IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

153 Pages V  « < 124 125 126 127 128 > »   
add postStart new topic
[Titi] Warren Zaïre-Emery, Le crack du Centre... Ou pas
ATwoZe
posté 01/04/2025 17:54
Message #2501

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Citation (Mamadieu @ 01/04/2025 14:47) *
Encore heureux qu'il est capable de faire un bon match de temps en temps, Ramos en fais de même. Ca change pas grand chose au constat sur ces 14-15 derniers mois et aux limites qu'il montre régulièrement sur le terrain sans vraiment signe de progression. Il avait été critiqué à juste titre pour son niveau médiocre en fin de saison dernière et cette année il traverse un peu sa saison dans l'indifférence générale pendant que Vitinha, Ruiz, Neves et surtout Doué brillent autour de lui. Il perds progressivement des places dans la hiérarchie au milieu alors qu'il a un salaire de crack mondial.
C'est pas scandaleux de juger son niveau insuffisant par rapport à son salaire et aux attentes placées en lui. Et l'excuse de l'âge va pas durer éternellement, Doué est plus vieux de seulement quelques mois.

Je pense surtout qu'Il a été monté trop haut trop vite aussi, et la comparaison avec des joueurs comme Bellingham ou Yamal n'a rien arrangé. Laissons lui le temps.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mamadieu
posté 01/04/2025 22:16
Message #2502

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

En tout cas faut croire que Luis Enrique commence un peu à perdre patience avec lui aussi, deuxième sortie consécutive dès la mi-temps pour Warren ph34r.gif

+Quote Post
milan700
posté 01/04/2025 22:17
Message #2503

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Paris Val d'oise
Membre no 1,663
Tribune : Non précisée

Inquiétant son niveau cette saison. Il est pas du tout au niveau.

+Quote Post
mest
posté 01/04/2025 22:25
Message #2504

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

En tout cas il y a quelques mois c’était assez difficile de dire quel était le milieu titulaire. Aujourd’hui c’est assez clair. Et WZE n’en fait pas partie.

+Quote Post
Philo
posté 01/04/2025 22:34
Message #2505

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Mamadieu @ 01/04/2025 23:16) *
En tout cas faut croire que Luis Enrique commence un peu à perdre patience avec lui aussi, deuxième sortie consécutive dès la mi-temps pour Warren ph34r.gif

Il était sorti à la 60e à Sainté.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Mamadieu
posté 01/04/2025 22:47
Message #2506

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Philo @ 01/04/2025 23:34) *
Il était sorti à la 60e à Sainté.

Ah oui je l'avais trouvé tellement cata que j'étais convaincu qu'il avait pas terminé la mi-temps
Comme quoi Luis Enrique apprends de ses erreurs ph34r.gif

+Quote Post
teteil
posté 01/04/2025 22:52
Message #2507

Membre habitué
**

Inscrit : 26/01/2009
Lieu : rouen
Membre no 704

Il doit avoir le contre coup de sa reprise rapide après sa blessure et de sa saison précédente interminable.
Par contre vu son niveau salariale il va vite devoir montrer autre chose dès la fin de saison , lors de la coupe du monde des clubs par exemple.

+Quote Post
Eko95
posté 01/04/2025 23:13
Message #2508

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,913

Euh il a quand même du temps après sa blessure contre Stuttgart, je dirai pas reprise rapide.

+Quote Post
brafon
posté 02/04/2025 00:23
Message #2509

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Mamadieu @ 01/04/2025 23:16) *

Mais non rien à voir c'est tactique. On a bien vu qu'on manquait de présence dans la surface en 1ere. Et WZE face à des blocs bas son utilité et moins évidente. Changement logique tactiquement pas une punition.

+Quote Post
Ayevi
posté 02/04/2025 01:57
Message #2510

Débutant
*

Groupe : Member
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 168

Il me semble que Camavinga a eu un passage à vide de 5 mois au même âge il était devenu plutôt mauvais avant de se reprendre

+Quote Post
Azel
posté 02/04/2025 08:08
Message #2511

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (brafon @ 02/04/2025 01:23) *
Mais non rien à voir c'est tactique. On a bien vu qu'on manquait de présence dans la surface en 1ere. Et WZE face à des blocs bas son utilité et moins évidente. Changement logique tactiquement pas une punition.

C'est tactique, n'empêche qu'il replace Doué à la place de Warren et on voyait qu'il n'apportait pas de plus-value.

Il est dans le dur, il faut juste qu'il se remette un peu la tête à l'endroit et on a l'entraineur idéal pour ça.
Qu'il continue d'être super pro, s'entrainer dur et redevienne petit robot.

+Quote Post
brafon
posté 02/04/2025 08:31
Message #2512

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Azel @ 02/04/2025 09:08) *
C'est tactique, n'empêche qu'il replace Doué à la place de Warren et on voyait qu'il n'apportait pas de plus-value.

Il est dans le dur, il faut juste qu'il se remette un peu la tête à l'endroit et on a l'entraineur idéal pour ça.
Qu'il continue d'être super pro, s'entrainer dur et redevienne petit robot.

C'était pas un match pour lui hier. Par contre ça aurait dû être un match pour Ramos puisqu'il nous fallait de la présence dans la surface. Je suis bien plus déçu par les 45 minutes de Ramos.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 05/04/2025 20:18
Message #2513

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

J'aimerais revenir un peu sur son match. Difficile de mettre des mots dessus, ça se joue à des sensations plus que des faits mais j'ai préféré sa deuxième mi-temps à sa première. Je suis content que le coach ait insisté avec lui en le titularisant et en le laissant sur le terrain, il ne méritait pas forcément de démarrer au vu de ses deux derniers matchs mais c'était bien qu'il fasse le match (quasi) en entier et qu'en engrangeant du temps de jeu il se voie offrir davantage d'armes pour prétendre à renverser la hiérarchie actuelle.

J'adore ce joueur, vraiment (on s'en fout mais j'ai son maillot floqué, je n'ai pas fait ça depuis Pauleta puis Pastore, c'est dire que je n'ai pas envie de le tailler). Mais plus ça va et plus, si on est sévère, on peut considérer qu'à ce stade sous Luis Enrique, il y a une très bonne demi-saison, la première, et trois autres qui oscillent entre le moyen et le pas mal.

Une explication au fait qu'il ait du mal à revenir / confirmer pleinement, actuellement c'est probablement un peu de confiance qui lui manque. A la 47ème minute, il y a un ballon qui arrive sur lui et il est en bonne position dans la surface pour frapper, à 10/12 mètres du but. S'il est bien dans sa tête il doit allumer sans contrôle, là il se retourne et donne le ballon derrière lui.

Maintenant, si on raisonne plus largement, je pense qu'il "souffre" du fait que le PSG de Luis Enrique progresse plus vite que lui.

Il fait sa meilleure demi-saison (d'août à décembre 2023) avec l'équipe-type suivante autour de lui (elle a évolué au fil du temps mais elle a terminé à peu près comme ça) :
Donnarumma
Hakimi Marquinhos Skriniar Hernandez
Ruiz
WZE Vitinha
Dembélé Kolo/Ramos/Barcola Mbappé

A présent l'équipe-type (sans lui puisqu'il est le 13ème ou 14ème choix virtuel au coup d'envoi d'un match en ce moment) actuelle :
Donnarumma
Hakimi Marquinhos Pacho Mendes
Vitinha
Neves Ruiz
Kvara/Doué Dembélé Barcola/Doué

Si on compare les écarts de niveaux technique individuels (contrôles, passes, dribbles) :
- Pacho > Skriniar
- Mendes > Hernandez
- Neves (qui l'a sauté) est très fort à ce niveau-là
- Les Kvara/Doué actuels c'est meilleur ou équivalent à Mbappé à ce niveau-là, et largement meilleur que Ramos/Kolo Muani
- Sans compter des joueurs qui ont largement progressé techniquement en 21 mois grâce au staff : Donnarumma, Hakimi bien sûr, ou encore Vitinha qui a concrétisé son potentiel de rayonnement, notamment

Bref, le niveau technique individuel "pur" a largement progressé et c'est certain que Warren souffre de ça. A certains moments en première mi-temps, j'ai vu une ou deux passes évidentes qui ne lui ont pas été faites. C'est pas une critique contre les joueurs qui ne lui donnent pas, c'est juste naturel dans une équipe de foot. Le ballon, tu as envie de le revoir donc tu le donnes à ceux qui le perdent le moins.

Ensuite, il a quand même beaucoup lancé son histoire au PSG avec des automatismes avec le duo Hakimi/Dembélé qui était incontournable l'année dernière. Cette année, avec Dembélé qui se balade plus/est en train de se fixer dans l'axe, et surtout Warren lui-même qui parfois se retrouve dans la moitié gauche du terrain (c'était moins fréquent l'année dernière), il semble avoir moins de repères. Et peut-être aussi que les autres autour de lui ont moins besoin de sa facilité à compenser leurs déplacements, c'était (et ça reste très vrai quand il est aligné à proximité d'eux) un gros point fort qui le caractérisait quand il évoluait dans un trio à droite avec Hakimi et Dembélé.

Aussi, Neves semble être le choix numéro 1 du moment pour suppléer Hakimi, cela me semble positif que ça "tourne". Je ne suis pas sûr que les expérimentations à ce poste fassent du bien à notre titi dans la durée.

Dernier truc qui va avec les autres que j'ai déjà cité : le PSG a énormément progressé en deux ans, mûri collectivement, notamment dans le jeu de position qui n'était pas du tout dans l'ADN de l'effectif quand Luis Enrique arrive à l'été 2023.

A lui mettre les bouchées doubles. S'il est aussi compétiteur que son coach, qui a l'air de croire beaucoup en lui, il doit travailler deux fois plus que les autres pour retrouver sa place et sauter un mec comme Ruiz la saison prochaine. Bon courage, parce que l'Espagnol est très fort, quoiqu'on en dise. Mais il en a les capacités, à condition aussi que son corps le laisse bosser.

+Quote Post
Philo
posté 05/04/2025 21:07
Message #2514

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

D'août à septembre 2023, c'est même Ugarte plutôt que Ruiz la sentinelle, ce qui remonte clairement pas le niveau technique général.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Iaropolk14
posté 05/04/2025 21:10
Message #2515

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Exact, j'avais déjà totalement oublié ce gars.
Il y a aussi Lee qui était pas très loin du 11 de départ si ma mémoire est bonne.

Est-ce que Transfermarkt ou un autre site permet de visualiser les temps de jeu cumulés au sein d'un effectif d'une certaine date à une autre date, de la saison en cours ou d'une saison passée ?

+Quote Post
Kaelas
posté 05/04/2025 21:22
Message #2516

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

si je peux me permettre une analyse bas de plafond.

Son profil est juste moins impactant dans le jeu de Luis Enrique. Warren on l'a kiffé pour l'impact qu'il mettait, son activité au pressing et son implication des deux cotés du terrain dans des équipes ou un joueur sur 3 défendait pas et trottinait des que le ballon quitait la zone du joueur en question.

Dans une équipe ou tout le monde fait le boulot et ou tu domines 95% des matchs on commence à se focaliser sur les qualités techniques (et il en a)et la capacité à exploiter l'espace et c'est pas Joao Neves ou Vitinha.

ca rejoint la fin de ton post Iaropolk14.

Mais la j'ai surtout l'impression qu'il est pas au niveau physiquement.

+Quote Post
Azel
posté 06/04/2025 11:48
Message #2517

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Iaropolk14 @ 05/04/2025 21:18) *
Je suis content que le coach ait insisté avec lui en le titularisant et en le laissant sur le terrain

J'ai vu ça comme la confirmation qu'il sera sur le banc mercredi même si on pouvait s'en douter vu la forme du moment.

Plus globalement, je trouve que Warren à du mal à se trouver ou plutôt à du mal à apporter le truc en plus. C'est un bon soldat, il se met au service du collectif mais quand les autres font tout pour apporter une plus value lui semble rester trop respectueux des consignes de départ.
Il ne frappe plus au but...en fait on a même l'impression qu'il laisse ça aux autres alors qu'un Neves au contraire se porte dans la surface quand il en a l'opportunité.

+Quote Post
NainSG
posté 06/04/2025 12:26
Message #2518

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

J'ai l'impression qu'on joue trop haut face à des équipes trop regroupées et avec des consignes en terme de prise de risque pour les milieux de terrain, pour qu'il puisse faire ses chevauchées qu'il peut terminer par des frappes.

Et en contre attaque il va moins vite que les allers donc aucun intérêt à le toucher lui.

Du coup offensivement il sert juste de passe plat sans personnalité, mais avec la qualité technique et physique pour ne pas faire tâche.

Et défensivement il fait aussi le taf, il a une vraie présence physique, mais sans avoir le côté rageux de neves.

Bref, un très bon joueur sûrement pas aidé par le style de jeu. Mais en équipe de France ça n'a pas l'air mieux alors que le style est tout autre.

+Quote Post
Blackcat18
posté 06/04/2025 18:50
Message #2519

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876

Il a surtout brillé dans des configurations où c’est sa capacité a déchirer le rideau adverse qui faisait merveille.

Dans un jeu plus posé avec un bloc équipe qui s’installe progressivement dans le camp adverse ça me semble pas deconnant qu’il ait plus de mal quand il joue moi je dans ce registre.

Quand on voit son entrée contre Liverpool quand on était sur le fil ça me semble conforter que c’est plus un jouer de percussion que de possession.

Donc ça me semble pas être un problème technique c’est juste qu’on joue moins sur ses qualités.

Par contre ça risque de compliquer sa place dans le 11 vu qu’on domine la majorité de nos matchs.

+Quote Post
Vasco
posté 06/04/2025 20:52
Message #2520

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Blackcat18 @ 06/04/2025 19:50) *
Par contre ça risque de compliquer sa place dans le 11 vu qu’on domine la majorité de nos matchs.

Ça se travaille ??

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post

153 Pages V  « < 124 125 126 127 128 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 08:13