[Titi] Warren Zaïre-Emery, Le crack du Centre... Ou pas |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Titi] Warren Zaïre-Emery, Le crack du Centre... Ou pas |
19/10/2024 13:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Warren n'a jamais été positionné en 6 par Luis Enrique ?
Ok, il n'a pas la fluidité technique de Viti ou Joao pour sortir du pressing haut sur l'homme des adversaires.Ok, il manque peut-être d'une vitesse d'exécution voire de course sur la première touche. Ok, quand le PSG se positionne en possession dans un 3-2-5 mouvant, il a le rôle d'une sorte de 6 à droite dans la préparation au contre-pressing. Surtout son jeu de compensation est monumental et hyper précieux à droite où nos 2 équilibristes peuvent s'en donner à coeur joie, sûrs de la sécurité Warren dans leur dos. Mais sa lecture du jeu, sa puissance au contact, sa capacité à casser les lignes balle au pied ou sa passe directe à plat pourrait constituer des atouts pour ce rôle dans un profil athlétique qui nous manque parfois dans les matchs à gros défi physique. Surtout ça permettrait de placer nos petits relayeurs dans un rôle plus offensif, plus haut, Warren gérant la largeur plus bas ? C'est absurde ou juste des circonstances de match ou d'effectif ? |
|
|
|
19/10/2024 13:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,100 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Je vois pas en quoi sa puissance ou sa capacité à casser les lignes en font un 6 intéressant en fait.
C'est bien plus adapté au poste de relayeur. |
|
|
|
19/10/2024 14:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 725 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/10/2024 14:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,100 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
La relance. Luis Enrique place en 6 un Ruiz ou un Viti qui sont plutôt des relayeurs. Ruiz il a très peu joué 6 chez nous. Actuellement le titulaire indiscutable c'est vitinha, et sinon c'est plutôt neves qui va s'y coller en son absence je pense. Et je trouve pas que Warren a des qualités de relance supérieur à ces deux là, ni la capacité d'organiser le jeu. |
|
|
|
19/10/2024 14:19
|
|
Ruiz il a très peu joué 6 chez nous. Actuellement le titulaire indiscutable c'est vitinha, et sinon c'est plutôt neves qui va s'y coller en son absence je pense. Et je trouve pas que Warren a des qualités de relance supérieur à ces deux là, ni la capacité d'organiser le jeu. L'argument de l'organisation est effectivement fort. Pas d'accord sur Ruiz mais c'est pas grave. Merci de tes réponses. |
|
|
|
19/10/2024 14:49
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,968 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je vois pas en quoi sa puissance ou sa capacité à casser les lignes en font un 6 intéressant en fait. C'est bien plus adapté au poste de relayeur. La première relance. Luis Enrique place en 6 un Ruiz ou un Viti qui sont plutôt des relayeurs. Comme le dit justement Maboune, à quel moment tu te dis que c'est une bonne de tenter de percer de la sorte alors qu'il s'agit de la première relance, qui est par définition la plus proche de ton propre but, en plus d'être la plus axiale qui soit ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/10/2024 15:12
|
|
Comme le dit justement Maboune, à quel moment tu te dis que c'est une bonne de tenter de percer de la sorte alors qu'il s'agit de la première relance, qui est par définition la plus proche de ton propre but, en plus d'être la plus axiale qui soit ? Je crois que je me suis mal exprimé. Je n'écris pas que Warren doit faire le bulldozer devant notre défense. Quand-même, Philo ... Je disais qu'il avait la puissance au contact pour conserver le ballon, passer, couvrir. Un 6 dans notre style de jeu, hypothèse. Après je m'interroge surtout. Luis Enrique ne le fait pas et j'ai aucun doute sur ses compétences. Je cherchais ses (bonnes) raisons. La puissance athlétique de Warren étant pour moi un atout éventuel. Maboune m'a éclairé quand il a évoqué l'aspect organisationnel. C'est sans doute la clé. Je l'imaginais en 6 avec 2 organisateurs devant. Mais je crois qu'effectivement grâce à vous 2 que le côté première rampe de lancement ne lui irait pas. Merci. |
|
|
|
19/10/2024 16:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,442 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
C'est le pote à Ribob? Meilleure pote d’une de mes ex. Donc ouais on a déjà fait des soirées et surtout un wkd au ski mémorable . -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
19/10/2024 22:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,251 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Bien meilleur arrière-droit que Beraldo n'est arrière-gauche.
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
19/10/2024 22:13
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,529 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Il semble avoir retrouvé du jus, bon ce soir et hâte de le voir au milieu avec ce coffre.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
19/10/2024 22:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,285 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/10/2024 22:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 624 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,913 Tribune : Non précisée |
Première fois que je le trouve vraiment bon à ce poste. De vrais mouvements/dédoublements de latéral, défensivement il n'y a pas eu trop de déconnexion comme il peut y en avoir parfois.
|
|
|
|
20/10/2024 00:23
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,899 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Première fois que je le trouve vraiment bon à ce poste. De vrais mouvements/dédoublements de latéral, défensivement il n'y a pas eu trop de déconnexion comme il peut y en avoir parfois. Il est très précieux on se rend pas compte que c'est le seul milieu de terrain qui est capable de gagner des duels athlétique au club. On rappelle qu'il n'a que 18 ans. On est très sévère avec lui je trouve. Meilleure pote d’une de mes ex. Donc ouais on a déjà fait des soirées et surtout un wkd au ski mémorable . Tu me le chaperonne, poto, focus sur le foot. |
|
|
|
20/10/2024 08:43
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,724 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Il est tout de même sacrifié au profit d'Hakimi.
Quand le marocain joue, Warren doit compenser sans cesse son absence dans son couloir et s'adapter sans cesse dans son positionnement, et quand il ne joue pas c'est lui le remplaçant en latéral droit qui n'est pas son poste. Du coup il paraît moins bons car ne percuté plus comme jusqu'au milieu d'année dernière mais il est très précieux pour le collectif. Pour ma part j'aimerais tout de même qu'on bride un peu Halimi pour laisser Warren s'épanouir offensivement |
|
|
|
23/10/2024 14:12
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 706 Inscrit : 17/10/2023 Membre no 11,904 Tribune : Non précisée |
Je suis content parcque deja contre strasbourg il s'était bien repris et hier il refait je trouve, un bon match.
Je lis pas mal d'avis sur lui le voyant juste comme un joueur précoce avec juste du physique mais je suis tellement pas d'accord avec ca. Je trouve qu'il est spécial, ses prises de balles, sa conduite quand il se lache j'adore le voir jouer. Perso je l'estime beaucoup et sa prestation d'hier ca doit être son minimum a chaque match. |
|
|
|
23/10/2024 14:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,568 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Sa première demi-heure était même très bonne, même s'il a un peu plongé ensuite. Il doit continuer la prise de risque, même si ce n'est pas payant à 100 %. Je préfère un Warren qui fait valoir ses qualités de briseur de lignes et qui tente quitte à ne pas tout réussir, qu'un Warren qui subit et ne sort pas du moule. Qu'il continue sur cette voie.
|
|
|
|
23/10/2024 15:24
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Doucement, ses amorces d'actions étaient très bonnes mais dans les faits, au final, ou il n'a pas assez poussé ses courses (et on sait qu'il en est capable) ou ses passes et/ou déplacements qui suivaient manquaient de justesse/prises de risques.
Il en est capable et c'est ça qui me frustre beaucoup. Ce manque de prise de risques chez beaucoup est une énorme limite. |
|
|
|
23/10/2024 16:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,601 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Doucement, ses amorces d'actions étaient très bonnes mais dans les faits, au final, ou il n'a pas assez poussé ses courses (et on sait qu'il en est capable) ou ses passes et/ou déplacements qui suivaient manquaient de justesse/prises de risques. Il en est capable et c'est ça qui me frustre beaucoup. Ce manque de prise de risques chez beaucoup est une énorme limite. Pareil j'ai l'impression qu'il joue avec le frein à main. Il manque un peu de personnalité. Il faut qu'il sorte le tigre qui dort en lui. Dans l'engagement défensif et dans la prise de risque offensive. Il ne tente plus vraiment de frappes à mi-distance alors que ça lui réussissait bien il y a pile 1 an et il faudrait qu'il aboie un peu plus sur les arbitres, les adversaires et ses coéquipiers quand il le faut. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
28/10/2024 12:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,568 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Son entame de match
Un peu moins en vue ensuite, puis a comme le reste de l'équipe terminé son décrassage en seconde. Mais c'est cette personnalité et cet impact athlétique qu'on veut voir. Ne reste plus qu'à frapper au but |
|
|
|
28/10/2024 16:32
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,820 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 13:47 |