Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
21/06/2023 14:24
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,179 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2023 15:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,169 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 599 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
21/06/2023 15:18
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,171 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
le talkie walkie et les recepteurs dans le dos a l'entrainement c'est un dingo
|
|
|
|
21/06/2023 15:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,992 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Oui enfin pour MU Mourinho a eu le loisir de dépenser près de 400M pour améliorer son effectif. C'est lui qui a validé des recrues comme Bailly ou Lindelöf. Et pour Tottenham, c'était l'une des équipes avec le meilleur pressing (haut) de la Premiere League sous Pochettino. C'est prouvé par les stats genre PPDA. Je crois franchement que c'est la philosophie de jeu de Mourinho et qu'il l’appliquerait quelque soit l'effectif à disposition : un bloc assez bas, avec un pressing agressif dans sa moitié de terrain, puis des projections rapides. L'accent sur l'efficacité dans les deux surfaces. Un peu comme Deschamps qui a une philosophie similaire, et qui pourtant a du matos à disposition dans le vivier français avec des DC rapides qui ont des pieds corrects. Bah pour le coup Bailly était une bonne recrue, sauf qu'il était tout le temps blessé. Et dans mon post j'ai parlé de la défense mais j'aurais aussi pu évoquer le milieu et l'attaque. Quand ton patron du milieu c'est Matic et celui de l'attaque est un Ibra de 34 ans, tu ne vas pas mettre en place un jeu qui repose sur les courses et le pressing. Et pour Tottenham, quand il les a repris ce n'était plus l'équipe que tu décris. C'est justement parce qu'ils ont perdu cette intensité et ce pressing, avec des joueurs lessivés après des années sous Poche et la difficulté à se relever mentalement après leur défaite en finale de LDC, qu'ils ont fait un début de saison catastrophique et que Poche a finalement été viré. Avec le duo Alderweireld - Vertonghen qui prenait de l'âge c'était la même situation qu'à MU, il allait pas s'amuser à jouer haut. Après, bien évidemment que c'est un entraîneur défensif et pragmatique avant tout, la défense a toujours été à la base de ses succès. Mais il est capable, quand il a du talent sous la main, de proposer des choses sur le plan offensif, même si ce sera jamais du foot champagne. |
|
|
|
21/06/2023 15:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,060 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est quand même autre chose, une autre étape. Deschamps c'est l'homme emblématique de l'om, le capitaine (au courant) des années corruption. Que nos dirigeants en soient capables je n'en doute pas, mais dire que ça aurait été mieux de le prendre...bon je ne partage pas je vais dire simplement. Tu sais très bien qu’on va gagner notre première LDC avec Deschamps qui nous fait un jeu degueulasse -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
21/06/2023 15:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,531 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2023 15:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,661 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
VAMOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tou va apprendre a aimer la tauromachie puto Ah mais c'est a cause de ton cote basque que t'es en kiffe, j'avais zappe! -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/06/2023 06:37
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,620 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
22/06/2023 22:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,296 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Bah pour le coup Bailly était une bonne recrue, sauf qu'il était tout le temps blessé. Et dans mon post j'ai parlé de la défense mais j'aurais aussi pu évoquer le milieu et l'attaque. Quand ton patron du milieu c'est Matic et celui de l'attaque est un Ibra de 34 ans, tu ne vas pas mettre en place un jeu qui repose sur les courses et le pressing. Et pour Tottenham, quand il les a repris ce n'était plus l'équipe que tu décris. C'est justement parce qu'ils ont perdu cette intensité et ce pressing, avec des joueurs lessivés après des années sous Poche et la difficulté à se relever mentalement après leur défaite en finale de LDC, qu'ils ont fait un début de saison catastrophique et que Poche a finalement été viré. Avec le duo Alderweireld - Vertonghen qui prenait de l'âge c'était la même situation qu'à MU, il allait pas s'amuser à jouer haut. Après, bien évidemment que c'est un entraîneur défensif et pragmatique avant tout, la défense a toujours été à la base de ses succès. Mais il est capable, quand il a du talent sous la main, de proposer des choses sur le plan offensif, même si ce sera jamais du foot champagne. Oui enfin c'est pareil qu'en défense pour MU, ce sont des joueurs qu'il a lui-même recruté. Il a même ramené Matic à Rome... A Tottenham aussi, il a eu le loisir de dépenser 130M pour régénérer l'effectif (déjà pas mal dans le contexte de ce club). A mon avis, personne ne mate les matchs des équipes de Mourinho en se disant qu'il va se régaler. On va dire que ça dépend de ce que tu entends par "proposer des choses". Personnellement, je suis plutôt content que des équipes comme City et Séville l'aient emporté en Europe, par rapport à d'autres qui ont passé l'essentiel du temps à refuser le jeu en restant à neuf (ou plus...) dans leur moitié de terrain. |
|
|
|
22/06/2023 22:43
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,256 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Perso j'aime bien les équipes arides qui n'ont pas de talent mais donnent tout pour atteindre l'inaccessible étoile. La beauté du foot.
L'attitude des joueurs romains lors de la finale, c'est une ode au don de soi et à la solidarité pour un objectif commun. Le Mou >>>>>> -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/06/2023 08:02
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,850 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Le Mou c’était viable pour le projet Kiki et 10 soldats.
Là il va falloir compenser l’immense talent de Mbappé par du jeu et le portugais n’aurait pas pu nous offrir ça. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
23/06/2023 08:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,399 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
J’ai aucun soucis avec Luis Enrique ça me va très bien après deux ans où on navigue à vue…
Par contre en allant plus loin que le jeu Mourinho aurait installé une rigueur de travail absolument indispensable si on veut chercher le plus haut niveau… Avec les départs qui se profilent, ceux qui restent et ceux qui devraient partir c’est tout un groupe qu’on est entrain de reconstruire et ça aurait été bien de relancer le projet sur ces bases la. |
|
|
|
23/06/2023 08:12
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,256 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le Mou c’était viable pour le projet Kiki et 10 soldats. Là il va falloir compenser l’immense talent de Mbappé par du jeu et le portugais n’aurait pas pu nous offrir ça. Non mais le Mou c'est fini on sait qu'il ne viendra pas. Je répondais de façon générale. Le seul beau jeu c'est celui qui gagne. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/06/2023 08:14
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,302 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Le Mou c’était viable pour le projet Kiki et 10 soldats. Là il va falloir compenser l’immense talent de Mbappé par du jeu et le portugais n’aurait pas pu nous offrir ça. +1 si on repart de l’année zero, Lucho c’est mieux que la concurrence, mais il faut l’ecouter -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
23/06/2023 08:26
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,850 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Non mais le Mou c'est fini on sait qu'il ne viendra pas. Je répondais de façon générale. Le seul beau jeu c'est celui qui gagne. Le problème de ce football là c’est que quand il ne gagne pas (ce qui arrive parce que ça reste du foot) il ne te reste plus rien. Y’a un juste milieu à trouver entre le football d’esthète et le football du tout pour la gagne. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
23/06/2023 08:33
|
|
Le problème de ce football là c’est que quand il ne gagne pas (ce qui arrive parce que ça reste du foot) il ne te reste plus rien. Y’a un juste milieu à trouver entre le football d’esthète et le football du tout pour la gagne. ok -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/06/2023 09:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,446 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Est-ce qu'on peut quand même viser comme objectif de prendre un tout petit peu de plaisir devant les matchs ?
2 ans de purges, malgré sans doute un taux de victoires pas dégueu, c'est en train de tuer notre passion. |
|
|
|
23/06/2023 09:21
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,024 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Est-ce qu'on peut quand même viser comme objectif de prendre un tout petit peu de plaisir devant les matchs ? 2 ans de purges, malgré sans doute un taux de victoires pas dégueu, c'est en train de tuer notre passion. +1 Cette année aura été l'apothéose. Janvier 2023-Juin 2023 aura été abominable. |
|
|
|
23/06/2023 09:28
|
|
Est-ce qu'on peut quand même viser comme objectif de prendre un tout petit peu de plaisir devant les matchs ? 2 ans de purges, malgré sans doute un taux de victoires pas dégueu, c'est en train de tuer notre passion. Bien sûr, c'est important de reprendre du plaisir à regarder notre équipe, et pas à y aller avec un goût de nausée dans la bouche. L'année où j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir, c'était une équipe dure au mal, qui se défonçait à chaque match, malgré des limites. C'est l'année Vahid: on n'a pas gagné la ligue 1, mais il est resté beaucoup dans nos cœurs et nos souvenirs, même sans un jeu tiki taka. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/06/2023 09:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,446 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
En fait je pense qu'on est tous d'accord sur ce qu'on veut...
Et de toutes façons, c'est clair que le plaisir n'existe pas si on ne gagne pas. Un jeu magnifique avec des défaites au bout, ça ne fera bander personne. L'espoir qu'on peut avoir, c'est que le talent devrait être mieux réparti sur le terrain. Il y en aura sans doute moins au total, mais il y a quand même de quoi faire un truc sympa. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/09/2026 14:26 |