Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
09/05/2023 15:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,497 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Dieu sait que s'il ne fallait retenir qu'un entraineur depuis QSI je retiendrais l'Allemand, mais alors il a quand même pas mal abandonné ses principes de nutrition et de rigueur pour verser dans la calinothérapie avec Neymar. Après c'est aussi signe d'intelligence de s'adapter aux joueurs pour en tirer le meilleur, donc il ne s'est pas liquéfié mais n'a pas tenu ses principes non plus. Et en même temps, c'est compliqué d'être rigoureux avec tes joueurs si au dessus ça donne des passe-droits. |
|
|
|
09/05/2023 15:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,385 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
Bah oui on a un banc, de qualité médiocre, mais regarde la différence entre le match de Ekitike concerné et celui d’il y a quelques mois où il semblait s’en foutre. Il y a Mukiele, Danilo a sûrement vocation à être un joueur de rotation. Zaire Emery sera sûrement pas titulaire à part entière dès le départ (si un mec l’abonne au banc sans travailler a sa progression, ce sera un criminel) , il y aura des recrues, et on aura donc besoin d’une concurrence saine, tout le contraire d’un mec qui installerait un onze inamovible et s’embrouillerait avec le banc. Ekitike c’est typiquement le genre de mecs que je veux voir loin de Paris… son bien être vient très loin sur la liste des problèmes du club. Tu sors à peu près les mêmes noms que Philo mais au moment présent y aurait aucune honte à aligner les trois titulaires et y’a pas de honte à dire que ces trois peuvent mettre tranquillement sur le banc 3 de tes 4 défenseurs et quasiment tout tes milieux. Philo a sûrement des infos qu’on a pas mais ce que vous dites implique un gros recrutement en nombre et chose encore plus dure on a quasiment plus le droit à l’erreur en terme de profil. La réalité de notre banc aujourd’hui on l’a pris en pleine gueule contre le Bayern… Je voudrai pas être le casseur d’ambiance surtout au moment où il faut aller chercher le seul titre de la saison mais je vois pas ce qui incite à l’optimisme pour la saison prochaine… Le chantier pour Campos est encore plus énorme qu’à son arrivée puisque visiblement faut se préparer à ce qu’on se sépare de Messi voir Neymar… que le loft sera quasiment le même qu’à son arrivée …. qu’on va propablement repartir avec la même défense qui s’affiche chaque week end en L1… tout ça sans savoir avec qui on va repartir sur le banc l’année prochaine… (donc recruter pour qui et pour quel système?) … avec comme cerise un second club a gérer. |
|
|
|
09/05/2023 15:41
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,144 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est pas vrai pour la défense, on aura déjà Skriniar en plus et on cherche encore un autre central.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/05/2023 15:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,385 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
Et en même temps, c'est compliqué d'être rigoureux avec tes joueurs si au dessus ça donne des passe-droits. Et qu’il y a une grosse merde qui travail dans ton dos pour niquer tout tes plans. Philo: Je me doutais que j’allais me faire reprendre sur Skriniar mais pour le moment il a juste l’air d’être le nouveau Florenzi (en se basant sur ce qui se dit) par contre oui c’est vrai que la rumeur Ignacio (si j’écorche pas son nom) laisse penser qu’on travail dessus mais est ce que ça poussera Marquinhos ou Ramos sur le banc c’est un autre débat. Soit cool avec nous, on est tous en dépression… lache les infos et dis nous qu’il y a un gros truc qui se prépare pour cet été! |
|
|
|
09/05/2023 15:55
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Je déteste parler de la saison suivante quand l'actuelle n'est pas finie.
J'ai bien aimé Mukiele (attention je critique pas) mais il a raté 17 matchs de la phase retour !!! 17 matchs !!!!!! Et y a une CAN l'an prochain Non Philo je n'entendrai pas ton argument de 4 journées en moins |
|
|
|
09/05/2023 16:01
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,241 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
C'est pas vrai pour la défense, on aura déjà Skriniar en plus et on cherche encore un autre central. Pardon Philo ma curiosité, selon toi le deuxième défenseur centrale c'est pour un départ de kimpembe ou un marquinhos en 6? Parce que la liste des milieux qui tourne ne comprend pas une vraie sentinelle -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
09/05/2023 16:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,300 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Je déteste parler de la saison suivante quand l'actuelle n'est pas finie. J'ai bien aimé Mukiele (attention je critique pas) mais il a raté 17 matchs de la phase retour !!! 17 matchs !!!!!! Et y a une CAN l'an prochain Non Philo je n'entendrai pas ton argument de 4 journées en moins Pourtant avec 4 matchs de L1, pas de coupe de la ligue et pas de CDM, ton effectif est forcément moins fourni qu'à l'époque. Après faut tenir compte de la CAN mais on peut pas non plus tripler les postes. A voir ce qu'on fait de Pembele et au pire on a vu qu'Emery pouvait dépanner |
|
|
|
09/05/2023 16:21
|
|
Verrattisso: J’ai pensé à ça aussi et ça réglerait deux problèmes en un.
|
|
|
|
09/05/2023 16:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,244 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Team Rjay.
C'est le DS binoclard qui décide de la tactique du nouveau coach ? Ridicule à 100% -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
09/05/2023 16:34
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,514 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
J'ai bien aimé Mukiele (attention je critique pas) mais il a raté 17 matchs de la phase retour !!! Et y a une CAN l'an prochain C'est ta façon de nous avouer que finalement Dagba te manque ? Parce qu'il a de fortes chances de revenir cet été, t'inquiète |
|
|
|
09/05/2023 16:36
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,787 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ekitike c’est typiquement le genre de mecs que je veux voir loin de Paris… son bien être vient très loin sur la liste des problèmes du club. Tu sors à peu près les mêmes noms que Philo mais au moment présent y aurait aucune honte à aligner les trois titulaires et y’a pas de honte à dire que ces trois peuvent mettre tranquillement sur le banc 3 de tes 4 défenseurs et quasiment tout tes milieux. Philo a sûrement des infos qu’on a pas mais ce que vous dites implique un gros recrutement en nombre et chose encore plus dure on a quasiment plus le droit à l’erreur en terme de profil. La réalité de notre banc aujourd’hui on l’a pris en pleine gueule contre le Bayern… Mais si Ekitike est encore au club, ça sert à rien de la placardiser jusqu'à janvier pour le match de CDF sur terrain gelé. Quand ton 9 titulaire va tirer la gueule ou pire se blesser en février, tu vas être content avec un Ekitike de base déjà pas au niveau, mais en plus complètement démotivé que tu es quand même obligé d'aligner. Quid de Emery si le nouveau coach le met sur le banc sans perspective de progression et qu'il se barre dans un autre club alors que tout porte à penser que c'est un énorme potentiel ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/05/2023 16:38
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
C'est ta façon de nous avouer que finalement Dagba te manque ? Parce qu'il a de fortes chances de revenir cet été, t'inquiète C'est surtout ma façon de vouloir arrêter qu'une doublure soit forcément polyvalente. Au final et on l'a bien vu à force de dépanner partout ça pète. Si on est champion on l'aura été avec 13 joueurs de champ sur 3 mois et demi !!!!! |
|
|
|
09/05/2023 16:40
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,932 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/05/2023 16:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,170 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/05/2023 16:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,340 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
En quoi, ça change vraiment le profil des joueurs de partir sur une hypothèse d'une défense à 3 ou 4 étant donné qu'on a déjà les latéraux.
Et les pistes au milieu et en attaque conviennent aussi bien aux différents schémas. |
|
|
|
09/05/2023 16:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,039 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/05/2023 17:05
|
|
Mais si Ekitike est encore au club, ça sert à rien de la placardiser jusqu'à janvier pour le match de CDF sur terrain gelé. Quand ton 9 titulaire va tirer la gueule ou pire se blesser en février, tu vas être content avec un Ekitike de base déjà pas au niveau, mais en plus complètement démotivé que tu es quand même obligé d'aligner. Quid de Emery si le nouveau coach le met sur le banc sans perspective de progression et qu'il se barre dans un autre club alors que tout porte à penser que c'est un énorme potentiel ? Ce que tu dis pour Ekitike c’est valable pour tout le monde mais je comprends pas pourquoi tu veux absolument débattre de son cas à lui? Pour dire que la gestion du banc de Galtier a été merdique? Si c’est le cas tu prêches un convaincu.. mais bon Ekitike a rien montré pour dire qu’il méritait plus… on est pas non plus une pouponnière. Par contre Warren son cas est meme pas à discuter, on est tous les deux d’accord… mais contrairement à Ekitike il se montre performant (même s’il comment forcément des erreurs de jeunesse) a chaque fois qu’on lui donne sa chance… |
|
|
|
09/05/2023 17:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,514 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
En quoi, ça change vraiment le profil des joueurs de partir sur une hypothèse d'une défense à 3 ou 4 étant donné qu'on a déjà les latéraux. Et les pistes au milieu et en attaque conviennent aussi bien aux différents schémas. Typiquement l'été dernier, avec le projet de 3-5-2 avec Neymar en 10 derrière M'bappé/Messi, on a choisi de ne viser aucun ailier droit pour remplacer Di Maria (voir Draxler) même sur le banc (à part le retour de Sarabia) alors que Leonardo voulait Dembele par exemple. Donc ça joue un peu. Mais on peut déjà prendre un DC, un n°9, un puncher capable de jouer sur les côtés ou dans l'axe en attaque et un milieu de très haut niveau compatible avec Marco, avec du volume de jeu, de la présence aérienne et une bonne qualité technique. Ils seront utiles dans tous les schémas. |
|
|
|
09/05/2023 17:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,151 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
+1 Faut faire les choses dans l'ordre. Dans un club bien structuré pour moi c'est le bon ordre. Le DS choisi les joueurs, la "philosophie de jeu" et le coach qui va avec. Il est sensé avoir une vision a court, moyen et long terme alors que le coach c'est le résultat et donc le court terme uniquement. |
|
|
|
09/05/2023 17:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,787 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ce que tu dis pour Ekitike c’est valable pour tout le monde mais je comprends pas pourquoi tu veux absolument débattre de son cas à lui? Pour dire que la gestion du banc de Galtier a été merdique? Si c’est le cas tu prêches un convaincu.. mais bon Ekitike a rien montré pour dire qu’il méritait plus… on est pas non plus une pouponnière. Par contre Warren son cas est meme pas à discuter, on est tous les deux d’accord… mais contrairement à Ekitike il se montre performant (même s’il comment forcément des erreurs de jeunesse) a chaque fois qu’on lui donne sa chance… Ekitike c'est un exemple (notamment parce que tu disais que tu le voulais loin du club, mais une fois le mercato fermé, si il est là, il faut faire avec surtout si tu n'as pas d'autre solution, cas qui se profile sérieusement je pense vu le chantier). J'aurais pu insister encore plus sur Mukiele. Le mec est performant, si il rentre pas régulièrement dans la rotation tu finis par le perdre. Sauf à dire que vu que Hakimi est médiocre, le Marocain serait le remplaçant, mais dans ce cas c'est lui que tu perds (et tu t'assied sur un grosse somme investie). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2026 01:23 |