Bilan du mercato d'été 2022, La révolution a-t-elle eu lieu ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan du mercato d'été 2022, La révolution a-t-elle eu lieu ? |
02/09/2022 15:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,296 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2022 16:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,251 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Une pensée pour Ekitike qui risque de bien s'amuser cette saison.
Beaucoup parle d'une équipe b de qualité. Sans temps de jeu et l'habitude de jouer ensemble, on risque d'avoir de mauvaises surprises. Pour la LDC il est clair qu'on ne part pas favoris. On aura besoin de beaucoup de chance et un Galtier inspiré (il a quand même l'air de manquer de flexibilité en match). Malgré notre départ en boulet de canon en Ligue 1, on concède encore trop d'occasions. Pour le moment je suis sceptique mais j'espère me tromper. |
|
|
|
02/09/2022 16:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Une pensée pour Ekitike qui risque de bien s'amuser cette saison. Beaucoup parle d'une équipe b de qualité. Sans temps de jeu et l'habitude de jouer ensemble, on risque d'avoir de mauvaises surprises. Pour la LDC il est clair qu'on ne part pas favoris. On aura besoin de beaucoup de chance et un Galtier inspiré (il a quand même l'air de manquer de flexibilité en match). Malgré notre départ en boulet de canon en Ligue 1, on concède encore trop d'occasions. Pour le moment je suis sceptique mais j'espère me tromper. Vu l'enchainement des matchs à venir, il va être obligé de faire tourner. Ce qu'on a vu en août, sur la base d'1 match par semaine, ne pourra pas se reproduire à partir de maintenant. |
|
|
|
02/09/2022 16:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Skriniar va prolonger, il sera plus cher que cet été. Autant abandonner cette piste. Pour moi le problème est même pas tant de rajouter un titulaire, mais un joueur de rotation. Je suis pour garder nos titulaires ( si ramos tient le coup) mais on est trop juste et les joueurs vont trop jouer. Ça fait des mois qu'on entend cette prolongation mais j'ai du mal à l'imaginer refuser une PAS + un salaire doublé chez nous pour un dernier gros contrat juste pour rester à l'Inter. C'est pas Mbappé, l'Inter lui fera pas un pont d'or pour le garder. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
02/09/2022 17:06
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Qui croit au 0 flop sur ce mercato, je les sens tous bien. C'est déjà arrivé d'ailleurs un mercato avec zéro regret sur le moyen long terme ?
|
|
|
|
02/09/2022 17:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Qui croit au 0 flop sur ce mercato, je les sens tous bien. C'est déjà arrivé d'ailleurs un mercato avec zéro regret sur le moyen long terme ? 2012 c'était plutôt très réussi le combo Ibra-Lavezzi-VdW-TS-Verratti. Les 3 premiers sont restés 4 ans en étant champions et bons (voire énorme pour Ibra) chaque année. Les 2 autres ne sont mêmes pas à commenter. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
02/09/2022 17:30
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 596 Inscrit : 22/08/2022 Membre no 11,892 Tribune : Non précisée |
Pas de flop mais Lavezzi c'était une déception quand même, vdw, je me le souviens plus de son prix, mais ceara était meilleur donc je crois que bon...
|
|
|
|
02/09/2022 19:00
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Il y a des humains derrière les joueurs quand même...Donc il y a forcément un facteur X personnel incontrôlable.
Carlos Soler a fait toute sa carrière à Valence par exemple. C'est un changement énorme dans une vie que de débouler dans une ville comme Paname, aussi riche que l'on soit... |
|
|
|
02/09/2022 19:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,437 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Pas de flop mais Lavezzi c'était une déception quand même, vdw, je me le souviens plus de son prix, mais ceara était meilleur donc je crois que bon... Lavezzi pas flop du tout en C1, bien décisif le bougre. VDW ses centres pour la tête du Z c'était quand même une arme incroyable. Mais oui défensivement il puait la merde. Et pas touche à Ceara |
|
|
|
02/09/2022 19:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,458 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Il y a des humains derrière les joueurs quand même...Donc il y a forcément un facteur X personnel incontrôlable. Carlos Soler a fait toute sa carrière à Valence par exemple. C'est un changement énorme dans une vie que de débouler dans une ville comme Paname, aussi riche que l'on soit... +1 Passer de star de son équipe à bouche trou, c'est encore moins évident. Le mercato est propice aux enflammades, c'est bien normal. Par contre, faut pas oublier que peu de joueurs réussissent chez nous. Mukiele, je le sens pas du tout. C'est surtout lie à l'historique de nos défenseurs. Ils sont peu nombreux à performer et se perdent facilement. Quand on en tient un, il ne faut pas le lâcher. |
|
|
|
02/09/2022 19:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,340 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et pas touche à Ceara Si on l’avait gardé au club Neymar aurait peut-être été ballon d’or en nous faisant gagner une LDC -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/09/2022 21:13
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
17/20
On a bazardé tout nos indésirables et enfin pris une tonne de joueurs de ballons de différents profils au milieu . Ekitike c'est aussi un super coup . On a fait les con sur Skriniar mais ya moyen de corriger cet hiver on pourra même le toper gratos maybe . Manque peut être un kean like pour faire le compte en attaque mais je suis très content au final . Et je kiffe bien le dernier coup sûr Soler je pense que le mec va être bien plus utile qu'on le pense . Le mec est rapide technique beaucoup de grinta , c'est top , très bon sub je pense. |
|
|
|
03/09/2022 07:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,251 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
La balance commerciale du club est de - 98,5 M €. Difficile de parler de réussite. On parle même que le salaire de Draxler est pris en charge jusqu'à 80%. Alors oui, Henrique nous a débarrassé d'indésirables, mais de façon trompeuse. On en récupérera beaucoup l'année prochaine. Pour le moment, j'ai du mal à imaginer la levée des options d'achat pour Wijnaldum, Draxler ou même Diallo (à 25M€ quand même) et Paredes (25,6M€). Difficile après cela de dire qu'Henrique a réussi sa mission, mais qui aurait fait mieux. Au moins il y aura moins d'éléments négatifs dans l'équipe et c'est déjà cela. Quant à Campos, il est gentil, on peut comprendre sa frustration mais faire croire que tout est de la faute de son compatriote, trop facile. Pour le DC c'est aussi sa faute. Manque de préparation, excès de confiance et problèmes de communication. Si le DC était la priorité, il fallait commencer par lui, quitte à sacrifier un attaquant ou un milieu. Campos fait sa victime et les journaux ont une nouvelle fois du grain à moudre. Le but de ce nouveau chapitre était de redonner de la cohérence et du lien à tous les niveaux du club, et notamment au niveau sportif, mais encore manqué. Vrai ou faux, tout est dans l'image, et on ne nous loupera pas aux premières désillusions.
|
|
|
|
03/09/2022 07:32
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,781 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Ah bon le début de saison (sur le terrain la chose la MOINS importante) marque pas une transition avec l'année dernière ?
Je sais bien qu'avec vos BTS force de vente ou MUC vous auriez vendu pour 400M nos boulets mais tout le monde occupe pas des postes stratégiques comme 98% du forum. Franchement ça parlait de 3/4 départs (j'ai pas dit vente) Olalalalalala comment on va faire pour faire partir ces gens là ? Bilan ils sont quasiment tous partis (peut-être qu'ils reviendront mais toujours avec une année de moins sur le contrat). Quant à Campos l'échec du défenseur central il est pour lui, va pas falloir mettre tout sur le dos Henrique. Il y a un mercato d'hiver à préparer et il sera jugé là dessus avec au minimum 1 joueur derrière. Y a un truc (minime) qui est mis de côte (va savoir pourquoi) c'est que pour deux joueurs méconnus en attaque c'est à la date du 03.09.22 le jour et la nuit avec l'an dernier et que ça a son importance. |
|
|
|
03/09/2022 08:23
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,286 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Pour moi un facteur détermine la réussite du mercato : le sportif.
Ce n'est pas un mercato d'opportunité ni un mercato qui vise a nous faire vendre plus de maillots. C'est un mercato qui implique le directeur sportif, le président et le coach. Les pistes ont du sens et il y a un énorme taf d'ensemble pour le rendre plus cohérent. Le FC Compta nous explique bien qu'on a pas réussi à vendre l'incroyable Kurzawa assez cher et que le pourcentage à la revente de michut n'est pas assez élevé. Au niveau comptable je constate surtout que les salaires donnés aux nouveaux n'ont pas l'air délirants et au moins on est pas en train de se lier avec des joueurs dont il sera impossible de se débarrasser pour les 5 prochaines années. Du coup j'ai l'impression que l'on va essayer aussi de rationnaliser la grille salariale. Après le dossier Skrinniar est une grosse tache dans le bilan, on peut discuter des responsabilités mais quand il était aux commandes Antero avait déjà eu un accord quasi certain avec De Ligt (SANS H) et De Jong et au final... Pas de plan B de la part de Campos sur le poste prioritaire, je comprends que ça soit perçu comme un echec majeur. Quand je vois certains commentaires ici j'ose même pas imaginer si en plus on avait gardé tous nos boulets. |
|
|
|
03/09/2022 08:34
|
|
Ce qui est bien relou, c'est comment les journalistes feuilletonnent la vie du club en insistant sur des rivalités réelles ou supposées. Après Mbappé/Neymar, Campos/Henrique, Navas/Donarumma, puis bientôt Galtier/Campos ou Galtier/Messi. Les rivalités ça arrive partout et cela fait la vie d'un club, mais de là à conditionner sans arrêt nos victoires et nos défaites, c'est trop simple. Cela nous traite comme de simples consommateurs ayant besoin de leur dose de PSG. Quoi de mieux que des tensions et rivalités, des trahisons et révélations? On nous vend de l'info. comme si on était de pauvres décérébrés. Après je peux comprendre que certains aiment ça. Le côté telenovela peut avoir un certain charme, mais bon...
|
|
|
|
03/09/2022 09:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,327 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
C'est marrant parce qu'à l'étranger, beaucoup sont impressionnés par notre "excellent mercato".
Sinon lui :
|
|
|
|
03/09/2022 09:42
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Si on lourde Icardi d’une façon ou d’une autre c’est de toute façon un mercato 20/20
-------------------- Flex.
|
|
|
|
03/09/2022 09:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
C'est quand même très chaud si c'est avéré toute cette histoire avec Navas.
Henrique est sûrement extrêmement compétent mais ça fait deux fois qu'il y a des gros problèmes de temporisation et de rétention d'information sur les transferts, avec d'autres composantes du club qui pètent les plombs. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
03/09/2022 09:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
La balance commerciale du club est de - 98,5 M €. Difficile de parler de réussite. On parle même que le salaire de Draxler est pris en charge jusqu'à 80%. Alors oui, Henrique nous a débarrassé d'indésirables, mais de façon trompeuse. On en récupérera beaucoup l'année prochaine. Pour le moment, j'ai du mal à imaginer la levée des options d'achat pour Wijnaldum, Draxler ou même Diallo (à 25M€ quand même) et Paredes (25,6M€). Difficile après cela de dire qu'Henrique a réussi sa mission, mais qui aurait fait mieux. Au moins il y aura moins d'éléments négatifs dans l'équipe et c'est déjà cela. Quant à Campos, il est gentil, on peut comprendre sa frustration mais faire croire que tout est de la faute de son compatriote, trop facile. Pour le DC c'est aussi sa faute. Manque de préparation, excès de confiance et problèmes de communication. Si le DC était la priorité, il fallait commencer par lui, quitte à sacrifier un attaquant ou un milieu. Campos fait sa victime et les journaux ont une nouvelle fois du grain à moudre. Le but de ce nouveau chapitre était de redonner de la cohérence et du lien à tous les niveaux du club, et notamment au niveau sportif, mais encore manqué. Vrai ou faux, tout est dans l'image, et on ne nous loupera pas aux premières désillusions. Incroyable comment vous sautez les 2 pieds en avant dans la réécriture des mange merde. Meme en prenant les hypotheses les plus pessimistes qu'ils écrivent, les travaux sont COLOSSAUX: Areola on fait 10M (+ bonus) pour sa derniere année de contrat. 8,4M de salaire evacué Kehrer on fait 12M (+ bonus) pour sa derniere année de contrat. 5M de salaire evacué Gueye on fait 10M pour sa derniere année de contrat. 6M de salaire evacué (possiblement un cheque compensatoire qui ferait baisser l'indemnité) Kalimuendo vente à 20M (+ bonus) pour un joueur que jamais personne n'a calculé depuis 2 ans (vente la plus facile à réaliser) Bulka 2M Dina Ebimbe on fait 6,5M car l'OA est en fait obligatoire (+% a la revente + priorité de rachat) pour sa derniere année de contrat Michut (c'est qui?) on va faire 5M +% a la revente pour un mec qui a moins montré que Partouche Ensuite les fameux prets: Draxler meme si on prenait 80% du salaire (il avait réduit son salaire a 5M/an en prolongeant) on economise les charges et on recupere 2,5M d'indemnité. Inespéré. Kurzawa meme si on prenait 60% du salaire (qui s'eleve a 6M), on economise les charges et ca reste un putain de miracle. Herrera, montage qui globalement le fait récupérer une année de son salaire sur les 2 restantes. Diallo pret payant dans lequel on recupere une indemnité autour de 2M et on évacue son salaire de 5,4M à 100%. Bon espoir que la clause de 25M soit activée, le contexte est favorable et ils vont perdre Gvardiol l'an prochain Paredes on vacue le salaire de 9M à 100%, on met une obligation sous conditions qui monte assez haut (22M + 3M) et une indemnité de pret a 2,5M dans le cas extreme ou elle ne serait pas levée. Wijnaldum. Le pauvre est blessé et l'OA ne sera pas obligatoire mais on evacue 40% de ses 11M Icardi tres avancé à Galatasaray qui prendrait autour de 30/40% du salaire de 10M. Surnaturel. Ce sont les travaux d'Hercule mais y'en a maintenant qui viennent chipoter sur les modalités de sortie de cas desespérés comme Draxler, Kurzawa, Icardi, Herrera, Wijnaldum. Ou des joueurs qui se faisaient insulter a chaque poste comme Diallo, Paredes, Gueye, kehrer, Areola auraient finalement du etre vendu 30M chacun comme des top players. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 14:38 |