[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ? |
22/10/2025 19:35
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,172 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/10/2025 00:32
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,898 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
J'ai beaucoup de mal à imaginer Verratti sous Enrique pour diverses raisons :
_hygiène de vie _endurance défaillante _parle beaucoup trop avec l'arbitre Mais Enrique est tellement fort qu'il aurait pu aussi transformer l'approche de Verratti autour de sa préparation et son comportement sur le terrain. Je n'ai aucun doute par contre que Verratti avait l'intelligence de jeu pour pouvoir jouer dans cette équipe et alors techniquement là il n'y a aucun doute puisque c'est le meilleur jamais vu. En revanche, la complémentarité entre Vitinha et Verratti pour moi ça serait impossible. Il ne peut y avoir qu'un maître du temps. Deux joueurs complètement différent avec le ballon et sans le ballon. Verratti c'était l'engagement dans le duel, l'agilité, très fort dans le tacle glissé notamment Alors que Vitinha c'est + de reflexion tout en anticipation et en placement. Vitinha joue avec + de cerveau et Verratti avec + de créativité et de fun. Ils se sont croisés mais c'était deja plus notre grand Verratti et c'était pas encore notre grand Vitinha. On a de la chance on a eu de sacrés joueurs au Paris Saint Germain. |
|
|
|
23/10/2025 07:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Imagine en effet Marco qui aurait été coaché par Luis Enrique à 22 ou 23 ans, le monstre que ça aurait été.
À 30 ans c'était beaucoup trop tard malheureusement. Marco restera plus virtuose que Vitinha, plus gracieux avec le ballon, une sorte de ballerine du foot. Ce qui n'enlève rien au niveau extraordinaire du portugais! |
|
|
|
23/10/2025 08:14
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,466 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Pour recentrer sur le joueur actuel. Pas finis de regarder le match.
Mais ce qui me bluffe est la capacité à décider du sort de la rencontre. On l avait deja entre aperçu par moments. Contre l'inter en finale de ldc avec le superbe but de Doué. Je l avais ressentit contre le barca ou après le but encaissé , tu le sens qui dit ," merde, on y va" et on rehausse de suite notre niveau de jeu. Et la contre le bayer, juste après l'exclusion / penalty , on voit qu' il decide d'augmenter le rythme. Alors la performance est collective. Mendes reste un protagoniste évident qui impacte énormément.. Mais j ai vraiment la sensation que dorénavant Viti decide à un moment d'accélérer, de moins subir, d'augmenter son volume de jeu ( plus haut, avec plus de poursuite / projection) et que l equipe suit comme un rouleau compresseur. Pour moi, c est le seul indispensable des trois de part cette facette de "regulateur / technique/ anti pressing/ volume de jeu" qui n est pas aussi complète chez Ruiz, Neves. |
|
|
|
23/10/2025 11:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
La différence en Viti et Névés, c'est que pour moi Viti est a son prime, quand je vois ses stats du dernier match, plus c'est de la perfection pure. C'est très certainement le meilleur 6 playmaker delà planète actuellement.
Mais Joao Névés, j'ai du mal a voir jusqu'où il peut aller, l'impression qu'il n'y a aucune limite. Je pense qu'à terme il pourra reprendre les fonctions de Vitinha dans quelques années et je crois que ça peut être quelque chose de jamais vu |
|
|
|
23/10/2025 22:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,511 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
J'ai beaucoup de mal à imaginer Verratti sous Enrique pour diverses raisons : _hygiène de vie _endurance défaillante _parle beaucoup trop avec l'arbitre Mais Enrique est tellement fort qu'il aurait pu aussi transformer l'approche de Verratti autour de sa préparation et son comportement sur le terrain. Je n'ai aucun doute par contre que Verratti avait l'intelligence de jeu pour pouvoir jouer dans cette équipe et alors techniquement là il n'y a aucun doute puisque c'est le meilleur jamais vu. En revanche, la complémentarité entre Vitinha et Verratti pour moi ça serait impossible. Il ne peut y avoir qu'un maître du temps. Deux joueurs complètement différent avec le ballon et sans le ballon. Verratti c'était l'engagement dans le duel, l'agilité, très fort dans le tacle glissé notamment Alors que Vitinha c'est + de reflexion tout en anticipation et en placement. Vitinha joue avec + de cerveau et Verratti avec + de créativité et de fun. Ils se sont croisés mais c'était deja plus notre grand Verratti et c'était pas encore notre grand Vitinha. On a de la chance on a eu de sacrés joueurs au Paris Saint Germain. Niveau endurance, c'est pas tout à fait vrai non ? Il parcourait pas mal de bornes dans les matchs il me semble Par contre je suis d'accord, les 2 ensembles tu en brides 1. Vitinha surtout s'il joue un cran plus haut, où il a montré de belles choses mais pas comparable |
|
|
|
23/10/2025 22:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,397 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
Pourquoi il a loupé 2 passes cette grosse merde ? |
|
|
|
24/10/2025 01:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,273 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Pourquoi il a loupé 2 passes cette grosse merde ? Ca devait etre des passes à chevalier -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
24/10/2025 07:31
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,898 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Niveau endurance, c'est pas tout à fait vrai non ? Il parcourait pas mal de bornes dans les matchs il me semble Par contre je suis d'accord, les 2 ensembles tu en brides 1. Vitinha surtout s'il joue un cran plus haut, où il a montré de belles choses mais pas comparable Il était quand même régulièrement cramé dès l'heure de jeu. Endurance j'entends qu'il peut jouer à fond les 90 minutes. Exemple de Vitinha c'est rare de devoir le sortir parce qu'il est cramé. Après oui sur l'heure de jeu il avait un gros volume et se donnait à fond. |
|
|
|
24/10/2025 09:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 550 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Quand tu tiens tout un milieu de terrain plusieurs annees de suite, tu fatigues un peu a la longue c'est vrai
-------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
24/10/2025 09:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 973 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Incroyable
Pourvu qu’il reste en forme car sans lui à la relance c’est compliqué ! On a bien vu à Strasbourg que tout devait passer par Beraldo… Il faut se reposer sur lui mais j’aimerai voir d’autres circuits de passes de nos défenseurs à terme |
|
|
|
24/10/2025 10:12
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,459 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Il est à un niveau incroyable, de très loin le meilleur milieu du monde aujourd'hui.
Dans sa première saison, il avait déjà montré de très grosses qualités, son pied il l'a toujours eu, c'était un super joueur mais à chaque fois que j'allais au Parc j'avais un doute sur sa capacité à être le crack qu'il est aujourd'hui, notamment à cause du nombre de touches de balles qui créait beaucoup de frustration, aussi bien pour ses partenaires que pour nous en tribunes. Aujourd'hui, je trouve qu'il a corrigé en partie ce point et même quand ça arrive (J'ai souvent vu Barcola ou Kvara frustré l'an dernier), on arrive à se servir de ces appels pour créer quelque chose. Son match de mardi c'est une oeuvre d'art que je mets encore au dessus de la prestation de Marco face à Liverpool qui était jusqu'à maintenant le meilleur match d'un milieu du PSG en LDC pour moi (Mais Liverpool était plus fort que Leverkusen). Et je sais pas si on se rend compte, mais même avec ce match incroyable, il y a match avec Nuno Mendes pour l'homme du match -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
24/10/2025 10:24
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,746 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Il était quand même régulièrement cramé dès l'heure de jeu. Endurance j'entends qu'il peut jouer à fond les 90 minutes. Exemple de Vitinha c'est rare de devoir le sortir parce qu'il est cramé. Après oui sur l'heure de jeu il avait un gros volume et se donnait à fond. C'est vrai sur les 2 dernières années, dans une équipe coupée en 2 avec des mecs devant qui ne font aucun effort, mais à 23 ans dans une équipe qui tient la balle, il cavalait tout le match... |
|
|
|
24/10/2025 10:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,511 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Il était quand même régulièrement cramé dès l'heure de jeu. Endurance j'entends qu'il peut jouer à fond les 90 minutes. Exemple de Vitinha c'est rare de devoir le sortir parce qu'il est cramé. Après oui sur l'heure de jeu il avait un gros volume et se donnait à fond. Je me trompe peut-être mais j'ai souvenir qu'au même âge, Verratti avait le même volume de jeu (moins de matchs peut-être dans l'année). |
|
|
|
24/10/2025 10:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 973 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Verratti avait pas la meilleure des hygiènes de vie non plus mais balle au pied c’était un niveau stratosphérique
|
|
|
|
24/10/2025 11:13
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,633 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Verratti avait pas la meilleure des hygiènes de vie non plus mais balle au pied c’était un niveau stratosphérique Oui mais Vitinha est bien plus complet ce qui en fait à mon sens un meilleur joueur. Marco était défensivement moins propre (beaucoup trop le cul par terre) et provoquant davantage de fautes avec ses tacles à l'arrache. Même à deux mètres face au but vide, il allait chercher une passe impossible pour faire marquer un pote, là où Vitinha avec sa frappe de balle constitue un réel atout. Je trouve Vitinha bien meilleur pour gérer et organiser le jeu, bien plus meneur de jeu dans l'esprit. Et sans parler de la propension de Marco à se prendre des cartons inutiles en s'embrouillant avec l'arbitre. |
|
|
|
24/10/2025 12:21
|
|
D’une manière générale Vitinha est un professionnel là où Marco jouait pour s’amuser et n’a pas cherché à progresser. Il avait déjà un talent fou je dirais et il s’en est contenté.
Mais pour un 5 vs 5 je prends Marco tous les jours, c’est une question de feeling/de beauté du jeu/ de la gestuelle etc. Typiquement je fais partie des gens qui paie pour voir Marco (à l’époque bien sûr, je le paye pas pour le voir jouer au Padel lol) pas pour voir Vitinha même si on est en phase il est bien + complet et est 3ème au BO etc. C’est une question de passion je dirais. C’est comme avec Javier (une pensée pour Didier Roustan) etc. Oui Vitinha est meilleur mais certains préfèreront toujours Marco, c’est comme ça |
|
|
|
24/10/2025 12:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,502 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Oui mais Vitinha est bien plus complet ce qui en fait à mon sens un meilleur joueur. Evidemment. Savoir frapper dans un ballon et marquer un but, c'est pas anecdotique dans ce sport pour un milieu de terrain. Il y en a un qui sait très bien le faire, l'autre qui en était incapable. |
|
|
|
24/10/2025 17:19
|
|
|
Leur courbe sont complètement différentes. Verratti a 19 ans c'est déjà monstrueux.
Vitinha a 19 ans ne jouait même pas à Porto. A 24 ans Vitinha est devenu un monstre. Sa courbe est exponentielle. Verratti a continué a progressé jusqu'à 24 ans mais c'est moins spectaculaire parce qu'il était déjà très fort à 20 ans. Ensuite c'est la fiabilité qui fait la diff. Verratti, on pleurait chaque absence et elles etaient nombreuses. |
|
|
|
24/10/2025 18:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,239 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Et il était nettement moins adroit devant les cages ou bien il tentait moins... ses absences nous aurons pas mal plombées mais on lui pardonne tellement on l'aime quand même. Ca restera notre petit hibou à vie.
Vitinha, c'est le maitre du temps, il est incroyable dans son domaine et certainement plus pro... S'il veut faire sa carrière complète au PSG, grand bien lui fasse ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 22:19 |