IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Rings of power, LOTR 2.O
Parisian
posté 25/09/2022 11:51
Message #81

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (RegardZehef @ 24/09/2022 01:36) *
Episode 5

Spoiler :

L'histoire se met bien en place tongue.gif

Plus serieusement sympa de retrouver les superbes paysages neo-zelandais en debut d'episode, plutot que Numenor CGI

Faut qu'il arretent avec les slo-mo de Galadriel. A titre personnel j'ai un desinteret un peu croissant pour les autres arcs narratifs. Bon ils sont enfin partis

Comment Elrond peut etre assez con pour croire a l'histoire du mithril? on est d'accord que c'est n'importe quoi ?ph34r.gif

Spoiler :
L’épisode 4 était carrément pénible a sauter d’un arc narratif au suivant en 5 minutes, les rendant inintéressants. Ils m’ont complètement décroché de l’épisode. Et la scène de la forêt bien ridicule.

Épisode 5 très bon, enfin un épisode sans passage malaisant (pas de scène d’action en fait ph34r.gif ). J’espère que les 3 derniers seront de même facture.

Et +1 sur les slow motion sur Galadrielle (qui aurait mérité mieux dans son ensemble.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Zul
posté 25/09/2022 13:56
Message #82

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Spoiler :

Les numéroéens ils sont encore plus lent que l'administration française, les mecs ils leur faut combien de temps pour partir en guerre bordel, on est pas à l'abri d'un revendication syndicale durant le voyage edhelas2.gif

On passera sur les moments gênants de galadriel (surtout à l'épée, comprends pas pourquoi ils ont pas travaillé plus les chorégraphies de ses combats, ça sonne tellement faux, j'ai pitié pour l'actrice), ils partent ENFIN c'est le principal.

Bien aimé (pour une fois) le passage sur les harfoot, le mystère s'épaissit sur meteor man et c'est surement l'intrigue la mieux réalisée sur l’identité de sauron.

Le reste bof bof, isildur est comment dire assez décevant (son changement sera surement plus qu’impressionnant vu comment il part de loin), l'arc d'arondir pas trop compréhensible pour l'instant (à moins qu'adar ait un super plan machiavélique pour l'utiliser à son profit), et elronde a pas l'air super malin non plus, du mal à cerner gil galad aussi (ça doit être voulu).

Normalement tous les arcs devraient se connecter donc on va attendre, pour l'instant malgré l'inconsistance du rythme c'est très agréable (surtout si on fait fi des livres et des films qui à mon avis n'ont finalement que très peu d'importance pour apprécier la série).

@regardzehef mais cette histoire de mithril n'est pas dans le lore de tolkien, c’est totalement inventé pour la série, du moins c'est ce que j'ai compris des dires des experts, ils ont bidouillé un truc avec pour l'histoire en mêlant silmaril, balrog, mithril, déclin des elfes et anneaux de pouvoirs (remède au précédent) ph34r.gif

+Quote Post
Azel
posté 26/09/2022 10:27
Message #83

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Rjay @ 24/09/2022 23:21) *
Superbe épisode et série.

Merci, j'attendais ce genre de petit commentaire sans ouvrir les spoils.
J'ai pas encore commencé, j'attends d'avoir les 8 épisodes pour me faire une journée en les enchainant.

Je me demandais si la série était à la hauteur de mes attentes, je vois qu'elle est assez mal noté et je me demandai si c'était vraiment une déception comme Foundation, de l'Amazon bashing ou des gens qui digèrent mal la couleur des elfes et de la reine naine.

+Quote Post
niramo
posté 26/09/2022 11:18
Message #84

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Pas d'inquiétude, c'est trois crans au-dessus de Fondation. Je ne comprends pas trop le bashing, il y a quelques points noirs notamment l'usage abusé du slow motion sur 2/3 scènes mais ça reste de la haute couture, on sent le souci du travail bien fait.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
RegardZehef
posté 26/09/2022 11:20
Message #85

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Azel @ 26/09/2022 10:27) *
Merci, j'attendais ce genre de petit commentaire sans ouvrir les spoils.
J'ai pas encore commencé, j'attends d'avoir les 8 épisodes pour me faire une journée en les enchainant.

Je me demandais si la série était à la hauteur de mes attentes, je vois qu'elle est assez mal noté et je me demandai si c'était vraiment une déception comme Foundation, de l'Amazon bashing ou des gens qui digèrent mal la couleur des elfes et de la reine naine.

Je crois que Rjay est le plus enthousiaste sur la série ici ph34r.gif
Perso je suis pas du tout convaincu, je trouve ça globalement chiant, pas toujours très bien écrit, inégal dans l’esthétique et t’as un arc narratif plombé par des acteurs un peu nuls. Les scènes d’action sont assez risibles aussi
Ca fait très négatif ph34r.gif mais il y a des trucs que j’aime bien et qui me font suivre la série

Et pas du tout un Amazon hater, je trouve qu’ils produisent plutôt des bonnes séries au contraire

+Quote Post
Azel
posté 26/09/2022 14:36
Message #86

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Vu le budget, j'ai mis la barre assez haute....
Bon, on va peut-être baisser de quelques crans le niveau attendu.

+Quote Post
Parisian
posté 26/09/2022 14:57
Message #87

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 26/09/2022 12:20) *
Je crois que Rjay est le plus enthousiaste sur la série ici ph34r.gif
Perso je suis pas du tout convaincu, je trouve ça globalement chiant, pas toujours très bien écrit, inégal dans l’esthétique et t’as un arc narratif plombé par des acteurs un peu nuls. Les scènes d’action sont assez risibles aussi
Ca fait très négatif ph34r.gif mais il y a des trucs que j’aime bien et qui me font suivre la série

Et pas du tout un Amazon hater, je trouve qu’ils produisent plutôt des bonnes séries au contraire

Globalement en ligne, c’est finalement médiocre pour l’instant mais on suit quand même, une sorte de Walking Dead du riche ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
RegardZehef
posté 26/09/2022 15:16
Message #88

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Parisian @ 26/09/2022 14:57) *
Globalement en ligne, c’est finalement médiocre pour l’instant mais on suit quand même, une sorte de Walking Dead du riche ph34r.gif

Je trouve surtout que ca manque d'un souffle epique ce qui est un peu un comble pour une serie qui se passe dans la mythologie de l'epoque de LOTR

Je me faisais la reflexion mais ca me fait beaucoup plus penser a Diablo qu'a du Tolkien ph34r.gif

+Quote Post
Rjay
posté 26/09/2022 18:09
Message #89

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Ce que j'aime c'est qu'on retrouve l'univers de la Terre du milieu, jusque dans l'ambiance et la lenteur par moments.
Que c'est fidèle à ce qu'on attend des différents groupes.

La relation entre Durin et Elrond est savoureuse. Les personnages peuvent paraître dépassés (cons) mais c'est bien...Ils n'ont pas idée de ce qui arrive réellement.
L'histoire a été dite lente, je trouve qu'elle prend le temps de poser les enjeux. Enjeux que je ressens vraiment personnellement individuellement et collectivement, loin des films façon Marvel où tout est farce.

J'ai adoré découvrir la montagne des Nains dans toute sa splendeur, j'ai adoré découvrir Numénor.

Enfin j'ai aimé l'histoire choisie. Je ne me rappelle pas de tout, mes lectures du Silmarillion ou des contes et légendes inachevées étant lointaines, mais il y a tout pour avoir de l'épique, des faits héroïques, des déceptions, des défections, un grand méchant.

Bref ça me plaît parce que je suis heureux de retrouver cet Univers, j'ai la sensation que les gens aux manettes en sont aussi fans, et je m'accomode très bien des défauts, dont vous avez raison pour certains d'entre eux.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zatman Return
posté 26/09/2022 18:58
Message #90

日本

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Tu te fais du mal rjay vient matter GOT avec nous

--------------------
Suceurs de jap.

+Quote Post
Rjay
posté 26/09/2022 19:12
Message #91

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Zatman Return @ 26/09/2022 19:58) *
Tu te fais du mal rjay vient matter GOT avec nous

GOT j'ai lu les bouquins, et j'attends la fin des romans même si c'est certain maintenant qu'il crèvera avant.
L'histoire des Targaryens j'en ai absolument rien à foutre par contre.

Je souffre pas du tout, je kiffe la Terre du Milieu.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 27/09/2022 06:24
Message #92

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

+1 avec Rjay.

+Quote Post
Zul
posté 27/09/2022 12:26
Message #93

Membre no 928

QUOTE (RegardZehef @ 26/09/2022 16:16) *
Je trouve surtout que ca manque d'un souffle epique ce qui est un peu un comble pour une serie qui se passe dans la mythologie de l'epoque de LOTR

Je me faisais la reflexion mais ca me fait beaucoup plus penser a Diablo qu'a du Tolkien ph34r.gif

Diablo a des combats épiques ph34r.gif

J’aime bien la série mais vaut mieux pas comparer aux films sinon on est déçu. Le budget a été mal réparti, c'est bien les super cgi mais le reste importe aussi, et bien que je n'aime pas spécialement GOT, là au moins y'a une homogénéité dans son ensemble.

QUOTE (Tourista-chan @ 27/09/2022 07:24) *
+1 avec Rjay.

y'a beaucoup de perso qui ont besoin d'un soutien social ph34r.gif
Isuidur serait un bon client pour toi.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 27/09/2022 13:00
Message #94

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Zul @ 27/09/2022 13:26) *
Isuidur serait un bon client pour toi.

Y a une réplique prophétique le concernant qui était bien sentie ph34r.gif

Je l'ai déjà dit, pour moi l'immersion dans l'univers est réussie et ça m'importe énormément et ça me fait fermer les yeux avec indulgence sur des faiblesses indéniables mais pas suffisantes pour me faire sortir de l'univers. Les "comme par hasard" sont inhérents à ce genre de littérature / série.

Et y a des trucs cools, comme les Nains. Gimli en donnait une sale image dans le SdA, dans Bilbo leur blason était redoré (jusqu'à la charge des chèvres géantes ph34r.gif ) et là dans la série, je les trouve vraiment très réussis.
Meteor man est bien intriguant aussi.
Et la reconstruction du Mordor promet du sang et des larmes.

+Quote Post
Miles
posté 27/09/2022 15:03
Message #95

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

LOTR

Citation (Zul @ 18/09/2022 20:26) *
Celle de l'anneau euh de la montagne ph34r.gif

Bon épisode, un peu lent dans le rythme (rings of lenteur), alors dans un ep normal ce n'est pas grave mais en milieu de saison il aurait fallu un peu de suspense (genre garder le futur de numénor pour la fin), la vision/rêve est quand même super impressionnante.

Spoiler :

Halbrand serait donc sauron, pas mal fait ces fausses pistes en espérant que les 2 pistes ne soient pas valides avec une pirouette genre halbrand est sauron sans pouvoir et ses pouvoirs sont dans meteor man, sorte de pre-vessel pour l'anneau.

Galadriel toujours aussi pénible, j'espère vraiment que son caractère évoluera d'ici la seconde saison, et le moment wtf fut ce combat, je sais même pas si on peut l'appeler comme ça, avec les gardes (les numénoréens supposément super badass, du coup halrand doit être aussi balèze), mauvais acteurs ou mauvais réalisateur ou les 2 mais moment super ridicule edhelas2.gif

L'intrigue autour d'arondir est pas mal en fait même si le personnage de theo est mal foutu ou l'acteur est mauvais.

Et sinon du coté d'isildur c'est bien bof, le mec se fait virer bien vite pour rien, avec sa tête de victime ses potes ont l'air plus malin que lui (pas compris pourquoi ils se font virer d'ailleurs).

Du coté des nains, curieux de savoir s'ils vont intégrer le balrog (fléau de durin) dans la série et dans cette saison en particulier. Après c'est peut être pas le balrog qu'ils ont hint dans cet épisode.

Faut que ça s'emballe un peu dans l'ep5 plz.

Spoiler :
C'est pas le bon Durin, pour moi cette histoire de Balrog n'a aucun sens et arrive beaucoup trop tôt. Ils ont tout mélangé. Mais si on fait abstraction de ça, je pense que ça se regardera bien.

Citation (Zul @ 25/09/2022 14:56) *
Spoiler :

Les numéroéens ils sont encore plus lent que l'administration française, les mecs ils leur faut combien de temps pour partir en guerre bordel, on est pas à l'abri d'un revendication syndicale durant le voyage edhelas2.gif

On passera sur les moments gênants de galadriel (surtout à l'épée, comprends pas pourquoi ils ont pas travaillé plus les chorégraphies de ses combats, ça sonne tellement faux, j'ai pitié pour l'actrice), ils partent ENFIN c'est le principal.

Bien aimé (pour une fois) le passage sur les harfoot, le mystère s'épaissit sur meteor man et c'est surement l'intrigue la mieux réalisée sur l’identité de sauron.

Le reste bof bof, isildur est comment dire assez décevant (son changement sera surement plus qu’impressionnant vu comment il part de loin), l'arc d'arondir pas trop compréhensible pour l'instant (à moins qu'adar ait un super plan machiavélique pour l'utiliser à son profit), et elronde a pas l'air super malin non plus, du mal à cerner gil galad aussi (ça doit être voulu).

Normalement tous les arcs devraient se connecter donc on va attendre, pour l'instant malgré l'inconsistance du rythme c'est très agréable (surtout si on fait fi des livres et des films qui à mon avis n'ont finalement que très peu d'importance pour apprécier la série).

@regardzehef mais cette histoire de mithril n'est pas dans le lore de tolkien, c’est totalement inventé pour la série, du moins c'est ce que j'ai compris des dires des experts, ils ont bidouillé un truc avec pour l'histoire en mêlant silmaril, balrog, mithril, déclin des elfes et anneaux de pouvoirs (remède au précédent) ph34r.gif

Spoiler :
Pour Isildur, je comprends pas les critiques. C'est l'histoire d'un mec dont le père unifie le Gondor, qui ramasse une épée cassée au bon endroit au bon moment, par chance récupère l'anneau mais sera trop faible pour s'en débarasser et va mourir comme une merde. Sa personnalité me semble au contraire très cohérente smoke2.gif

Totalement d'accord pour meteorman, même si je pense désormais que c'est Gandalf vu que ça signifierait que les 3 porteurs des anneaux des elfes sont présents dans différents arcs, c'est impossible d'être définitif sur son rôle dans l'histoire et c'est l'arc qui m'intéresse le plus.

D'accord aussi sur le fait que pour le moment, je vois pas trop ce qu'on va faire d'arrondir. Je pensais qu'il serait l'ancêtre du urukaï mais il semberait que le but soit plus de voir la création du mordor avec le rôle des méchants hommes. Même demande si finalement le vieux va pas être couronné roi, recevoir un anneau et pourquoi pas être notre fameux roi sorcier.

Déjà plus que 3 épisodes laugh.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 27/09/2022 17:24
Message #96

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Miles @ 27/09/2022 16:03) *
LOTR

Spoiler :
C'est pas le bon Durin, pour moi cette histoire de Balrog n'a aucun sens et arrive beaucoup trop tôt. Ils ont tout mélangé. Mais si on fait abstraction de ça, je pense que ça se regardera bien.

Spoiler :
Pour Isildur, je comprends pas les critiques. C'est l'histoire d'un mec dont le père unifie le Gondor, qui ramasse une épée cassée au bon endroit au bon moment, par chance récupère l'anneau mais sera trop faible pour s'en débarasser et va mourir comme une merde. Sa personnalité me semble au contraire très cohérente smoke2.gif

Totalement d'accord pour meteorman, même si je pense désormais que c'est Gandalf vu que ça signifierait que les 3 porteurs des anneaux des elfes sont présents dans différents arcs, c'est impossible d'être définitif sur son rôle dans l'histoire et c'est l'arc qui m'intéresse le plus.

D'accord aussi sur le fait que pour le moment, je vois pas trop ce qu'on va faire d'arrondir. Je pensais qu'il serait l'ancêtre du urukaï mais il semberait que le but soit plus de voir la création du mordor avec le rôle des méchants hommes. Même demande si finalement le vieux va pas être couronné roi, recevoir un anneau et pourquoi pas être notre fameux roi sorcier.

Spoiler :
+1 pour Durin, normalement le Balrog ne vire les nains de la Moria que bien après la défaite de Sauron grâce au boss Isildur ph34r.gif

Gandalf et les autres mages n'arrivent aussi qu'après la chute de Sauron normalement. Y a quand même de grandes chances que Météorman soit bien Sauron. J'ai une idée en tête mais ça spoile trop la suite ph34r.gif

Et oui, je pense qu'on va surtout assister à la création du Mordor.

Ils ont de toute manière pris d'immenses libertés par rapport à la chronologie de Tolkien. Normalement entre la création des anneaux (pas encore commencée dans la série) et la défaite de Sauron face à Isildur, ça représente presque 2000 ans...
A moins qu'Isildur et Elendil soient des homonymes, c'est pas possible.

Du coup, possible que meteorman soit Gandalf ph34r.gif

+Quote Post
Miles
posté 27/09/2022 17:32
Message #97

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Tourista-chan @ 27/09/2022 18:24) *
Spoiler :
+1 pour Durin, normalement le Balrog ne vire les nains de la Moria que bien après la défaite de Sauron grâce au boss Isildur ph34r.gif

Gandalf et les autres mages n'arrivent aussi qu'après la chute de Sauron normalement. Y a quand même de grandes chances que Météorman soit bien Sauron. J'ai une idée en tête mais ça spoile trop la suite ph34r.gif

Et oui, je pense qu'on va surtout assister à la création du Mordor.

Ils ont de toute manière pris d'immenses libertés par rapport à la chronologie de Tolkien. Normalement entre la création des anneaux (pas encore commencée dans la série) et la défaite de Sauron face à Isildur, ça représente presque 2000 ans...
A moins qu'Isildur et Elendil soient des homonymes, c'est pas possible.

Du coup, possible que meteorman soit Gandalf ph34r.gif

Spoiler :
Ah merci je pensais que c'était ma mémoire qui était pourrie mais du coup pareil, le gondor qui existe pas c'est bizarre smoke2.gif

Du coup Sauron va être un boss bien pourri, il va s'élever et chuter plus vite qu'un Saroumane smoke2.gif

Je pense que dans la série la soeur va être l'ancêtre d'Aragorn du coup vu les libertés et Isildur va mourir puceau.

Ca me donne envie de tout relire ph34r.gif

+Quote Post
Zul
posté 28/09/2022 20:12
Message #98

Membre no 928

QUOTE (Miles @ 27/09/2022 16:03) *
LOTR

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

-Balrog : pas le bon durin et pas la bonne timeline mais vu comment ils ont compressé plus de 1500ans, ça serait pas déconnant dans le sens d'une adaptation et ce serait épique pour le coup de revoir ce balrog avec les technologies cgi d'aujourd'hui

-Non mais Isildur bien avant son passé faudrait le hype un peu, c'est possible que son évolution soit meilleure avec le temps, à l'heure actuelle c'est décevant car tu ne ressent pas trop le destin épique qui l'attend (à part la voix de... la montagne), il me fait le même effet que les petit gros nerd qui se font bully avant de finir en isekai, sauf qu'il n'y pas d'isekai en vue.

-arondir/urukai, ça aurait pu marcher mais adar aurait du le garder captif dans ce cas là. Je vois le vieux crever assez vite.

3 épisodes de la s1 wink.gif Pareil ça va s'arrêter en plein milieu de la bataille finale pour hype la S2, un peu comme si on arrêtait infinity war juste au moment où ils ouvrent le bouclier du wankanda ph34r.gif

+Quote Post
mest
posté 30/09/2022 08:45
Message #99

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Me suis encore endormi sur un épisode (en l'occurrence le 4).

Ok un peu fatigué en ce moment, mais on ne peut pas dire que pour l'instant ça m'emballe plus que ça.

+Quote Post
Parisian
posté 30/09/2022 13:27
Message #100

Bobo

Membre no 39

Si vous avez aimé les teleportations et autre sauts temporelles dans les dernières saisons de GoT, vous allez kiffer RoP neokill@h.gif

Mon dieu cette paresse d’écriture. C’est vraiment dommage parce qu’il y a de bonnes choses, l’univers est pas trop mal retranscrit (ce qui semble plaire et être le principal pour ceux qui aiment franchement).

Honnêtement ça se regarde, mais pas plus, c’est quand même un beau gâchis au final.

--------------------

+Quote Post

10 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 09:22