[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ? |
06/09/2022 23:18
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,719 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le Real avec Tchouameni, Babou1
J'aime énormément mais je pense qu'il ne sait pas ou ne veut pas (ça Babou1 ou bafron ont plus de vécu avec lui) faire des passes en profondeur. Ce soir il y avait 2 fois où le jeu le demandait et il a pas fait. Et ce n'est pas la 1ere fois. Faiblesse de ce côté-là Babou1 ? Sinon toujours impressionné par son intelligence de jeu avec et sans ballon. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/09/2022 23:22
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 60,776 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
C'est plus son volume de courses que j'apprécie. Avec le ballon, on pouvait penser rapidement que ça allait le faire. Par contre ses jambes elles bah c'était une condition primordiale et ça mouline bien et il en récupère pas mal des ballons le petit.
|
|
|
|
06/09/2022 23:38
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,575 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Deja indispensable
|
|
|
|
06/09/2022 23:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,574 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Mieux que ca, on a trouvé son complement parfait. Il faut que je revois le match mais pour son premier match de ldc avec nous on est sur un chef d'œuvre. Il a une intelligence rare, il gere le tempo, assure la conservation par sa technique, permet de jouer vers l'avant, il a du volume de course, il compense marco et vice versa. Vraiment le chainon manquant, il a tout compris a ce qu'on lui demande. Dans son registre c'est un peu son psg/Kiev Quand mbappe critique le recrutement et dit que les autres équipes ong recruté des grands joueurs, attention, je vois pas quelle équipe a recruté un meilleur joueur au milieu. Premier joueur au psg depuis Sarabia qui a un vrai jeu sans ballon. Le mec est toujours la ou il faut. Ramos monte, il est derriere lui. Messi descend, il est devant lui. Il est toujours dispo, il sait bien se placer, c'est vraiment incroyable. Par contre, je le trouve juste un poil trop lent dans le jeu vers l'avant quand il a le ballon. Il ose pas (ou ne sait pas) lancer les mecs devant lui rapidement et c'est dommage. Enfin ca devrait pouvoir s'ameliorer. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
06/09/2022 23:48
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,104 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
On a enfin réussi à cloner Verratti. ![]() Au risque de dire une connerie (une de plus me direz vous) j'ai pas l'impression qu'il ressemble tant que ça à verratti à part une belle technique et une taille modeste. Comme dit Babou1 c’est plus un complémentaire qu'un clone. Dommage qu'on ait pas un bon 6, ce duo serait meilleur dans un milieu à 3. |
|
|
|
07/09/2022 07:58
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,931 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Qu'est ce qu'il court borde, entre lui et Verratti c'est impressionnant.
Joue simple, intelligent, un vrai très bon joueur de foot. |
|
|
|
07/09/2022 08:04
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,805 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Au risque de dire une connerie (une de plus me direz vous) j'ai pas l'impression qu'il ressemble tant que ça à verratti à part une belle technique et une taille modeste. En quoi est il différent de Verratti ? Il est clairement capable de jouer dans le même registre que Verratti. |
|
|
|
07/09/2022 08:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
En quoi est il différent de Verratti ? Il est clairement capable de jouer dans le mène registre que Verratti. La première touche, déjà, beaucoup plus fine chez Verratti. Il a d'autres qualités et on sent qu'il joue encore parfois avec le frein-à-main. Je pense par contre qu'il peut remplacer l'italien en cas d'absence sans qu'on y perde trop en qualité. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
07/09/2022 08:21
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,805 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Vitinha est capable d'alterner le jeu court (redoublement de passes, transmissions courtes) et le jeu long, il a un volume de course important. Il a une excellente lecture/vision du jeu et est constamment orienté vers l'avant.
Il excelle pas au niveau defensif comme Verratti mais Verratti a peaufiné cet aspect avec le temps, avant il compensait avec sa hargne. Le petit plus de Vitinha, c'est que je pense qu'il sera bientôt en capacité de finir les actions. Il hésitera pas à se projeter plus loin dans la surface et à frapper s'il en a l'occasion. Il le fait déjà mais on sent qu'il ose pas trop encore. Verratti est capable de faire briller n'importe quel milieu a ses côtés mais s'ils se comprennent aussi bien, c'est aussi parce qu'ils sont similaires. |
|
|
|
07/09/2022 08:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,688 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Vitinha comme Renato tu vois qu'il se retiennent de jouer trop vite vers l'avant par moment. Ils arrivent, et ça va s'améliorer. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
07/09/2022 08:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,225 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
La force de ce mec c'est qu'il se rend toujours disponible et offre systématiquement une solution à celui qui a le ballon. Meme quand c'est lui qui a le ballon, à peine a-t-il donné le ballon qu'il se déplace pour offrir une solution, ça fait un bien fou de l'avoir à la place d'un gueye ou d'un parades trop souvent statique.
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
07/09/2022 09:20
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,988 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Le Real avec Tchouameni, Babou1 J'aime énormément mais je pense qu'il ne sait pas ou ne veut pas (ça Babou1 ou bafron ont plus de vécu avec lui) faire des passes en profondeur. Ce soir il y avait 2 fois où le jeu le demandait et il a pas fait. Et ce n'est pas la 1ere fois. Faiblesse de ce côté-là Babou1 ? Sinon toujours impressionné par son intelligence de jeu avec et sans ballon. Je pense que pendant toute sa jeune carrière voir même en formation, il a très peu joué avec des attaquants qui prennent la profondeur style Mbappe. C'est peut être des réflexes qu'il n'a pas encore. Mais je vois pas pourquoi il n'en serait pas capable. Edit : je pense qu'il n'est même pas à 50% de ce qu'il peut donner. Je l'ai déjà vu faire des choses avec les U21 c'était juste incroyable. |
|
|
|
07/09/2022 09:29
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,719 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Super, alors il a tout pour aller très très haut. Merci.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
07/09/2022 10:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,000 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Par contre, je le trouve juste un poil trop lent dans le jeu vers l'avant quand il a le ballon. Il ose pas (ou ne sait pas) lancer les mecs devant lui rapidement et c'est dommage. Enfin ca devrait pouvoir s'ameliorer. Faut pas qu'il tire de loin aussi. Il a repris l'entrainement spécifique de Paredes on dirait. Dommage qu'on ait pas un bon 6, ce duo serait meilleur dans un milieu à 3. Tu rajoutais Tchouameni à Verratti et lui et t'avais un milieu monstrueux. Tu casses les couilles Aurélien. Je le connaissais pas Vitinha mais c'est mon petit rayon de soleil de ce début de saison. |
|
|
|
07/09/2022 10:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,355 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Superbe joueur… par contre ses frappes
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/09/2022 10:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,968 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je pense que pendant toute sa jeune carrière voir même en formation, il a très peu joué avec des attaquants qui prennent la profondeur style Mbappe. C'est peut être des réflexes qu'il n'a pas encore. Mais je vois pas pourquoi il n'en serait pas capable. Edit : je pense qu'il n'est même pas à 50% de ce qu'il peut donner. Je l'ai déjà vu faire des choses avec les U21 c'était juste incroyable. +1 mais de mon coté je ne vois aucun probleme a ce niveau. L'an passé il a deja utilisé ce registre en lancant les attaquants (meme si c'etait pas mbappe). Je suis d'accord avec le constat de Rjay mais pour moi c'est juste que actuellement il se "contente" d'etre le lien entre Marco et ceux qui sont censés faire ces passes fatales (Neymar, Messi). Ca va venir, j'adore les joueurs qui arrivent avec humilité et respect des forces en presence avant de s'imposer par leur talent/intelligence. Vitinha il parle pas fort mais ses murmures sont des poemes. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/09/2022 10:50
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,119 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Vitinha est à Verratti ce que Ben Becker est à Olivier Atton
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
07/09/2022 10:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,508 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
humilité et respect des forces en presence avant de s'imposer par leur talent/intelligence. C'est vraiment comme çà que je le sens aussi. Pour le moment il est surtout là pour mettre les autres dans les meilleurs dispositions et apporté à chaque instant ce dont l'équipe à besoin. Il a encore une marge en s'imposant d'avantage mais ça viendra avec le temps. Ca serait bien qu'il travaille sa frappe à l'entrée de la surface, plusieurs fois on a sentit qu'il s'approchait avec le ballon d'une zone intéressante pour placer une frappe mais sa priorité était de donner le ballon. Avec un peu plus d'audace il va nous en mettre quelques un. |
|
|
|
07/09/2022 13:20
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,104 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
En quoi est il différent de Verratti ? Il est clairement capable de jouer dans le même registre que Verratti. Verratti est meilleur avec ballon, meilleure vision et il tente plus, vitinha est bien plus timide, en outre il a un jeu plus direct et des montées dans le dernier tier. Vitinha est meilleur sans ballon, il sait mieux se placer pour recevoir la balle, couvrir ses coéquipiers ou mieux couper les passes en défense. Les qualités de l'un sont les défauts de l'autre, je ne sais pas comment dire, verratti a plus de fantaisie, vitinha plus de simplicité. |
|
|
|
14/09/2022 20:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,968 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Caramel encore
J'espere que ceux qui en doutaient ont vu qu'il savait tres bien jouer en profondeur quand il le voulait/osait. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/03/2026 06:44 |