[Conseiller Sportif] Luis Campos, Le puzzle est enfin complet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Conseiller Sportif] Luis Campos, Le puzzle est enfin complet |
23/10/2024 12:18
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,261 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Puisqu'on est sur le topic de Campos, ça fait près de deux ans et demi qu'il est là. La gueule de l'effectif construit sur cette période, sans parler du choix Galtier. L'effectif est incomplet en attaque et c'est vraiment un gros gros chantier mais t'as malgré tout déjà toute l'ossature du futur avec les Pacho/Mendes/Hakimi/Vitinha/Neves/WZE/Doué/Barcola plus éventuellement Donnarumma/Simons/Beraldo/Lee. La transition Verratti/Neymar/Messi a été faite à peu près correctement l'an passé mais celle post-Mbappé est plus compliquée oui. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
23/10/2024 12:38
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,470 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Accessoirement, différentes sources laissent entendre que :
- rkm est un choix de nasser. - la prolongation de kimpembe ressemble fortement à du nasser. L idée n est pas de défausser l intéressé ( campos) de ses responsabilités. Et il s est bien planté sur ekitike ou urgate. Soler et renato. Mais à priori ses ratés sont revendables en limitant la perte. Galthie reste une énigme sur le pourquoi. L effectif n est pas dégueulasse. Il a des limites. La plus criante étant celle du 9. Mais la tu paye ton passif de gestion par le président. Mine de rien, en 2.5 on a régénéré 80% de l effectif et le taux d échec réel n est pas si haut. Bien que les joueurs soit insatisfaisant , ni ruiz , ni beraldo ne sont des échecs. Skriniar a voir. Ramos également. La liste des échecs sur les saisons précédentes est plus longues ( Buffon, s ramos, herrera, gueye, sarabia, bernat, kurzawa,.wijnaldum. icardi... Que cela ne soit pas suffisant est un autre débat. Mais oui on paye encore les années Mbappe/ Neymar / Messi qui nous amputait sur le reste. On était en suregime financier. Et continuer dans cette direction, c était aller dans le mur. Regarder la gueule du mercato 21/ 22. On avait un réel transfert intéressant sur un potentiel titulaires hakimi. Les restes du prêt. La tu renouvelles de manière plus importante. Pacho, neves sont 2 titulaires. Doué un espoir à forte présomption de potentiel. Comparer à Danilo/ raphina, il y a un gouffre. Avant on était sur une fuite en avant ou l on perdait du capital chaque année. On arrivait plus à investir pour régénérer ton capital joueurs. La on a inversé la tendance. Mine de rien, neymar, mbappe , Messi c est en dépense faciale hors amortissement...système comptable qui est plus complexe ...Un coût de 400 me d indemnités de transferts + 150 me de salaires à l année. Sur ça tu as récupéré des sponsors / du marketîng et 100me pour neymar. Croire qu'on allait gérer ça facilement.... Y a un sacré trou dans le budget... |
|
|
|
23/10/2024 13:26
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,435 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/10/2024 14:18
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,470 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas si j ai bien compris l image. Est ce que Campos a tout bien fait . Clairement non. Est ce que c est bien mieux que la direction prise précédemment ? Oui. Croire que les madrid , juventus and co allaient nous laisser grandir gentiment en nous éncourageant ... Quand tu fais ton premier mercato à la reprise de qsi, tu fais déjà peur. On te limite une première fois. On t emmerde et on te laisse plus ou moins vivoter car tu passes jamais les 1/4 ... L année de la remontada , on montre sur un premier match de 1/4 de ldc avec un étraîneur non top 5 qu on est performant. On se fait enculer par l arbitrage.... Notre réaction claquer 400 me sur les 2 joueurs les plus intéressant. Le message , c est regarde tu m a nické, je vais te prendre tes atouts. Et je vais bientôt gagner. On a littéralement chié sur le game. Vous atténdiez quoi ? Que les autres clubs majeurs restent tranquille. On a pete une clause comme jamais. Ils ont tous poussé pour le nouveau fpf. Parce qu on serait plus impacté et que c est plus facile de taper sur nous que sur City. Tu le vois bien dans le sujet super league. On est seul contre tous les gros...qui veulent nous laisser les miettes. Tebas en est un autre exemple. Et même City qui a la caution guardiola ne reste pas à l abris d un retour de bâton...ils ont été plus discret, moins direct et on réussis en 10 ans...une fois. Malgré ça tu as réussis à faire ton soft power sur la coupe du monde. Mais ne pas voir ça et ne pas le placer dans l analyse du marché. Comme la gestion de la lfp et des droits tv avec cvc ... Donc oui son bilan est meilleur que celui de leônardo, oui. D henrique oui. Est il parfait dans la concurrence actuel ou on peut se retrouver avec des clubs que ventre mous anglais qui paye mieux que nous, des clubs français qui deteste notre hégémonie et revent de notre chuse. Non. Mais c est tout de même pas mal. Les cibles du mercato ( yamal, Williams, yoro , Gertruida) montre que le staff voit les mêmes choses que toi. Qu un marquinhos doit etre mis en concurrence. La rumeur sur le dg brésilien que tu identifie un besoin sur un remplaçant a cet endroit.Mais on est pas dans virtual manager hein. Peut être que ton attaquant, on ne l à pas parce que nasser a complètement cassé la relation avec mbappe. A raison ou pas. ( et certainement a raison mais tu payes ta strategie de ne jamais vendre...)Mais t'es 55me provisions au cas où, c est yoro ou le nigerian de l Atalànta. C est le prix d avoir prolônge mbappe en lui faisant un pont d or qu il ne pouvait pas refuser. Sur le sujet mbappe , nasser a cru qu il pourrait faire à perez ce qu il a fait au barca avec verratti. Sauf que les 2 autre encules ( perez et mbappe) l ont joué plus malin . On a joué/ on a perdu. C est 250me de capital , du sponsorig... Ça a un impact loin d être neutre dans les raisons du fameux déclassement que certains voient. Et ça pour moi, c est pas Campos. Il l aurait vendu.... c est la fierté de nasser. |
|
|
|
23/10/2024 14:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,845 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Galtier c'était de la merde. Mais faire l'analyse sans prendre en compte le déficit et la montagne de contrats de merde qu'on avait ça n'a pas de sens. Voici ce que j'ai écrit sur le topic du match, je ne vais pas me répéter : Citation C'est le taf de Campos de trouver des joueurs qui correspondent au projet de jeu du coach et à nos manques, et pas trop cher si possible.
Ce qui plombe les comptes, ce n'est pas d'"acheter pour acheter", c'est de mal cibler. Or, quand tu vois le devenir de mecs comme Ugarte, Skriniar, RKM, Soler, Renato Sanches, Ekitike, voire même Beraldo et Safonov... Bah je te laisse faire les comptes. Et là on ne parle que des échecs retentissants, je ne parle pas de l'effectif au global qui est bourré de lacunes : pas de doublure sur les ailes, pas de doublure chez les latéraux, pas de vrai 6, des milieux aux profils redondants... Il y a aussi les partis-pris de Luis Enrique avec Asensio/Kang In Lee en pointe, ou encore le positionnement de Nuno Mendes. Il y en a plein qui imaginent G. Ramos en sauveur, alors qu'il était quasi-tricard l'an passé. Quand tu mélanges tous ces éléments, ça te donne une marge de plus en plus réduite par rapport à des équipes assez faibles comme le PSV, et un écart qui grandit avec les top clubs. Bientôt on va voir des "oui mais l'avenir du club !" (à lire avec une voix tremblante), je me demande comment le club se remettrait d'une sortie précoce en C1, par ex en barrages ou 1/8, assortie de la perte du titre. Déjà que ton attractivité en a pris un coup avec le départ de quasi-toutes les stars (et le litige qui va avec pour Mbappé). |
|
|
|
23/10/2024 14:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,708 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/10/2024 14:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,845 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
L'effectif est incomplet en attaque et c'est vraiment un gros gros chantier mais t'as malgré tout déjà toute l'ossature du futur avec les Pacho/Mendes/Hakimi/Vitinha/Neves/WZE/Doué/Barcola plus éventuellement Donnarumma/Simons/Beraldo/Lee. La transition Verratti/Neymar/Messi a été faite à peu près correctement l'an passé mais celle post-Mbappé est plus compliquée oui. Je suis assez d'accord pour l'ossature, mais il te manque des pièces importantes, et en prime il y a 5 joueurs sur les 12 cités qui ne sont pas arrivés du fait de Campos. Sans parler des doublures. J'aimerais qu'on arrête le bricolage et qu'on ait un effectif complet, pour commencer. Parce que sans concurrence, tes titulaires s'encroûtent. "La concourrence !" © Même Beraldo et Lee, je ne suis pas sûr qu'ils aient un futur radieux chez nous au-delà d'être des doublures de bout de banc. Je sais qu'on est pas forcément d'accord pour le brésilien, mais on lui a coupé les ailes avec le recrutement de Pacho, et il n'a aucun avenir comme latéral. Il ne va pas pouvoir se développer et ça risque de se finir en prêt ou vente. |
|
|
|
23/10/2024 15:50
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,435 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/10/2024 15:54
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,261 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je suis assez d'accord pour l'ossature, mais il te manque des pièces importantes, et en prime il y a 5 joueurs sur les 12 cités qui ne sont pas arrivés du fait de Campos. Sans parler des doublures. J'aimerais qu'on arrête le bricolage et qu'on ait un effectif complet, pour commencer. Parce que sans concurrence, tes titulaires s'encroûtent. "La concourrence !" © Même Beraldo et Lee, je ne suis pas sûr qu'ils aient un futur radieux chez nous au-delà d'être des doublures de bout de banc. Je sais qu'on est pas forcément d'accord pour le brésilien, mais on lui a coupé les ailes avec le recrutement de Pacho, et il n'a aucun avenir comme latéral. Il ne va pas pouvoir se développer et ça risque de se finir en prêt ou vente. Je te rejoins sur l'ossature et il te manque 3/4 titulaires qui vont te coûter cher (avant-centre, au moins un ailier, un milieu et un DC) mais t'as relancé un cycle au milieu alors que tu enchaînais les flops depuis Verratti en 2012 (et Rabiot qui apparaît vers 2014). Sur les ailes, t'es pas trop mal alors que c'est dur à trouver et t'as je pense qu'on a fait un bon coup avec Pacho. La concurrence va peu à peu arriver je pense, avec des recrues et des joueurs qui vont grandir/s'affirmer. Beraldo, Lee, on verra mais le Sud-Coréen me paraît assez polyvalent pour avoir un avenir. Pour le Brésilien, ce sera peut-être compliqué, à voir ce que le coach veut faire de lui également, il reste très jeune. Et même s'il est vendu, on sera pas loin de rentrer dans nos frais vu le montant initial. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/10/2024 11:40
|
|
Mine de rien, en 2.5 on a régénéré 80% de l effectif et le taux d échec réel n est pas si haut. Bien que les joueurs soit insatisfaisant , ni ruiz , ni beraldo ne sont des échecs. Skriniar a voir. Ramos également. La liste des échecs sur les saisons précédentes est plus longues ( Buffon, s ramos, herrera, gueye, sarabia, bernat, kurzawa,.wijnaldum. icardi... L'image de Bernard Pivot était pour te signaler que ton orthographe rend tes posts quasi illisibles. Sinon tu compares des choses qui ne sont pas comparables, à commencer par la plage temporelle (2 ans vs 10). Et ta définition d'échec semble à géométrie variable (sportif ? financier ? les deux ?). Je pense pas que Bernat et Sarabia étaient des échecs par exemple. A mon avis et de façon plus générale, on en fait trop sur le changement de politique du club qui me semble induit par les changements du FPF (limites en indemnités de recrutement, puis limites en masse salariale...) qu'on se borne à suivre. |
|
|
|
29/10/2024 04:10
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/10/2024 07:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,235 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
L'effectif est incomplet en attaque et c'est vraiment un gros gros chantier mais t'as malgré tout déjà toute l'ossature du futur avec les Pacho/Mendes/Hakimi/Vitinha/Neves/WZE/Doué/Barcola plus éventuellement Donnarumma/Simons/Beraldo/Lee. La transition Verratti/Neymar/Messi a été faite à peu près correctement l'an passé mais celle post-Mbappé est plus compliquée oui. tu crois vraiment que Simons va revenir au club ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
29/10/2024 08:02
|
|
|
L'image de Bernard Pivot était pour te signaler que ton orthographe rend tes posts quasi illisibles. Sinon tu compares des choses qui ne sont pas comparables, à commencer par la plage temporelle (2 ans vs 10). Et ta définition d'échec semble à géométrie variable (sportif ? financier ? les deux ?). Je pense pas que Bernat et Sarabia étaient des échecs par exemple. A mon avis et de façon plus générale, on en fait trop sur le changement de politique du club qui me semble induit par les changements du FPF (limites en indemnités de recrutement, puis limites en masse salariale...) qu'on se borne à suivre. Concernant l' orthographe, je déteste et n arrive pas du tout à m' adapter à la saisie predictive du téléphone. Je ne prend également pas assez de tps pour cela et le réalise souvent entre 2. La plage temporelle est forcément un problème. Ne serait ce car la période actuelle n est pas terminée et que l on compare déjà l action de campos aux périodes finis. Sur un sujet où la durée revêt une certaines importance. La réussite d un joueur est forcément lié aux 2 composantes. Pour Sarrabia, je n aurais effectivement pas du le mettre dans cette liste. Par contre Bernat est au global un échec. Ses bonnes saisons sont effacé par le reste . Ce n est pas totalement sa responsabilité mais à ce jour, on a à son crédit 2 bonnes saisons avant sa blessure en 2020. Le reste est bcp plus difficile et les dernières saisons sont presque vierge. Je ne qualifié pas cela de succès. Oui le changement de politique du club est conditionné au fpf et à sa stature / circonstanciel. Si nous avions un contexte plus propice ( droit tv de meilleurs acabit, charges salariales moins élevé) , notre virage aurait été plus progressif. Pour autant, même sans le fpf, le précédent cycle allait dans le mur. Et on a très très mal géré sa fin d un point de vue économique. Sportivement , c est mieux |
|
|
|
29/10/2024 10:32
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,580 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Fais des messages moins longs et relis les alors.
La ponctuation est infernale aussi... pas d'apostrophe, des espaces placés n'importe comment. Je veux pas être méchant, mais quand je vois que c'est toi qui a écrit, je saute le message |
|
|
|
29/10/2024 11:06
|
|
Par contre Bernat est au global un échec. Ses bonnes saisons sont effacé par le reste . Ce n est pas totalement sa responsabilité mais à ce jour, on a à son crédit 2 bonnes saisons avant sa blessure en 2020. Le reste est bcp plus difficile et les dernières saisons sont presque vierge. Je ne qualifié pas cela de succès. Je ne suis pas d'accord pour Bernat. On l'a payé 5 ou 6M, c'est à dire une misère, et c'est un pilier de l'équipe sous Tuchel, l'un des meilleurs joueurs lors du Final 8. Ensuite on le prolonge et il se fait les croisés, on fait une saison avec les moyens du bord puis on prend Nuno Mendes. Dire qu'un joueur qui brillait devient un échec parce qu'il se blesse gravement, a du mal à revenir et qu'on le remplace entre temps, j'ai un peu de mal. Pour autant, même sans le fpf, le précédent cycle allait dans le mur. Et on a très très mal géré sa fin d un point de vue économique. Sportivement , c est mieux Il y a eu un virage décisif manqué, globalement à partir du moment où on vire Tuchel. Je ne suis pas trop sûr qu'on soit plus proches de gagner la C1 aujourd'hui qu'en 2020, ou même en 2022 lorsqu'on se fait sortir par un Real qui n'a rien fait sur la double-confrontation, et profite d'un scandale arbitral (la faute sur Donnarumma). |
|
|
|
29/10/2024 11:31
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,580 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/10/2024 11:36
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,908 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Il se fait les croisés avant qu'on le prolonge On l’a pas prolongé alors qu’il a déjà des complications j’ai un doute L’un des plus gros salaires pour un latéral a l’époque. Par contre +1 avec Ozzy, son recrutement n’est pas un échec, c’est la suite qui l’a été, et le pauvre Juanito n’y est pour rien. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/10/2024 11:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,615 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Il se fait les croisés avant qu'on le prolonge Après faut dire que nous on a un réel souci avec nos blessés graves. Ils mettent toujours 5 ans à revenir (Neymar, Bernat, N. Mendes, Mukiele, Kimpembe, et là j'ai peur pour Hernandez). Bernat se blesse le 16 septembre et on le prolonge le 16 mars (soit 6 mois après, période à laquelle une victime des croisés est censée reprendre), mais non il ne rejoue que le 15 octobre, soit 13 mois plus tard... -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
29/10/2024 12:04
|
|
On le prolonge après ses croisés, après des complications, et on lui file un salaire monumental.
C'est du niveau de la gestion de Kurzawa |
|
|
|
29/10/2024 12:05
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,805 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Bernat négociait une prolongation avant sa blessure avec un salaire très important.
Puis il se blesse gravement. On met en pause les discussions. Mais le Juanito ne revoit pas ses prétentions à la baisse. Et Leonardo se retrouve à le prolonger à ces conditions folles sur consigne de tonton Nasser qui n'abandonne pas un soldat blessé. Bon par contre Kurzawa c'est 100% une folie de Leonardo. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/01/2026 05:51 |