IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

156 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > »   
add postStart new topic
[Légende] Vitinha, On en a rien à foutre... C'est ça ?
Undone
posté 23/10/2024 10:58
Message #1841

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 08/02/2011
Membre no 3,709
Tribune : Viré du stade

le problème c'est qu'en ce moment, même quand il y a du Viti, il n'y a pas de Party.

Vivement qu'il se remette la tête et le corps à l'endroit
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 23/10/2024 11:02
Message #1842

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Il a été très bon avec le Portugal, selon bafron.

Faut lui donner les clés, il l'a mérité l'an passé.

Et peut-être remettre un milieu qui fonctionnait bien pour le moment sur les gros matches. Pas sûr que ça colle trop avec Joao Neves pour le moment, ils ont le temps sur d'autres matches de s'appréhender.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 23/10/2024 12:07
Message #1843

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Rjay @ 23/10/2024 12:02) *
Il a été très bon avec le Portugal, selon bafron.

Faut lui donner les clés, il l'a mérité l'an passé.

Et peut-être remettre un milieu qui fonctionnait bien pour le moment sur les gros matches. Pas sûr que ça colle trop avec Joao Neves pour le moment, ils ont le temps sur d'autres matches de s'appréhender.

Les clés, ça se prend avec les pieds. Neves est arrivé en août de Benfica et il lui a déjà arraché des mains.

Hier, Vitinha fait encore une entrée de cadavre. Ses trois touches de balle pour faire une passe à 5m, si c'est Marquinhos qui fait pareil, on lui demande s'il a changé sa couche avant le match.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
HHA
posté 23/10/2024 13:22
Message #1844

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Philo @ 23/10/2024 13:07) *
Hier, Vitinha fait encore une entrée de cadavre. Ses trois touches de balle pour faire une passe à 5m, si c'est Marquinhos qui fait pareil, on lui demande s'il a changé sa couche avant le match.

Vrai. Je crois qu'il y a aussi une fois qui me paraissait assez claire en live ou il peut sans problème lancer Barcola en profondeur, à la manière de Pacho en 1ere, mais ne le fait pas et revient en arrière.

Putain, les passes comme ça, même en étant "moins bien", il faut qu'il les tente à minima.

+Quote Post
Rjay
posté 23/10/2024 13:29
Message #1845

Pakman Forever

Membre no 10

Les clés, ça se prend avec les pieds. Neves est arrivé en août de Benfica et il lui a déjà arraché des mains.

Franchement il n'a rien arraché Neves, et je suis d'accord avec toi sur l'évaluation de son match sur le site. Trop peu d'influence pour ce poste, combien de fois on oublie qu'il est là.
"Neves a semblé accompagner toute la soirée son équipe plutôt que de la prendre en main alors qu'il occupait la position la plus centrale du jeu."

Vitinha a montré beaucoup plus une posture et un jeu de patron de l'équipe, qui véritablement dicte le tempo et ce qu'on veut faire..
Par contre au même moment au PSG (après 3 mois), Neves a montré plus que Vitinha et est très prometteur.

Mon opinion, c'est que tu n'enlèves pas un joueur qui a montré ce niveau pour une petite méforme pour mettre des joueurs qui n'ont pas montré s'en approcher même de loin. Je ne suis pas pour fragiliser Vitinha, mais pour l'installer ce sera payant à mon avis.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Erw56
posté 23/10/2024 13:39
Message #1846

Débutant
*

Inscrit : 17/10/2023
Lieu : Bretagne
Membre no 11,903

Je suis d’accord surtout avec la concurrence,
Comment Luis Enrique peut parler de concurrence de mérite quand Fabian Ruiz est titulaire hier après son entrée samedi et ses récentes prestations.
Comment c’est possible

+Quote Post
DimSet
posté 23/10/2024 14:01
Message #1847

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (Undone @ 23/10/2024 11:58) *
le problème c'est qu'en ce moment, même quand il y a du Viti, il n'y a pas de Party.

Vivement qu'il se remette la tête et le corps à l'endroit

Je sais pas si c'est une histoire de tête à l'endroit, mais perso quand je regarde le milieu je vois des joueurs qui se comprennent pas. L'association Neves/Vitinha au dela de la limite physique sur le papier, je vois 2 joueurs qui ont pas l'air d'avoir le même language football. Rajouté à ca Ruiz le cadavre et WZE qui fait de son mieux mais que je trouve un peu à la marge du milieu, ca donne un assemblage bizarre.
La compatibilité footballistique au milieu de terrain c'est tellement plus important que les qualités individuelles de chaque joueurs, par exemple on se souvient tous du milieu Lampard/Gerrard qui devait faire trembler le monde et était complètement nul. Dans une autre veine, notre trio Motta/Verratti/Matuidi malgré l'imperfection marqué de chaque joueur (limite physique de Motta, offensive de Verratti et technique de Matuidi) était un des meilleurs d'europe parce qu'il y avait une vraie entente entre les 3.

Des fois tu joues avec un mec plus nul que l'autre mais l'association avec le plus nul est plus complémentaire et fait un meilleur rendu. Mais là a moins que Vitinha et Neves se découvre une complicité folle dans les 8 mois à venir pour moi tu vas devoir en sacrifier un pour le bien de ton collectif vu que WZE bougera pas.

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
yo_yo
posté 23/10/2024 14:33
Message #1848

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Rjay @ 23/10/2024 14:29) *
Mon opinion, c'est que tu n'enlèves pas un joueur qui a montré ce niveau pour une petite méforme pour mettre des joueurs qui n'ont pas montré s'en approcher même de loin. Je ne suis pas pour fragiliser Vitinha, mais pour l'installer ce sera payant à mon avis.

C'est avec ce type de réflexion qu'on se retrouve avec Ruiz sur le terrain.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Zatman Return
posté 23/10/2024 14:40
Message #1849

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Pour moi vitinha c'est titulaire indiscutable même durant méforme, surtout si c'est pour le remplacer par Ruiz

Après ce n'est que mon avis j'espère n'avoir heurter personne en le donnant et je m'excuse d'avance si c'est le cas aaaaze.gif

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 23/10/2024 14:44
Message #1850

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (yo_yo @ 23/10/2024 15:33) *

Je sais pas. Ils sont justement en concurrence et Vitinha en a fait 5 fois plus que Ruiz sous le maillot du PSG.
Et le Portugais avait bien démarré la saison avant cette trêve de merde.

+Quote Post
Pathfinder
posté 23/10/2024 15:24
Message #1851

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Zatman Return @ 23/10/2024 15:40) *
Pour moi vitinha c'est titulaire indiscutable même durant méforme, surtout si c'est pour le remplacer par Ruiz

Après ce n'est que mon avis j'espère n'avoir heurter personne en le donnant et je m'excuse d'avance si c'est le cas aaaaze.gif

Pas sur que tu l'ai deja vu jouer donc un avis a prendre avec des pincettes.

+Quote Post
Rjay
posté 23/10/2024 15:45
Message #1852

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (yo_yo @ 23/10/2024 15:33) *

Pas du tout.
Sauf si tu considères que Ruiz a été un joueur majeur du PSG et le patron comme l'a été Vitinha à partir de janvier 2024, ou que Joao Neves par exemple ne fait pas beaucoup mieux que Ruiz actuellement.

Pour moi:
- Vitinha a été le meilleur milieu du PSG l'an dernier, du Portugal aussi à l'Euro et a montré qu'il a tout pour être le mec qui dicte le tempo au milieu
- Aucun des 3 milieux n'est vraiment meilleur que Vitinha en début de saison, et aucun ne s'approche même pas de loin de son niveau de l'an passé.

A ce compte, je préfère continuer avec quelqu'un qui a déjà montré plutôt qu'espérer sur les autres.

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 23/10/2024 15:59
Message #1853

Administrator

Membre no 1

Citation (Rjay @ 23/10/2024 14:29) *
Franchement il n'a rien arraché Neves, et je suis d'accord avec toi sur l'évaluation de son match sur le site. Trop peu d'influence pour ce poste, combien de fois on oublie qu'il est là.
"Neves a semblé accompagner toute la soirée son équipe plutôt que de la prendre en main alors qu'il occupait la position la plus centrale du jeu."

Vitinha a montré beaucoup plus une posture et un jeu de patron de l'équipe, qui véritablement dicte le tempo et ce qu'on veut faire..
Par contre au même moment au PSG (après 3 mois), Neves a montré plus que Vitinha et est très prometteur.

C'est un tout sur plusieurs mois et sur le début de saison, il y a assez peu de doutes quant au fait que le meilleur milieu est João Neves. Mi août au Havre, on est l'équipe de Vitinha mais il a pas fait un bon match depuis là où un petit Portugais de 19 ans est meilleur que lui à tous les matches.

Ce qui a été fait dans le passé, c'est bien mais on est dans l'urgence en Champions League et il a sorti deux matches cadavériques contre Gérone et Arsenal. Je pense qu'il sera titulaire à Marseille dimanche, c'est à lui de proposer plus s'il veut peser plus. L'an dernier, il lui a fallu une mi-temps contre la Real Sociedad pour prendre le poste pour 6 mois, c'est à lui de refaire ça.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 23/10/2024 16:02
Message #1854

Pakman Forever

Membre no 10

Joao Neves fait de bonnes choses, mais vous le voyez trop beau pour le moment.
Je vois pas du tout un patron (il est très jeune je ne critique pas), c'est un accompagnateur. Il est très loin de ce qu'a montré Vitinha.

Ne parlons même pas de Ruiz qui est titularisé on ne sait pour quelle raison.

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 23/10/2024 16:05
Message #1855

Administrator

Membre no 1

Citation (Rjay @ 23/10/2024 17:02) *
Joao Neves fait de bonnes choses, mais vous le voyez trop beau pour le moment.
Je vois pas du tout un patron (il est très jeune je ne critique pas), c'est un accompagnateur. Il est très loin de ce qu'a montré Vitinha.

Ne parlons même pas de Ruiz qui est titularisé on ne sait pour quelle raison.

Je ne dis pas qu'il est stratosphérique, je dis qu'il est meilleur que les autres.

Ruiz est le seul gaucher du milieu, ce qui peut expliquer son utilisation.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 23/10/2024 16:11
Message #1856

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Philo @ 23/10/2024 17:05) *
Je ne dis pas qu'il est stratosphérique, je dis qu'il est meilleur que les autres.

Ruiz est le seul gaucher du milieu, ce qui peut expliquer son utilisation.

Ok, on n'a pas la même approche sur qui doit jouer ce genre de match, par rapport à la forme, la place dans l'équipe, la complémentarité du milieu.

De mon côté, j'ai du mal à comprendre qu'on sorte Vitinha pour les raisons que j'ai évoquées sur un match aussi important, sans une concurrence plus forte. Même pour les concurrents, le message n'est pas extraordinaire. Cela semble facile de déboulonner un joueur majeur.

Si les 3 autres étaient largement en meilleure forme, je n'aurais rien dit.

Bref, on tourne en rond je suis assez convaincu de mon avis. ph34r.gif Merci pour les vôtres.

--------------------

+Quote Post
fxch
posté 23/10/2024 17:52
Message #1857

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 23/10/2024 17:11) *
Ok, on n'a pas la même approche sur qui doit jouer ce genre de match, par rapport à la forme, la place dans l'équipe, la complémentarité du milieu.

De mon côté, j'ai du mal à comprendre qu'on sorte Vitinha pour les raisons que j'ai évoquées sur un match aussi important, sans une concurrence plus forte. Même pour les concurrents, le message n'est pas extraordinaire. Cela semble facile de déboulonner un joueur majeur.

Bref, on tourne en rond je suis assez convaincu de mon avis. ph34r.gif Merci pour les vôtres.

Je ne pense pas que Luis Enrique privilégié ruiz .
Sur ce.match et malgré un ruiz qui màque d explosivite , j ai la sensation que LE à souhaité maîntenir sur le terrain un peu de densité physique.
Ce que ruiz malgré ce manque d explosivite représente tout de même. Il est athletiquement plus fort. Et présente un volume de course / equilibre intéressant.

L inversion joa neves / vitînha, j ai du mal à la lire. Est ce que l on a fait le choix de la vitesse / de l instantanéité ( tel la passe de la poitrîne de neves sur demeble) . Quelques lancement de jeu comme celui de pacho sur barcola , de la relance lôgué de donnaruma peuvét le laisser penser.

La ou tu as raisons , c est que l entrée de vitinha à remis du control du rythme.

Le prisme de la performance de vitinha peut il être lu par un changement des demandes de Enrique à son équipe avec moîns de contrôle ( au moins temporairement) devant nos difficultés face aux équipes regroupés et l absence de côté clinique?

Si l on est peu capable d être réaliste, il nous faut du volume, donc du rythme. Aspirer l équipe adverse.. est ce un simple travail temporaire circonstanciel pour l avenir?

+Quote Post
D'Alessandro
posté 23/10/2024 18:03
Message #1858

Millonario

Membre no 9

Globalement d'accord avec toi mais, à ne pas oublier non plus, les petits soucis à la cheville de Vitinha depuis quelques temps.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 23/10/2024 18:08
Message #1859

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Perso je suis d'accord avec toi.

Je souscris aussi au message de DimSet sur le manque de compatibilité/complémentarité entre Vitinha et Neves. Les deux ont un profil trop similaire, des joueurs pas assez doués pour jouer 10, pas des purs 6 non plus par manque de physique, et qui se retrouvent avec un profil hybride 8/6.

Chacun a ses points forts propres (abattage défensif pour Neves, première touche et frappe de balle pour Vitinha...) mais dans le fond ils ont un peu les mêmes défauts. Ce qui nous amène à ce milieu "tournant" puisque chacun, y compris WZE, peut jouer 6 ou 8 par alternance, mais où parfois ça se marche sur les pieds.

+Quote Post
Blackcat18
posté 23/10/2024 18:11
Message #1860

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876

wub.gif

+Quote Post

156 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 05:33