IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
add postStart new topic
Bilan du mercato d'été 2022
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 157
Les invités ne peuvent pas voter 
Lask
posté 03/09/2022 10:05
Message #141

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée

Globalement d'accord avec toi mais dur d'oublier les deux points noirs assez honteux avec le depart de Diallo que je mets sur le dos de Campos et la négo à la con pour Navas qui a l'air bien honteuse pour Antero. Ced deux moves à la con...
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 03/09/2022 10:09
Message #142

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Lask @ 03/09/2022 11:05) *
Globalement d'accord avec toi mais dur d'oublier les deux points noirs assez honteux avec le depart de Diallo que je mets sur le dos de Campos et la négo à la con pour Navas qui a l'air bien honteuse pour Antero. Ced deux moves à la con...

Je trouve qu'on omet trop les criteres extra sportifs pour ces 2 mouvements.

Le mouvement de Diallo il rapporte son salaire, les charges, son indemnité de pret et probablement son option sur l'exercice, ca ferait une economie de 30 à 40M pour le club. A mon avis on pouvait pas eviter, quitte a serrer les dents 2 mois en defense centrale.

Navas, encore hereux qu'on ne paye pas un centime pour aller renforcer un club comme Naples avec un gardien top 5

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Lask
posté 03/09/2022 10:30
Message #143

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Pour Navas c'est quand même la preuve qu'a minima y'a un truc pas clair dans notre Direction sportive. Soit c'est Campos qui décide et Antero exécute et on s'assoit sur cette somme à la con soit on acte qu'on a encore et toujours une organisation dysfonctionnelle. Pas tant le move qui m'emmerde (je préfère garder Navas sur le banc) que le signe profond du n'importe quoi à nouveau.

+Quote Post
MICKS76
posté 03/09/2022 10:31
Message #144

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Membre no 745
Tribune : Tribune Paris

Citation (Siba @ 02/09/2022 18:06) *
Qui croit au 0 flop sur ce mercato, je les sens tous bien. C'est déjà arrivé d'ailleurs un mercato avec zéro regret sur le moyen long terme ?

On es qu'au début de saison, mais Renato j'suis pas emballé pour l'instant.
Contrairement à Vitinha.

+Quote Post
Ghostface
posté 03/09/2022 10:32
Message #145

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Babou1 @ 03/09/2022 10:57) *
Incroyable comment vous sautez les 2 pieds en avant dans la réécriture des mange merde.
Meme en prenant les hypotheses les plus pessimistes qu'ils écrivent, les travaux sont COLOSSAUX:

complètement en accord avec ça.

Juste le cas Draxler cette histoire de 80% du salaire relève un peu du mensonge si on a pas le reste derrière.

On peut être déçu du DC, chipoter sur certains départs mais globalement on a fait un taff de malade. Les journaux qui viennent directement renifler la m... je trouve ça ridicule.

+Quote Post
Nemeto
posté 03/09/2022 10:34
Message #146

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Ghostface @ 03/09/2022 11:32) *
Les journaux qui viennent directement renifler la m... je trouve ça ridicule.

Spoiler : ils viennent inexorablement renifler la merde quand le sportif va bien.

+Quote Post
Gabygab
posté 03/09/2022 10:50
Message #147

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886

Citation (Babou1 @ 03/09/2022 10:57) *
Incroyable comment vous sautez les 2 pieds en avant dans la réécriture des mange merde.
Meme en prenant les hypotheses les plus pessimistes qu'ils écrivent, les travaux sont COLOSSAUX:

Areola on fait 10M (+ bonus) pour sa derniere année de contrat. 8,4M de salaire evacué
Kehrer on fait 12M (+ bonus) pour sa derniere année de contrat. 5M de salaire evacué
Gueye on fait 10M pour sa derniere année de contrat. 6M de salaire evacué (possiblement un cheque compensatoire qui ferait baisser l'indemnité)
Kalimuendo vente à 20M (+ bonus) pour un joueur que jamais personne n'a calculé depuis 2 ans (vente la plus facile à réaliser)
Bulka 2M
Dina Ebimbe on fait 6,5M car l'OA est en fait obligatoire (+% a la revente + priorité de rachat) pour sa derniere année de contrat
Michut (c'est qui?) on va faire 5M +% a la revente pour un mec qui a moins montré que Partouche

Ensuite les fameux prets:
Draxler meme si on prenait 80% du salaire (il avait réduit son salaire a 5M/an en prolongeant) on economise les charges et on recupere 2,5M d'indemnité. Inespéré.
Kurzawa meme si on prenait 60% du salaire (qui s'eleve a 6M), on economise les charges et ca reste un putain de miracle.
Herrera, montage qui globalement le fait récupérer une année de son salaire sur les 2 restantes.
Diallo pret payant dans lequel on recupere une indemnité autour de 2M et on évacue son salaire de 5,4M à 100%. Bon espoir que la clause de 25M soit activée, le contexte est favorable et ils vont perdre Gvardiol l'an prochain
Paredes on vacue le salaire de 9M à 100%, on met une obligation sous conditions qui monte assez haut (22M + 3M) et une indemnité de pret a 2,5M dans le cas extreme ou elle ne serait pas levée.
Wijnaldum. Le pauvre est blessé et l'OA ne sera pas obligatoire mais on evacue 40% de ses 11M
Icardi tres avancé à Galatasaray qui prendrait autour de 30/40% du salaire de 10M. Surnaturel.

Ce sont les travaux d'Hercule mais y'en a maintenant qui viennent chipoter sur les modalités de sortie de cas desespérés comme Draxler, Kurzawa, Icardi, Herrera, Wijnaldum. Ou des joueurs qui se faisaient insulter a chaque poste comme Diallo, Paredes, Gueye, kehrer, Areola auraient finalement du etre vendu 30M chacun comme des top players. vahid.gif

Sûr de tes chiffres? (Tu as des sources?)

En te lisant on peut croire à un mercato extraordinaire financièrement.

Notre balance commerciale est positive? Très bien, Henrique attend sa statue devant le PDP.

Pas sûr non plus du choix des joueurs venant étoffer l'équipe, mais le temps nous aidera à y voir plus clair.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 03/09/2022 11:11
Message #148

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Je ne trouve pas que les ventes et autres prêts soient extraordinaires. Les commentaires hyper laudatifs sont largement exagérés.

Pour la plupart on vend les joueurs à leur valeur ou bien on prête (souvent sans OA) en prenant en charge le salaire. On a pas d'assurance de voir l'argent rentrer l'année prochaine pour des mecs comme Draxler ou même Dagba. C'est une technique à double tranchant.

On est loin de ventes miraculeuses comme Pastore à 20/25M.

Après c'est bien d'avoir vidé le loft (notamment Herrera et Kurzawa), ça va faciliter la gestion au quotidien pour Galtier, et c'est toujours mieux que nos indésirables se montrent quelque part même si il y a le risque de les voir revenir dans un an.

Côté arrivées, c'est bien d'avoir pris des joueurs polyvalents, et globalement on a payé le juste prix. Dommage pour le DC et même pour l'avant-centre. Le point positif est que ça va responsabiliser à fond des remplaçants comme Mukiele, Danilo ou Ekitike, et que ça va laisser plus de place pour Zaire-Emery (wub.gif) et Bitshiabu.

On est quand même un peu justes pour conserver la défense à 3 qui risque d'exploser à la première blessure d'un titulaire. On est loin d'avoir atteint le but de deux onze de qualité équivalente comme on pouvait le lire en début de mercato. Faudra corriger le tir au mercato d'hiver autant que faire se peut.

+Quote Post
Parisian
posté 03/09/2022 11:23
Message #149

Bobo

Membre no 39

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/09/2022 08:32) *
Quant à Campos l'échec du défenseur central il est pour lui, va pas falloir mettre tout sur le dos Henrique.

Ca par contre je vois pas pourquoi c’est plus la faute de l’un ou de l’autre vu le peu d’infos qu’on a. C’est un peu comme quand ca s’extasie sur l’unique Antero pour le nettoyage alors que des rumeurs indiquent que c’est Czmpos qui trouvait les clubs destinataires. Sans oublier la prolongation de Mbappe qui lui serait attribuée sans raison.

Bref ils ont tous travaillé et chacun a sa part dans les réussites et echecs.

+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 03/09/2022 11:42
Message #150

Carew sexuel
**

Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83

Les pistes B-C-D etc… pour le DC c’est le travail de Campos et ce ciblage ne m’a pas semblé très cohérent :

On a laissé filé les opportunités Koulibaly et De Ligt (dans une moindre mesure pour ce dernier) pour jouer notre carte à fond sur Skriniar, puis se reporter sur des choix de seconde zone (Simakan - Disasi) ou de l’irréaliste (Fofana, marseillais et surtout beaucoup trop cher).

Je me serais attendu à beaucoup plus de pistes cohérentes et réalistes vu le soit-disant pédigrée de Campos en matière de scouting.

+Quote Post
JCD
posté 03/09/2022 11:43
Message #151

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Vous pensez que c'est possible l'histoire des 500K de Navas qui font qu'il reste ? unsure.gif

Si c'est le cas c'est ridicule et de sa part et de celle du club.
Ok 500K c'est une somme mais pour un type comme lui ça ne représente pas grand chose et il préférait être numéro 2 ici que titulaire dans un club de bon niveau juste pour ça ? Bizarre.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 03/09/2022 11:46
Message #152

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Wanker Texas Ranger @ 03/09/2022 12:42) *
Les pistes B-C-D etc… pour le DC c’est le travail de Campos et ce ciblage ne m’a pas semblé très cohérent :

On a laissé filé les opportunités Koulibaly et De Ligt (dans une moindre mesure pour ce dernier) pour jouer notre carte à fond sur Skriniar, puis se reporter sur des choix de seconde zone (Simakan - Disasi) ou de l’irréaliste (Fofana, marseillais et surtout beaucoup trop cher).

Je me serais attendu à beaucoup plus de pistes cohérentes et réalistes vu le soit-disant pédigrée de Campos en matière de scouting.

L'idéal c'était Inacio qui connaît le poste de DCD comme DCG pour suppléer à la fois Ramos, Kimpembe et Marquinhos.

Amorim n'a pas son mot à dire si le joueur avait vraiment une clause.

On a payé une clause à 41,5 pour Vitinha 22 ans on pouvait aussi payer une clause à 45 pour Inacio 21 ans. Pas énormément vu jouer le joueur mais convaincu qu'il pouvait apporter la même qualité et sérénité que Vitinha et Nuno Mendes.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Parisian
posté 03/09/2022 11:47
Message #153

Bobo

Membre no 39

Citation (Wanker Texas Ranger @ 03/09/2022 12:42) *

Koulibaly et De Ligt, c’est parti au tout début du mercato. Et Koulibaly c’est axe gauche, De Ligt c’était encore plus cher alors que manifestement il y avait un problème de moyens au début.

Des rumeurs sur d’autres DC il y en a eu (Inacio). Sinon Campos s’en fout que Fofana soit marseillais je pense, par contre le prix a effectivement tue immédiatement la rumeur.

Bref on est reparti pour du « Antero est trops fort les échecs c’est de la faute des autres » vs « c’est la faute d’Antero », avec peu de nuances et des bons forçages happy.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 03/09/2022 11:49
Message #154

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

C'est toi qui veut relancer ce débat.

Le directeur sportif du club c'est campos.
Henrique j'espère que c'était une mission avec nous rien d'autre.

Et j'ai confiance pour que Campos mette ses plans à exécution dès janvier.
Mais si ça coince en défendant centrale il aura sa part de responsabilité.

L'axe sportif du club c'est Campos/Galtier

+Quote Post
Parisian
posté 03/09/2022 11:56
Message #155

Bobo

Membre no 39

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/09/2022 12:49) *
Et j'ai confiance pour que Campos mette ses plans à exécution dès janvier.
Mais si ça coince en défendant centrale il aura sa part de responsabilité.

Citation (Parisian @ 03/09/2022 12:23) *
Bref ils ont tous travaillé et chacun a sa part dans les réussites et echecs.

Je dis la même chose des le début wink.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 03/09/2022 12:00
Message #156

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Et pour le bien du club Henrique doit partir (je sais pas exactement sa mission).

On va serrer les fesses 2 mois et demi.
Mais ne pas avoir mis 80M sur le dromadaire de Bratislava ou 50M sur Disasi je pense de plus en plus que c'est intelligent.

Les prochains mercato seront plus faciles (moins de taf dans les deux sens).
On a visiblement redéfini une politique salariale cohérente.
Tu es à 3.5M on te propose 4.5 à prendre ou à laisser là où on balançait le double directement.

Skriniar tu lui monte la tête et il est gratuit le 01.07.2023.

+Quote Post
Le Cyclone
posté 03/09/2022 12:05
Message #157

Membre habitué
**

Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,554

Citation (Parisian @ 03/09/2022 12:47) *
Koulibaly et De Ligt, c’est parti au tout début du mercato. Et Koulibaly c’est axe gauche, De Ligt c’était encore plus cher alors que manifestement il y avait un problème de moyens au début.

Koulibaly et De Ligt partent mi-juillet au moment où Paris demandait un visa pour le Japon pour Skriniar. En misant tout sur le Slovaque, on est passés à côté de ces pistes qui étaient de bonnes alternatives car Koulibaly peut aussi jouer axe droit comme il le fait avec le Sénégal.
Bref, le club s'est totalement loupé sur ce poste clé cet été : on va croiser les doigts pour que ça tienne les 2 prochains moins et qu'on pourra rattraper le coup en janvier.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 03/09/2022 12:08
Message #158

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Koulibaly pourquoi pas.
Mais on pétait De Ligt ou Skriniar et on pouvait s'asseoir sur la refonte du milieu de terrain (ça fait 5 ans qu'on dit que c'est une catastrophe).

On pouvait malheureusement pas tout refaire en un été.

Depuis mars on détestait 60% de l'effectif et ce dernier a été plutôt bien nettoyé :
- au pire on a gagné un an sur des déchets NULLARDS
- coup de bol certaines reprennent de la valeur et on revend des NULLARD

La vraie incohérence c'est le prêt de Diallo et la prolongation de Dagba.

+Quote Post
Wanker Texas Ran...
posté 03/09/2022 12:50
Message #159

Carew sexuel
**

Inscrit : 05/01/2009
Membre no 83

Citation (Parisian @ 03/09/2022 12:47) *
Bref on est reparti pour du « Antero est trops fort les échecs c’est de la faute des autres » vs « c’est la faute d’Antero », avec peu de nuances et des bons forçages happy.gif

Non non je t’assure, loin de moi l’idée de les opposer.
Les vacances sont terminées, je bois plus du tout de rosé du coup plus du tout envie de me lancer dans des débats pareils ph34r.gif

Juste que réellement je m’attendais à pléthore de plans B-C-D pour le poste de DC et que j’ai eu l’impression que j’aurais moi-même pu cibler les Simakan et compagnie tellement ça manque de cohérence.

Un Saliba ça aurait pu se creuser non ? Aujourd’hui ça paraît peu probable car Arteta a enfin fini par voir que c’était un futur top défenseur mais en début de Mercato ça me semblait largement possible, et pas pour 70M pour le coup.

C’est juste un exemple hein, mais voilà j’ai eu l’impression qu’on a tellement tout voulu miser sur Skriniar qu’on en a bâclé les solutions de repli.

+Quote Post
ribob
posté 03/09/2022 13:00
Message #160

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/09/2022 12:00) *
Et pour le bien du club Henrique doit partir (je sais pas exactement sa mission).

On va serrer les fesses 2 mois et demi.
Mais ne pas avoir mis 80M sur le dromadaire de Bratislava ou 50M sur Disasi je pense de plus en plus que c'est intelligent.

Les prochains mercato seront plus faciles (moins de taf dans les deux sens).
On a visiblement redéfini une politique salariale cohérente.
Tu es à 3.5M on te propose 4.5 à prendre ou à laisser là où on balançait le double directement.

Skriniar tu lui monte la tête et il est gratuit le 01.07.2023.

Henrique est revenu surtout pour gérer le FPF , l’UEFA est de nouveau à nous renifler le cui. Pour gérer l’aspect financier Henrique est très fort. Que Campos gueule car untel ou untel a été seulement prêté à un concurrent en LDC ou que telle ou telle opération ont empêché de boucler l’effectif rêvé, c’est normal il est dans son rôle de conseiller sportif . C’est comme Jean Claude, commercial , qui gueule à la machine à café contre le responsable des achats car le café est passé de 30 à 40 cts

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2025 03:20