IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
Bilan du mercato d'été 2022, La révolution a-t-elle eu lieu ?
Bilan du mercato d'été 2022
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 157
Les invités ne peuvent pas voter 
ramutcho
posté 02/09/2022 12:50
Message #101

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

Citation (Pathfinder @ 02/09/2022 12:26) *
Je comprends pas cette logique de joueurs d'envergure? On avait besoin d'un banc car qui pourraient arriver en titulaire pour sortir un joueur du 11?

Un bon 6 déjà. Verratti est notre meilleur milieu défensif à ce jour. Ruiz, chez l'impression qu''il est meilleur footballeur que Paredes, mais défensivement, ça n'a pas l'air d'être ça.
Ensuite, on part sur une défense à 3 ce qui loin d'être deconnant avec Mendes et Hakimi dont les qualités sont exploitées dans cette configuration. Un bon central, il est titulaire sans problème.
Ça va tourner en 442 très souvent vu les possibilités et le facteur blessure pour Ramos.
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/09/2022 13:01
Message #102

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (soT71 @ 02/09/2022 13:17) *
Galtier se couvre et c'est logique
Après tranquille il y a 3 mois son DC c'était Dante popcorn.gif
D'ailleurs si Galtier a des couilles il retire le capitanat à miminhos et le met sur le banc parce que aujourd'hui le problème est qu'on est parti du postulat qu il était inmbougeable alors que c'est lui qui nous fout dedans pour le moment

À voir la capacité de Galtier à les porter smoke2.gif

Pourquoi pas, mais tu mets qui à sa place ?

Citation (elcuervo @ 02/09/2022 13:24) *
Tu as vu les 35 premieres minutes de PSG/Monaco? Je prends tous les paris que tu mets Skriniar a la place de Ramos et tu ne resouds RIEN.

L´effectif est d´une qualite remarquable et les comptes assainis.

Qui te dit que Skriniar ne tient pas le duel contre Volland ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Babou1
posté 02/09/2022 13:02
Message #103

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2022 14:01) *
Qui te dit que Skriniar ne tient pas le duel contre Volland ?

Immobile ou Pedro ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Pathfinder
posté 02/09/2022 13:03
Message #104

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (ramutcho @ 02/09/2022 13:50) *
Un bon 6 déjà. Verratti est notre meilleur milieu défensif à ce jour. Ruiz, chez l'impression qu''il est meilleur footballeur que Paredes, mais défensivement, ça n'a pas l'air d'être ça.
Ensuite, on part sur une défense à 3 ce qui loin d'être deconnant avec Mendes et Hakimi dont les qualités sont exploitées dans cette configuration. Un bon central, il est titulaire sans problème.
Ça va tourner en 442 très souvent vu les possibilités et le facteur blessure pour Ramos.

Ben suite a la conf de Galtier et comment il a encense Danio, il semble clair au'on va rester au maximum a 3 derriere. Si on joue avec deux milieux, a t-on vraiment besoin d'un 6 sachant que le DC axial peut monter et jouer ce role?

Pour le DC, on est bien d'accord mais pour moi c'est vraiment le seul poste ou un titulaire aurait pu et meme du arriver. Les autres postes, je trouve que notre 11 est vraiment solide.

+Quote Post
aliocha
posté 02/09/2022 13:08
Message #105

Débutant
*

Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263

Citation (elcuervo @ 02/09/2022 12:40) *
Ventes a perte Areola, Bulka, Kalimuenso, Dina Ebimbe?
Ah ben c´est sur que si tu esperais voir Gueye ou Kehrer quitter le PSG pour 45 M, c´est pas AH qu´il fallait appeler, c´est Gerard Majax.

On a un des meilleurs centre de formation au monde, encore heureux qu on arrive à faire un billet sur nos jeunes de temps en temps.
Pour les nullards, on a fait le ménage en faisant des prêt ou en vendant au rabais, aucune vente sèche conséquente, je critique pas dans l absolue mais y a vraiment pas de quoi crier au génie à mon sens.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/09/2022 13:11
Message #106

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Babou1 @ 02/09/2022 14:02) *
Immobile ou Pedro ph34r.gif

Je suis pas le plus grand fan de Skriniar, je voulais Wesley Fofana. sad.gif
C'est quand même con qu'on ne trouve pas un grand défenseur central avec le réseau de Campos et D'Antero.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2022 13:22
Message #107

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Je trouve le mercato réussi, surtout si on arrive à sortir icardi et rafinha.
On a dégraissé notre effectif en un été, on s'est renforcé énormément au milieu et en attaque en gardant Mbappe et si Ekitike confirme ce qu'on pense de lui. En défense on a pas franchement perdu en qualité mais en nombre de joueurs insuffisants. Diallo et Kherer n'étant pas au niveau.

Après il manque un DC, pour les 4 ramos marquinhos kimpembe et hakimi on n'a que Danilo et Mukiele.
A voir pour mettre Nuno mendes en DC gauche ou faire confiance à El Chadaille pour quelques matchs.
On est très short en défense mais si les 3 DC ne se blessent pas ça va tenir jusqu'à la trêve hivernale.

Pour Skriniar si Campos en voulait absolument il fallait autoriser à lâcher 80M, mais ça risquait d'être un panic buy à la Diallo, Kherer Paredes ou Gueye. A lui de bien préparer pour recruter en janvier. C'est une bonne chose qu'on arrête d'être considérés comme des pigeons et de sur-acheter des joueurs.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Babou1
posté 02/09/2022 13:25
Message #108

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/09/2022 14:11) *
Je suis pas le plus grand fan de Skriniar, je voulais Wesley Fofana. sad.gif
C'est quand même con qu'on ne trouve pas un grand défenseur central avec le réseau de Campos et D'Antero.

Perso sur le raté du DC, avec le recul je suis plus décu par Campos que par Antero et je comprends pas comment il peut etre enervé (comme l'équipe le dit):

-Erreur a l'origine de tout : considérer Marquinhos comme le patron de la defense et lui offrir le commandement dans l'axe de la défense a 3.
A partir de la il devient logique de cibler un DCD et Skriniar est un tres bon ciblage meme si perso je ne pense pas que ca change fondamentalement le niveau de la defense au global
Tu prends un De Ligt ou un Koulibaly pour le mettre au centre la oui ca change toute la gueule de ta defense (et tu peux glisser Marquinhos a droite).

-Une fois la cible Skriniar définie, pas l'impression que des pistes alternatives aient été vraiment creusées avec pertinence. (Fofana mais mort d'avance on a fait ce qu'on devait faire)
Au début du mercato on ne pouvait pas sortir 70M/80M a l'aveugle sur Skriniar (pas de degraissage et mauvais signal envoyé pour toutes nos négos)

Du mal trouver un angle d'attaque facile sur Antero pour ce poste.
Surtout que la possibilité De Ligt au début de l'été cca vient a priori de son coté.

On peut aussi ajouter que le marché a bougé tres vite sur les DC alors que nous on etait coincé, et on peut aussi noter qu'avec tous les grands clubs qui cherchaient un DC on a jamais entendu le nom Skriniar ailleurs ph34r.gif
Si on fait personne cet hiver on pourra vraiment crier au scandale, si on completea Noel pour moi on aura intelligemment sauvé une fortune

--------------------

+Quote Post
Shiva
posté 02/09/2022 13:31
Message #109

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (Pathfinder @ 02/09/2022 13:03) *
Ben suite a la conf de Galtier et comment il a encense Danio, il semble clair au'on va rester au maximum a 3 derriere. Si on joue avec deux milieux, a t-on vraiment besoin d'un 6 sachant que le DC axial peut monter et jouer ce role?

Pour le DC, on est bien d'accord mais pour moi c'est vraiment le seul poste ou un titulaire aurait pu et meme du arriver. Les autres postes, je trouve que notre 11 est vraiment solide.

Pour moi il manque toujours un 6. Vitinha c'est très sympa, il apporte vraiment quelque chose mais je ne crois pas du tout à la viabilité de son duo avec Marco contre les grosses équipes de LDC, surtout avec le peu d'aide des trois de devant et notre défense actuelle.

Sinon je suis très content des départs (même s'il y a un peu trop de prêts dans le tas, mais la tâche n'était vraiment pas évidente et je trouve qu'on s'en sort très bien) qui permettent d'alléger et d'assainir le groupe.

Les arrivées sont intéressantes et plutôt bien ciblées (curieux de voir ce que Ruiz et Soler vont donner), mais on renforce surtout le banc.

On a aujourd'hui des bons joueurs pour palier les absences et composer une équipe B solide (ce qui n'était pas du tout le cas l'année dernière), mais on n'a pas vraiment renforcé notre 11 type et comblé nos deux principaux manques qui étaient un DC et un milieu taille patron.

+Quote Post
ramutcho
posté 02/09/2022 13:32
Message #110

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Pathfinder @ 02/09/2022 13:03) *

Plutôt d'accord qu'un vrai 6 n'est pas obligatoire si defense à 3 solide et efficace(ou 5 selon). On va donc bien serrer les fesses et esperer que ça tienne pour Ramos et les surtout les autres.
Danilo, je jeux bien, mais je ne le vois pas enchainer des matchs de haut niveau. Dans tous les cas, il faudra bien.

+Quote Post
Zorglub
posté 02/09/2022 13:47
Message #111

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Babou1 @ 02/09/2022 14:25) *
Perso sur le raté du DC, avec le recul je suis plus décu par Campos que par Antero et je comprends pas comment il peut etre enervé (comme l'équipe le dit):

-Erreur a l'origine de tout : considérer Marquinhos comme le patron de la defense et lui offrir le commandement dans l'axe de la défense a 3.
A partir de la il devient logique de cibler un DCD et Skriniar est un tres bon ciblage meme si perso je ne pense pas que ca change fondamentalement le niveau de la defense au global
Tu prends un De Ligt ou un Koulibaly pour le mettre au centre la oui ca change toute la gueule de ta defense (et tu peux glisser Marquinhos a droite).

-Une fois la cible Skriniar définie, pas l'impression que des pistes alternatives aient été vraiment creusées avec pertinence. (Fofana mais mort d'avance on a fait ce qu'on devait faire)
Au début du mercato on ne pouvait pas sortir 70M/80M a l'aveugle sur Skriniar (pas de degraissage et mauvais signal envoyé pour toutes nos négos)

Surtout que la possibilité De Ligt au début de l'été cca vient a priori de son coté.

On peut aussi ajouter que le marché a bougé tres vite sur les DC alors que nous on etait coincé, et on peut aussi noter qu'avec tous les grands clubs qui cherchaient un DC on a jamais entendu le nom Skriniar ailleurs ph34r.gif
Si on fait personne cet hiver on pourra vraiment crier au scandale, si on completea Noel pour moi on aura intelligemment sauvé une fortune

True story comme souvent. Y a évidemment des circonstances atténuantes dans cette histoire du DC. Mais là tu finis ton mercato sur cette note négative, on réagit beaucoup avec passion, on l'a grave mauvaise et ça biaise totalement notre jugement sur l'ensemble du mercato.

Je rajouterai juste que lâcher Diallo sans le remplacer dans la foulée, pour moi c'est un des symptômes des tensions Henrique/Campos (et là les deux sont responsables pour moi). Y a tellement aucune logique, aucune cohérence sportive dans le fait de perdre un DC le dernier jour que ça ne peut être que le fruit d'une mauvaise communication entre les deux pour moi.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2022 13:51
Message #112

Dieu tout-puissant

Membre no 611

On a 7 gros matchs jusqu'au mercato d'hiver.

Juve 06/09
à Lyon 18/09
à Benfica 5/10
Benfica 11/10
om 16/10
à Juve 2/11
Lens début janvier

On va voir mardi où on en est. Je vois mal Ramos tenir, à voir qui va le suppléer.
La série à benfica, à reims contre benfica et contre l'om ne 10 jour va être assez hard.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
superbat
posté 02/09/2022 14:03
Message #113

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Nikos B. @ 02/09/2022 14:51) *

Juve 06/09
à Lyon 18/09
à Benfica 5/10
Benfica 11/10
om 16/10
à Juve 2/11
Lens début janvier

On va voir mardi où on en est. Je vois mal Ramos tenir, à voir qui va le suppléer.
La série à benfica, à reims contre benfica et contre l'om ne 10 jour va être assez hard.

Le problème c'est pas tant avant le mercato d'hiver je trouve.
C'est très très compliqué d'ajouter un joueur titulaire dans une équipe en plein milieu de saison, surtout à un poste comme DC ou ça demande beaucoup d'automatismes avec le reste de la défense.
En plus, si tu prends un titulaire tu peux aussi considérer qu'il jouera très probablement la CDM, donc il sera pas opérationnel avant fin janvier ce qui te laisse encore moins de temps pour l'intégrer dans le système.

Bref, dans ta liste de match tu peux aller à mon avis jusqu'au 1/8è, voire 1/4 de LDC...

+Quote Post
aliocha
posté 02/09/2022 14:03
Message #114

Débutant
*

Membre no 10,263

Citation (Babou1 @ 02/09/2022 13:25) *

On avait tout l été pour bâtir un effectif cohérent, pourquoi t en remettre au mercato hivernal qui est généralement beaucoup plus fermé pour recruter a un poste ultra prioritaire ? On aura bien gagné si on fait skriniar moitié prix, mais ça semble super risqué comme gestion.

+Quote Post
elcuervo
posté 02/09/2022 14:06
Message #115

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Nikos B. @ 02/09/2022 13:51) *

Juve 06/09
à Lyon 18/09
à Benfica 5/10
Benfica 11/10
om 16/10
à Juve 2/11
Lens début janvier

Confiance en Mukiele et Danilo.
Mais le passage a 4 merite qu´on s´y interesse.

+Quote Post
Babou1
posté 02/09/2022 14:09
Message #116

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (aliocha @ 02/09/2022 15:03) *
On avait tout l été pour bâtir un effectif cohérent, pourquoi t en remettre au mercato hivernal qui est généralement beaucoup plus fermé pour recruter a un poste ultra prioritaire ? On aura bien gagné si on fait skriniar moitié prix, mais ça semble super risqué comme gestion.

T'avais le temps mais pas les finances
Quand on a eu la flexibilité du côté des finances on n'avait plus le temps.

--------------------

+Quote Post
Baojin
posté 02/09/2022 14:09
Message #117

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

Est-ce qu'il y a un quelconque changement sur les dates / durée du Mercato hivernal suite à la CDM ?

On peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer avec la coupe du monde ça change tellement tout.

J'espère juste qu'on va pas avoir une hécatombe / des joueurs claqués suite à la compétition, mais devrait y avoir moyen de faire quelques bons trucs, déjà commencer à part signer Skriniar gratuit en janvier.

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2022 14:24
Message #118

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Baojin @ 02/09/2022 15:09) *
Est-ce qu'il y a un quelconque changement sur les dates / durée du Mercato hivernal suite à la CDM ?

On peut pas vraiment prévoir ce qui va se passer avec la coupe du monde ça change tellement tout.

J'espère juste qu'on va pas avoir une hécatombe / des joueurs claqués suite à la compétition, mais devrait y avoir moyen de faire quelques bons trucs, déjà commencer à part signer Skriniar gratuit en janvier.

Skriniar va prolonger, il sera plus cher que cet été. Autant abandonner cette piste.

Citation (superbat @ 02/09/2022 15:03) *
Le problème c'est pas tant avant le mercato d'hiver je trouve.
C'est très très compliqué d'ajouter un joueur titulaire dans une équipe en plein milieu de saison, surtout à un poste comme DC ou ça demande beaucoup d'automatismes avec le reste de la défense.
En plus, si tu prends un titulaire tu peux aussi considérer qu'il jouera très probablement la CDM, donc il sera pas opérationnel avant fin janvier ce qui te laisse encore moins de temps pour l'intégrer dans le système.

Bref, dans ta liste de match tu peux aller à mon avis jusqu'au 1/8è, voire 1/4 de LDC...

Pour moi le problème est même pas tant de rajouter un titulaire, mais un joueur de rotation. Je suis pour garder nos titulaires ( si ramos tient le coup) mais on est trop juste et les joueurs vont trop jouer.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
aliocha
posté 02/09/2022 14:33
Message #119

Débutant
*

Membre no 10,263

Citation (Babou1 @ 02/09/2022 14:09) *
T'avais le temps mais pas les finances
Quand on a eu la flexibilité du côté des finances on n'avait plus le temps.

C est le taf du DS d anticiper tout ça. T as peut-être raison vu le move incompréhensible avec Diallo, mais en même temps je comprends pas des masses qu on pose quasi 50M sur des postes beaucoup moins prioritaire (soler et Ruiz) a priori.

+Quote Post
Ghostface
posté 02/09/2022 14:37
Message #120

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Malgré la non arrivée du DC que je voyais en priorité même avant le milieu, je trouve que c'est un très bon mercato.

Pourquoi ? car on a purgé l'effectif et c'était une tâche très difficile, même s'il y a beaucoup de prêts le travail est colossal. Faut vraiment bien juger cette purge pour évaluer notre mercato.

Ensuite le second besoin avec le milieu est en grande partie comblé, on attend de voir Ruiz voir Soler mais le seul Vitinha est une bonne réussite pour le moment et change notre jeu.

On améliore énormément notre banc et ce n'est pas négligeable.

Je donne un 14/15 sur 20.

+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 14:36