IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

162 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ?
Ashura
posté 22/08/2022 10:38
Message #201

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée

Citation (ATwoZe @ 22/08/2022 01:25) *
36s total régal wub.gif

Jamais compris cette obsession de mettre des musiques de chie sur les compilations, on dirait limite une obligation contractuelle.
Go to the top of the page

+Quote Post
yo_yo
posté 22/08/2022 10:39
Message #202

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Il oublie encore une fois Mbappe sur une contre-attaque avec de l'espace, d'ailleurs.

Il faut que quelqu'un lui dise que ça fait souvent but.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Philo
posté 22/08/2022 10:42
Message #203

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 22/08/2022 10:27) *
J'ai lu tes performances individuelles et il faut vraiment que je regarde à nouveau le match parce que pour moi il est largement plus important dans son rôle défensif sans ballon qu'avec.

Il est constamment sur les lignes de passe et il empêche la fluidité du jeu adverse. On a l'impression d'être toujours en supériorité numérique quelque soit l'endroit sur le terrain et je pense qu'il en est grandement responsable. Emballé par son intelligence de jeu.

On se fait quand même déchirer plein axe pas mal de fois et il gagne pas un duel devant la surface, c'est gênant pour un milieu défensif. Sur les 6 ballons qu'il récupère (un chiffre acceptable), j'en compte plus dans le camp adverse par exemple et ceux dans nos 30m en fin de partie quand c'est du hourra football des 2 côtés.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Parisian
posté 22/08/2022 10:45
Message #204

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Philo @ 22/08/2022 10:42) *
On se fait quand même déchirer plein axe pas mal de fois et il gagne pas un duel devant la surface, c'est gênant pour un milieu défensif. Sur les 6 ballons qu'il récupère (un chiffre acceptable), j'en compte plus dans le camp adverse par exemple et ceux dans nos 30m en fin de partie quand c'est du hourra football des 2 côtés.

On presse (et récupère) très haut en même temps, ce qui nous met en difficulté quand ça passe (toutes proportions gardées ça me rappelle le Barca de Guardiola ou tu avais les défenseurs qui devaient régulièrement gérer des un contre un face a des attaquants lancés). En fait le milieu idéal qu’il aurait fallu pour jouer comme ça c’était Kante prime.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Falcacao
posté 22/08/2022 10:49
Message #205

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492

Citation (yo_yo @ 22/08/2022 10:27) *
J'ai lu tes performances individuelles et il faut vraiment que je regarde à nouveau le match parce que pour moi il est largement plus important dans son rôle défensif sans ballon qu'avec.

Il est constamment sur les lignes de passe et il empêche la fluidité du jeu adverse. On a l'impression d'être toujours en supériorité numérique quelque soit l'endroit sur le terrain et je pense qu'il en est grandement responsable. Emballé par son intelligence de jeu.

Je suis d’accord avec Philo.
La facilité déconcertante que nous offre Viti et Marco balle au pied, la fluidité qu’ils donnent dans la relance nous fait un peu oublier que les Lillois ont souvent réussi à passer entre la ligne du milieu et notre défense pour se mettre régulièrement en position de frappe entre les 25 et 16m.

Je me suis fait la réflexion pendant le match et je l’ai même posté pendant la partie.
C’est le seul point négatif hier je trouve (avec le but encaissé).

Cela dit ce n’est pas entièrement de la responsabilité des deux milieux axiaux, mais c’est aussi d’abord leur rôle avant celui des autres joueurs.
Je pense que de toute façon ce sera récurrent dans cette compo, avec ces joueurs et notre style de jeu.

Chaque tactique a ses points faibles à un moment.

Notre milieu de terrain c’est fou le gap avec les autres années !

+Quote Post
11G
posté 22/08/2022 10:58
Message #206

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation (Philo @ 22/08/2022 11:42) *

Renato aura plus se profil de harceleur de ballons ou le mec qui vient mettre le bon coup d'épaule pour gratter un ballon.
Vitinha ne sera jamais un milieu defensif (dans ce sens là) mais plus un milieu relayeur qui ne va pas hésiter a presser et à aller haut.
Pour le coup en L1 pour le moment cela suffit mais quand le niveau va s'élever je me pose des questions sur si il ne faudrait pas un 3e milieu qui viendrait apporter cette assurance et assise en récupération.
Là pour le coup il n'y a pas 50 solutions soit tu sacrifies un des 3 de devant , soit tu dois repasser a 4 derriere (avec Marquinhos au milieu?)

+Quote Post
yo_yo
posté 22/08/2022 11:12
Message #207

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Philo @ 22/08/2022 11:42) *

On se fait pas ouvrir si souvent plein axe hier.

Après je vois plusieurs actions où il est à un rien de stopper l'action au tout début. Genre en fin de deuxième quand il s'arrache pour intercepter et qu'il est à un demi-crampon de le faire.
On peut pas reprocher à Lille de bien jouer le coup certaines fois. Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui iront gagner là-bas.

Pour moi avec lui rien n'est simple pour les adversaires dans l'entrejeu. Après ça se voyait encore plus contre Clermont qui n'a pas la même qualité technique que Lille, j'avoue.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Philo
posté 22/08/2022 11:19
Message #208

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (yo_yo @ 22/08/2022 12:12) *

Après je vois plusieurs actions où il est à un rien de stopper l'action au tout début. Genre en fin de deuxième quand il s'arrache pour intercepter et qu'il est à un demi-crampon de le faire.
On peut pas reprocher à Lille de bien jouer le coup certaines fois. Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui iront gagner là-bas.

Pour moi avec lui rien n'est simple pour les adversaires dans l'entrejeu. Après ça se voyait encore plus contre Clermont qui n'a pas la même qualité technique que Lille, j'avoue.

Bien sûr que si, t'as 16 tirs concédés dont 11 dans la surface, la plupart sont vraiment très peu désaxés, ça montre bien le souci d'imperméabilité axiale.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Vasco
posté 22/08/2022 11:21
Message #209

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (yo_yo @ 22/08/2022 12:12) *

Avant de voir l'image de Philo, j'avais quand même l'impression que tout venait de l'axe...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
milan700
posté 22/08/2022 12:02
Message #210

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Paris Val d'oise
Membre no 1,663

Perso j'aime vraiment pas mal.

Il était plus timide au Japon et là tu le vois de plus en plus à l'aise. Il a que 22 ans,il est encore jeune. Il a encore une grosse marge de progression. Et il semble humble,avec un bon état d'esprit.

Il est beau à voir jouer.
J'aime beaucoup sa mentalité.

+Quote Post
Azel
posté 22/08/2022 12:53
Message #211

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Verratti/Vitinha c'est sur que c'est pas la paire la plus solide pour protéger ton axe centrale.
C'est accepté, ce qu'on perd d'un coté on le gagne en sortie de balle propre. A voir effectivement les limites de nos choix quand le niveau en face va monter.

+Quote Post
cyba79
posté 22/08/2022 13:09
Message #212

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (BenBecker @ 22/08/2022 00:08) *
Va falloir que je change d'avatar wub.gif

J'ai pensé à ton avatar en postant mon message happy.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Raijojp
posté 22/08/2022 14:14
Message #213

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Parisian @ 22/08/2022 11:45) *
On presse (et récupère) très haut en même temps, ce qui nous met en difficulté quand ça passe (toutes proportions gardées ça me rappelle le Barca de Guardiola ou tu avais les défenseurs qui devaient régulièrement gérer des un contre un face a des attaquants lancés). En fait le milieu idéal qu’il aurait fallu pour jouer comme ça c’était Kante prime.

La nuance c'est qu'hier, sur les rares temps fort de Lille (notamment en milieu de 1è mi-temps), on se fait bouger devant la surface avec un jeu court des Lillois plein axe qui leur donne des positions de frappe, des fois même dans la surface.
On sait que Verratti est capable d'élever son niveau dans ce secteur, mais pour l'instant Vitinha subit beaucoup, court, mais n'est pas impactant dans la récupération dans ce genre de contexte.
C'est son seul vrai axe de travail à l'heure actuelle dans ce système (on parlera pas encore des frappes ph34r.gif)

+Quote Post
Ghostface
posté 22/08/2022 14:36
Message #214

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Philo @ 22/08/2022 12:19) *
Bien sûr que si, t'as 16 tirs concédés dont 11 dans la surface, la plupart sont vraiment très peu désaxés, ça montre bien le souci d'imperméabilité axiale.

Peut être que pour nuancer il faudrait voir comment viennent ses frappes. Elles sont dans l'axe mais est ce que c'est après des contre attaques ( comme souvent l'an passée) ou des attaques plus ou moins posées.

J'ai pas l'impression qu'on se fasse déchirer dans l'axe mais plutôt qu'on le défend moyennement sans pour autant être hors de position.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 23/08/2022 07:01
Message #215

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 382

Sacré joueur ce petit, et pareil je suis bluffé par son intelligence de jeu avec et sans ballon et sa vision, jolie technique aussi, dans quelques années ça peut être un vrai monstre.

Superbe recrue, sûrement la meilleure.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Falcacao
posté 28/08/2022 23:04
Message #216

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492

Reviens en première page toi.
INDISPENSABLE pour l’instant.

Renato va doucement se fondre dans le collectif. Rappelons nous dès début timide de viti en préparation.
Renato arrive juste, tranquille.

+Quote Post
Teichi
posté 29/08/2022 06:50
Message #217

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Déjà indispensable ?

+Quote Post
ATwoZe
posté 31/08/2022 21:59
Message #218

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Membre no 11,808

Bon ben sans surprise, son retour change énormément de choses par rapport à Monaco.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 31/08/2022 22:00
Message #219

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Il rend les autres meilleurs

Fallait être bigleux pour pas le voir

+Quote Post
cyba79
posté 31/08/2022 22:05
Message #220

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Superbe intégration, il met de l'huile dans les rouages, un vrai bon joueur de foot.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

162 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/03/2026 04:48