[Monsieur] Warren Zaïre-Emery, Le crack du Centre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Monsieur] Warren Zaïre-Emery, Le crack du Centre |
21/09/2026 13:57
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,198 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/09/2026 14:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,236 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/09/2026 14:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,564 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/09/2026 15:23
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,852 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Stanisic, non ? Après, ça ne change pas grand chose à ton propos car c'est le seul nom qui m'est venu. Bah il est nul des deux côtés justement, c'est bien ça le souci, c'est un central pas assez fort pour l'axe qui joue sur le côté. Allez, Laimer est vaguement capable de jouer des deux côtés mais il est beaucoup plus fort à droite qu'à gauche. Cancelo Après faut arrêter de croire que ça court les rues les mecs qui peuvent jouer des 2 côtés (en étant efficace qui plus est). Déjà un simple latéral remplaçant niveau PSG ça court pas les rues Cancelo, oui, c'est l'exception mais c'est un piètre défenseur et on le sait très bien d'ailleurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/09/2026 15:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,844 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/09/2026 17:33
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,070 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Point médical du jour :
Victime d’une légère lésion à la cuisse gauche lors du match face à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, Warren Zaïre-Emery restera en soins cette semaine. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
21/09/2026 17:43
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,386 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Dommage pour lui, il a vraiment pas de bol.
|
|
|
|
21/09/2026 18:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,324 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est une licorne ça. Dans les 20 meilleurs clubs de la planète, je ne vois pas un seul joueur capable de faire ça. Allez, vaguement Hincapié et vraiment, c'est très compliqué pour lui de jouer à droite. Tout simplement parce que les "20 meilleurs clubs de la planète" ont généralement des doublures pour leurs deux latéraux. Même Côme. Ce qui me parait rare dans les 20 meilleurs clubs de la planète, c'est plutôt de bricoler avec des milieux comme on le fait depuis un moment maintenant. On peut tout de même en trouver en Italie, comme Djed Spence à l'Inter, Spinazzola à Naples ou Cambiaso à la Juve. Il y a aussi Joao Cancelo au Barça, Dalot, Mazraoui et Dorgu à MU, Timber à Arsenal. Des joueurs comme Nuno Tavares ou Malo Gusto ont quelques matchs de l'autre côté. Il y en aussi dans des clubs de calibre moindre mais qui recrutent bien, comme Kadioglu et De Cuyper à Brighton, Neco Williams à Notthingham Forrest, et sûrement pas mal d'autres que je connais pas... |
|
|
|
21/09/2026 18:00
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,711 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/09/2026 18:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,916 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/09/2026 18:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,324 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
T'as raison , vu les résultats qu'on a eu avec ce "bricolage" , faudrait mieux arrêter . L'idée est de dire que quitte à ajouter un latéral à l'effectif, il aurait été pertinent de prendre un latéral capable de jouer des deux côtés plutôt que Digne qui, en plus d'être nul, ne peut jouer qu'à un seul poste. WZE assure bien défensivement, mais son apport offensif est très limité. Idem pour Lucas Hernandez. |
|
|
|
21/09/2026 22:04
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,386 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 03:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,560 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Lui, on connaît sa puissance, son volume, sa capacité à compenser pour colmater depuis ses 17 ans. Mais justement, c’est comme le sacrifié du système, l’ouvrier de chantier qui doit absolument obéir. Il ne peut pas progresser dans l’utilisation du ballon car le système fait que ça n’est pas son rôle et l’en empêche. D’autres que lui font le jeu et ont le droit de perdre éventuellement le ballon quand Warren doit rester un simple relais dans la construction. Il doit veiller à vite se replier si la balle est perdue. C’est d’abord et seulement là dessus qu’on l’attend. Il ne peut donc absolument pas progresser balle au pied dans cette configuration. Il faudrait qu’il apprenne à désobéir mais cela pourrait lui coûter sa place. Sa marge est hyper réduite. Il est pas là pour faire des vagues. Je pense qu’il pourrait faire beaucoup mieux, percuter d’avantage balle au pied, tenter des passes avec plus de prise de risque mais il semble ne pas en avoir le droit.
A l’arrivée, il le paie, tant il se donne pour l’organisation du coach jusqu’à se priver de toute initiative. Cela empêche une progression plus significative dans le jeu. Le coach a aussi une responsabilité là dedans et permettre à Warren de se montrer moins discret, moins scolaire. Son jeu reste hyper basique alors qu’il avait montré autre chose quand il a émergé. Il manque cruellement de culot pour vraiment progresser. Warren est comme le garant du système et il le paie, à l’arrivée. |
|
|
|
Hier, 12:53
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,852 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tout simplement parce que les "20 meilleurs clubs de la planète" ont généralement des doublures pour leurs deux latéraux. Même Côme. Ce qui me parait rare dans les 20 meilleurs clubs de la planète, c'est plutôt de bricoler avec des milieux comme on le fait depuis un moment maintenant. On peut tout de même en trouver en Italie, comme Djed Spence à l'Inter, Spinazzola à Naples ou Cambiaso à la Juve. Il y a aussi Joao Cancelo au Barça, Dalot, Mazraoui et Dorgu à MU, Timber à Arsenal. Des joueurs comme Nuno Tavares ou Malo Gusto ont quelques matchs de l'autre côté. Il y en aussi dans des clubs de calibre moindre mais qui recrutent bien, comme Kadioglu à Brighton, Neco Williams à Notthingham Forrest, et sûrement pas mal d'autres que je connais pas... Je suis désolé mais c'est une liste horrible de joueurs, aucun n'aurait le moindre temps de jeu à Paris à part Cancelo (et on connaît toutes ses limites). C'est exactement ce que j'appelle les faux bons joueurs. Des mecs qui n'ont jamais le niveau des vrais bons clubs et vont faire illusion. Mazraoui, je l'aime bien mais il s'est fait dégager du Bayern sans vergogne par exemple et là il est à MU, le club qui vivote par excellence. Dalot pareil, il est content il sourit, ça fait bientôt 10 piges qu'il est là bas il est toujours pas titulaire dans cette équipe de merde. Les cadavres italiens, un pic de quelques mois dans une carrière anonyme, le truc à éviter. J'aimais bien Cambiaso à une époque mais c'était un surrégime total vu la suite. Timber est le seul vrai bon joueur de cette liste avec Gusto mais c'est faux de dire qu'ils jouent des deux côtés, ils dépannent tout au plus à gauche et c'est ultra rare (UN match pour Timber l'an passé par exemple). C'est comme quand on y aligne WZE ou Neves à mon sens, des droitiers très polyvalents que tu mets là pour un bout de match. Le truc que font désormais les grands clubs la plupart du temps c'est d'avoir des milieux qui sont polyvalents et vont faire des piges en latéraux. Au Real, c'est Valverde et Camavinga, au Bayern Kimmich et Laimer (lui s'y est même fixé), à Arsenal c'est Lewis-Skelly, Rice et Zubimendi, à City Nunes et O'Reilly, à l'Atlético Marcos Llorente ou Giuliano Simeone, etc, etc. C'est exactement ce qu'on fait avec WZE voire Neves et Mayulu et c'est très bien, ça te permet d'avoir des joueurs qui ont du rythme plutôt que de devoir mettre sur le terrain un type totalement hors de forme. C'est dommage de ne pas avoir un milieu gaucher pour faire de même côté opposé, un Barco qui a des débuts compliqués à Chelsea par exemple, mais c'est déjà dur de trouver des gauchers, donc des milieux gauchers capables de jouer latéral, avec ce que ça sous-entend au niveau athlétique, c'est vraiment très compliqué. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
Hier, 15:11
|
|
Je suis désolé mais c'est une liste horrible de joueurs, aucun n'aurait le moindre temps de jeu à Paris à part Cancelo (et on connaît toutes ses limites). C'est exactement ce que j'appelle les faux bons joueurs. Des mecs qui n'ont jamais le niveau des vrais bons clubs et vont faire illusion. Mazraoui, je l'aime bien mais il s'est fait dégager du Bayern sans vergogne par exemple et là il est à MU, le club qui vivote par excellence. Dalot pareil, il est content il sourit, ça fait bientôt 10 piges qu'il est là bas il est toujours pas titulaire dans cette équipe de merde. Les cadavres italiens, un pic de quelques mois dans une carrière anonyme, le truc à éviter. J'aimais bien Cambiaso à une époque mais c'était un surrégime total vu la suite. Timber est le seul vrai bon joueur de cette liste avec Gusto mais c'est faux de dire qu'ils jouent des deux côtés, ils dépannent tout au plus à gauche et c'est ultra rare (UN match pour Timber l'an passé par exemple). C'est comme quand on y aligne WZE ou Neves à mon sens, des droitiers très polyvalents que tu mets là pour un bout de match. Le point de départ c'est ton affirmation disant que ce serait une "licorne" et que "dans les 20 meilleurs clubs de la planète, je ne vois pas un seul joueur capable de faire ça", ce qui d'ailleurs au passage ne mène pas très loin dans la discussion puisque ça dépend de la structure des effectifs en question. Pour y répondre, je te fournis une liste de joueurs issus de ces clubs qui ont cette capacité mais je ne dis pas que je souhaiterais Spinazzola ou Mazraoui au PSG. Sinon Dalot est titulaire à MU depuis plusieurs années, justement en alternant sur les deux côtés selon les besoins. Il est même souvent bon. Dorgu aussi est un bon joueur. Timber a joué un match la saison dernière, mais une dizaine celle d'avant. Pour Malo Gusto je l'avais déjà signalé dans mon post. Il n'a qu'une dizaine de matchs en carrière à gauche. Le truc que font désormais les grands clubs la plupart du temps c'est d'avoir des milieux qui sont polyvalents et vont faire des piges en latéraux. Au Real, c'est Valverde et Camavinga, au Bayern Kimmich et Laimer (lui s'y est même fixé), à Arsenal c'est Lewis-Skelly, Rice et Zubimendi, à City Nunes et O'Reilly, à l'Atlético Marcos Llorente ou Giuliano Simeone, etc, etc. Je ne suis pas d'accord avec tous tes exemples, et je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser à ce point. Au Real ils ont justement doublé tous les postes (Cucurella et Carrerras à gauche, Dumfries et Trent à droite + Mendy en surplus), au Bayern aussi (Davies et Brown à gauche, Laimer et Stanisic à droite + Boey en surplus). Kimmich ça doit faire des lustres qu'il n'a pas joué à droite, comme à l'inverse Laimer pour le milieu. A Arsenal, ce sont plutôt des DC de métier qui sont positionnés comme latéraux (Ben White et Timber à droite, Calafiori et Hincapié à gauche). Rice et Zubimendi à eux deux totalisent la bagatelle de 4 matchs comme latéraux en carrière, alors tu ne peux pas d'un côté me contredire sur Timber pour me sortir ces exemples là. Lewis Skelly n'a plus trop l'air d'avoir les faveurs d'Arteta comme ARG. Pour City et l'Atletico les exemples sont valables, mais je remarque ce sont des repositionnements "permanents" comme titulaires et qu'en prime il y a des doublures à City (Rico Lewis à droite et Ait Nouri à gauche). A l'Atletico il y en avait l'an dernier mais c'est un peu particulier car ils ont aussi des DC qui jouent sur un côté (comme l'excellent Pubill). Ils ont étrangement vendu Ruggeri, Molina et Diaz, alors que le premier était titulaire. C'est exactement ce qu'on fait avec WZE voire Neves et Mayulu et c'est très bien, ça te permet d'avoir des joueurs qui ont du rythme plutôt que de devoir mettre sur le terrain un type totalement hors de forme. C'est dommage de ne pas avoir un milieu gaucher pour faire de même côté opposé, un Barco qui a des débuts compliqués à Chelsea par exemple, mais c'est déjà dur de trouver des gauchers, donc des milieux gauchers capables de jouer latéral, avec ce que ça sous-entend au niveau athlétique, c'est vraiment très compliqué. Je ne suis pas contre le fait d'essayer de reconvertir un milieu pour jouer sur le côté, si il a les aptitudes pour. Sauf que dans notre cas, WZE possède un apport offensif très limité, et passe limite plus de temps à jouer ARD (ou ARG en ce début de saison) qu'à son vrai poste, avec pour effet collatéral de donner du temps de jeu à un DC qu'on essaie de reconvertir au milieu... A la fin trop de polyvalence tue la polyvalence et ça donne un édifice qui ne tient plus debout. Sans être contre la polyvalence qui est nécessaire, je préfère que prioritairement les joueurs jouent à leur poste avant de dépanner un peu partout (ça vaut pour WZE parce que pour Beraldo c'est sa dernière chance avant de le virer). On a suffisamment de matchs pour à mon avis contenter un latéral polyvalent. Pour Mayulu j'aime bien l'idée de le développer comme latéral, et je pense qu'il aurait une carte à jouer, d'autant plus qu'il est ambidextre. Mais il n'a plus l'air d'être en odeur de sainteté côté Luis Enrique. Sinon j'aurais évidemment préféré prendre Barco que Digne. Dalot ou Kadioglu ça aurait été mieux que Digne aussi, qui est un joueur totalement anachronique dans l'absolu, encore plus dans notre système de jeu, sans parler de son âge avancé qui ne laisse pas beaucoup d'espoirs sur une progression. La discussion s'inscrivait dans le cadre du recrutement de Digne, pour dire qu'il aurait fallu prendre un joueur avec une certaine polyvalence à la place. |
|
|
|
Hier, 17:43
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,113 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
, un Barco qui a des débuts compliqués à Chelsea par exemple, C’était sur qu’il allait galérer là bas Citation (Cucurella et Carrerras à gauche, Dumfries et Trent à droite + Mendy en surplus), Dans ce cas ce sont plutot des titulaires qui ont été recrutés car les gars en place ne donnaient pas satisfaction. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/09/2026 08:07 |