IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
[Prêté] Renato Sanches, Et sans cuisse
Babou1
posté 02/02/2023 09:49
Message #421

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Il a les meilleures stats defensives et les meilleurs stats offensives sur le match.
Interceptions, degagements c'est lui qui en fait le plus, passes en profondeur il en fait 7 (en réussit 7), 3 passes clés, 92 ballons joués en rentrant a la 32eme minute (91,4% de passes réussies).

Il a vraiment pris une autre dimension au fur et a mesure que la partie avancait.
Pas du tout aimé sa rentrée et sa premiere partie de match, puis il a commencé a faire du Renato, le ballon pour Messi, la percée sur le but, ca c'est mon Renato. lache toi champion tu vas tout casser.

On ne va pas passer sous silence les quelques ballons dangereux perdus, pour moi c'est lié a son placement, c'est pas un 6 et il est parfois perdu sur certaines situations.
Malgré cela il peut apporter avec son physique et son impact comme on l'a vu hier.

A l'heure actuelle, Verratti doit jouer 6 avec Renato et Fabian Ruiz.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
becker19
posté 02/02/2023 09:56
Message #422

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 02/02/2023 09:49) *
Il a les meilleures stats defensives et les meilleurs stats offensives sur le match.
Interceptions, degagements c'est lui qui en fait le plus, passes en profondeur il en fait 7 (en réussit 7), 3 passes clés, 92 ballons joués en rentrant a la 32eme minute (91,4% de passes réussies).

Il a vraiment pris une autre dimension au fur et a mesure que la partie avancait.
Pas du tout aimé sa rentrée et sa premiere partie de match, puis il a commencé a faire du Renato, le ballon pour Messi, la percée sur le but, ca c'est mon Renato. lache toi champion tu vas tout casser.

On ne va pas passer sous silence les quelques ballons dangereux perdus, pour moi c'est lié a son placement, c'est pas un 6 et il est parfois perdu sur certaines situations.
Malgré cela il peut apporter avec son physique et son impact comme on l'a vu hier.

+1

le grand perdant est Vitinha qui risque de vite devenir le 5eme milieu en hiérarchie avec les trois que tu as mentionné plus Danilo... On pourrait rajouter Emery qui pourrait vite le menacer à moyen terme si Vitinha continue à accumuler des matchs médiocres en terme de performance ph34r.gif

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
Parisian
posté 02/02/2023 10:09
Message #423

Bobo

Membre no 39

Citation (becker19 @ 02/02/2023 09:56) *
[/b]

+1

le grand perdant est Vitinha qui risque de vite devenir le 5eme milieu en hiérarchie avec les trois que tu as mentionné plus Danilo... On pourrait rajouter Emery qui pourrait vite le menacer à moyen terme si Vitinha continue à accumuler des matchs médiocres en terme de performance ph34r.gif

Ca sera pas un 5e milieu dans le sens où Danilo ne semble pas être considéré comme un relayeur par Galtier. Donc Vitiniha sera simplement le remplaçant des relayeurs. Mais il va falloir qu’il muscle son jeu, je le trouve vraiment trop neutre après des débuts éblouissants.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/02/2023 10:33
Message #424

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

D'accord sur tout, il faut qu'il joue et qu'il joue en 8, si les blessures l'épargne il va faire du bien, avec ruiz et verratti en 6.
Ca va faire du bien à Vitinha de tourner un peu, il va pouvoir se reprendre.

Je le sens de mieux en mieux.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
superbat
posté 02/02/2023 10:35
Message #425

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Il fait un bon match, mais il fait 2-3 erreurs de passes ou d'inattention qui peuvent coûter très cher, d'autant plus face a une équipe d'un meilleur calibre. C'est ça qu'il doit encore gommer mais il est clairement proche de passer devant Vitinha dans la hiérarchie.

+Quote Post
mazinho93
posté 02/02/2023 11:55
Message #426

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 11,621

Je pense au contraire que tu surestimes un peu sa performance, en positif deux-3 récupération et une ou deux accélération mais beaucoup de négatif pour moi avec des pertes de balles dangereuses et surtout un placement qui n'est pas au niveau pour moi....

Donc au global si je suis objectif cela reste un match moyen , on peut lui donner 5/10 mais pas plus ....

Est ce que ça lui permet de renverser la hiérarchie des milieux ?
Pour moi aucunement en tout cas dans un milieu en losange du c est ce système que Galtier veut mettre en place ...

En 6 on est d'accord il est trop limité tactiquemeent et trop peu sure techniquement dos au but , on peut imaginer que c est verratti quand il est disponible qui va occuper ce poste ..

En 8 dans un milieu en losange, je ne pense pas qu il est les qualités pour ce poste particulier, qui demande une très bonne discipline tactique pour couvrir l espace très important dans son dos et se projeter dans déséquilibrer le bloc , je préfère encore vitinha a ce stade ...

Je ne vois pas vraiment où le mettre a part en rotation ou sortir de banc ..

+Quote Post
ribob
posté 02/02/2023 12:17
Message #427

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Citation (mazinho93 @ 02/02/2023 11:55) *
Je pense au contraire que tu surestimes un peu sa performance, en positif deux-3 récupération et une ou deux accélération mais beaucoup de négatif pour moi avec des pertes de balles dangereuses et surtout un placement qui n'est pas au niveau pour moi....

Donc au global si je suis objectif cela reste un match moyen , on peut lui donner 5/10 mais pas plus ....

Est ce que ça lui permet de renverser la hiérarchie des milieux ?
Pour moi aucunement en tout cas dans un milieu en losange du c est ce système que Galtier veut mettre en place ...

En 6 on est d'accord il est trop limité tactiquemeent et trop peu sure techniquement dos au but , on peut imaginer que c est verratti quand il est disponible qui va occuper ce poste ..

En 8 dans un milieu en losange, je ne pense pas qu il est les qualités pour ce poste particulier, qui demande une très bonne discipline tactique pour couvrir l espace très important dans son dos et se projeter dans déséquilibrer le bloc , je préfère encore vitinha a ce stade ...

Je ne vois pas vraiment où le mettre a part en rotation ou sortir de banc ..

Il doit passer devant Vitinha pour une seule chose, il joue vers l'avant et met de l'impact physique.
Hier il fait deux conneries en position de 6 car c'est pas son poste mais lui au moins prend des risques.

Danilo Marqui en charnière et un milieu Verratti Ruiz Renato contre le Bayern et on sera bien. Vitinha contre le Bayern se fera bouffer physiquement et dans l'intensité.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
mazinho93
posté 02/02/2023 13:43
Message #428

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,621

Citation (ribob @ 02/02/2023 12:17) *
Il doit passer devant Vitinha pour une seule chose, il joue vers l'avant et met de l'impact physique.
Hier il fait deux conneries en position de 6 car c'est pas son poste mais lui au moins prend des risques.

Danilo Marqui en charnière et un milieu Verratti Ruiz Renato contre le Bayern et on sera bien. Vitinha contre le Bayern se fera bouffer physiquement et dans l'intensité.

Ce que tu gagnes possiblement en impact physique et le perds en capacité a garder le ballon et a avoir une équipe disciplinée tactiquement ...

Vitinha je l'admets est loin de son niveau de début de saison mais il apporte davantzge de garantie dans la conservation du ballon et l'équilibre de l équipe

Renato pour moi a montré trop peu de choses pour prétendre à un poste de titulaire peut être que ça changera dans les prochaines semaines, il faut sans doute lui donner davantage de temps de jeu , mais contre le Bayern a ce jour je le trouve trop brouillon pour postuler à une place de titulaire, sauf blessure de Ruiz Verratti ou vitinha bien sûr ...

+Quote Post
becker19
posté 02/02/2023 13:52
Message #429

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409

On sent que le problème de Renato ressemble plus un manque d'accumulation de matchs que de niveau de jeu limite atteint... Contrairement à Vitinha qui lui n'a pas été blessé et qui a joué plusieurs matches et on ne voit pas en lui une marge de progression certaine... Vitinha a pour moi déjà atteint son niveau plafond... ph34r.gif

je crains qu'au final en m'avançant un peu, il est une erreur de casting et que c'est un joueur qu'on ne va pas beaucoup le compter comme essentiel à l'équipe...

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
Shiva
posté 02/02/2023 14:20
Message #430

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (mazinho93 @ 02/02/2023 13:43) *
Renato pour moi a montré trop peu de choses pour prétendre à un poste de titulaire peut être que ça changera dans les prochaines semaines, il faut sans doute lui donner davantage de temps de jeu , mais contre le Bayern a ce jour je le trouve trop brouillon pour postuler à une place de titulaire, sauf blessure de Ruiz Verratti ou vitinha bien sûr ...

Renato est loin de son meilleur niveau, mais il a l'air de revenir peu à peu.
Si la tendance se confirme, ça pourra nous faire du bien d'avoir un milieu qui perfore et se projette dans la surface contre le Bayern, sachant qu'on risque de ne pas avoir Mbappé.

+Quote Post
mest
posté 02/02/2023 14:32
Message #431

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Une chose est sûre, on va avoir besoin de lui, et pas qu'un peu.

Il a un profil unique dans l'effectif. J'espère qu'on verra la bonne version de Renato très très vite, et que ses problèmes physiques le laisseront tranquille.

+Quote Post
mazinho93
posté 02/02/2023 15:22
Message #432

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,621

Citation (mest @ 02/02/2023 14:32) *
Une chose est sûre, on va avoir besoin de lui, et pas qu'un peu.

Il a un profil unique dans l'effectif. J'espère qu'on verra la bonne version de Renato très très vite, et que ses problèmes physiques le laisseront tranquille.

Si le joueur peut apporter à l équipe tant mieux on est tous d accord , après je ne vous pas trop où Galtier peut le mettre dans un milieu en losange vu son profil avec ses qualités et défauts....on verra comment Galtier l incorpore ou non dans le 11 avec le retour de verratti...

+Quote Post
niramo
posté 02/02/2023 15:59
Message #433

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Il a du culot de se plaindre de son temps de jeu après le naufrage de Reims et ses blessures a répétition. On va espérer qu'il soit enfin un peu au niveau attendu

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
brafon
posté 02/02/2023 16:07
Message #434

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (niramo @ 02/02/2023 15:59) *
Il a du culot de se plaindre de son temps de jeu après le naufrage de Reims et ses blessures a répétition. On va espérer qu'il soit enfin un peu au niveau attendu

Il n'a rien dit de mal. Il n'est pas content de son temps de jeu mais il accepte la décision du coach et il fera tout oour aider l'équipe. C'est plus ou moins ce qu'il a dit.

Pour l'instant niveau état d'esprit il est bien c'est plus niveau physique et confiance où il n'est pas bien.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 04/02/2023 09:32
Message #435

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Je ne vais pas encore pointer du doigt le staff donc je m’interroge sur ce topic: comment un staff qui connaît un joueur, qui l’a souvent fait évoluer dans un milieu composé différemment et parfois côté droit d’un 442 peut subitement décider qu’il serait pointe basse dans un milieu à 3?

Le mec, c’est normal qu’il soit moyen. Il joue dans une équipe où la perte de balle est l’ennemi de tous. Sauf que lui n’a pas la légitimité de Neymar pour s’en affranchir donc il est déjà plus prudent qu’habituellement. Mais en plus tu le places à un poste où le mec le plus sécurisant de l’effectif avec Messi joue. Il n’y a donc aucun étonnement à le voir se brider. Mets le côté droit, 442 avec Messi et Neymar devant et on verra ce qu’il va apporter.

+Quote Post
Daaz
posté 04/02/2023 11:38
Message #436

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Je pense que le choix du staff a été motivé par la suspension de Verratti et le repositionnement de Danilo en défense suite à la blessure de Ramos. C'est un 3ème choix à ce poste.

Au passage le 442 a été officiellement mis à la poubelle par Galtier suite au fiasco contre Reims, mais j'aimerais bien le voir sur le côté droit du losange quand Verratti sera de retour.

+Quote Post
Babou1
posté 04/02/2023 12:02
Message #437

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Daaz @ 04/02/2023 11:38) *
Je pense que le choix du staff a été motivé par la suspension de Verratti et le repositionnement de Danilo en défense suite à la blessure de Ramos. C'est un 3ème choix à ce poste.

Au passage le 442 a été officiellement mis à la poubelle par Galtier suite au fiasco contre Reims, mais j'aimerais bien le voir sur le côté droit du losange quand Verratti sera de retour.

C'est justement incompréhensible que le test contre brest ait vu soler et non renato pour cette position
En phase totale avec BlaiseMan.
Apres le pecher originel c'est la construction de l'effectif sans profil de pur 6 qui fait que la seule option credible pour ce poste reste verratti, on le disait cet été en boucle.

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 04/02/2023 12:10
Message #438

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Depuis qu'il est arrivé au PSG, Renato n'a jamais été testé côté droit comme ça donc je suis pas surpris qu'on ne l'y ait pas vu. Pour lancer un Hakimi, je pense qu'ils ont préféré un Soler qui a un profil très passeur plutôt que lui.

Je l'aime bien en sentinelle (contre Haïfa notamment), toujours dans le train de ses grosses cuisses.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 04/02/2023 12:12
Message #439

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Daaz @ 04/02/2023 11:38) *

Drôle de lecture de Galtier d'ailleurs. Si le passage à une tactique travaillée 2 jours avant n'a pas aidé, c'est surtout l'attitude qui a été complètement défaillante face à Reims.
Mais le 4 4 2, de mon côté je ne l'imagine pas avec 2 offensifs sur les côtés du milieu mais plutôt un Renato en effet.

Citation (Babou1 @ 04/02/2023 12:02) *
C'est justement incompréhensible que le test contre brest ait vu soler et non renato pour cette position
En phase totale avec BlaiseMan.
Apres le pecher originel c'est la construction de l'effectif sans profil de pur 6 qui fait que la seule option credible pour ce poste reste verratti, on le disait cet été en boucle.

Il y a Danilo et Marquis. ph34r.gif
Ils ont aussi navigué à vue tout du long puisque leur idée c'était un 3 5 2...
Mais cet effectif a tellement de lacunes et de contraintes que tu as beau tourné les tactiques dans tous les sens il n'y a rien de vraiment satisfaisant avec un 11 équilibrée et cohérent et des jouuers dans leur rôle préférentiel. Tu es obligé de bricoler ou d'assumer un déséquilibre important.

Citation (Philo @ 04/02/2023 12:10) *
Je l'aime bien en sentinelle (contre Haïfa notamment), toujours dans le train de ses grosses cuisses.

Moi aussi et j'ai une lecture positive de son match mercredi. Il a ajusté au fil du match et a été de mieux en mieux.
A part Verratti ou Marquis mais ça n'arrivera pas, je ne vois pas de meilleur choix dans le 11.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 04/02/2023 12:13
Message #440

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Rjay @ 04/02/2023 12:12) *
Moi aussi et j'ai une lecture positive de son match mercredi. Il a ajusté au fil du match et a été de mieux en mieux.
A part Verratti ou Marquis mais ça n'arrivera pas, je ne vois pas de meilleur choix dans le 11.

Danilo quand même, mais faut que l'équipe soit courte sur le terrain. Avec seulement Messi parmi les 3, cela peut le faire.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

43 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/02/2026 22:57