[Conseiller Sportif] Luis Campos, Le puzzle est enfin complet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Conseiller Sportif] Luis Campos, Le puzzle est enfin complet |
11/06/2022 12:12
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,954 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/06/2022 12:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,841 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Biensur je prétends pas connaitre l'avenir c'est juste mon intuition. Par contre je trouve malhonnête de ne pas prendre en compte son deuxième me passages au real (et la liga nest pas un argument , c'est une vraie deception demandez aux madrilenes), le fait qu'il viendrait a reculons, le fait qu'il semblait avoir décroché depuis un an. Je ne comprends pas la comparaison avec guardiola, qui a marqué le foot par ses idees au barca et qui n'y a connu que la reussite, c'etait évident qu'il reussirait partout et que sa carrière ne serait pas liée a la qualité des groupes qu'il trouverait a manager. Ce n'était pas évident justement, tant sa philosophie de jeu était intimement liée au Barça et à sa formation (4-3-3, tiki taka). Zidane s'est plutôt distingué par son pragmatisme (à la Carlo). Je ne me fais pas trop de soucis sur le fait qu'il puisse s'exporter facilement. Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'est vautré. Combien de fois le Real a t-il gagné le titre sur la dernière décennie ? La réponse devrait t'inciter à ne pas minorer la performance. Deuxièmement, son parcours l'an dernier en C1 est relevé : l'Inter de Conte en poules, l'Atalanta en 1/8 et Liverpool en 1/4. Et puis une 2ème place en Liga, effectivement, mais où il fait 3 victoires et un nul face au Barça et à l'Atletico. Zidane c'est surtout le seul coach dispo qui pourrait vraiment changer les choses ou coller Neymar sur le banc le temps qu'il décuve. |
|
|
|
11/06/2022 13:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,672 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ce n'était pas évident justement, tant sa philosophie de jeu était intimement liée au Barça et à sa formation (4-3-3, tiki taka). Bof, c'est lié a ce qu'il a appris effectivement et son heritage du Barca mais ce n'etait pas vraiment ce qui était proné et mis en place par Rijkaard, Guardiola a mené une revolution pour concrétiser ses idées, que ce soit au Barca, a Munich ou a City. Zidane s'est plutôt distingué par son pragmatisme (à la Carlo). Je ne me fais pas trop de soucis sur le fait qu'il puisse s'exporter facilement. Ce qui caractérise le pragmatisme de Carlo c'est de pouvoir reproduire le schema a chaque fois partout. Pour l'instant Zidane il ne l'a fait qu'une seule fois dans un club ou il a été une légende comme joueur, dans lequel il a été assistant et entraineur de la reserve. Et avec un groupe deja constitué de joueurs sensationnels qui avaient deja gagné la LDC. Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'est vautré. Combien de fois le Real a t-il gagné le titre sur la dernière décennie ? La réponse devrait t'inciter à ne pas minorer la performance. Deuxièmement, son parcours l'an dernier en C1 est relevé : l'Inter de Conte en poules, l'Atalanta en 1/8 et Liverpool en 1/4. Je connais tres bien la valeur d'une liga, meme pour le Real. Ronaldo n'en a gagnée que 2 en 9 saisons. Mais la liga 2021 c'est un des plus gros scandales du foot avec le championnat coupé par le covid et toutes les victoires par un but d'écart sur des pénos surnaturels apres le confinement. Ramos finit meme top 10 des buteurs en liga Pour le parcours en C1, ne pas aller au final 8 en 2020 est un gros echec. En 2022 l'Inter de Conte ne passe pas les poules (ils vont meme pas en EL ils finissent derriere le shaktar) , tu vas pas me dire que trembler jusqu'a la derniere journée dans le groupe de Monchengladbach est normal? Contre l'Atalanta ils dominent pas du tout, c'est vraiment hyper poussif (merci Mendy), contre Liverpool Vinicius les tuent en contre a l'aller mais le Real ne degage absolument rien et saute de facon completement normale contre Chelsea. Et ils perdent le titre derriere l'Atletico, logiquement aussi. En allant un peu plus loin que le "palmares" (un titre litigieux et 2 campagnes de LDC entre le mauvais et le moyen), son second passage a vraiment pas été fameux, il a failli prendre la porte en cours de saison et son départ est inevitable en fin de saison. Zidane c'est surtout le seul coach dispo qui pourrait vraiment changer les choses ou coller Neymar sur le banc le temps qu'il décuve. Je trouverais encore plus impactant un Campos qui aurait les mains libres pour degager Neymar s'il avait vraiment besoin de decuver, et donc un coach qui puisse coacher. Edit: en coupe du roi j'avoue que j'ai plus les matches en tete mais il me semble qu'ils font de la merde les 2 années, dont au moins une fois une elimination tres precoce par une D2 ou D3 -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
11/06/2022 13:44
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Va falloir lire avant de repondre les gars. J'ai deja dit tout le bien que je pensais de zidane dans le contexte du real (encore qu'il se vautre pour son deuxieme passage), mais au psg, a mon humble avis, il n'apporte aucune assurance de succes. Sinon hors real ou psg, zidane il est meme pas top 10 pour moi. Tu forces Zidane rien que sur son expérience en C1 il éclate tous nos autres candidats. Revenons dans la réalité et imaginons Gallardo le puceau de l'Europe ou Galtier (Galtier quoi) dans un 1/8 aller retour. |
|
|
|
11/06/2022 14:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,841 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je trouverais encore plus impactant un Campos qui aurait les mains libres pour degager Neymar s'il avait vraiment besoin de decuver, et donc un coach qui puisse coacher. Je peux comprendre les doutes sur Zidane et j'en partage certains. J'ai personnellement plus peur qu'on se fasse chier niveau jeu que d'un Zidane qui ne s'adapterait pas à l'effectif ou à la L1. De la même manière, je n'oppose pas a priori sa venue et celle de Campos. J'imagine que tout ce beau monde est capable de s'entendre et surtout, ils ont eu du temps pour en discuter avant de s'engager pour ce projet FC Mbappé. Et puis faut voir les candidats en face. Galtier c'est horrible, Gallardo est un pari encore plus risqué, idem pour Motta. |
|
|
|
11/06/2022 14:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,672 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je peux comprendre les doutes sur Zidane et j'en partage certains. J'ai personnellement plus peur qu'on se fasse chier niveau jeu que d'un Zidane qui ne s'adapterait pas à l'effectif ou à la L1. De la même manière, je n'oppose pas a priori sa venue et celle de Campos. J'imagine que tout ce beau monde est capable de s'entendre et surtout, ils ont eu du temps pour en discuter avant de s'engager pour ce projet FC Mbappé. Et puis faut voir les candidats en face. Galtier c'est horrible, Gallardo est un pari encore plus risqué, idem pour Motta. Comme d'habitude on est en réalité pas loin d'etre d'accord. Aucun des noms ne me convient dans la liste (Conceicao me semblait cocher le plus de cases mais ne semble pas etre une piste serieuse, Gallardo on va pas se mentir personne ne connait en detail ses pincipes et accomplissements c'est plus de la hype), mais tous les autres noms me semblent en mesure de rebatir un modele de gouvernance plus équilibré avec Campos (ou autre dans le futur) et d'en finir avec les gogoleries et interferences. Zidane c'est tout l'inverse, il serait au dessus de tout meme de nasser. Entre ca et son envie proche du neant de nous rejoindre depuis des années, je trouve que ses compétences techniques (certaines mais à nuancer) ne justifient pas le sacrifice. Si c'etait Klopp ou Guardiola j'aurais avalé toutes les couleuvres du monde et envoyé Campos a Al Rayan. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
11/06/2022 15:35
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,061 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Vous accordez trop d'importance aux entraîneurs.
Au final le foot c'est 95% les gugus sur le terrain. Mais je veux quand même pas Galtier. |
|
|
|
11/06/2022 16:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,056 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Zidane sans son assistant et qui pourrait a tout moment nous faire une ancelotti avec l'edf bof bof.
S'il debarque sans clause edf, rm et avec son assistant et pas makele ou je ne sais qui ça se refuse pas. |
|
|
|
11/06/2022 17:24
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,681 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il va avoir entre les mains le joyau du foot français et mondial avec des moyens monstres. C'est juste un kiff énorme pour quelqu'un qui juste aime le foot.
|
|
|
|
11/06/2022 22:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Vous accordez trop d'importance aux entraîneurs. Au final le foot c'est 95% les gugus sur le terrain. Mais je veux quand même pas Galtier. Entre Rene Girard et Klopp ca fait pas beaucoup de différence ? -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
11/06/2022 22:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,383 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/06/2022 22:11
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,061 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Entre Rene Girard et Klopp ca fait pas beaucoup de différence ? Si t'as les joueurs sur le terrain (les bons et qui fiotent pas) tu peux foutre n'importe qui ou presque. Et y a surtout une part de chatte (qui selon moi est 10000000 fois plus importante qu'il y a 20 piges). Ancelotti les 2 LDC qu'il a avec le Real c'est même plus du miracle c'est de la sorcellerie. La direction sportive d'un club c'est pour moi plus important que le Gugus sur le banc (et non ce sera pas Galtier). C'est surtout l'alchimie que le mec va créé qui est importante, après 4/4/2, 4/3/3, 5/3/2 c'est de la branlette intellectuelle pour placer les mots piston, sentinelle, trequarista dans les discussions des abonnés de So Foot. Tuchel a bien plus d'idées en 2018/2019 et au final il se vautre. Quand en 2019/2020 il a un atout qui s'appelle Neymar qui est cette fois ci présent (Rod elle est pour toi celle là). Pochettino les gens ont voulu le faire passer pour un génie alors que c'est une chatte monstrueuse avec le but refusé à Sterling pour un poil de couilles et Lucas qui a fait une Burak Yilmaz sur une mi temps. |
|
|
|
12/06/2022 00:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/06/2022 00:31
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,919 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Vous accordez trop d'importance aux entraîneurs. Au final le foot c'est 95% les gugus sur le terrain. Mais je veux quand même pas Galtier. Il y a débat mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi. Et même des gens du milieu. Je crois que Platini le répétait souvent et pourtant il a été coach. Perso, je suis pas trop d'accord sauf sur la partie il fait de la chatte. Je pense quand même que la gestion humaine et la capacité à prendre les bonnes décisions quand il le faut c'est un talent et que donc chaque coach n'ont pas la même valeur. Et je vais même pas rentrer dans le débat tactique. Mais je veux pas Galtier non plus. |
|
|
|
12/06/2022 01:34
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,019 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Il y a débat mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme toi. Et même des gens du milieu. Je crois que Platini le répétait souvent et pourtant il a été coach. Perso, je suis pas trop d'accord sauf sur la partie il fait de la chatte. Je pense quand même que la gestion humaine et la capacité à prendre les bonnes décisions quand il le faut c'est un talent et que donc chaque coach n'ont pas la même valeur. Et je vais même pas rentrer dans le débat tactique. Mais je veux pas Galtier non plus. C'est un vrai sujet, l'influence réelle de chacun entre joueurs / coach / DS sur les résultats sportifs. L'idéal c'est d'avoir une bonne alchimie entre les 3 et surtout des bons joueurs sur le terrain Mais à choisir, je préfère avoir un excellent DS et un coach moyen que l'inverse. Cela dit, j'espère de tout coeur que Galtier ne viendra pas chez nous ! |
|
|
|
12/06/2022 12:14
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,298 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Au final le foot c'est 95% les gugus sur le terrain. C'est fou d'être capable d'annoncer ça comme une vérité absolue... Quand on sait le changement total de direction de certaines équipes d'un coach à l'autre avec pourtant les mêmes joueurs dans l'effectif. Le simple fait de choisir qui seront les onze, et comment ils vont jouer, c'est déjà une belle part du jeu qui sera pratiqué. Galtier champion avec Lille qui devient 9ème avec Gourvennec en ayant perdu Maignan et Soumaré (pour Jardim et Onana), ça explique une telle dégringolade ? La Juventus qui roule sur le championnat d'Italie et qui avec Pierlo passe à deux doigts d'être hors Champions League. Strasbourg qui finit à deux doigts de l'Europe sous Stephan après des années à rien jouer hormis le milieu de tableau voire le maintien sous Laurey (et en perdant Simakan qui plus est au passage). Il y a des centaines d'exemples qui viennent contredire cette théorie fumeuse des 5%, ne serait-ce qu'avec toutes ces équipes qui sont relégables, changent de coach en milieu de saison et deviennent équipes du haut de tableau (Gerets qui reprend un Marseille 17ème après quelques journées, pour finir en Champions League à la fin du championnat, Kombouaré avec Nantes après un Domenech inutile et un Gourcuff sans solutions, Vahid avec Nantes, Conceicao avec Nantes de la 19ème place en décembre au top 7 à la fin, etc etc etc.). |
|
|
|
12/06/2022 12:44
|
|
Donc au final t'es dans les 5%.
Tu mets 99.5% du forum sur le banc du PSG 2021/2022 y aurait eu les mêmes résultats AU MINIMUM. Hormis 2 ou 3 entraîneurs tout le reste c'est de la branlette. T'es tellement malhonnête que t'as en plus énoncé des clubs claqués. Tu peux me citer Tuchel à Chelsea pour avoir raison maintenant. Je préfère avoir un bon directeur sportif et des bons joueurs. Étrangement les années où le PSG s'est affaibli sur le terrain il a pas été champion BIZARRE |
|
|
|
12/06/2022 13:15
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,681 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le problème c'est que le 0,5% c'est le pied finement réglé pour faire petit filet plutôt que poteau ou l'infime déclic mental qui te remet le mental à l'endroit après un but plutôt que le clapet à huile qui s'ouvre ou le milieu qui fait un dernier effort pour éviter une frappe aux 25 mètres. C'est pour ce 0,5 % que tu payes très cher les coachs top5 européen.
|
|
|
|
12/06/2022 13:27
|
|
Mais nos 3 grands accidents européens sous QSI.
Tu peux mettre le Pape sur le banc ça changera rien. Y a un côté irrationnel et de fiotage qui se passe sur le terrain. Tout ça c'est des débats pour intellectualiser le foot alors qu'on est TOUS des gros cons passionnés par un ballon rond. |
|
|
|
12/06/2022 13:34
|
|
|
Tu as sans doute des gens qui t'inspirent dans ta vie, le taf ou le sport, c'est un peu la même logique dans un grande équipe, entre un Pochettino qui a le charisme d'un gratin dauphinois sorti du frigo et Zidane qui est encore meilleur que toi à 50 ans, les joueurs sur le terrain se comporteront différemment.
Honnêtement je pense aussi qu'il y a beaucoup de branlette autour des coachs. Pochettino ramasse des millions un peu par hasard, sauf quelques rares élus qui ont un truc en plus |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/01/2026 08:45 |