IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

162 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ?
Daaz
posté 16/01/2023 14:30
Message #421

Messis y Gueyes

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 16/01/2023 14:12) *
Le problème c'est qu'hier il était quasi tout seul pour récupérer les ballons, réguler et orienter le jeu. J'aime beaucoup WZE mais il est encore tendre, et le reste de l'équipe ne défend pas ou peu. Difficile d'être au four et au moulin.

D'autre part, le poste de 6 reste assez nouveau pour lui dans l'équipe (et même nouveau tout court je crois puisqu'il jouait relayeur à Porto), donc je ne lui reproche pas de ne pas être un nouveau Motta directement.

La question qui se pose est surtout de jouer à 3 derrière, on perd un joueur au milieu et ça fait reculer l'ensemble du bloc avec Neymar et Messi qui décrochent trop. Le bénéfice devrait passer par des latéraux plus libérés, mais c'est pas vraiment le cas.

Le passage à 3 derrière est probablement temporaire. Galtier lui-même a expliqué avant la réception d'Angers que ce n'était pas prévu mais que ce qu'il a vu lors du dernier entraînement l'a poussé à le faire. J'imagine que c'est surtout lié aux états de forme de chacun, et notamment de notre milieu de terrain qui a beaucoup de boulot à abattre sur les ailes quand on joue en 442 losange. Quand on voit comment on s'est fait ouvrir par Lens sur les côtés, c'est une décision compréhensible.
Go to the top of the page

+Quote Post
NainSG
posté 16/01/2023 14:42
Message #422

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (Daaz @ 16/01/2023 14:30) *
Le passage à 3 derrière est probablement temporaire. Galtier lui-même a expliqué avant la réception d'Angers que ce n'était pas prévu mais que ce qu'il a vu lors du dernier entraînement l'a poussé à le faire. J'imagine que c'est surtout lié aux états de forme de chacun, et notamment de notre milieu de terrain qui a beaucoup de boulot à abattre sur les ailes quand on joue en 442 losange. Quand on voit comment on s'est fait ouvrir par Lens sur les côtés, c'est une décision compréhensible.

Hier aussi on se fait ouvrir sur les côtés... A chaque fois qu'on a la défense à 3, on se retrouve avec trop de joueurs dans notre surface et pourtant des joueurs adverses libres...
Le milieu est dépeuplé, on prend des vagues de mecs qui déboulent, fixent les centraux, passent sur le côté pour un centre où personne n'est au bon endroit car les mecs ont suivi le ballon mais en retard au lieu de suivre les attaquants/milieux qui se projettent.

Quand on joue à 4 derrière avec Bernat c'est laborieux, surtout qu'aucun "ailier" n'aide à défendre les côtés donc on galère aussi.

On retrouve le problème de l'équipe déséquilibrée mais à choisir je préfère Danilo en 6 qu'en défenseur central gauche.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/01/2023 16:18
Message #423

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Daaz @ 16/01/2023 14:30) *

Je ne sais pas si c'est si temporaire que ça quand on lit le transcript de sa conférence de presse sur le TSS. On a fait nos meilleurs matchs dans ce dispositif en début de saison.

De toute manière que ce soit à 3 ou à 4 derrière, il n'y a pas grand chose qui fonctionne collectivement dans cette équipe. On le disait après Angers et ça a été encore plus évident hier. C'est pour ça d'ailleurs qu'il ne faut pas être trop sévère avec les uns et les autres, surtout quand ils mettent l'implication nécessaire (pas trop le cas de Soler et Ruiz, j'avoue).

+Quote Post
mazinho93
posté 16/01/2023 17:09
Message #424

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 11,621

Citation (NainSG @ 16/01/2023 14:42) *
Hier aussi on se fait ouvrir sur les côtés... A chaque fois qu'on a la défense à 3, on se retrouve avec trop de joueurs dans notre surface et pourtant des joueurs adverses libres...
Le milieu est dépeuplé, on prend des vagues de mecs qui déboulent, fixent les centraux, passent sur le côté pour un centre où personne n'est au bon endroit car les mecs ont suivi le ballon mais en retard au lieu de suivre les attaquants/milieux qui se projettent.

Quand on joue à 4 derrière avec Bernat c'est laborieux, surtout qu'aucun "ailier" n'aide à défendre les côtés donc on galère aussi.

On retrouve le problème de l'équipe déséquilibrée mais à choisir je préfère Danilo en 6 qu'en défenseur central gauche.

Ni la défense a 4 , ni la défense a 3 n ont convaincu, Galtier navigue a vue il n a pas trouvé de hiérarchie et d'équilibre malgré un milieu pléthorique..

Il faut a mon sens partir sur un milieu a 3 , c est la moins pire des solutions même si c est pas parfait .

Quand on met Danilo en 6 on manque de qualité pour ressortir le ballon sous le pressing , il a vraiment du mal sur ce registre même s il apporte du physique et un peu de récupération de balle ..

En partant du principe qu on le mette en 6 , il faut trouver 2 jours qui vont équilibrer le milieu en faisant ce que Danilo ne peut pas faire c'est a dire jouer vite vers l avant et sortir du pressing avec une bonne qualité technique....

C est la ou ça se corse ..on a Verratti, vitinha , Ruiz qui se sont succédé mais aucun ne paraît avoir soit le profil soit la caisse pour couvrir les énormes espaces d'un milieu en losange ...

Ruiz est vraiment trop lent , il ne paraît pas avoir une grosse caisse
Verrati n est plus que l ombre de lui même en matière de volume de jeu
Vitinha est le seul capable de couvrir ces distances mais il ne paraît pas très a l aise dans un milieu a 3 ..

Reste sur le banc Sanchez et Zaire , le premier est tout le temps blessé , le second trop jeune ...

Au final je le demande s il ne faudrait pas mettre
Verratti en 6 puis a droite Danilo et a gauche vitinha ..Danilo n est pas hyper mobile mais il est plus hargneux que Ruiz ..il pourra gratter quelques ballons et défendre sa zone

Verratti en , 6 nous permet de bien faire remonter les ballons

Et il faut espérer que vitinha s adaote a ce rôle

+Quote Post
NainSG
posté 17/01/2023 14:21
Message #425

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Je te trouve dur avec le volume de jeu de Marco. Ce n'est pas parce qu'il est nul depuis la reprise qu'il faut oublier ses bons matchs entre août et octobre. Ca reste le joueur qui couvre le plus de terrain.

Danilo ne peut pas jouer en 8, il n'a pas les qualités pour ça, surtout chez nous où il faut justement de la vivacité pour faire un léger contrepressing, lancer les contre attaques ou redescendre défendre.

A mon sens le meilleur milieu reste Marco en 6 avec Ruiz et Vitinha en 8 ou Danilo en 6 si besoin de sa taille selon l'adversaire.

+Quote Post
tounsy
posté 29/01/2023 22:55
Message #426

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688

Encore un ibérique à dégager cet été…qu’est-ce que tu fais là ?

+Quote Post
Babou1
posté 29/01/2023 23:43
Message #427

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Absolument pas compris sa sortie.
Le joueur le plus actif, touche 70 ballons, en recupere une caisse, a recommencé a jouer vers l'avant.
Cette sortie a la mi temps rien capté.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Rjay
posté 29/01/2023 23:44
Message #428

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Babou1 @ 29/01/2023 23:43) *
Le joueur le plus actif, touche 70 ballons, en recupere une caisse, a recommencé a jouer vers l'avant.

Galtier

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Za£e
posté 29/01/2023 23:48
Message #429

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (Babou1 @ 29/01/2023 23:43) *

Surtout quand tu as Soler dans le onze de départ.

Perso j’étais persuadé que Soler sortirait pour mettre Ruiz relayeur droit et le portugais à gauche avec Verratti en sentinelle.

Au final Galtier insiste avec Soler sans aucune raison logique.

+Quote Post
elcuervo
posté 29/01/2023 23:51
Message #430

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Babou1 @ 30/01/2023 00:43) *

Pareil.
Les 3 meilleurs (enfin moins nuls serait plus juste) en 1MT sont clairement Neymar, Hakimi et lui (et o surprise, ça a ete la meme chose en seconde).

Comment tu peux oser maintenir Soler et Ruiz et le sortir?

+Quote Post
ChosenMilo
posté 30/01/2023 00:06
Message #431

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

Un enieme joueur qui sous l'impulsion du club et certains de ces partenaires est entrain de sombrer , je ne le blame meme pas.

+Quote Post
Babou1
posté 30/01/2023 00:08
Message #432

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (ChosenMilo @ 30/01/2023 00:06) *
Un enieme joueur qui sous l'impulsion du club et certains de ces partenaires est entrain de sombrer , je ne le blame meme pas.

Il a sombré ce soir? Vous etes cinglés.

--------------------

+Quote Post
wil
posté 30/01/2023 00:10
Message #433

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Babou1 @ 30/01/2023 00:08) *

Ouais, j'ai pas compris pourquoi c'est lui qui a laissé sa place à Marco.

En début de saison, c'était le duo qui fonctionnait.

Il fallait sortir Casper Soler.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/01/2023 00:11
Message #434

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Pareil il m'a enervé sur une passe facile ratée à 35m du but rémois mais sinon ça allait, il courait au moins. Même Ruiz hormis le tout début, ça passait (bref j'aurais sorti Soler et mis Ruiz à droite s'il voulait vraiment faire entrer Marco car le couloir droit Hakimi-Ruiz a été sûrement le seul essai made in Galtier qui a un peu marché chez nous neokill@h.gif

+Quote Post
Picollo
posté 30/01/2023 00:13
Message #435

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Citation (D'Alessandro @ 30/01/2023 00:11) *
mais sinon ça allait, il courait au moins

Dream bigger neokill@h.gif

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
ChosenMilo
posté 30/01/2023 00:20
Message #436

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

apart faire des passes en arrière il ne sert a rien, c'est un quidam.
mais je veux bien croire qu'il est piegé par la tactique batarde de son staff, et qu'il peut être un excellent relayeur dans le futur.

+Quote Post
Babou1
posté 30/01/2023 00:22
Message #437

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (ChosenMilo @ 30/01/2023 00:20) *
mais je veux bien croire qu'il est piegé par la tactique batarde de son staff, et qu'il peut être un excellent relayeur dans le futur.

C'est pas du tout ce qu'il a fait ce soir.
C'est d'ailleurs le joueur avec Neymar qui a tenté le plus de passes en profondeur (et a eu 100% de reussite).

--------------------

+Quote Post
PsgVolcano
posté 30/01/2023 00:23
Message #438

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

On attend mieux mais c'est un des rares joueurs qui surnagent en ce moment.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
mazinho93
posté 30/01/2023 00:36
Message #439

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 11,621

Citation (ChosenMilo @ 30/01/2023 00:20) *

Écoute c'est le symbole des errements de Galtier , il est très bon en début de saison et il ne faut que régresser la faute aux choix baroque de l entraîneur qui l aligné tantôt en 8 dans un milieu en losange , tantôt en double pivot avec des partenaires différé a chaque match !

C est le challenge Galtier !

Je redis si on a des bons milieud de terrain mais que Galtier est incapable de les exploiter correctement

+Quote Post
Philo
posté 30/01/2023 01:04
Message #440

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

J'irais pas jusqu'à sombrer mais il a quand même eu beaucoup de mal à contrer les assauts rémois. Après, lui ou Ruiz qui sort à la mi-temps, c'était pareil.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

162 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/03/2026 16:52