IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

227 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Conseiller Sportif] Luis Campos, Le puzzle est enfin complet
Yawthanain
posté 13/06/2022 10:30
Message #121

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 13/06/2022 11:18) *
Le problème, c'est peut-être que personne voulait voir Leonardo rester. Alors c'est pas la peine de dire "Leo aurait pu le faire", il a eu 3 ans pour le faire, il l'a pas fait, pas la peine d'épiloguer.

Hein ?
Je pense que tu prends mon message dans le mauvais sens.
Ce que je dis c'est que balancer toute ton enveloppe (d'après la presse) pour la dernière année de contrat d'un défenseur central, poste qui n'est pas notre priorité (même si ça se discute), dans un club qui a besoin de vendre, c'est pas ce que j'attends d'un Luis Campos. Et c'est typiquement le type de move qu'aurait fait Leonardo. Un move de merde (à mes yeux).
Go to the top of the page

+Quote Post
Papy Nova
posté 13/06/2022 10:32
Message #122

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/06/2022 19:17) *
Oui je crois que c'est pareil et que c'est un métier d'escroc à 95%.

C'est comme dire dans une entreprise à 15 employés, où le PDG ne fait que de la stratégie et absolument rien d'opérationnel, qu'il ne sert à rien. C'est tellement aberrant que je ne comprends même pas que tu puisses continuer à l'affirmer.

Le simple fait de choisir le onze sur le terrain n'a que 5% d'impact pour toi sur un match ? Mettre Navas plutôt que Donnarumma, mettre Wijnaldum plutôt que machinbidul ? Aligner Kehrer à droite ? Faire rentrer Michut à la 90eme plutôt qu'à la 60eme ?
Tout ça, ça impacte au plus à 5% des résultats d'un match. Ne parlons donc pas des entrainements, de la tactique employée, de qui tire les pénaltys, de qui a le droit d'arriver en retard sans être puni vs celui qui est puni, de quelle recrue suggérée au mercato (Kehrer, Diallo, merci Tuchel), du coaching à la mi-temps d'un match pour motiver les troupes, etc.

L'aspect mental, dans le sport de haut niveau, c'est 1% c'est ça ?
Et le coach n'a aucun pouvoir sur l'aspect mental de ses joueurs ?

Aberrant.

+Quote Post
Maboune
posté 13/06/2022 10:32
Message #123

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Azel @ 13/06/2022 11:21) *
Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas considéré à sa juste valeur concernant son apport dans le groupe et particulièrement au niveau de l'intégration des jeunes. Sous Pochettino, on va dire que ça n'avait pas grande importance mais si le prochain entraineur compte d'avantage s'appuyer sur le centre, le rôle de Presnel sera capital.

Tout le monde le voit son apport au niveau de l'intégration des jeunes, je vois pas pourquoi les mecs en place ne le verraient pas.
Vu le salaire qu'il palpe, je pense pas qu'on puisse dire que les dirigeants ne le respectent pas.

+Quote Post
Papy Nova
posté 13/06/2022 10:34
Message #124

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326

Citation (Yawthanain @ 13/06/2022 11:30) *
Et c'est typiquement le type de move qu'aurait fait Leonardo. Un move de merde (à mes yeux).

Il a fait ça une fois avec Icardi. Sinon, quand est-ce que c'est arrivé ? unsure.gif
Donnarumma était gratuit. Ramos était gratuit. Messi était gratuit. Donc certes, pas des postes à besoin chez nous, mais cela reste en dehors de "l'enveloppe", même si les salaires sont aussi à prendre en compte.

+Quote Post
Azel
posté 13/06/2022 10:40
Message #125

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Maboune @ 13/06/2022 11:32) *
Tout le monde le voit son apport au niveau de l'intégration des jeunes, je vois pas pourquoi les mecs en place ne le verraient pas.
Vu le salaire qu'il palpe, je pense pas qu'on puisse dire que les dirigeants ne le respectent pas.

Je pensai a Culture en disant ça. On a tendance à le réduire à un défenseur dur sur l'homme avec un gros salaire et qui gagne moins de duel depuis quelques saisons.

+Quote Post
Philo
posté 13/06/2022 10:48
Message #126

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Maboune @ 13/06/2022 11:32) *

Encore une fois, il est parmi les joueurs les plus utilisés et parmi les moins bien payés du onze de départ, avec un salaire dans les eaux de Herrera et Draxler, en-dessous de Bernat ou Paredes.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/06/2022 10:48
Message #127

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

C'est quand meme etrange, on ne manque pas de DC avec Marqui, Kim, Kherer, Diallo, Ramos (a voir whistle.gif ) et meme Danilo qui peut depanner, on va encore an ajouter un? Si on degage Diallo et Kherer, ca peut se comprendre mais si les deux restent, on va avoir 6-7 DC pour deux postes, ca fait pas un peu trop?

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 13/06/2022 10:50
Message #128

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Papy Nova @ 13/06/2022 11:32) *
C'est comme dire dans une entreprise à 15 employés, où le PDG ne fait que de la stratégie et absolument rien d'opérationnel, qu'il ne sert à rien. C'est tellement aberrant que je ne comprends même pas que tu puisses continuer à l'affirmer.

Le simple fait de choisir le onze sur le terrain n'a que 5% d'impact pour toi sur un match ? Mettre Navas plutôt que Donnarumma, mettre Wijnaldum plutôt que machinbidul ? Aligner Kehrer à droite ? Faire rentrer Michut à la 90eme plutôt qu'à la 60eme ?
Tout ça, ça impacte au plus à 5% des résultats d'un match. Ne parlons donc pas des entrainements, de la tactique employée, de qui tire les pénaltys, de qui a le droit d'arriver en retard sans être puni vs celui qui est puni, de quelle recrue suggérée au mercato (Kehrer, Diallo, merci Tuchel), du coaching à la mi-temps d'un match pour motiver les troupes, etc.

L'aspect mental, dans le sport de haut niveau, c'est 1% c'est ça ?
Et le coach n'a aucun pouvoir sur l'aspect mental de ses joueurs ?

Aberrant.

Ok EINSTEIN

Ah c'est sur que mettre Letellier Dagba Kurzawa ça va compliquer les choses et en effet l'entraîneur a un GRAND rôle.

Tu sais juste pas lire c'est pas grave.

+Quote Post
Philo
posté 13/06/2022 10:51
Message #129

Administrator

Membre no 1

Citation (Yawthanain @ 13/06/2022 11:30) *
Hein ?
Je pense que tu prends mon message dans le mauvais sens.
Ce que je dis c'est que balancer toute ton enveloppe (d'après la presse) pour la dernière année de contrat d'un défenseur central, poste qui n'est pas notre priorité (même si ça se discute), dans un club qui a besoin de vendre, c'est pas ce que j'attends d'un Luis Campos. Et c'est typiquement le type de move qu'aurait fait Leonardo. Un move de merde (à mes yeux).

Tu fais beaucoup de raccourcis : tu ne sais pas l'enveloppe, il y a possiblement des départs au même poste en cours de négos (Diallo ? Kehrer ?), Campos est aussi capable d'envoyer des grosses sommes (Falcao ou James à Monaco) et défenseur central est un poste qui coûte cher.

Après, c'est pas parce qu'il est Campos qu'il ne ciblera pas certains joueurs identiques à Leonardo.

Citation (Pathfinder @ 13/06/2022 11:48) *
C'est quand meme etrange, on ne manque pas de DC avec Marqui, Kim, Kherer, Diallo, Ramos (a voir whistle.gif ) et meme Danilo qui peut depanner, on va encore an ajouter un? Si on degage Diallo et Kherer, ca peut se comprendre mais si les deux restent, on va avoir 6-7 DC pour deux postes, ca fait pas un peu trop?

Avis perso, il y en au moins deux qui vont partir et je serais pas surpris que le PSG joue beaucoup à trois derrière l'an prochain.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/06/2022 10:54
Message #130

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Philo @ 13/06/2022 11:51) *
Avis perso, il y en au moins deux qui vont partir et je serais pas surpris que le PSG joue beaucoup à trois derrière l'an prochain.

Tu fais plaisir pour commencer la semaine wub.gif

+Quote Post
Yawthanain
posté 13/06/2022 10:58
Message #131

Débutant
*

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation

Dans ce cas, ouais. Si on joue à trois derrière, why not.

Mais c'est sans doute un peu con de ma part mais j'ai encore en travers de la gorge le transfert d'Icardi, et dans une moindre mesure, celui d'Hakimi qui a été, je trouve, vraiment décevant cette année. Donc nous voir renégocier avec l'Inter...

+Quote Post
Philo
posté 13/06/2022 10:59
Message #132

Administrator

Membre no 1

Citation (Yawthanain @ 13/06/2022 11:58) *
Dans ce cas, ouais. Si on joue à trois derrière, why not.

Mais c'est sans doute un peu con de ma part mais j'ai encore en travers de la gorge le transfert d'Icardi, et dans une moindre mesure, celui d'Hakimi qui a été, je trouve, vraiment décevant cette année. Donc nous voir renégocier avec l'Inter...

Les bonnes équipes qui vendent leurs meilleurs joueurs sont rares et Skriniar, contrairement à Hakimi et Icardi, a quand même réussi à être performant avec pas moins de trois coaches et au moins trois systèmes de jeu très différents.

--------------------

+Quote Post
Maboune
posté 13/06/2022 11:14
Message #133

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Philo @ 13/06/2022 11:48) *
Encore une fois, il est parmi les joueurs les plus utilisés et parmi les moins bien payés du onze de départ, avec un salaire dans les eaux de Herrera et Draxler, en-dessous de Bernat ou Paredes.

Désolé mais je trouve pas ça hyper pertinent de comparer à des joueurs qu'on a envie de dégager. Ça veut peut être dire justement qu'on veut réévaluer la grille de salaire.
En plus chez nous, l'apport en image/marketing rentre en compte dans l'attribution du salaire, et pas sûr qu'il soit pas à sa place à ce niveau là.

+Quote Post
Philo
posté 13/06/2022 11:23
Message #134

Administrator

Membre no 1

Citation (Maboune @ 13/06/2022 12:14) *
Désolé mais je trouve pas ça hyper pertinent de comparer à des joueurs qu'on a envie de dégager. Ça veut peut être dire justement qu'on veut réévaluer la grille de salaire.
En plus chez nous, l'apport en image/marketing rentre en compte dans l'attribution du salaire, et pas sûr qu'il soit pas à sa place à ce niveau là.

Au moment où ils vont s'asseoir à la table des négociations, il a derrière lui DEUX saisons où il est sous-payé par rapport aux autres, ce n'est pas rien.

Et bien sûr qu'il compte en termes de marketing et image, c'est l'un des deux seuls champions du monde du PSG, français ET parisien qui plus est.

Oh bah tiens, qui est là avec Mbappé ?

--------------------

+Quote Post
Ghostface
posté 13/06/2022 11:42
Message #135

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

L'arrivée d'un Central est une priorité, on a passé l'an dernier a critiqué Kimpembe et Marquinhos qui ont du jouer quasiment tout les matchs et n'ont pas été au niveau.

Outre la possibilité de passer à 3 derrière, je ne suis pas rassuré par les Kehrer and co en cas de blessure.

Je ne vois pas pourquoi investir dans un DC est une mauvaise chose.

+Quote Post
Zul
posté 13/06/2022 12:25
Message #136

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Ghostface @ 13/06/2022 12:42) *
L'arrivée d'un Central est une priorité, on a passé l'an dernier a critiqué Kimpembe et Marquinhos qui ont du jouer quasiment tout les matchs et n'ont pas été au niveau.

Outre la possibilité de passer à 3 derrière, je ne suis pas rassuré par les Kehrer and co en cas de blessure.

Je ne vois pas pourquoi investir dans un DC est une mauvaise chose.

En fait c'est simplement un ajustement, de base ramos devait apporter cette concurrence et cette possibilité de système à 3, mais comme il est rincé on prend un vrai DC, je préfèrerai koulibaly mais j'imagine que ce soir le podcast nous rassurera sur skriniar, vu comment ils nous ont vendu la galette ph34r.gif

+Quote Post
soken
posté 13/06/2022 12:58
Message #137

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Philo @ 13/06/2022 11:23) *
Au moment où ils vont s'asseoir à la table des négociations, il a derrière lui DEUX saisons où il est sous-payé par rapport aux autres, ce n'est pas rien.

Et bien sûr qu'il compte en termes de marketing et image, c'est l'un des deux seuls champions du monde du PSG, français ET parisien qui plus est.

Oh bah tiens, qui est là avec Mbappé ?

et on en parle des chiffres de ventes de Renault ?
Le choix de Presnel comme tete d'affiche ne serait-il pas une énième erreur de la part du constructeur ?
La question est surtout s'il trouverait aussi bien ailleurs ?
S'il part gratuit peut-etre mais pas avant.

+Quote Post
Kets
posté 13/06/2022 13:01
Message #138

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 385
Tribune : Canapé

Citation (soken @ 13/06/2022 13:58) *
et on en parle des chiffres de ventes de Renault ?
Le choix de Presnel comme tete d'affiche ne serait-il pas une énième erreur de la part du constructeur ?
La question est surtout s'il trouverait aussi bien ailleurs ?
S'il part gratuit peut-etre mais pas avant.

Il trouvera mieux ailleurs sans soucis, rien qu'à Chelsea qui serait ravi de l'accueillir.

+Quote Post
Azel
posté 13/06/2022 13:22
Message #139

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Kets @ 13/06/2022 14:01) *
Il trouvera mieux ailleurs sans soucis, rien qu'à Chelsea qui serait ravi de l'accueillir.

Là il arrive quand même à un niveau de salaire auquel peu de défenseurs peuvent prétendre même si un bon central semble couter de plus en plus chère.

Varane 12M€
Maguire 11.5M€
Alaba 15.6M€
Ruben Diaz 7M€
Laporte 7.2M€
Chillwell 11.7M€
TS 6.48M€ cry.gif
Rudiger entre 9 et 11M€
Militao 5.82M€

Source : sportune (je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais ça donne un ordre de grandeur)

9/10M€ pour des joueurs comme Marqui ou Presnel, ça me semble pas déconnant vu leur age/experience/importance dans leur club et en sélection.
Ruben Diaz et Militao c'est correct....le reste c'est abusé je trouve.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 13/06/2022 13:31
Message #140

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929
Tribune : Canapé

Dans une logique de qualité et rentabilité Kimpembe n'est pas Marquinhos ou Ramos sain

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post

227 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/01/2026 10:26