IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
add postStart new topic
Rings of power, LOTR 2.O
Parisian
posté 12/10/2022 14:08
Message #141

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 12/10/2022 14:21) *
Spoiler :
J'imagine qu'isildur c'est pour faire un clin d'oeil au film avec le canasson à qui on rend la liberté qui va le chercher parce que l'intérêt est proche de 0 de jouer une fausse mort alors qu'il est censé récupérer l'anneau unique (ok des millénaires plus tard ph34r.gif)

Tellement vrai pour le peuple du sud neokill@h.gif

Il y a pas encore eu l'explosion démographique

Pourtant ils ont kyky et il est aussi lisse que dans la réalité ph34r.gif

Spoiler :
Trop de scènes qui ont zéro intérêt dans cette série.
Go to the top of the page

+Quote Post
Schultzy
posté 14/10/2022 14:35
Message #142

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Spoiler :
Pas vraiment de surprise au jeu de qui est qui. Mais autant de fric pour des passages dialogué et joués comme une telenovela c’est assez décevant.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Rjay
posté 14/10/2022 14:51
Message #143

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai kiffé.

Merci.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zul
posté 15/10/2022 13:05
Message #144

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Meilleur épisode, c'est bien fichu en fait la montée en pression, pour le reste c'est pas le top top top mais c'est assez intéressant et divertissant à regarder, en tous cas loin d'être la pire série que j'ai regardé (Disney + ayant la palme des serie de merde)

Spoiler :

Y'a toujours des trucs wtf mais aussi des confirmations et des choix "audacieux"
-halbrand qui passe 6j à cheval avec une blessure mortelle
-un halbrand/sauron X galadriel qui offusquera plus d'un
-une galadriel qui nous fait une évolution nazi puis collabo puis résistante ?
-la chronologie de la création des anneaux
-numénor qui sert à rien en fait
-meteor man qui serait gandalf

J'ai lu "à dans 2 ans"... je trouve ça un peu long...

+Quote Post
Miles
posté 15/10/2022 23:48
Message #145

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Spoiler :
Pas vraiment de surprises au final, je pensais que Gandalf pouvait être saroumane mais ils ont laissé aucun doute sur la question, tous les perso sont convenus et sont les principaux.

Ça répond aussi aux questions c'est trop facile ils tombent comme par hasard l'un sur l'autre dans la mer, sur l'emblème du roi du Sud (bon de rendre compte qu'il existe plus depuis 1000 ans...)

Pour la blessure mortelle, elle devait pas l'être plus que ça, c'est Sauron, en 2 jours il était rétabli en plus.

Interminable l'au revoir des hobbits, encore un qui part à l'aventure

Par contre c'était quoi ces nazguls inutiles là ?

+Quote Post
Deloco93
posté 15/10/2022 23:59
Message #146

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Spoiler :
Quelqu'un de plus callé que moi pourrait peut-être confirmer mais après coup, je crois de moins en moins que Meteor Man soit Gandalf, ça pourrait être Saroumane mais étant donné qu'ils ont introduit Rhûn, Meteor Man ne serait pas plutôt un mage bleu ?

+Quote Post
Miles
posté 16/10/2022 00:53
Message #147

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Spoiler :
Le mec dit exactement la même phrase qu'à pippin dans la moria dans le film, que quand on sait pas il faut suivre son nez et il dit bien que c'est un magicien

+Quote Post
Tourista-chan
posté 16/10/2022 07:52
Message #148

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Spoiler :
Ah j'avais pas fait gaffe à cette phrase. Je penchais plutôt pour Saroumane vu que son côté gentil ne semble pas si tranché que ça.

Autre clin d'oeil très bien vu, c'est quand Halbrand essaie de corrompre Galadriel, il dit quasiment la même chose que Galadriel dans le SdA quand Frodon lui propose l'anneau.

+Quote Post
Next
posté 16/10/2022 09:00
Message #149

Légende

Lieu : Paris
Membre no 37

Dommage toutes ces errances, facilités et autres sacrifices scénaristiques, parce que visuellement ça reste quand même super agréable à suivre de bout en bout.
Du coup j'apprécie le visionnage, mais rien de foncièrement mémorable.

+Quote Post
doll
posté 16/10/2022 15:36
Message #150

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Sans être encore dans la critique dure, le meilleur épisode assurément, mais qui regroupe au final tout ce qui n'a pas fonctionné dans cette saison.

Ce qui est frustrant. Le fil rouge de la saison était bon, mais tellement et trop dilué. L'idée de savoir où se cache Sauron, bien vu et une bonne histoire à raconter. Mais alors la lourdeur de l'affaire.

Dommage, vraiment. Peut être aussi que le manque de "droits" a pénalisé le show...

Après quand on regarde le pédigré des showrunners, ça pose question... ph34r.gif

+Quote Post
PsgVolcano
posté 16/10/2022 16:23
Message #151

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

C'est honorable mais pas plus.

Problèmes d'écritures de beaucoup de scènes et de dialogues, casting bas de gamme.
J'aime beaucoup Durin et Elrond, Adar,
Nori, le chef des Hobbits qui clamse et l'étranger, Celebrimbor, le chef des Elfes, tous ceux là c'est bien
Je déteste pas Galadrion Maréchal ph34r.gif
Pour le reste, c'est quoi ces acteurs bidons.

Incroyable de voir des séries blockbusters confiées à des showrunners quidams, surtout pour une série qui devait devenir la série emblématique d'Amazon comme GOT pour HBO ou Stranger Things pour Neflix.

Comme dirait Paul Le Guen, c'est rageant, voire frustrant.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Next
posté 16/10/2022 16:55
Message #152

Légende

Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (doll @ 16/10/2022 16:36) *
L'idée de savoir où se cache Sauron, bien vu et une bonne histoire à raconter. Mais alors la lourdeur de l'affaire.

Le problème étant que ce jeu autour de Sauron fonctionnait bien jusqu'à la mi-saison, mais après les énormes indices des épisodes 5 et 6, il n'y avait plus vraiment de place pour ça.

Du coup faire tourner une grosse moitié du season finale là-dessus, ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi et j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose.
En plus de faire passer pour des grosses débiles le trio de meufs en passant.

+Quote Post
Zul
posté 16/10/2022 17:27
Message #153

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Spoiler :

QUOTE (doll @ 16/10/2022 16:36) *
Après quand on regarde le pédigré des showrunners, ça pose question... ph34r.gif

Dans ce métier la compétence n'est pas la première qualité sur le CV ph34r.gif

C'est sur qu'ils ont abusé de facilité et de clin d'oeil, mais comparé à d'autres séries c'est quand même correct, le pire que j'ai à leur reprocher c'est l'indigence mathématique en ce qui concerne le temps, les distances, tous ces détails spatiaux qui sont largement pris par dessus la jambe (le cast aussi mais c'est subjectif).

Ce n'est qu'un premier essai, donc j'ai pas envie de taper trop fort on verra dans la s2, par contre effectivement vu le budget, ils auraient du prendre autant soin du reste que des CGI.

QUOTE (Next @ 16/10/2022 17:55) *
Le problème étant que ce jeu autour de Sauron fonctionnait bien jusqu'à la mi-saison, mais après les énormes indices des épisodes 5 et 6, il n'y avait plus vraiment de place pour ça.

Du coup faire tourner une grosse moitié du season finale là-dessus, ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi et j'ai trouvé ça plus chiant qu'autre chose.
En plus de faire passer pour des grosses débiles le trio de meufs en passant.

Je pense qu'il ont perdu trop de temps avant, l'ep8 aurait mérité beaucoup plus de temps, rien que le fait de forger les anneaux (très cheap au final) ça aurait du être amené moins vite, c'est le nom de la série, à la place on a trainé à numénor pour pas grand chose au final, on est resté chez les harfoot sans grandes avancées, on a trop tardé sur durin sans que son intrigue n'aille un peu plus loin.

On en revient toujours au rythme avec une fin plus longue en raccourcissant ailleurs, la révélation de sauron auraient moins paru évidente, du moins on aurait pas eu des ep entre pour nous faire mariner.

Les 3 sorcières effectivement leur apport n'est pas si important, ils auraient pu faire sans.

+Quote Post
Schultzy
posté 16/10/2022 18:04
Message #154

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Spoiler :
Le problème c’est qu’ils ont timer leur saison sur la révélation de Sauron et étirer le reste en conséquences. Perso je ne suis toujours pas convaincu que l’étranger soit Gandalf ph34r.gif je sais qu’il cite une phrase du film mais moi j’y vois une fausse piste. Et physiquement, sa voix ou les traits de son visage se rapproche plus d’un Saroumane que de gandalf.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Deloco93
posté 17/10/2022 10:37
Message #155

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Miles @ 16/10/2022 01:53) *
Spoiler :
Le mec dit exactement la même phrase qu'à pippin dans la moria dans le film, que quand on sait pas il faut suivre son nez et il dit bien que c'est un magicien

Spoiler livre
Spoiler :
Certes mais ça ne colle pas du tout, dans l'ouvre, il a en tout 5 magiciens en Terre du Milieu, Gandalf, Saroumane, Radagast (qu'on voit dans le Hobbit) et les 2 mages bleu. Ces 2 derniers sont justement à Rhûn, il y sont parce qu'ils y ont une mission, ça collerait plus avec Meteor Man d'autant plus que Gandalf n'arrive en Terre du Milieu qu'après que Sauron ait forgé l'Anneau Unique. Après on peut aussi mettre une pièce sur Saroumane.

Pour être plus précis, les 2 mages bleu vont à Rhûn pour y contrer l'influence grandissante de Sauron (qui veut lever des armées parmi les Hommes de l'Est. On peut supposer que les 3 sorcières viennent justement de Rhûn et qu'elles font parties des personnes ayant succombée à l'influence de Sauron à l'Est

+Quote Post
Rjay
posté 17/10/2022 10:53
Message #156

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Spoiler :
Oui des chances que ce soit un mage bleu, mais je crois qu'ils n'ont pas les droits. Ils n'ont pas les droits du Silmarillion. C'est bien dans ce livre qu'ils apparaissent ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
RegardZehef
posté 17/10/2022 11:39
Message #157

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Schultzy @ 16/10/2022 19:04) *
Spoiler :
Le problème c’est qu’ils ont timer leur saison sur la révélation de Sauron et étirer le reste en conséquences. Perso je ne suis toujours pas convaincu que l’étranger soit Gandalf ph34r.gif je sais qu’il cite une phrase du film mais moi j’y vois une fausse piste. Et physiquement, sa voix ou les traits de son visage se rapproche plus d’un Saroumane que de gandalf.

Spoiler :
Si c’est pas Gandalf alors la fausse piste sur la phrase est vraiment archi nulle

J’ai rattrapé mon retard et j’ai beaucoup aimé la fin de saison ce qui rend un peu frustrant le rythme ultra lent du début, surtout que ca me semble assez peu justifié en terme d’écriture, de développement de l’intrigue ou des personnages.

Y’a quelques acteurs archi nuls dont j’aurais bien aimé que le personnage meure ph34r.gif

Sinon un truc que je comprends pas
Spoiler :
Le mithril pare de toutes les propriétés magiques etc c’est une manipulation?
Parce que l’armure de Frodo/Bilbo ca doit être un sacré talisman ph34r.gif
Ca expliquerait leur mega chatte cela dit

+Quote Post
Miles
posté 17/10/2022 11:43
Message #158

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

LOTR

Spoiler :
Je pense qu'il faut accepter le fait qu'ils se sont affranchis de la chronologie. Rien que Elendil/Isildur présents pour la création des anneaux bon.

La scène où il met la main sur l'épaule de Nori on va où est exactement le départ de la communauté de l'anneau de Rivendell avec Frodo, la réplique sur le nez, il a commencé à avoir le comportement de Gandalf, pour moi aucun doute possible. Je pense qu'ils vont fusionner l'histoire des mages bleus dans celle de Gandalf. Ils ont voulu remettre tous les personnages principaux à la même époque, c'est un peu dommage mais bon.

Ah et Adar doit être l'ancêtre du Urukaï, curieux de voir sa métamorphose.

5 saisons, la prochaine en 2024 laugh.gif

+Quote Post
Miles
posté 02/12/2022 10:11
Message #159

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

https://www.numerama.com/pop-culture/119786...tre-acteur.html

cry.gif

+Quote Post
Parisian
posté 02/12/2022 17:05
Message #160

Bobo

Membre no 39

Citation (Miles @ 02/12/2022 10:11) *

Le meilleur acteur de la série ne revient pas, le projet repart sur des bonnes bases knahos.gif

+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2025 19:32