IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

156 Pages V  « < 154 155 156  
add postStart new topic
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ?
succo
posté 08/12/2025 12:45
Message #3101

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Citation (Beuzech @ 08/12/2025 11:26) *
J'essaye de me souvenir d'où proviennent ces images. Je me souviens les avoir vues quelques jours après la finale, dans l'un des moyens/longs formats diffusés par le club et Canal.

Apparemment, cette séquence ne figure ni dans les "images que vous n'avez pas vues" de Canal ni dans le film officiel du club.

Par déduction, je dirais qu'elle provient du documentaire "Après tant d'années..." produit par Canal, auquel je n'ai pas accès n'étant pas abonné. À confirmer.

Peut-être qu'elles viennent du doc netflix qui ne sortira jamais ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Xavier
posté 08/12/2025 14:10
Message #3102

Débutant
*

Inscrit : 29/06/2020
Membre no 11,848

Ce niveau de jeu de Vitinha ohmy.gif

+Quote Post
Pauloo
posté 11/12/2025 10:40
Message #3103

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Clairement pas un bon match hier soir.
Je n'ai pas souvenir d'un seul match ou on a été bon avec un Viti moyen. sad.gif

+Quote Post
mest
posté 11/12/2025 11:46
Message #3104

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Il semble fatigué. Pas la première fois que ça se voit. Déjà contre Monaco.

Lui la trève devrait lui faire beaucoup de bien.

+Quote Post
brafon
posté 12/12/2025 17:41
Message #3105

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (mest @ 11/12/2025 11:46) *
Il semble fatigué. Pas la première fois que ça se voit. Déjà contre Monaco.

Lui la trève devrait lui faire beaucoup de bien.

Les deux matchs de barrage en moins sont indispensables également.

+Quote Post
crocodilelent
posté 12/12/2025 18:42
Message #3106

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

En même temps il joue bcp et il a pas de remplaçant évident dans l'équipe.
Pour le coup s'il faut prendre un joueur au mercato c'est un milieu de terrain.
Entre Z.E a droite et mayulu en 9 on est dépeuplé au milieu.
Si on recrute pas on pourrait remettre marqui en 6 parfois pour le reposer notre portugais.On a suffisamment de def centraux.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 13/12/2025 21:05
Message #3107

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Le but c'est de le tuer ?

+Quote Post
NainSG
posté 14/12/2025 11:11
Message #3108

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/12/2025 21:05) *

Avec Warren à droite et Mayulu malade, il est compliqué de le remplacer surtout que Neves a un jeu très énergivore et sait moins s'économiser que vitinha. Mais oui il va forcément tirer la langue...

+Quote Post
TrappACouilles
posté 14/12/2025 11:14
Message #3109

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/12/2025 21:05) *

Il joue tu gueules, il joue pas tu gueules.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 14/12/2025 11:24
Message #3110

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (TrappACouilles @ 14/12/2025 11:14) *
Il joue tu gueules, il joue pas tu gueules.

Qu'est ce que tu peux péter les couilles.

Le mec a même pas de doublure et vous trouvez ça normal.

Luis Enrique te le dit lui même hier en conférence d'après match.
Luis Enrique son avis il compte non?

+Quote Post
milan700
posté 14/12/2025 11:41
Message #3111

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Paris Val d'oise
Membre no 1,663

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2025 11:24) *
Qu'est ce que tu peux péter les couilles.

Le mec a même pas de doublure et vous trouvez ça normal.

Luis Enrique te le dit lui même hier en conférence d'après match.
Luis Enrique son avis il compte non?

Après tu as pas vraiment de joueurs capable de bien le remplacer aussi. C'est pas un hasard si il enchaine autant.

Je suis d'accord avec toi, la politique sportif n'est pas cohérente, mais de toute façon ça changera pas demain,donc obligé de faire avec.

+Quote Post
Zivan
posté 14/12/2025 11:49
Message #3112

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (milan700 @ 14/12/2025 11:41) *
Après tu as pas vraiment de joueurs capable de bien le remplacer aussi. C'est pas un hasard si il enchaine autant.

Je suis d'accord avec toi, la politique sportif n'est pas cohérente, mais de toute façon ça changera pas demain,donc obligé de faire avec.

La politique sportive est cohérente avec ce que souhaite mettre en place Luis Enrique a savoir un effectif restreint avec des joueurs polyvalents
Alors oui c'est compliqué de remplacer certains joueurs quand on a trop d'absents ce qui fait qu'aujourd'hui Vitinha tire beaucoup sur la cordes mais dans tous les clubs tu as du mal a te passer de ton meneur de jeux top 3 BO.

Pour moi le vrai gros problème c'est le niveau de Ramos qui t'oblige a mettre Mayulu en pointe plutôt qu'au milieu là ou on est juste en nombre

+Quote Post
Denis Law
posté 14/12/2025 13:44
Message #3113

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Impossible de remplacer Vitinha : c'est le top mondial à son poste dans ce rôle actuellement, semble-t-il. Il n'y a pas de "doublure" si tu raisonnes individuellement. Le club n'a jamais envisagé une sentinelle athlétique sur ce qu'on en sait, par exemple.

Pour moi, Luis Enrique ne pense pas en "doublure" : 22 mecs, 11 postes X 2. Ca c'est pas son foot, le "panini ball". Lui, il a 22 joueurs et il module les rôles, les zones grâce aux polyvalences.

Dans la zone de Viti, en bas, à la première relance, on a vu Lee, Ruiz et même Warren.
Pour moi, en solution durable sur un gros match, l'absence de Viti ne serait pas compensée par joueur mais par une adaptation du système.
Dans ce rôle, un viti - -, doublure du joueur, c'est tout le jeu qui foire.
On peut très bien imaginer un duo Ruiz - Neves à la première relance/couverture et un Doué en lien milieu-attaque, par exemple. La "doublure" est déjà là. Simplement Luis Enrique construit son système sur quelques joueurs clés dont Viti et si tu le sors, c'est un peu toute l'équipe à repenser. Un peu comme quand Nuno n'est pas là à gauche.

Après il joue effectivement beaucoup mais on sait que le staff travaille les temps de jeu et la forme des joueurs de manière très pro. Ils ont peut-être des datas que nous n'avons pas qui assurent de la bonne forme du joueur.

+Quote Post
Za£e
posté 15/12/2025 02:12
Message #3114

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Citation (Denis Law @ 14/12/2025 13:44) *
Impossible de remplacer Vitinha : c'est le top mondial à son poste dans ce rôle actuellement, semble-t-il. Il n'y a pas de "doublure" si tu raisonnes individuellement. Le club n'a jamais envisagé une sentinelle athlétique sur ce qu'on en sait, par exemple.

On est d’accord qu’il est irremplaçable et qu’on ne va pas aller recruter Pedri pour pallier à une éventuelle absence.

Vu l’effectif, son remplaçant serait WZE. On est pas du tout sur les mêmes qualités, de la mêle manière que si on compare Lucas et Nuno, Mayulu et Dembele ou Hakimi et le même WZE.

On parle d’un 3eme au ballon d’or. Compliqué d’avoir un mec avec des caractéristiques similaires. Je pensais qu’un Lee pouvait avoir un avenir en tant que sentinelle mais c’était une illusion. Il faudra faire avec. Dans toutes les équipes tu as un mec où le gap avec le remplaçant est colossal et c’est sûrement au poste de sentinelle où c’est le cas, juste devant dembele / Mayulu, même si je pense que si l’effectif est au complet c’est Doué qui serait le faux 9 et pas Mayulu.

+Quote Post
Denis Law
posté 15/12/2025 06:33
Message #3115

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Citation (Za£e @ 15/12/2025 02:12) *
On est d’accord qu’il est irremplaçable et qu’on ne va pas aller recruter Pedri pour pallier à une éventuelle absence.

Vu l’effectif, son remplaçant serait WZE. On est pas du tout sur les mêmes qualités, de la mêle manière que si on compare Lucas et Nuno, Mayulu et Dembele ou Hakimi et le même WZE.

On parle d’un 3eme au ballon d’or. Compliqué d’avoir un mec avec des caractéristiques similaires. Je pensais qu’un Lee pouvait avoir un avenir en tant que sentinelle mais c’était une illusion. Il faudra faire avec. Dans toutes les équipes tu as un mec où le gap avec le remplaçant est colossal et c’est sûrement au poste de sentinelle où c’est le cas, juste devant dembele / Mayulu, même si je pense que si l’effectif est au complet c’est Doué qui serait le faux 9 et pas Mayulu.

Comme dit dans mon post, tu ne remplaces pas Viti par un autre joueur mais par une adaptation collective.
Si tu le compares à un autre joueur, ça ne colle jamais.
Viti est atypique.

Je pense d'ailleurs que c'est ainsi que Luis Enrique fonctionne. Jamais individuellement mais toujours système et collectif.pour tous les rôles du 11. Quand il met Lee à l'aile, ce n'est pas pour faire du Dembele ou du Doué, par exemple.
Si tu mets WZE, Ce n'est pas pour faire du Viti mais parce que tu mettras autour des joueurs qui collectivement joueront un autre rôle.
Toujours penser collectif.

Dans l'effectif, les postes ne sont pas tous doublés, mais tous les rôles le sont. Voire même 3 options parfois.
Ce n'est que mon avis.

+Quote Post

156 Pages V  « < 154 155 156
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 02:29