ans de la mise en place des deux premiers EPR2, la facture s'envole déjà. Selon les Echos, EDF évalue désormais le coût de son programme de construction de six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2 à 67,4 milliards d'euros, contre 51,7 milliards d'euros dans une estimation rendue publique début 2022, montant devant faire l'objet d'actualisations régulières. Soit un bond de 30%. Selon les Echos, « ce chiffrage intègre les coûts d'investissement pour la réalisation des études d'ingénierie, les contrats de fabrication des équipements et de construction sur le site, les provisions pour risques, les frais de mise en service, de pièces de rechange ou encore les charges de long terme pour démantèlement ». Notre confrère ajoute qu'« EDF avance deux raisons principales à cette révision de son budget », d'abord « la progression des coûts d'ingénierie, l'énergéticien ayant décidé de prendre neuf mois de plus que prévu pour finaliser les plans génériques de son réacteur EPR remodelé ». L'autre raison est liée à « la hausse des coûts de construction, qui résulte des premiers appels d'offres lancés par EDF pour anticiper la fabrication de certaines pièces critiques ou sécuriser des contrats clés » . Les Echos affirment que « c'est le coût de ces contrats de construction qui pèse le plus dans la révision à la hausse du budget initial », qui vient s'ajouter à de « nouvelles provisions pour risques et aléas, à hauteur de 5 milliards d'euros ». Pour rappel, le projet d'EDF porte sur la construction de six réacteurs sur trois sites existants : deux à Penly (Seine-Maritime), deux à Gravelines (Nord) et deux à Bugey (Ain). Le gouvernement a prévu de définir le mode de financement du programme de construction de six EPR2 d'ici à la fin de l'année afin de permettre à EDF, dont l'Etat est redevenu l'unique actionnaire en juin dernier, de prendre une décision finale d'investissement dans le projet. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
08/03/2024 15:40
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,691 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
08/03/2024 16:08
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,676 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Jean-Baptiste Fressoz dirait que de toute façon la transition énergétique n'existe pas Une seule solution, la réduction de la consommation... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 18:54 |