Rings of power, LOTR 2.O |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Rings of power, LOTR 2.O |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,296 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
A quel moment tu peux lâcher autant d'argent pour faire une série sans verrouiller tes acteurs principaux?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,219 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bon j'ai regardé la série.
Visuellement c'est splendide, y a pas à chier, les plans sont ultra immersifs et la photo très belle. Le tout est globalement agréable à suivre, mais comme évoqué ici, trop de raccourcis et d'éléments narratifs débiles qui tuent le souffle épique quasiment en permanence. Quelques bons acteurs et une floppée de moyens/mauvais. Hormis Nori, la totalité des harfoot sont insupportables, là ou Peter Jackson a réussi à nous rendre les Hobbits hyper attachants, là c'est complètement raté. Impossible de ressentir la moindre empathie pour eux et ce qui leur arrive Spoiler :
Concernant le mystère Spoiler :
Spoiler :
Sinon Spoiler :
Concernant mes critiques sur le "wokisme" de la série je fais amende honorable, Je trouve le personnage d'Arondir excellent mais ils ont également quand même réussi à tomber dans leurs propres caricatures Spoiler :
Après on ne voit pas Spoiler :
![]() ![]() Globalement c'est plutôt une "bonne" surprise (c'est pas dingue hein, entendons-nous bien) même si ça manque de beaucoup de choses pour en faire une série culte et que la comparaison avec Peter Jackson fait très mal (On se rend aussi compte de la performance de la trilogie initiale qui a plus de 20 ans maintenant). Curieux de voir la suite. C'est un bon divertissement, même si la débilité et les ficelles scenaristiques ridicules sont aussi au rendez-vous. En faisant abstraction de plein de choses, ( voir, de pans entiers de l'univers de Tolkien). ça passe ! |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,314 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Cette saison 2 va envoyer du lourd ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,130 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Vu les 3 premiers épisodes hier soir : vraiment pas mal
![]() Je trouve qu'il y a une bonne tension, il n'y a quasiment pas d'action mais c'est quand même rythmé, pas mal d'acteurs qui font vraiment le taf, pas trop de Galadriel ce qui la rend plus supportable (pareil pour les pieds velus mais comme Gandalf en jette pas mal, ils ne sont pas gênants), Sauron qui assume son statut de boss de fin de niveau. Toujours très beau visuellement et ils ont eu la bonne idée de bannir leurs slow motion pourris. Musique qui pose bien l'ambiance. Du bel ouvrage je trouve. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,352 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Faudrait virer toute la partie Isildur, Theo, l'elfe ninja. On s'en fout.
Rester sur Sauron et Gandalf et leurs destins parallèles jusqu'à l'histoire qu'on connaît. Y a des petits trucs un peu cons mais bon sur autant d'heures, ça s'excuse. Mais globalement c'est une série qui nous fait voyager en terre du milieu, et que j'aime suivre -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,998 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Les épisodes 4 et 5 sont très, très bons, j'ai trouvé.
Beaucoup de choses sont très bien, de l'image aux acteurs en passant par certains fils scenaristiques. C'est tellement au-dessus de House of Dragon qui m'a prodigieusement saoulé... Franchement, ça fait du bien de se replonger dans cet univers, même si on voit venir plein de choses. Et moins woke que les autres, ou en tout cas ça passe mieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,314 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je viens de rattraper, franchement je m'y plais bien aussi. Trop eu peur de me faire spoiler quand Google me foutait des articles
![]() Ils ont bien réglé la mire. Annatar Celebrimbor est particulièrement bien foutu |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,130 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Très belle fin de saison
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,352 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
La saison est très bien, la fin aussi en effet.
Spoiler :
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,739 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
J'ai bien aimé également.
Par contre, il faudra m'expliquer ce que prend Arondir pour se remettre de ses blessures aussi rapidement. Cela doit être la même potion que Mbamachinchose. |
|
|
![]()
|
|
C'est un personnage totalement facultatif. Je ne vois pas ce qu'on essaie de raconter avec lui.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,369 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
Si on souhaite commencer à lire les livres en lien avec cet univers dans ordre chronologique il faudrait commencer par lesquels ?
|
|
|
![]()
|
|
Si on souhaite commencer à lire les livres en lien avec cet univers dans ordre chronologique il faudrait commencer par lesquels ? Tu parles de tout ? Si oui cette serie correspond aux éléments avant le seigneur des Anneaux mais en mélangeant tous les Âges Pour te répondre je dirais Seigneur des Anneaux Bilbo le hobbit Le Silmarillion si tu es vraiment fan après ces lectures. Pas facile à lire mais ça raconte toute l'histoire de la naissance du monde aux Âges avant l'histoire mythique et finale du Seigneur des Anneaux. Donc complet sens anti-chronologique ![]() J'ai un petit doute entre Bilbo et SdA. Je sais pas si d'autres forumeurs ont un avis. J'ai lu tout çà il y a 30 ans la 1ere fois. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,238 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu parles de tout ? Si oui cette serie correspond aux éléments avant le seigneur des Anneaux mais en mélangeant tous les Âges Pour te répondre je dirais Seigneur des Anneaux Bilbo le hobbit Le Silmarillion si tu es vraiment fan après ces lectures. Pas facile à lire mais ça raconte toute l'histoire de la naissance du monde aux Âges avant l'histoire mythique et finale du Seigneur des Anneaux. Donc complet sens anti-chronologique ![]() J'ai un petit doute entre Bilbo et SdA. Je sais pas si d'autres forumeurs ont un avis. J'ai lu tout çà il y a 30 ans la 1ere fois. J'ai pas tenu 30 pages sur Bilbo, j'ai trouvé ça vraiment gamin ![]() J'ai beaucoup aimé le silmarillon en revanche. Mais ça me paraît compliqué de commencer par là. |
|
|
![]()
|
|
J'ai pas tenu 30 pages sur Bilbo, j'ai trouvé ça vraiment gamin ![]() J'ai beaucoup aimé le silmarillon en revanche. Mais ça me paraît compliqué de commencer par là. Impossible pour moi de commencer par le silmarillon. Pour ça que je dis qu'il faut être fan. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,369 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
J aime bien l univers et j ai regardé plusieurs fois chaque film mais au final j ai l impression de mélanger plein de choses.
Donc le but est d arriver à avoir plus de repères. Que ce soit au niveau de l histoire ou de la géographie de l ensemble. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,707 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
Bilbo se passe chronologiquement avant le seigneur des anneaux et a également été écrit avant par Tolkien.
Donc si tu veux tout lire vaut mieux le lire avant. Même si effectivement ça n'a pas le même souffle que le sda. Et +1 pour le silmarillon. Si t'es pas déjà bien imprégné de l'univers c'est illisible ![]() -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
D accord merci pour vos avis.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 09:49 |