Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
13/04/2023 15:33
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,270 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pour répondre à Ozzy Ryss, Thiago Motta a un très beau palmarès :
FC Barcelone Ligue des champions : Vainqueur 2006 Liga : Champion 2005 et 2006 Supercoupe d'Espagne : Vainqueur 2006 Inter Milan Ligue des champions : Vainqueur 2010 Serie A Champion 2010 Coupe d'Italie : Vainqueur 2010 et 2011 Supercoupe d'Italie: Vainqueur 2010 Coupe du monde des clubs : Vainqueur 2010 Paris Saint-Germain Ligue 1 : Champion 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018 Coupe de France : Vainqueur 2015, 2016, 2017 et 2018 Coupe de la Ligue : Vainqueur 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 Trophée des champions : Vainqueur 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
13/04/2023 17:18
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,662 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
City s'agenouille devant Guardiola. Je ne vois pas bien le problème. On ne parle pas d'un joueur. A un moment il faut un patron du sportif. Mourinho s'il retrouve son mojo c'est un grand oui. Le vrai Mourihno c'est un des meilleurs coachs des 15 dernières années. C'est pas juste Guardiola, ils ont tout simplement confié le club à la triplette Begiristain (DS) / Guardiola (coach) / Ferran Soriano (DG) et le président Khaldoon Al Mubarak a un rôle finalement assez peu opérationnel. Les 2 dirigeants sont même là depuis 2012 et avaient un peu préparé le terrain pour Pep mais t'as surtout 3 personnes qui restent à leur putain de place. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
13/04/2023 17:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,318 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
C'est pas juste Guardiola, ils ont tout simplement confié le club à la triplette Begiristain (DS) / Guardiola (coach) / Ferran Soriano (DG) et le président Khaldoon Al Mubarak a un rôle finalement assez peu opérationnel. Les 2 dirigeants sont même là depuis 2012 et avaient un peu préparé le terrain pour Pep mais t'as surtout 3 personnes qui restent à leur putain de place. City, ça a l'air très bien organisé mais alors quel manque de glamour. Rien ne dépasse, tout est ultra propre. Quel ennui ce club. |
|
|
|
13/04/2023 18:10
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Parce que la vieille pute au visage boursouflé qu’on est devenu, c’est ça le « glam »?
|
|
|
|
13/04/2023 18:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,318 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Il y a un juste milieu.
|
|
|
|
14/04/2023 07:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Et City n'a toujours pas gagné la C1. Ce sera peut-être pour cette année mais en attendant ils ont connu autant de désillusions que nous.
|
|
|
|
14/04/2023 08:18
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Et City n'a toujours pas gagné la C1. Ce sera peut-être pour cette année mais en attendant ils ont connu autant de désillusions que nous. La différence c'est qu'en ayant un bilan de C1 pas foncièrement supérieur (mais il l'est quand même) ils n'ont jamais passé pour des clowns, que ce soit pour les résultats ou la gouvernance sportive du club. |
|
|
|
14/04/2023 08:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,468 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
La différence c'est qu'en ayant un bilan de C1 pas foncièrement supérieur (mais il l'est quand même) ils n'ont jamais passé pour des clowns, que ce soit pour les résultats ou la gouvernance sportive du club. Leurs résultats en LDC sont quand même bien honteux surtout pour une équipe aussi dominante. L'année dernière ils se font remonter bien comme il faut. Au final 8, ils sortent contre Lyon. Et ils perdent régulièrement contre des équipes anglaises qui ont 10/20 points de moins qu'eux en championnat. Après, leur équipe est meilleure donc les résultats aussi mais au final ils perdent rarement contre meilleur qu'eux. |
|
|
|
14/04/2023 08:34
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 122 Inscrit : 05/04/2023 Membre no 11,894 Tribune : Viré du stade |
Quand tu engages un Galtier et ses 6 pauvres matchs en C1 (dont 5 défaites et un nul) et sans carrière de joueur probante, je ne sais pas comment on espère que nos joueurs vont adhérer. C'est ce qu'on disait dès sa signature et ça s'est vérifié. C'est pour ça que je disais l'autre jour qu'il faut un coach ayant gagné la C1 (donc Zidane ou Luis Enrique) ou, à défaut, un coach qui a eu un gros palmarès en tant que joueur. Pour Mourinho, je ne le sens pas trop, sauf si il gagne l'Europa League avec la Roma à la rigueur. Cela fait un moment qu'il n'a pas eu de résultat probant en C1, et le peu que j'ai vu de la Roma récemment était chiant à mourir. Après niveau entertainement, c'est sûr que ce serait le top. Ca ne changera rien tant qu'il y aura Nasser. Je suis sûr que même si tu mets Guardiola ou Zidane, Nasser fera en sorte que les joueurs restent les maîtres absolus. Ce prof de tennis est un malade mental. |
|
|
|
14/04/2023 08:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
C'est pas juste Guardiola, ils ont tout simplement confié le club à la triplette Begiristain (DS) / Guardiola (coach) / Ferran Soriano (DG) et le président Khaldoon Al Mubarak a un rôle finalement assez peu opérationnel. Les 2 dirigeants sont même là depuis 2012 et avaient un peu préparé le terrain pour Pep mais t'as surtout 3 personnes qui restent à leur putain de place. C’est là qu’on voit que c’est pas juste filer le club à un entraîneur et on prie pour que ça marche. Mettre Zidane (qui à mon avis ne veut pas venir) dans ce panier à crabe je suis pas sûr que ça marche. Mourinho non plus d’ailleurs, mais lui attaquera à fond le dossier purge de Mathieu. City, ça a l'air très bien organisé mais alors quel manque de glamour. Rien ne dépasse, tout est ultra propre. Quel ennui ce club. C’est surtout leur ville de merde qui manque de glamour. Tu transpose ce qu’ils ont à Paris, tu trouverais moins ça pas glamour à mon avis. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
14/04/2023 09:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C’est là qu’on voit que c’est pas juste filer le club à un entraîneur et on prie pour que ça marche. Dans le cas de City, ils ont pris Beguiristain et Soriano (deux anciens du Barça) dans le but d'attirer à terme Guardiola. C'était une stratégie (très avisée) dont le pivot était le coach. Je pense que le projet France/Mbappé peut plaire à Zidane, y compris dans sa quête de l'EDF. |
|
|
|
14/04/2023 09:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,685 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Mettre Zidane (qui à mon avis ne veut pas venir) dans ce panier à crabe je suis pas sûr que ça marche. Ah mais ça je pense qu'on en est quasiment tous conscients. Et Zidane avec l'équipe actuelle aurait sûrement fait mieux que Galtier mais je ne vois pas en lui un génie tactique absolu qui ferait de la magie avec des joueurs qui ne courrent pas. C'est justement à cause de nos dysfonctionnements qu'il faut absolument Zidane car c'est le seul qui aurait le n° de l'Emir en direct et qui aurait peut-être l'aura, la légitimité et les moyens de mettre un grand coup dans la fourmilière et virer les cafards autour de Nasser et du club, renvoyer les vendeurs de poulet sur les marché et les chauffeurs de VTC sur le périph. Disons que si lui n'arrive pas à faire le ménage, personne n'y arrivera. |
|
|
|
14/04/2023 10:03
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Ah mais ça je pense qu'on en est quasiment tous conscients. Et Zidane avec l'équipe actuelle aurait sûrement fait mieux que Galtier mais je ne vois pas en lui un génie tactique absolu qui ferait de la magie avec des joueurs qui ne courrent pas. C'est justement à cause de nos dysfonctionnements qu'il faut absolument Zidane car c'est le seul qui aurait le n° de l'Emir en direct et qui aurait peut-être l'aura, la légitimité et les moyens de mettre un grand coup dans la fourmilière et virer les cafards autour de Nasser et du club, renvoyer les vendeurs de poulet sur les marché et les chauffeurs de VTC sur le périph. Disons que si lui n'arrive pas à faire le ménage, personne n'y arrivera. Il a l'aura et l'expérience, mais je ne vois pas Zidane comme un bâtisseur/organisateur qui va s'atteler à nettoyer toute l'organisation du club. |
|
|
|
14/04/2023 10:25
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 122 Inscrit : 05/04/2023 Membre no 11,894 Tribune : Viré du stade |
Il a l'aura et l'expérience, mais je ne vois pas Zidane comme un bâtisseur/organisateur qui va s'atteler à nettoyer toute l'organisation du club. Voilà. Il n'offre aucune garantie sur ce plan. La seule certitude c’est qu'il sait gérer un vestiaire et gagner dans un grand club. Mais seul il ne fera probablement rien au PSG. Nasser = misère. |
|
|
|
14/04/2023 12:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Dans le cas de City, ils ont pris Beguiristain et Soriano (deux anciens du Barça) dans le but d'attirer à terme Guardiola. C'était une stratégie (très avisée) dont le pivot était le coach. Je pense que le projet France/Mbappé peut plaire à Zidane, y compris dans sa quête de l'EDF. Mais tu as quoi comme gouvernance au dessus ? C’est ça le problème. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
14/04/2023 12:49
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,355 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
La différence c'est qu'en ayant un bilan de C1 pas foncièrement supérieur (mais il l'est quand même) ils n'ont jamais passé pour des clowns, que ce soit pour les résultats ou la gouvernance sportive du club. Se faire sortir par Lyon quand même, j'imagine pas le jour où on se fait sortir par un West Ham -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/04/2023 13:00
|
|
Ah mais ça je pense qu'on en est quasiment tous conscients. Et Zidane avec l'équipe actuelle aurait sûrement fait mieux que Galtier mais je ne vois pas en lui un génie tactique absolu qui ferait de la magie avec des joueurs qui ne courrent pas. C'est justement à cause de nos dysfonctionnements qu'il faut absolument Zidane car c'est le seul qui aurait le n° de l'Emir en direct et qui aurait peut-être l'aura, la légitimité et les moyens de mettre un grand coup dans la fourmilière et virer les cafards autour de Nasser et du club, renvoyer les vendeurs de poulet sur les marché et les chauffeurs de VTC sur le périph. Disons que si lui n'arrive pas à faire le ménage, personne n'y arrivera. Mais tu crois que l’émir il a que ça à faire de répondre à Zidane ? Et est-ce que Zidane on le prend comme entraîneur ou comme président ? Un entraîneur, et on le voit bien avec tous ceux qui se sont succédés, il a envie d’entraîner, pas de présidé. Ça va le soûler de devoir faire, et l’entraîneur, et le président et le directeur sportif. Et surtout c’est impossible… C’est pour ça que j’étais content du retour de Léo, car je pensais (a tort), qu’on allait lui confier le rôle de patron absolu du sportif, comme lors de son 1er passage. Mais le club a tellement changé que qui que ce soit, ça ne changera plus grand chose. Tu peux prendre le meilleur DS, si c’est l’émir qui décide de s’acheter Messi (alors qu’il est incompatible avec d’autres cadres de l’effectif), ça ne servira à rien. Tu peux prendre le meilleur des entraîneurs, si c’est l’émir qui décide de qui doit jouer, ça ne servira à rien. Ce qu’il faut au club, c’est mettre des gens à leur place, à chacun des étages et que tout le monde respecte son rôle, c’est d’ailleurs ce dont parle Philo, et ça parait évident en fait. Et c’est d’ailleurs parce qu’on a pas mis ça en place, que les grands entraîneurs ont pas envie de venir. Vous voyez Zidane arrivé, et choisir le président, le directeur financier, le directeur de la com, le ds, les joueurs, etc. ? -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
14/04/2023 14:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
On le prend pas pour être président mais un entraîneur moderne doit être manager général. Donc être le boss du sportif, terrain et hors terrain.
Le président qu'il s'occupe de gérer les finances du club et qu'il vienne soutenir son manager jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
14/04/2023 17:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Member Messages : 1,624 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 168 Tribune : Canapé |
Mourinho légende mais il était bien à chier avec Tottenham.
Rome c'est pas mal il a notamment fait redevenir Dybala un top 3 de série A cette saison (derrière Osimhen et Kvara) alors qu'il avait du mal. |
|
|
|
14/04/2023 18:43
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,038 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/11/2025 11:28 |