IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
Rings of power, LOTR 2.O
Mathieu
posté 03/10/2022 08:38
Message #121

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé

Citation (Deloco93 @ 19/09/2022 09:48) *
Spoiler :
Entre Halbrand, meteor man et Theo il doit probablement il y avoir Sauron et/ou le roi sorcier d'Angmar. Après il y a toujours l'hypothèse que les 3 soient Sauron à 3 époques différentes (car si je ne me trompe pas, rien ne permet de lier les intrigues dans lesquels ces personnages sont) Le balrog on le voit dans un des trailer donc il va apparaitre.

Spoiler livre

Spoiler :
Normalement Halbrand, ne peut être le roi sorcier d'Angmar car si ma mémoire est bonne c'est plutôt un royaume situé au nord de la terre du milieu à l'ouest de Rivendell que les Hobits traversent au moment où ils rencontrent Tom Bombadil (ça serait cool d'ailleurs de le voir, lui quia été effacé du SDA, enfin si sa "nature" lui permet une telle ancienneté, ce dont je n'ai plus aucun souvenir).

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mathieu
posté 03/10/2022 10:29
Message #122

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (Miles @ 27/09/2022 16:03) *
LOTR
Spoiler :

Totalement d'accord pour meteorman, même si je pense désormais que c'est Gandalf vu que ça signifierait que les 3 porteurs des anneaux des elfes sont présents dans différents arcs, c'est impossible d'être définitif sur son rôle dans l'histoire et c'est l'arc qui m'intéresse le plus

LOTR, bouquins
Spoiler :
Gandalf n’est pas un porteur d’anneau à l’origine, il récupère celui de Gil-Galad à la mort de ce dernier

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 03/10/2022 13:05
Message #123

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Spoiler :

Y a rien de surprenant dans l'attitude de Galadriel, ça préfigure ce qu'elle montre à Frodon dans le SdA quand il lui offre l'Anneau Unique.
Les elfes sont très loin d'être des bisounours. C'est une race immortelle, quasi divine, qui considère les autres races avec condescendance, les nains sont uniquement et vaguement respectés pourleurs prouesses de forgeron et d'architectes tandis que les humains sont, au mieux, considérés comme des enfants.
N'importe que Elfe, qui plus est de noble lignée et ayant connu les guerres contre Morgoth comme Galadriel, souhaiterait l'extermination pure et simple des Orcs.
Si Galadriel avait éprouvé la moindre compassion pour les Orcs, ça aurait été une énorme connerie.

Le speech de Galadriel à Adar est certainement sa meilleure scène cool.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/10/2022 00:13
Message #124

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Rjay @ 30/09/2022 23:33) *
Il est où le saut temporel dans l'épisode ?

Bon épisode
Spoiler :
même si c'est dommage de pas avoir été plus imaginatif sur certains points.

En regardant l'épisode, je me suis dit que les orques méritaient peut-être une terre. Galadriel est une putain de raciste. Elle doit pas kiffer de voir un elfe noir, même 2, pour le coup.
Pourquoi les orques seraient une erreur et n'auraient pas le droit à leurs terres ? Autant defaire Sauron dans LOTR je comprends, mais tuer toute une espèce ?
Gandalf, Frodon, Aragorn vahid.gif

Poir le côté imaginatif, ils auraient pu inventer une manigance de Adar ou de l'homme fou pour qu'il récupère la clé de la forteresse. Parce qu'aussi mal gardé un objet aussi important elle se fout du monde Galadriel.

Spoiler :
Comment ça "aussi mal garder" ? C'est pas mal gardé (encore que le refiler à l'elfe qui le refile au gamin ça n'a pas de sens), c'est juste qu'elle avait aucune idée de quel objet il s'agissait. On lui dit juste qu'Adar s'enfuit avec un objet important, elle est pas censée savoir qu'il y a eu un échange avec le vieux juste avant sa fuite.

Je suis d'accord que c'est absurde que personne ne vérifie que c'est bien le bon objet, a quoi il sert etc. Galadrielle traque Sauron depuis des siècles mais laisserait l'objet être balancé dans la mer sans chercher a comprendre de quoi il s'agit ...

+Quote Post
Rjay
posté 04/10/2022 14:19
Message #125

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (TrappACouilles @ 04/10/2022 01:13) *
Spoiler :
Comment ça "aussi mal garder" ? C'est pas mal gardé (encore que le refiler à l'elfe qui le refile au gamin ça n'a pas de sens), c'est juste qu'elle avait aucune idée de quel objet il s'agissait. On lui dit juste qu'Adar s'enfuit avec un objet important, elle est pas censée savoir qu'il y a eu un échange avec le vieux juste avant sa fuite.

Je suis d'accord que c'est absurde que personne ne vérifie que c'est bien le bon objet, a quoi il sert etc. Galadrielle traque Sauron depuis des siècles mais laisserait l'objet être balancé dans la mer sans chercher a comprendre de quoi il s'agit ...

Putain t'as raison c'est encore plus con.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
mest
posté 04/10/2022 15:29
Message #126

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Donc là c'est terminé après 6 épisodes ?

La suite est pour quand ?

+Quote Post
Rjay
posté 04/10/2022 15:43
Message #127

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (mest @ 04/10/2022 16:29) *
Donc là c'est terminé après 6 épisodes ?

La suite est pour quand ?

Il me semble que le 7 sort vendredi.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
mest
posté 04/10/2022 16:01
Message #128

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Rjay @ 04/10/2022 16:43) *
Il me semble que le 7 sort vendredi.

Ok merci, j'ai mal lu une info, en fait il y a bien 8 épisodes dans la saison. Ca reste peu, mais c'est quand même mieux que 6, juste au moment où les choses commencent un peu à se mettre en place.

+Quote Post
Miles
posté 07/10/2022 01:58
Message #129

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Mathieu @ 03/10/2022 11:29) *
LOTR, bouquins
Spoiler :
Gandalf n’est pas un porteur d’anneau à l’origine, il récupère celui de Gil-Galad à la mort de ce dernier

Spoiler :
Raison de plus du coup ph34r.gif

En tout cas splendide le réveil de la montagne du destin et le remake de la charge des rohirims m'a fait penser qu'halbrand va créer le Rohan laugh.gif

L'alternance nuit jour nuit jour par contre effectivement ph34r.gif

+Quote Post
Miles
posté 08/10/2022 01:48
Message #130

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Spoiler :
Meteor man est définitivement pas Sauron, il aime trop la nature pour ça. Par contre les 3 je sais pas quoi promettent d'envoyer du lourd.

Même si elle s'est faite en 2mn, la création du Mordor a quand même bien envoyé. Bon il y avait qu'un village dans la zone visiblement ph34r.gif

+Quote Post
PsgVolcano
posté 08/10/2022 08:52
Message #131

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

J'aime bien les persos et les scènes chez les Nains, les Hobbits et les Elfes (et les Orcs, Adar perso cool).
Excellent l'acteur qui joue Elrond.

Par contre, c'est vraiment moyen chez les Hommes avec des scènes gênantes (écriture, dialogues, acteurs mauvais comme Maldini et son fils, la robe bleue et son fils avec la coupe au bol)...

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Mamadieu
posté 08/10/2022 17:42
Message #132

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Episode assez moyen, la série a quand même du mal à garder une ligne et un bon rythme. Là on arrive au season finale et c'est impossible de savoir à quoi s'attendre, je sais pas si c'est un bon signe.

Spoiler :
Halrand coche tellement toutes les cases pour être Sauron depuis son apparition que ça me parait impossible que ce soit lui neokill@h.gif
Avec Meteor Man ils essayent de faire tout le contraire en faisant croire que c'est un bon gars au fond et peut-être Gandalf, si c'est lui ça serait un twist assez pourri mais je m'y attends de plus en plus surtout avec les 3 folles qui le pourchasse.
Et le problème c'est que si ils révèlent un nouveau personnage qui manipulent déjà dans l'ombre Celebrimbor ça serait un peu ridicule d'être passé à coté toute la saison juste pour avoir un twist final

+Quote Post
Parisian
posté 08/10/2022 17:45
Message #133

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Mamadieu @ 08/10/2022 18:42) *
Episode assez moyen, la série a quand même du mal à garder une ligne et un bon rythme. Là on arrive au season finale et c'est impossible de savoir à quoi s'attendre, je sais pas si c'est un bon signe.

Spoiler :
Halrand coche tellement toutes les cases pour être Sauron depuis son apparition que ça me parait impossible que ce soit lui neokill@h.gif
Avec Meteor Man ils essayent de faire tout le contraire en faisant croire que c'est un bon gars au fond et peut-être Gandalf, si c'est lui ça serait un twist assez pourri mais je m'y attends de plus en plus surtout avec les 3 folles qui le pourchasse.
Et le problème c'est que si ils révèlent un nouveau personnage qui manipulent déjà dans l'ombre Celebrimbor ça serait un peu ridicule d'être passé à coté toute la saison juste pour avoir un twist final

+1, ils t’ont sorti un épisode de transition pour l’avant dernier après les gros événements de la semaine dernière. J’espère que c’est pour poser les based d’un gros finale.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zul
posté 09/10/2022 13:52
Message #134

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Parisian @ 08/10/2022 18:45) *
+1, ils t’ont sorti un épisode de transition pour l’avant dernier après les gros événements de la semaine dernière. J’espère que c’est pour poser les based d’un gros finale.

Il m'est d'avis qu'ils n'étaient pas capables de maintenir la tension et le rythme du 6 sur le 7-8 du coup pour éviter un final trop mou aux yeux des gens ils ont volontairement fait cet épisode lent et peu intéressant pour rendre le 8 faussement meilleur, un peu comme on trouve le 6 très bon car tout ce qu'il y a avant était très mal maitrisé en terme de rythme.

Spoiler :

Peut être l'un des plus mauvais épisode de la saison :
-des morts qu'on sait bidon, y'a aucun suspense
-des clins d'oeil pas spécialement utiles aux films de jackson, en fait un peu c'ets bien mais trop ça dévalue leur propre boulot, on dirait du fanservice de mauvais gout.
-theo ça doit être le perso le plus foireux de toute la série le mec il est à fond dans les épées, on dirait un collectionneur de maquette gundam
-les harfoot ne servent à rien, ils ne sont même pas drôles, pas assez d'indices pour cerner le meteor man
-bien aimé le changement de galadriel (enfin) et les magouilles de halbrand pour rencontrer les elfes
-Du mal avec l'importance du mithril, trop facile d'inventer une pseudo importance pour lier les intrigues y'avait mieux à faire
-bien aimé les intrigues des nains et la relation durin-elrond
-bien aimé le teaser du balrog même si chronologiquement c’est un non sens
-pas aimé le bidouillage pour faire apparaitre le nom "mordor", ça n'aurait pas été pire de laisserr adar dire un truc du genre "et ainsi notre terre fut trouvée, é que sapelerio mordor"

Episode filler pour sauver le 8, bon ils doivent pas être super confiant pour le dernier mais on verra bien, sauf énorme retournement de situation la saison était inégale en terme de rythme, scénaristiquement trop faible, et le cast pareil, reste la prouesse technologique à la hauteur. On reste un peu frustré ça aurait du être mieux, ça se regarde cependant bien plus facilement que des séries marvel dont je tairais le nom.

+Quote Post
Miles
posté 09/10/2022 15:17
Message #135

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Spoiler :
Les magouilles de halbrand pour rencontrer les elfes ?

Je pense aussi que c'est Sauron.

+Quote Post
Parisian
posté 09/10/2022 17:17
Message #136

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Zul @ 09/10/2022 14:52) *
Il m'est d'avis qu'ils n'étaient pas capables de maintenir la tension et le rythme du 6 sur le 7-8 du coup pour éviter un final trop mou aux yeux des gens ils ont volontairement fait cet épisode lent et peu intéressant pour rendre le 8 faussement meilleur, un peu comme on trouve le 6 très bon car tout ce qu'il y a avant était très mal maitrisé en terme de rythme.

Spoiler :

Peut être l'un des plus mauvais épisode de la saison :
-des morts qu'on sait bidon, y'a aucun suspense
-des clins d'oeil pas spécialement utiles aux films de jackson, en fait un peu c'ets bien mais trop ça dévalue leur propre boulot, on dirait du fanservice de mauvais gout.
-theo ça doit être le perso le plus foireux de toute la série le mec il est à fond dans les épées, on dirait un collectionneur de maquette gundam
-les harfoot ne servent à rien, ils ne sont même pas drôles, pas assez d'indices pour cerner le meteor man
-bien aimé le changement de galadriel (enfin) et les magouilles de halbrand pour rencontrer les elfes
-Du mal avec l'importance du mithril, trop facile d'inventer une pseudo importance pour lier les intrigues y'avait mieux à faire
-bien aimé les intrigues des nains et la relation durin-elrond
-bien aimé le teaser du balrog même si chronologiquement c’est un non sens
-pas aimé le bidouillage pour faire apparaitre le nom "mordor", ça n'aurait pas été pire de laisserr adar dire un truc du genre "et ainsi notre terre fut trouvée, é que sapelerio mordor"

Episode filler pour sauver le 8, bon ils doivent pas être super confiant pour le dernier mais on verra bien, sauf énorme retournement de situation la saison était inégale en terme de rythme, scénaristiquement trop faible, et le cast pareil, reste la prouesse technologique à la hauteur. On reste un peu frustré ça aurait du être mieux, ça se regarde cependant bien plus facilement que des séries marvel dont je tairais le nom.

Spoiler :
- +1 pour les fausses morts auxquelles personne ne croit
- pas aimé le Balrog, je vois pas le but sauf si les auteurs décident de le sortir des siècles en avance.
- +1000 sur le nom Mordor, ce putain de ridicule neokill@h.gif

Bref c’était encore écrit a la truelle.

Comme tu dis ça se regarde mais ca méritait tellement mieux.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
doll
posté 12/10/2022 12:51
Message #137

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

En ces temps troublés sur le forum du haut et les caprices du gamin, j'ai pu rattraper l'épisode de vendredi dernier. Toujours pas convaincu et toujours les mêmes défauts pointés du doigt férocement. Sans me lancer dans un débat aussi long que les conneries de notre star du Hashtag, j'ai un mal fou à rester neutre pour apprécier l'objet tel qu'il est sans pointer les erreurs.

Spoiler :
Ce que je retiens par exemple sur l'épisode, c'est la succession de scènes bien pensantes avec l'ensemble des personnages, ça ne fait que s'accumuler pendant 1h. Entre ça et des moments dignes des grandes heures de Xena ( halbrant par exemple totalement ridicule son traitement entre je meurs sur le lit et je monte à cheval..., les fausses morts qui n'ont aucun intérêt à être mise en avant ou bien le camp des numéroens qu'ils nous sortent par magie).

Au de là ces erreurs, j'ai trouvé ça beau encore une fois et l'intro avec Galadriel particulièrement réussi. C'est ce que j'attendais de la série finalement, un parti pris plus adulte, du jeu d'acteur avec les tripes et des scènes marquantes qui nous emportent. Le passage avec les Nains est bien aussi, peut être l'arc le plus intéressant à suivre).

Bref, toujours cette déception présente d'un show qui aurait du être au dessus de tous les autres. Et pourtant l'idée de base à savoir :
Spoiler :
qui est Sauron ? C'était une très bonne idée, un super fil rouge pour nous faire cogiter.
Malheureusement totalement bâclé à mon sens.

Bon la prod anticipe clairement le raté vu les derniers sorties des showrunners qui s'excusent du médiocre de la série mais qui feront beaucoup mieux sur la 2eme vu qu'ils écoutent les fans... laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
PsgVolcano
posté 12/10/2022 13:15
Message #138

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

Citation (doll @ 12/10/2022 13:51) *
...

Spoiler :
C'est quand même bien mauvais.
Les fausses morts c'est du déjà vu dans le Seigneur des Anneaux film et dans le cinéma en général.
Alors quand tu l'utilises 3 fois en 2 épisodes (j'imagine qu'ils vont retrouver Isilmou au cours du prochain)...

Le campement en décors fabriqués avec du matos de chez Gifi et la Foirfouille...

Le peuple du Sud qui se bat, ça donne 80 villageois à tout casser avec 10 maisonnettes et une taverne, il y a des problèmes d'échelle, ça fait cheap.

Plein de scènes mal écrites avant d'être mal jouées, qui sonnent faux. C'est pas possible qu'il n'y ait pas de relecture par une deuxième équipe de scénaristes pour dire "attention là c'est bien faible votre scène".

450 millions pour ça c'est chaud, il vaut mieux les mettre sur les affreux Kyky et Neyney. cool.gif

Les films SDA avaient coûté 100 millions chacun en comparaison.

Pas mal d'acteurs secondaires et même principaux vraiment bas de gamme

La trame principale de l'histoire était pourtant top mais le résultat est raté.
Pourquoi tu confies pas ça à un réalisateur confirmé ?

Y a-t-il une grande série dont la première saison était aussi moyenne ?

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Miles
posté 12/10/2022 13:21
Message #139

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (PsgVolcano @ 12/10/2022 14:15) *
Spoiler :
C'est quand même bien mauvais.
Les fausses morts c'est du déjà vu dans le Seigneur des Anneaux film et dans le cinéma en général.
Alors quand tu l'utilises 3 fois en 2 épisodes (j'imagine qu'ils vont retrouver Isilmou au cours du prochain)...

Le campement en décors fabriqués avec du matos de chez Gifi et la Foirfouille...

Le peuple du Sud qui se bat, ça donne 80 villageois à tout casser avec 10 maisonnettes et une taverne, il y a des problèmes d'échelle, ça fait cheap.

Plein de scènes mal écrites avant d'être mal jouées, qui sonnent faux. C'est pas possible qu'il n'y ait pas de relecture par une deuxième équipe de scénaristes pour dire "attention là c'est bien faible votre scène".

450 millions pour ça c'est chaud, il vaut mieux les mettre sur les affreux Kyky et Neyney. cool.gif

Les films SDA avaient coûté 100 millions chacun en comparaison.

Pas mal d'acteurs secondaires et même principaux vraiment bas de gamme

La trame principale de l'histoire était pourtant top mais le résultat est raté.
Pourquoi tu confies pas ça à un réalisateur confirmé ?

Spoiler :
J'imagine qu'isildur c'est pour faire un clin d'oeil au film avec le canasson à qui on rend la liberté qui va le chercher parce que l'intérêt est proche de 0 de jouer une fausse mort alors qu'il est censé récupérer l'anneau unique (ok des millénaires plus tard ph34r.gif)

Tellement vrai pour le peuple du sud neokill@h.gif

Il y a pas encore eu l'explosion démographique

Pourtant ils ont kyky et il est aussi lisse que dans la réalité ph34r.gif

+Quote Post
Deloco93
posté 12/10/2022 13:59
Message #140

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (PsgVolcano @ 12/10/2022 14:15) *
Spoiler :

Spoiler :
The Expanse ?

+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/01/2026 10:52