IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

162 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ?
Rjay
posté 06/09/2022 23:18
Message #281

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Le Real avec Tchouameni, Babou1 ph34r.gif

J'aime énormément mais je pense qu'il ne sait pas ou ne veut pas (ça Babou1 ou bafron ont plus de vécu avec lui) faire des passes en profondeur. Ce soir il y avait 2 fois où le jeu le demandait et il a pas fait. Et ce n'est pas la 1ere fois.
Faiblesse de ce côté-là Babou1 ?

Sinon toujours impressionné par son intelligence de jeu avec et sans ballon.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
D'Alessandro
posté 06/09/2022 23:22
Message #282

Millonario

Membre no 9
Tribune : Viré du stade

C'est plus son volume de courses que j'apprécie. Avec le ballon, on pouvait penser rapidement que ça allait le faire. Par contre ses jambes elles bah c'était une condition primordiale et ça mouline bien et il en récupère pas mal des ballons le petit.

+Quote Post
RegardZehef
posté 06/09/2022 23:38
Message #283

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Deja indispensable wub.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 06/09/2022 23:47
Message #284

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 06/09/2022 18:13) *
Mieux que ca, on a trouvé son complement parfait.
Il faut que je revois le match mais pour son premier match de ldc avec nous on est sur un chef d'œuvre.
Il a une intelligence rare, il gere le tempo, assure la conservation par sa technique, permet de jouer vers l'avant, il a du volume de course, il compense marco et vice versa.
Vraiment le chainon manquant, il a tout compris a ce qu'on lui demande.
Dans son registre c'est un peu son psg/Kiev

Quand mbappe critique le recrutement et dit que les autres équipes ong recruté des grands joueurs, attention, je vois pas quelle équipe a recruté un meilleur joueur au milieu.

Premier joueur au psg depuis Sarabia qui a un vrai jeu sans ballon. Le mec est toujours la ou il faut. Ramos monte, il est derriere lui. Messi descend, il est devant lui. Il est toujours dispo, il sait bien se placer, c'est vraiment incroyable.

Par contre, je le trouve juste un poil trop lent dans le jeu vers l'avant quand il a le ballon. Il ose pas (ou ne sait pas) lancer les mecs devant lui rapidement et c'est dommage. Enfin ca devrait pouvoir s'ameliorer.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Zul
posté 06/09/2022 23:48
Message #285

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Kaionedirection @ 06/09/2022 23:17) *
On a enfin réussi à cloner Verratti.

Au risque de dire une connerie (une de plus me direz vous) j'ai pas l'impression qu'il ressemble tant que ça à verratti à part une belle technique et une taille modeste.

Comme dit Babou1 c’est plus un complémentaire qu'un clone.

Dommage qu'on ait pas un bon 6, ce duo serait meilleur dans un milieu à 3.

+Quote Post
HHA
posté 07/09/2022 07:58
Message #286

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Qu'est ce qu'il court borde, entre lui et Verratti c'est impressionnant.

Joue simple, intelligent, un vrai très bon joueur de foot.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 07/09/2022 08:04
Message #287

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Zul @ 07/09/2022 00:48) *
Au risque de dire une connerie (une de plus me direz vous) j'ai pas l'impression qu'il ressemble tant que ça à verratti à part une belle technique et une taille modeste.

En quoi est il différent de Verratti ?
Il est clairement capable de jouer dans le même registre que Verratti.

+Quote Post
niramo
posté 07/09/2022 08:07
Message #288

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation (Kaionedirection @ 07/09/2022 09:04) *
Il est clairement capable de jouer dans le mène registre que Verratti.

La première touche, déjà, beaucoup plus fine chez Verratti. Il a d'autres qualités et on sent qu'il joue encore parfois avec le frein-à-main.

Je pense par contre qu'il peut remplacer l'italien en cas d'absence sans qu'on y perde trop en qualité.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 07/09/2022 08:21
Message #289

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Vitinha est capable d'alterner le jeu court (redoublement de passes, transmissions courtes) et le jeu long, il a un volume de course important. Il a une excellente lecture/vision du jeu et est constamment orienté vers l'avant.
Il excelle pas au niveau defensif comme Verratti mais Verratti a peaufiné cet aspect avec le temps, avant il compensait avec sa hargne.

Le petit plus de Vitinha, c'est que je pense qu'il sera bientôt en capacité de finir les actions. Il hésitera pas à se projeter plus loin dans la surface et à frapper s'il en a l'occasion. Il le fait déjà mais on sent qu'il ose pas trop encore.

Verratti est capable de faire briller n'importe quel milieu a ses côtés mais s'ils se comprennent aussi bien, c'est aussi parce qu'ils sont similaires.

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/09/2022 08:39
Message #290

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Vitinha comme Renato tu vois qu'il se retiennent de jouer trop vite vers l'avant par moment. Ils arrivent, et ça va s'améliorer.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
M`P
posté 07/09/2022 08:40
Message #291

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

La force de ce mec c'est qu'il se rend toujours disponible et offre systématiquement une solution à celui qui a le ballon. Meme quand c'est lui qui a le ballon, à peine a-t-il donné le ballon qu'il se déplace pour offrir une solution, ça fait un bien fou de l'avoir à la place d'un gueye ou d'un parades trop souvent statique.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
brafon
posté 07/09/2022 09:20
Message #292

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Rjay @ 07/09/2022 00:18) *
Le Real avec Tchouameni, Babou1 ph34r.gif

J'aime énormément mais je pense qu'il ne sait pas ou ne veut pas (ça Babou1 ou bafron ont plus de vécu avec lui) faire des passes en profondeur. Ce soir il y avait 2 fois où le jeu le demandait et il a pas fait. Et ce n'est pas la 1ere fois.
Faiblesse de ce côté-là Babou1 ?

Sinon toujours impressionné par son intelligence de jeu avec et sans ballon.

Je pense que pendant toute sa jeune carrière voir même en formation, il a très peu joué avec des attaquants qui prennent la profondeur style Mbappe. C'est peut être des réflexes qu'il n'a pas encore. Mais je vois pas pourquoi il n'en serait pas capable.

Edit : je pense qu'il n'est même pas à 50% de ce qu'il peut donner. Je l'ai déjà vu faire des choses avec les U21 c'était juste incroyable.

+Quote Post
Rjay
posté 07/09/2022 09:29
Message #293

Pakman Forever

Membre no 10

Super, alors il a tout pour aller très très haut. Merci.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yawthanain
posté 07/09/2022 10:28
Message #294

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation (NewYorkSup @ 07/09/2022 00:47) *
Par contre, je le trouve juste un poil trop lent dans le jeu vers l'avant quand il a le ballon. Il ose pas (ou ne sait pas) lancer les mecs devant lui rapidement et c'est dommage. Enfin ca devrait pouvoir s'ameliorer.

Faut pas qu'il tire de loin aussi. Il a repris l'entrainement spécifique de Paredes on dirait. biggrin.gif

Citation (Zul @ 07/09/2022 00:48) *
Dommage qu'on ait pas un bon 6, ce duo serait meilleur dans un milieu à 3.

Tu rajoutais Tchouameni à Verratti et lui et t'avais un milieu monstrueux.
Tu casses les couilles Aurélien.

Je le connaissais pas Vitinha mais c'est mon petit rayon de soleil de ce début de saison.

+Quote Post
Parisian
posté 07/09/2022 10:30
Message #295

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Superbe joueur… par contre ses frappes ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Babou1
posté 07/09/2022 10:36
Message #296

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (brafon @ 07/09/2022 10:20) *
Je pense que pendant toute sa jeune carrière voir même en formation, il a très peu joué avec des attaquants qui prennent la profondeur style Mbappe. C'est peut être des réflexes qu'il n'a pas encore. Mais je vois pas pourquoi il n'en serait pas capable.

Edit : je pense qu'il n'est même pas à 50% de ce qu'il peut donner. Je l'ai déjà vu faire des choses avec les U21 c'était juste incroyable.

+1 mais de mon coté je ne vois aucun probleme a ce niveau.
L'an passé il a deja utilisé ce registre en lancant les attaquants (meme si c'etait pas mbappe).
Je suis d'accord avec le constat de Rjay mais pour moi c'est juste que actuellement il se "contente" d'etre le lien entre Marco et ceux qui sont censés faire ces passes fatales (Neymar, Messi).
Ca va venir, j'adore les joueurs qui arrivent avec humilité et respect des forces en presence avant de s'imposer par leur talent/intelligence.

Vitinha il parle pas fort mais ses murmures sont des poemes.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
cyba79
posté 07/09/2022 10:50
Message #297

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé

Vitinha est à Verratti ce que Ben Becker est à Olivier Atton

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Azel
posté 07/09/2022 10:59
Message #298

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Babou1 @ 07/09/2022 11:36) *
humilité et respect des forces en presence avant de s'imposer par leur talent/intelligence.

C'est vraiment comme çà que je le sens aussi. Pour le moment il est surtout là pour mettre les autres dans les meilleurs dispositions et apporté à chaque instant ce dont l'équipe à besoin.
Il a encore une marge en s'imposant d'avantage mais ça viendra avec le temps.
Ca serait bien qu'il travaille sa frappe à l'entrée de la surface, plusieurs fois on a sentit qu'il s'approchait avec le ballon d'une zone intéressante pour placer une frappe mais sa priorité était de donner le ballon. Avec un peu plus d'audace il va nous en mettre quelques un.

+Quote Post
Zul
posté 07/09/2022 13:20
Message #299

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Kaionedirection @ 07/09/2022 09:04) *
Il est clairement capable de jouer dans le même registre que Verratti.

Verratti est meilleur avec ballon, meilleure vision et il tente plus, vitinha est bien plus timide, en outre il a un jeu plus direct et des montées dans le dernier tier.
Vitinha est meilleur sans ballon, il sait mieux se placer pour recevoir la balle, couvrir ses coéquipiers ou mieux couper les passes en défense.

Les qualités de l'un sont les défauts de l'autre, je ne sais pas comment dire, verratti a plus de fantaisie, vitinha plus de simplicité.

+Quote Post
Babou1
posté 14/09/2022 20:53
Message #300

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Caramel encore kratos77.gif
J'espere que ceux qui en doutaient ont vu qu'il savait tres bien jouer en profondeur quand il le voulait/osait.

--------------------

+Quote Post

162 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/03/2026 06:44