IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Bilan du mercato d'été 2022, La révolution a-t-elle eu lieu ?
Bilan du mercato d'été 2022
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 157
Les invités ne peuvent pas voter 
JeromeTouboulArn...
posté 02/09/2022 09:22
Message #61

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Comment ça Campos très déçu ?

C'est son taf au mec
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 02/09/2022 09:23
Message #62

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2022 10:13) *
Je veux bien entendre l'optimisme de certains mais visiblement le duo Galtier/Campos n'est vraiment pas fan du mercato, Tanzi and co racontent peut-être de la merde mais on reste loin des objectifs annoncés.
Alors gros boulot les départs mais "seulement " 50m€ de ramener dans les caisses, on ne sera pas dans le détail la teneur des prêts (50%, 70%...) ni celles des OA.
Les achats, Vitinha ressemble enfin à un bon (gros ?) coup au milieu, Renato faudra lui laisser un peu de temps mais content de le voir avec le maillot, Ekitike mon chouchou, Mukiele j'aime pas du tout mais on va laisser sa chance au produit, Ruiz faut voir et Soler connaît pas
J'aurais aimé un profil physique au milieu mais ne soyons pas trop gourmand.
La non venue de Skriniar (ou X) j'ai pas les mots.

Bref on jugera en fin de saison comme D'habitude avec les mercatos mais très déçu

Rien qu'avec les montants qu'on est surs de recevoir ca fait plutot du 70M.
Et a coté de ca y'a aussi enormément d'OA dont certaines sont obligatoires sous condition.

Je comprends pas trop ceux qui sont déçu qu'on n'ait pas vraiment amélioré le 11, vous attendiez quoi?
Le 11 il pouvait etre amélioré sur un poste au milieu et on l'a fait, sur un poste en DC si on passe a 3 (et on en revient a Skriniar) et c'est tout en fait a partir du moment ou on a mis 100M sur les lateraux l'an passé, qu'on a décidé de conserver Marquinhos/Kimpembe, qu'on a Verratti et que devant Neymar reste + Mbappe prolonge.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Zorglub
posté 02/09/2022 09:23
Message #63

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Beaucoup de points positifs qui ont déjà tous été cités, mais prendre un coach qui prépare pendant deux mois un système à trois défenseurs centraux, et rendre ce système totalement caduc en bouclant le mercato, ça me rend complètement fou.
Tu gardais Diallo, à partir du moment où c'était mort pour Skriniar, on pouvait quasi-sereinement continuer à évoluer à trois DC.

Là, il suffit d'un suspendu ou d'un blessé (sachant que Ramos tient limite du miracle là) et tout le système que t'as bossé est foutu. Hallucinant.

Et les tensions Campos-Galtier VS Henrique pour couronner le tout.

12/20 ma note globale.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2022 09:24
Message #64

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Sakavomi @ 02/09/2022 10:20) *
Quasi sûr, qu'il va faire traîner les choses si on maintient le pressing. Le mec ne voulait pas se mettre à dos un club important pour lui, une équipe dont il est le capitaine, adoré des tifosi.

La piste est évoquée depuis début Juin, on dirait quand même pas mal que l'Inter et le joueur nous ont bien roulé dans la farine.
Je n'imagine pas vraiment que nous puissions avoir insisté autant sans signaux que c'était possible de la part de l'Inter.

Ce qui est dommage c'est le 0 plan B, mais qui peut être lié au point cité au dessus. On a vraiment cru que l'Inter allait nous le vendre, et il y a forcément une raison à cela.

+Quote Post
Daxt
posté 02/09/2022 09:25
Message #65

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : paris
Membre no 576

Pour Skriniar faut pas abuser non plus le mec à 1 an de la fin de son contrat c'est entre 50 et 80M c'est hyper cher et comme dab les clubs ont vu le PSG comme une vache à lait sauf que la politique a changé et c'est très bien.
Certes la défense et le nombre de défenseurs va poser question et ou problème si soucis physique et j'en passe.
Pour le reste très content d'avoir dégraissé au max , ça nous donne 58M de ventes avec plus de 72M d'allègement de charges salariales.
A voir maintenant au mercato d'hiver.
Pour moi c'est bien niveau ventes / prêts après le seul hic l'apport d'un def supplémentaire , on a plus qu'à croiser les doigts qu'il n'y ait pas de pépins.

--------------------
Fidele du PSG depuis 1989

+Quote Post
Gabygab
posté 02/09/2022 09:25
Message #66

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886

Un petit résumé du Mercato 2022:

https://twitter.com/brfootball/status/1565474293626163203

+Quote Post
JCD
posté 02/09/2022 09:27
Message #67

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

La gestion du défenseur central on va pas se voiler la face ça frôle l'amateurisme, le truc traîne tout l'été au final on est incapables de faire notre piste principale, on fait personne et cerise sur le gâteau on prête Diallo le dernier jour du mercato malgré tout ça ...

C'est un énorme raté et Galtier doit l'avoir très mauvaise à juste titre.
Pour les départs il y a beaucoup de prêt et je rejoins certains avis pour réellement juger il faudrait connaître les conditions exactes des options, du pourcentage de salaire à notre charge ect.

Par contre l'énorme point positif c'est qu'on a assaini le groupe de quasi tout les parasites et ça c'est un énorme bond en avant.

Gestion des gardiens foireuse aussi.
Dans un monde idéal il fallait se séparer de Navas ( désolé ) et Rico qui ont des salaires ridicules pour des second et troisième gardiens et faire un remplaçant au niveau honnête et au salaire raisonnable.

Après le chantier était dantesque on le savait. Dommage pour le DC qui gâche quand même sa sacrément le bilan final.

+Quote Post
Zorglub
posté 02/09/2022 09:28
Message #68

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Daxt @ 02/09/2022 10:25) *
Pour Skriniar faut pas abuser non plus le mec à 1 an de la fin de son contrat c'est entre 50 et 80M c'est hyper cher et comme dab les clubs ont vu le PSG comme une vache à lait sauf que la politique a changé et c'est très bien.

C'était un "faux" fin de contrat Skriniar, il a jamais voulu quitter l'Inter, l'Inter n'a jamais voulu s'en séparer, il n'a jamais été question qu'il parte libre dans un an ni de son côté ni de celui des dirigeants, la tendance a toujours été à une prolongation ou à un départ en cas d'offre correspondant à leurs attentes (70-80M€).

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Raskolnikov
posté 02/09/2022 09:30
Message #69

Débutant
*

Inscrit : 17/06/2014
Membre no 9,814

Quelles sont les conditions pour le recrutement d’un joker ? Joueur de ligue 1 ? Agent libre ? Blessure d’un de nos joueurs?

+Quote Post
noa
posté 02/09/2022 09:30
Message #70

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2022 10:13) *
Je veux bien entendre l'optimisme de certains mais visiblement le duo Galtier/Campos n'est vraiment pas fan du mercato, Tanzi and co racontent peut-être de la merde mais on reste loin des objectifs annoncés.
Alors gros boulot les départs mais "seulement " 50m€ de ramener dans les caisses, on ne sera pas dans le détail la teneur des prêts (50%, 70%...) ni celles des OA.
Les achats, Vitinha ressemble enfin à un bon (gros ?) coup au milieu, Renato faudra lui laisser un peu de temps mais content de le voir avec le maillot, Ekitike mon chouchou, Mukiele j'aime pas du tout mais on va laisser sa chance au produit, Ruiz faut voir et Soler connaît pas
J'aurais aimé un profil physique au milieu mais ne soyons pas trop gourmand.
La non venue de Skriniar (ou X) j'ai pas les mots.

Bref on jugera en fin de saison comme D'habitude avec les mercatos mais très déçu

Le vrai intérêt des départs c'est pour la masse salariale, les ventes sont du bonus.

Tout ce storytelling pour justifier de repasser à 4 derrière c'est du génie.

+Quote Post
superbat
posté 02/09/2022 09:32
Message #71

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Raskolnikov @ 02/09/2022 10:30) *
Quelles sont les conditions pour le recrutement d’un joker ? Joueur de ligue 1 ? Agent libre ? Blessure d’un de nos joueurs?

Il y a aussi les listes UEFA à prendre en compte. Il y a une date limite pour inscrire les joueurs et ça doit être bientôt, ce qui empecherait d'inscrire l'éventuelle recrue pour la LDC.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 02/09/2022 09:35
Message #72

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Nous avions deux défis: vider le vestiaire et baisser la masse salariale. Nous sommes sur le bon chemin et j'ajoute que le mercato parfait n'existe pas plutôt la chance dans le choix des profiles. Nous avons montré au monde que le PSG il a réellement changé de politique et ça n'as aucun prix.

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Zorglub
posté 02/09/2022 09:41
Message #73

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (superbat @ 02/09/2022 10:32) *
Il y a aussi les listes UEFA à prendre en compte. Il y a une date limite pour inscrire les joueurs et ça doit être bientôt, ce qui empecherait d'inscrire l'éventuelle recrue pour la LDC.

C'est aujourd'hui la date limite d'inscription des joueurs en LDC.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/new...-les-effectifs/

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2022 09:59
Message #74

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Le défenseur central, ça ne paraît pas être un vrai problème, je rejoins Babou1, il y a le mercato d'hiver où on se renforcera sûr à 100%. On peut bien tenir quelques semaines avec notre effectif.

Difficile de juger les arrivées, qui sait vraiment ce que donneront les Soler, Ruiz, Renato, Etikite dans ce contexte? Il n'y a que Vitinha qui a montré pour le moment de la valeur ajoutée mais lui avait un CV très prometteur et un club portugais ne te vend pas un crack à 15 millions d'euros. Dans l'ensemble, c'est quand même un mercato low-cost, sans doute le moins ambitieux depuis l'arrivé de QSI.

On verra. J'aurais préféré que Neymar parte et soit remplacé par Bernardo Silva. Mais l'important c'est le terrain et le terrain est passionnant pour le moment à tel point qu'on reste dégoûté quand les matchs se finissent à devoir attendre pour le prochain. On regarde les matchs pour se faire plaisir, c'est le cas.

+Quote Post
cyba79
posté 02/09/2022 10:09
Message #75

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Raskolnikov @ 02/09/2022 10:30) *

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2022 10:15
Message #76

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (cyba79 @ 02/09/2022 11:09) *

icon_mrgreen.gif Disasi icon_mrgreen.gif

+Quote Post
mamut7
posté 02/09/2022 10:46
Message #77

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/09/2022 10:22) *
Comment ça Campos très déçu ?

C'est son taf au mec

+1 hallucinant de lire des trucs pareils mellow.gif

Le mec a eu ZERO plan B pour le central droit quoi.
Un peu facile de tout mettre sur le dos de Henrique.

+Quote Post
taikai
posté 02/09/2022 11:08
Message #78

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 907

Citation (Babou1 @ 02/09/2022 09:23) *
Rien qu'avec les montants qu'on est surs de recevoir ca fait plutot du 70M.
Et a coté de ca y'a aussi enormément d'OA dont certaines sont obligatoires sous condition.

Je comprends pas trop ceux qui sont déçu qu'on n'ait pas vraiment amélioré le 11, vous attendiez quoi?
Le 11 il pouvait etre amélioré sur un poste au milieu et on l'a fait, sur un poste en DC si on passe a 3 (et on en revient a Skriniar) et c'est tout en fait a partir du moment ou on a mis 100M sur les lateraux l'an passé, qu'on a décidé de conserver Marquinhos/Kimpembe, qu'on a Verratti et que devant Neymar reste + Mbappe prolonge.

On pouvait s'attendre à ce qu'il y'ait recrutement d'un titulaire au poste de central droit, condition impérative de la viabilité du système voulu par Campos et Galthier et sur lequel on a bâti tout notre mercato.

+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2022 11:10
Message #79

Bobo

Membre no 39

Citation (mamut7 @ 02/09/2022 11:46) *
+1 hallucinant de lire des trucs pareils mellow.gif

Le mec a eu ZERO plan B pour le central droit quoi.
Un peu facile de tout mettre sur le dos de Henrique.

Philo évoquait quand même la très mauvaise appréciation de la situation de Skriniar pour mener les négocitations :
- Henrique semblait se dire qu'il était en fin de contrat dans un an et qu'on était en position de force avec un Skriniar d'accord pour rejoindre le PSG.
vs
- Le réalité est que Skriniar n'a pas exprimé une grosse envie de venir, était d'accord pour prolonger avec l'Inter si le transfert ne se faisait pas, donc même si c'est pas signé, l'Inter s'est mis dans la position d'un club qui ne veut pas vendre un joueur qui a encore 4 ou 5 ans de contrat.

Campos peut considérer que la négociation a été mal menée. Le plan B on a entendu Disasi ph34r.gif et Inacio. Pourquoi a-t-on abandonné et tout misé sur Skriniar, là on ne le saura sûrement jamais.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
_HHH_
posté 02/09/2022 11:18
Message #80

Dégénéré X

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Citation (Babou1 @ 01/09/2022 22:24) *
16/20
On passe d'un milieu 2* a un milieu 4*
On prend Ekitike en qui je crois énormément
On conserve tous les bons joueurs
Et surtout on purge l'effectif, c'est du jamais vu nulle part une telle lessive, ca pose les bases d'un futur incroyable (reste juste le contrat de neymar).

Ok avec ça - et encore, le contrat de Neymar n'est plus un problème s'il conserve son niveau actuel.

J'aurais une question: vous pouvez me confirmer qu'à l'heure actuelle, Gassama n'a finalement pas été prêté? A ce stade je préférerais le garder s'il est toujours là.

Notre effectif:

G ** Donnaruma - Navas - Rico - Letellier - Lavallée (c'est trop / Rico et Letellier n'ont pas un niveau satisfaisant selon moi même en N°3/4)

DC ** Marquinhos - Ramos - Kimpembé - Danilo - Bitshiabu (clairement pas assez pour une défense à trois- Danilo je ne veux pas le voir au milieu vu notre effectif)

ARL ** Mendes - Bernat - Hakimi - Mukiele (très très bien)

Mil ** Verratti - Vitinha - Sanches - Ruiz - Soler - Zaïre-Emery - Kari (très très bien et franchement les deux jeunes sont bons - largement assez pour passer à un milieu à trois)

Att ** Mbappé - Neymar - Messi - Sarabia - Ekitike - Gharbi - (Gassama?) (fantastique)

J'insiste, mais pour avoir vu nos U19 l'an dernier, pour ceux qui ne connaissent pas trop, WZE c'est un crack certifié, Bitshiabu un crack annoncé mais à ce stade j'ai de gros gros doutes - quant à Kari et Gassama ils sont un peu moins côtés mais ces deux-là je pense qu'ils peuvent rendre de vrais services en L1. Par exemple, Vous voyez Odobert qui lance bien sa carrière à Troyes, Kari et Gassama étaient bien plus forts que lui l'an dernier.

A noter qu'on a encore une dizaine de jeunes sous contrat au club (pas en prêt au jour J) dont une chiée de défenseurs, mais malheureusement, et sans trop m'avancer, je n'y vois absolument personne capable de ne serait-ce que rendre service en Ligue1. Peut-être El Hannach en DC et encore il me paraît trop léger physiquement.

A noter qu'il y a une omission dans l'effectif ci dessus: Thimothée Pembelé, qui à l'instar de Mukiele est ARD mais peut jouer DC (poste où il a été formé) - on reparlera de lui en janvier 2023 car il ne ne rejouera pas avant (convalescence longue).

+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 06:46