IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
Rings of power, LOTR 2.O
Tourista-chan
posté 30/09/2022 22:27
Message #101

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Top épisode à part les sempiternels slow motion sur Galadriel neokill@h.gif

Pas vraiment de saut temporel, rien n'indique que les timeline soient simultanées.

Vraiment très intéressant, en particulier l'elfe noir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 30/09/2022 22:33
Message #102

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Il est où le saut temporel dans l'épisode ?

Bon épisode
Spoiler :
même si c'est dommage de pas avoir été plus imaginatif sur certains points.

En regardant l'épisode, je me suis dit que les orques méritaient peut-être une terre. Galadriel est une putain de raciste. Elle doit pas kiffer de voir un elfe noir, même 2, pour le coup.
Pourquoi les orques seraient une erreur et n'auraient pas le droit à leurs terres ? Autant defaire Sauron dans LOTR je comprends, mais tuer toute une espèce ?
Gandalf, Frodon, Aragorn vahid.gif

Poir le côté imaginatif, ils auraient pu inventer une manigance de Adar ou de l'homme fou pour qu'il récupère la clé de la forteresse. Parce qu'aussi mal gardé un objet aussi important elle se fout du monde Galadriel.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Parisian
posté 30/09/2022 23:59
Message #103

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Tourista-chan @ 30/09/2022 23:27) *
Top épisode à part les sempiternels slow motion sur Galadriel neokill@h.gif

Pas vraiment de saut temporel, rien n'indique que les timeline soient simultanées.

Vraiment très intéressant, en particulier l'elfe noir.

Spoiler :
Peut-être pas de saut temporel, je veux bien le côté destinée genre épisode 1 où Galadriel se fait récupérer par Halbrand (beaucoup moins le côté je saute dans l’océan avec en tête que je vais faire des milliers de km de crawl avec une dague dans le cul).

Mais là ils ont chevauché en mode charge depuis la côte jusqu’au village attaqué par les Orcs (pile celui là, pas celui d’a côté) ?

Sérieux c’est écrit a la truelle. Pas un épisode n’a de truc qui sort de nulle part.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Rjay
posté 01/10/2022 00:04
Message #104

Pakman Forever

Membre no 10

Ou pour ce point tu as raison Parisian c'est un peu concon.
Mais c'est qu'un détail en réalité. Ils auraient pu rajouter 10 minutes pour nous montrer un vrai plan avant la scène que tu décris. Ou même en 3 minutes avec un montage bien senti sur une musique dramatique.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Parisian
posté 01/10/2022 00:09
Message #105

Bobo

Membre no 39

Citation (Rjay @ 30/09/2022 23:33) *

Bon épisode
Spoiler :

Poir le côté imaginatif, ils auraient pu inventer une manigance de Adar ou de l'homme fou pour qu'il récupère la clé de la forteresse. Parce qu'aussi mal gardé un objet aussi important elle se fout du monde Galadriel.

Spoiler :
Ca aussi c’est vraiment abusé. Les auteurs ont été d’une terrible paresse.

Citation (Rjay @ 01/10/2022 01:04) *
Ou pour ce point tu as raison Parisian c'est un peu concon.
Mais c'est qu'un détail en réalité. Ils auraient pu rajouter 10 minutes pour nous montrer un vrai plan avant la scène que tu décris. Ou même en 3 minutes avec un montage bien senti sur une musique dramatique.

C’est un peu ce que je reproche a la série, ils ne se donnent jamais la peine, alors que comme tu dis, 3/5/10 min par ci par là pouvaient rendre l’ensemble tellement plus cohérent. D’où ma comparaison précédente avec les dernières saisons de GoT qui souffraient des mêmes maux.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Mamadieu
posté 01/10/2022 04:46
Message #106

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Très bon l'épisode 6 implosion du tibia.gif dans l'ensemble même si c'est un peu inégal c'est quand même très plaisant à suivre.

La comparaison avec les téléportations de Game of Thrones neokill@h.gif

Spoiler :
Surtout que c'est très bien expliqué qu'ils vont remonter le fleuve en 1 jour et débarquer à proximité des villages, je vois pas bien ce qu'ils auraient pu rajouter mais bon

+Quote Post
Griffith
posté 01/10/2022 06:56
Message #107

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 338

Episode 6

Spoiler :
Du coup, Halbrand c'est bien Sauron non ?
Il dit à Adar qu'ils se sont déjà rencontrés, pas de flashback ni d'explications.
Plus tard dans la cabane, Adar dit à Galadriel qu'il a éventré Sauron.
Et pour finir la petite scène entre eux où Adar lui redemande où ils se sont déjà croisés et toujours pas de réponses....

+Quote Post
PsgVolcano
posté 01/10/2022 09:48
Message #108

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Citation (Griffith @ 01/10/2022 07:56) *
Episode 6

Spoiler :
Du coup, Halbrand c'est bien Sauron non ?
Il dit à Adar qu'ils se sont déjà rencontrés, pas de flashback ni d'explications.
Plus tard dans la cabane, Adar dit à Galadriel qu'il a éventré Sauron.
Et pour finir la petite scène entre eux où Adar lui redemande où ils se sont déjà croisés et toujours pas de réponses....

Spoiler :
C'est une bonne hypothèse. A priori, Sauron est amené à agir sous une fausse identité pour tromper son monde.

Je pensais que l'étranger avec les Hobbits c'était Gandalf à 100% mais ça ne colle pas avec la chronologie théorique de la Terre du Milieu.

J'ai rattrapé récemment. C'est pas mal. J'avais été scotché par l'épisode 1, les suivants ne sont pas du même niveau mais ça se regarde avec plaisir.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
RegardZehef
posté 01/10/2022 17:45
Message #109

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Rjay @ 30/09/2022 23:33) *

Bon épisode
Spoiler :
même si c'est dommage de pas avoir été plus imaginatif sur certains points.

En regardant l'épisode, je me suis dit que les orques méritaient peut-être une terre. Galadriel est une putain de raciste. Elle doit pas kiffer de voir un elfe noir, même 2, pour le coup.
Pourquoi les orques seraient une erreur et n'auraient pas le droit à leurs terres ? Autant defaire Sauron dans LOTR je comprends, mais tuer toute une espèce ?
Gandalf, Frodon, Aragorn vahid.gif

Ep 6
Le plus marrant c’est que

Spoiler :
J’avais lu un article woke il y a quelques années dénonçant le fascisme de LOTR avec la déshumanisation des orcs (heu uruks), du coup ils ont fait ça tout en subtilité neokill@h.gif
Le passage avec Galadriel en mode Adolphe Hitler/white power était ultra gênant neokill@h.gif.
Je trouve qu’Adar est le meilleur perso/acteur de la série jusqu’ici

Sinon plutôt bien aimé l’épisode malgré les trucs ultra cliché (ma meuf me sauve la vie en tuant le mechsnt qui allait me tuer, Numenor qui arrive à la seconde exacte qui permet au scénario de se dérouler, ne pas vérifier ce qu’il y a dans le paquet etc.)

La meuf en robe bleue (ca doit sentir bon la dedans après 6 épisodes)) avec son Botox, les fillers dans les lèvres et le nez refait c’est vraiment un casting désastreux. Le gosse avec sa coupe au bol aussi je peux pas l’encadrer.

Sinon du coup j’imagine que c’est la montagne du destin/Mordor qu’on vient de voir naître ?

+Quote Post
doll
posté 02/10/2022 09:45
Message #110

Membre accro

Membre no 436

Rattrapé mon retard avec les 2 dernier épisodes d'un coup.

Bon clairement je ne comprends pas le plaisir de certains sur cette série. Je passe mon temps à beugler contres les inepties scénaristiques : entre les conneries des personnages, la logique de l'univers pas respecté, le lore de Tolkien sur lequel les producteurs pissent dessus, ça fait beaucoup. J'en attends certainement trop, j'ai compris que ce ne serait pas à la hauteur des films, c'est très beau graphiquement, mais alors c'est nul. ph34r.gif Une parodie catastrophique pour 3/4 acteurs, des scènes gênantes tellement elles sont mauvaises mais le plus dur finalement reste la connerie du scénario. Je ne vous sors pas l'ensemble mais :

Spoiler :
Isildure qui fait tout pour ne pas être sur un bateau mais qui veut servir son royaume demande à son père de pouvoir se rendre utile. Son père lui répond tout de même : soit utile... ok je veux être utile. Ok soit utile, ouais je veux être utile...
putain c'est con non ? mellow.gif

Donc l'histoire sur les 5 derniers épisodes : Galadriel trouve un type au milieu de l'océan qui se trouve être le roi du sud, ils se font attraper pour Numénor, qui possède une parfaite bibliothèque et sur un parchemin vieux de plusieurs années ( aller pour pas dire siècles ) hop attention le sud est en danger... 3 épisodes plus loin ils sauvent les villageois au parfait moment. (Je passe le concept jour nuit complètement bafoué ).

Le coup de la dague de Sauron.... laugh.gif laugh.gif c'est l'artefact le plus important de l'histoire pour le moment, il permettrait à Galadriel de reprendre la traque de Sauron. Mais non elle le redonne ! sérieux ? Et l'elfe le redonne au gamin ? laugh.gif laugh.gif

Sans parler des pieds velus ou la gamine fait absolument rien de logique. Le vieux se regénère, elle le touche ( pourquoi ?) et après elle lui en veut ? ( ça fait 4 épisodes qu'elle le voit faire des trucs chelous tout de même puis le gars les a sauvé)

Ajoutons à cela, comme dit plus haut tous les clichés du genre ou tout est prévisible, fatiguant.

Désolé mais c'est pas sérieux toutes ces bêtises scénaristiques pour une univers et un sujet pareil. Ca serait la roue du temps, je m'en fous, pourquoi pas, ça n'a pas d'autre vocation. Là on parle du maitre du genre, de l'univers fantasy le plus pur. C'est pas possible de faire autant de ratés.

Finalement le plus intéressant c'était Adar ( peut être le meilleur acteur du show) et le petit mystère Halbrand.

+Quote Post
Parisian
posté 02/10/2022 10:14
Message #111

Bobo

Membre no 39

Adar meilleur acteur et personnage, je crois qu’on va être tous d’accord.

--------------------

+Quote Post
doll
posté 02/10/2022 10:38
Message #112

Membre accro

Membre no 436

Je suis un peu dur, ça reste une bonne série HF tout de même et qui nous emmène dans son univers. C'est surtout les ratés trop nombreux qui me font sortir de l'histoire à chaque fois.

+Quote Post
Rjay
posté 02/10/2022 10:49
Message #113

Pakman Forever

Membre no 10

doll tu es sûr que ce sont les facilités scénaristiques qui te gênent ? Tu es fan de The Expanse, où il n'y a quasi que ça.

Spoiler :
Je ne me rappelle pas de cet échange entre Isildur et son père, mais tel que tu le racontes il n'y a rien de con.
Isildur dit qu'il veut être utile. Son père lui dit de l'être. Agis, fais-le ! N'attends pas que ça te tombe dessus ! Il n'y a pas d'essai, fais le ou ne le fais pas.
Isildur attend que tout arrive, c'est un rêveur. Son père essaie de lui dire que ce sont les actes qui comptent.
C'est sûr qu'il aurait pu faire un beau discours, mais ça me paraît réaliste entre un père et son fils cette incompréhension...

L'artefact de Sauron c'est complètement con pour le coup, pas compris. Vraiment une paresse du scénario alors qu'ils auraient pu sortir une manipulation fine de Adar par exemple en se forçant un peu.

--------------------

+Quote Post
doll
posté 02/10/2022 13:09
Message #114

Membre accro

Membre no 436

[quote name='Rjay' date='02/10/2022 11:49' post='4373486']
doll tu es sûr que ce sont les facilités scénaristiques qui te gênent ? Tu es fan de The Expanse, où il n'y a quasi que ça.

Spoiler :
Je ne me rappelle pas de cet échange entre Isildur et son père, mais tel que tu le racontes il n'y a rien de con.
Isildur dit qu'il veut être utile. Son père lui dit de l'être. Agis, fais-le ! N'attends pas que ça te tombe dessus ! Il n'y a pas d'essai, fais le ou ne le fais pas.
Isildur attend que tout arrive, c'est un rêveur. Son père essaie de lui dire que ce sont les actes qui comptent.
C'est sûr qu'il aurait pu faire un beau discours, mais ça me paraît réaliste entre un père et son fils cette incompréhension...

L'artefact de Sauron c'est complètement con pour le coup, pas compris. Vraiment une paresse du scénario alors qu'ils auraient pu sortir une manipulation fine de Adar par exemple en se forçant un peu.

[/quote

Alors vu les épisodes hier soir et la discussion m'a paru absurde. Pour le coup, Ray, dans the Expance c'est plutôt l'inverse question personnages et cohésion scénaristique qui m'a emballé. Bon peut être qu'à ce niveau ce sont des histoires de gouts, mais je fais parti de la team vraiment pas convaincu par le show. J'attendais bien plus de qualité.

+Quote Post
wil
posté 02/10/2022 13:21
Message #115

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Meilleur épisode de la saison pour l'instant.

Contrairement à House of the dragon, cela devient de plus en plus intéressant.

Vivement la suite.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Zul
posté 02/10/2022 13:35
Message #116

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Parisian @ 02/10/2022 11:14) *
Adar meilleur acteur et personnage, je crois qu’on va être tous d’accord.

oui probablement, il est assez bien écrit et l'acteur fait le taff, ça reste dommage car il semble être un personnage secondaire.

Pour le reste :

Spoiler :

beaucoup de gens aiment cet épisode plus que les autres, perso je suis moins enthousiaste, je suppose que l'engouement est du au rythme et à l'action très présente, y'a beaucoup moins de temps mort qu'avant, comme quand tu bois de l'eau après avoir attendu 8h, l'eau a meilleur gout mais c’est que de l'eau.

je détaille ce qui m'a ennuyé :

-le plan de défense est bizarre, ils abandonnent la tour avec un seul point d'accès avec un piège (bof) pour se réfugier dans leur village un peu merdique ouvert à tout vent, c'est pas super stratégique.

-l'arrivée des numénoréens comme les rohirrims à l'est sauf que ça sort un peu de nulle part comme s'ils savaient où arriver sans éclaireur et co, c’est trop brut pour sembler crédible, ils ont du trop s’inspirer des 2 tours. Une plombe pour partir et un éclair pour arriver, l'inconsistance est dommageable.

-on pourra toujours se demander d'où sortent tous ces hommes et ces chevaux alors qu'ils partent avec 3 bateaux (parait qu'il y en avait 5).

-galadriel souffre de bipolarité, super cool avec isildur (isilmou plutôt) et une vraie nazi avec adar, je veux bien que la vengeance l'aveugle mais elle part en couille sévère. Héroine détestable ça change pas.

-adar justement très bon on ressent une vraie empathie avec les orcs qui mériteraient presque de virer les humains gueux, en soi c'est bien d'éviter les poncifs avec des orcs méchants et sanguinaires mais ça rend galadriel encore plus horrible, au détriment du perso principal ? je suis un peu perdu, le choix n'est pas mauvais mais ça clash trop avec la quête principale, version syndrome de stockholm.

-pas compris l'échange galadriel-halbrand, comme 2 vieux soldats après des années de guerre à la limite du flirt alors qu'ils ne s'appréciaient pas plus que ça et n'ont fait qu'une bataille ensemble, ça sortait de nulle part.

-halbrand d'ailleurs qu'on tease encore avec adar qui ne le (re)connait pas, c'était un peu trop forcé. C'est mieux d'entretenir le mystère ou alors fausse piste ? et là on en reparlera en mieux.

-pour le reste comme regardzehef j'en peux plus de la mère et de son rejeton, ils sont imbuvables et pas super bien caster en plus, t'as l'impression qu'arondir s'est fait frame avec une milf tordue et un gamin complètement con (la scène quand il lui file la supposée épée cassée, c'est gênant tellement le gamin pue la psychiatrie)

-le subterfuge avec la mission du vieux est très cheap, personne vérifie que c'est bien l'épée c'est complètement con comme dans les comédies quand les "méchants" récupèrent le coffre avec l'artéfact sans s'assurer que le bordel est bien dedans.

Sinon l'épisode est plaisant, y'a du rythme on ne s'ennuie pas, des révélations (le but de adar), des confirmations (halbrand toujours plus proche de sauron), des combats pas mal (pas fan des dodge de galadriel mais bon) et un final surprenant et superbe (la montagne du destin).

Impression mitigée quand même, l'écriture est toujours pas terrible et parfois la réalisation un peu bidon, pour le budget engagé c'est décevant.

2 ep pour atteindre un meilleur niveau, au moins y'a du changement par rapport au train train des autres épisodes.

J'ai vraiment peur que ça finisse comme new world cette affaire, beaucoup de promesses et au final bof sinon pire.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 02/10/2022 13:52
Message #117

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Il y a quand même un problème de casting dans Rings of P ou House of D.

Stranger Things ou GOT les pulvérisent de ce point de vue.
Mets l’oseille pour de très bons acteurs, y compris les rôles secondaires !
Un top acteur ça fait même passer des scènes moyennement écrites.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
wil
posté 02/10/2022 13:57
Message #118

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Stranger Things t'as des gamins qui sont très mauvais acteurs, hein!

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Rjay
posté 02/10/2022 15:10
Message #119

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (doll @ 02/10/2022 14:09) *
Citation (Rjay @ 02/10/2022 11:49) *

Spoiler :

Alors vu les épisodes hier soir et la discussion m'a paru absurde. Pour le coup, Ray, dans the Expance c'est plutôt l'inverse question personnages et cohésion scénaristique qui m'a emballé. Bon peut être qu'à ce niveau ce sont des histoires de gouts, mais je fais parti de la team vraiment pas convaincu par le show. J'attendais bien plus de qualité.

Je suis en plein dans The Expanse et c'est plein de Galadriel qui tombe sur Haalbrand mais au niveau de la galaxie et pas d'un océan. C'est bourré de décisions ridicules mais ça tombe bien ça colle à ce qui fait gagner les gentils, c'est Holden et Nagata qui changent sans cesse de caractère (bon peut-être pour plaire à l'autre).
Pour ça que je suis étonné avec ton amour des bons scénarios que tu vois les défauts dans l'un et pas dans l'autre.

--------------------

+Quote Post
Raijojp
posté 02/10/2022 16:44
Message #120

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (PsgVolcano @ 02/10/2022 14:52) *
Il y a quand même un problème de casting dans Rings of P ou House of D.

Clairement le problème, + encore que l'écriture hasardeuse
En dehors des acteurs d'Adar et Elrond/Durin, c'est vraiment faible et peu charismatique.
Le niveau (ca reste des acteurs de série, certe) avec la plupart des acteurs de la trilogie est tellement en dessous

Par contre je trouve moins d'erreur chez House of Dragons, où c'est plutôt les transitions temporelles et la façon dont elles sont amenées qui dérangent un peu

+Quote Post

10 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 07:29