IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
add postStart new topic
Rings of power, LOTR 2.O
Azel
posté 02/12/2022 19:58
Message #161

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945
Tribune : Non précisée

A quel moment tu peux lâcher autant d'argent pour faire une série sans verrouiller tes acteurs principaux?
Go to the top of the page

+Quote Post
Comanchero
posté 19/12/2022 15:46
Message #162

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Bon j'ai regardé la série.

Visuellement c'est splendide, y a pas à chier, les plans sont ultra immersifs et la photo très belle.

Le tout est globalement agréable à suivre, mais comme évoqué ici, trop de raccourcis et d'éléments narratifs débiles qui tuent le souffle épique quasiment en permanence.

Quelques bons acteurs et une floppée de moyens/mauvais.

Hormis Nori, la totalité des harfoot sont insupportables, là ou Peter Jackson a réussi à nous rendre les Hobbits hyper attachants, là c'est complètement raté. Impossible de ressentir la moindre empathie pour eux et ce qui leur arrive
Spoiler :
Sadoc meurt dans l'indifférence générale ou presque, de toute façon le personnage était transparent bien que "chef" du clan

Concernant le mystère
Spoiler :
du Meteor Man, si c'est pas Gandalf, Ce serait ridicule d'envoyer de fausses pistes de dialogue sans déconner, mais sa présence semble aussi anachronique que sa manière de débarquer en terre du milieu...Mais Daniel Weyman est très convaincant dans le rôle

Spoiler :
Galadriel, et les humains sont tellement balèzes n'empêche, nager aussi longtemps et survivre à une coulée pyroclastique de cette manière confine à Marvel biggrin.gif

Sinon
Spoiler :
Sauron, le twist se voyait à des kilomètres et il n'y a aucun effet WTF, même quand il se rend dans la plan final au Mordor...

Concernant mes critiques sur le "wokisme" de la série je fais amende honorable, Je trouve le personnage d'Arondir excellent mais ils ont également quand même réussi à tomber dans leurs propres caricatures
Spoiler :
Sadoc, évidemment en vieux chef africain (le seul de couleur de la tribu au passage), Et Disa dont le jeu est caricatural de la "Mama" noire américaine c'est quand même con...

Après on ne voit pas
Spoiler :
D'asiatiques, et pas eu l'impression de voir de LGBT
, et ça ne gène personne personne alors ? smoke2.gif whistle.gif

Globalement c'est plutôt une "bonne" surprise (c'est pas dingue hein, entendons-nous bien) même si ça manque de beaucoup de choses pour en faire une série culte et que la comparaison avec Peter Jackson fait très mal (On se rend aussi compte de la performance de la trilogie initiale qui a plus de 20 ans maintenant).

Curieux de voir la suite. C'est un bon divertissement, même si la débilité et les ficelles scenaristiques ridicules sont aussi au rendez-vous. En faisant abstraction de plein de choses, ( voir, de pans entiers de l'univers de Tolkien). ça passe !

+Quote Post
Miles
posté 21/08/2024 19:54
Message #163

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Cette saison 2 va envoyer du lourd wub.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/08/2024 10:24
Message #164

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Vu les 3 premiers épisodes hier soir : vraiment pas mal implosion du tibia.gif

Je trouve qu'il y a une bonne tension, il n'y a quasiment pas d'action mais c'est quand même rythmé, pas mal d'acteurs qui font vraiment le taf, pas trop de Galadriel ce qui la rend plus supportable (pareil pour les pieds velus mais comme Gandalf en jette pas mal, ils ne sont pas gênants), Sauron qui assume son statut de boss de fin de niveau.
Toujours très beau visuellement et ils ont eu la bonne idée de bannir leurs slow motion pourris. Musique qui pose bien l'ambiance.

Du bel ouvrage je trouve.

+Quote Post
Rjay
posté 31/08/2024 23:40
Message #165

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Faudrait virer toute la partie Isildur, Theo, l'elfe ninja. On s'en fout.

Rester sur Sauron et Gandalf et leurs destins parallèles jusqu'à l'histoire qu'on connaît.

Y a des petits trucs un peu cons mais bon sur autant d'heures, ça s'excuse.

Mais globalement c'est une série qui nous fait voyager en terre du milieu, et que j'aime suivre

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
amphisbaena
posté 13/09/2024 20:55
Message #166

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Ardèche
Membre no 659
Tribune : Tribune Francis Borelli

Les épisodes 4 et 5 sont très, très bons, j'ai trouvé.

Beaucoup de choses sont très bien, de l'image aux acteurs en passant par certains fils scenaristiques.

C'est tellement au-dessus de House of Dragon qui m'a prodigieusement saoulé... Franchement, ça fait du bien de se replonger dans cet univers, même si on voit venir plein de choses. Et moins woke que les autres, ou en tout cas ça passe mieux.

+Quote Post
Miles
posté 29/09/2024 23:34
Message #167

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Je viens de rattraper, franchement je m'y plais bien aussi. Trop eu peur de me faire spoiler quand Google me foutait des articles laugh.gif

Ils ont bien réglé la mire. Annatar Celebrimbor est particulièrement bien foutu

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/10/2024 09:09
Message #168

Icône de groupe

Membre no 1,171

Très belle fin de saison implosion du tibia.gif

+Quote Post
Rjay
posté 05/10/2024 09:46
Message #169

Pakman Forever

Membre no 10

La saison est très bien, la fin aussi en effet.

Spoiler :
juste le retournement des orcs, on le constate mais sans rien en voir, ni les raisons

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/10/2024 10:49
Message #170

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Rjay @ 05/10/2024 10:46) *
La saison est très bien, la fin aussi en effet.

Spoiler :
juste le retournement des orcs, on le constate mais sans rien en voir, ni les raisons

Spoiler :
T'as quand même des signes tout le long. On voit que les Orcs sont de plus en plus réticents à suivre aveuglement les ordres d'Adar, ça commence à pinailler. La simple présence de Sauron suffit à faire basculer, c'est quand même leur dieu tutélaire, c'est pas un simple no-name qui fait un putsch.

Excellent le Sauron d'ailleurs, sacré réussite je trouve, bien badass.

Moi c'est l'arc Numenor qui m'a laissé plus sceptique mais normalement ça devrait envoyer du pâté dans les prochaines saisons.

La série est quand même truffée de clins d'oeil au SdA : le "mon vieil ami" de Saroumane à Gandalf, le hochement de tête d'Isildur à un moment qui est exactement le même que celui d'Aragorn, etc.

+Quote Post
Rjay
posté 05/10/2024 11:02
Message #171

Pakman Forever

Membre no 10

Spoiler :
Le problème c'est que les orcs ont suivi Adar et tué Sauron il y a quelques années. Et c'était déjà leur dieu.
Les seules réticences envers Adar c'est pour aller chercher Sauron justement
On voit tout au long de la saison à quel point Adar est proche d'eux.

Je trouve que la bascule n'est pas assez marquée et marquante. Sauron aurait pu montrer aux orcs pourquoi c'est leur chef en les défonçant par exemple.

Mais globalement c'est très bien et ça ne m'a pas gâché la série

Dommage qu'on ne sache pas qui est Adar aussi. Par contre très bien qu'il meure sur sa révélation et sa paix avec les elfes

--------------------

+Quote Post
wil
posté 06/10/2024 10:39
Message #172

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

J'ai bien aimé également.

Par contre, il faudra m'expliquer ce que prend Arondir pour se remettre de ses blessures aussi rapidement.

Cela doit être la même potion que Mbamachinchose.

+Quote Post
Rjay
posté 06/10/2024 13:10
Message #173

Pakman Forever

Membre no 10

C'est un personnage totalement facultatif. Je ne vois pas ce qu'on essaie de raconter avec lui.

--------------------

+Quote Post
Alexinho
posté 27/10/2024 14:55
Message #174

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Si on souhaite commencer à lire les livres en lien avec cet univers dans ordre chronologique il faudrait commencer par lesquels ?

+Quote Post
Rjay
posté 27/10/2024 23:29
Message #175

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Alexinho @ 27/10/2024 14:55) *
Si on souhaite commencer à lire les livres en lien avec cet univers dans ordre chronologique il faudrait commencer par lesquels ?

Tu parles de tout ?

Si oui cette serie correspond aux éléments avant le seigneur des Anneaux mais en mélangeant tous les Âges

Pour te répondre je dirais
Seigneur des Anneaux
Bilbo le hobbit
Le Silmarillion si tu es vraiment fan après ces lectures. Pas facile à lire mais ça raconte toute l'histoire de la naissance du monde aux Âges avant l'histoire mythique et finale du Seigneur des Anneaux.

Donc complet sens anti-chronologique ph34r.gif

J'ai un petit doute entre Bilbo et SdA. Je sais pas si d'autres forumeurs ont un avis. J'ai lu tout çà il y a 30 ans la 1ere fois.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 27/10/2024 23:33
Message #176

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Rjay @ 27/10/2024 23:29) *
Tu parles de tout ?

Si oui cette serie correspond aux éléments avant le seigneur des Anneaux mais en mélangeant tous les Âges

Pour te répondre je dirais
Seigneur des Anneaux
Bilbo le hobbit
Le Silmarillion si tu es vraiment fan après ces lectures. Pas facile à lire mais ça raconte toute l'histoire de la naissance du monde aux Âges avant l'histoire mythique et finale du Seigneur des Anneaux.

Donc complet sens anti-chronologique ph34r.gif

J'ai un petit doute entre Bilbo et SdA. Je sais pas si d'autres forumeurs ont un avis. J'ai lu tout çà il y a 30 ans la 1ere fois.

J'ai pas tenu 30 pages sur Bilbo, j'ai trouvé ça vraiment gamin ph34r.gif

J'ai beaucoup aimé le silmarillon en revanche. Mais ça me paraît compliqué de commencer par là.

+Quote Post
Rjay
posté 27/10/2024 23:37
Message #177

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Alain Miamdelin @ 27/10/2024 23:33) *
J'ai pas tenu 30 pages sur Bilbo, j'ai trouvé ça vraiment gamin ph34r.gif

J'ai beaucoup aimé le silmarillon en revanche. Mais ça me paraît compliqué de commencer par là.

Impossible pour moi de commencer par le silmarillon. Pour ça que je dis qu'il faut être fan. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Alexinho
posté 28/10/2024 00:56
Message #178

Membre accro

Membre no 1,136

J aime bien l univers et j ai regardé plusieurs fois chaque film mais au final j ai l impression de mélanger plein de choses.
Donc le but est d arriver à avoir plus de repères. Que ce soit au niveau de l histoire ou de la géographie de l ensemble.

+Quote Post
valderrama
posté 28/10/2024 16:14
Message #179

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé

Bilbo se passe chronologiquement avant le seigneur des anneaux et a également été écrit avant par Tolkien.

Donc si tu veux tout lire vaut mieux le lire avant.
Même si effectivement ça n'a pas le même souffle que le sda.

Et +1 pour le silmarillon. Si t'es pas déjà bien imprégné de l'univers c'est illisible biggrin.gif

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Alexinho
posté 28/10/2024 20:28
Message #180

Membre accro

Membre no 1,136

D accord merci pour vos avis.

+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2025 09:49