IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

151 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > »   
add postStart new topic
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais.
RegardZehef
posté 21/06/2023 02:46
Message #2801

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

Super interessant le podcast d'hier, que Martinelli + Philo l'ait place #1 de leur liste de choix ca a acheve de me convaincre, surtout par rapport aux problemes d'adaptation qui se profilaient avec Nagelsmann.

Ca a l'air d'etre un sacre caractere le Luis Enrique. J'espere que ce sera surtout un entraineur qui pourra travailler sur un cycle long (a l'echelle du PSG), par exemple 3 saisons, et developper une identite de jeu. Vamos.
Go to the top of the page

+Quote Post
Daaz
posté 21/06/2023 06:06
Message #2802

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 20/06/2023 15:25) *
C'était un argument qui était dans l'air pour justifier le choix Galtier. J'aime beaucoup Nagelsmann mais son passage au Bayern n'a pas été une réussite. Problèmes relationnels avec une partie du vestiaire, éliminations prématurées en coupe d'Allemagne l'an dernier (en se prenant 5-0 par Mönchengladbach !) et en 1/4 face à Villareal, puis campagne laborieuse en championnat lors de la deuxième saison... on est d'accord qu'il s'est fait virer prématurément mais ça ne sortait pas de nulle part non plus.

Son passage au Bayern n'est pas une réussite, mais je ne le considère pas comme un échec non plus. Les problèmes relationnels avec son vestiaire sont largement exagérés d'après ce qu'a dit Philo. Ensuite, le Bayern a été le club le plus affecté par la CDM, c'est celui qui y a envoyé le plus de joueurs et il en a perdu en cours de route, et pas des moindres, donc on peut comprendre que la reprise ait été compliquée. Il ne faut pas oublier non plus que sa hiérarchie n'a pas jugé nécessaire de remplacer un mec qui facturait 50 buts par an.

Alors oui, les éliminations en coupes et contre Villareal font tâche, mais quand tu prends Nagelsmann, tu sais que tu as un entraîneur de projet, donc tu ne balances pas tout après 20 mois alors que tu es en course pour le triplé.

Citation (Ozzy Ryss @ 20/06/2023 15:25) *
C'était quand au juste ? ph34r.gif
Je sais que tu fais certainement référence au Real, mais ça commence à remonter. Il a quand même eu du matos à MU ou à Tottenham (et une certaine liberté pour recruter).
Pour moi c'est une question de philosophie de jeu car tu n'as pas forcément besoin d'avoir des cracks offensifs pour montrer des choses. Par exemple Lens, Feyenoord ou le Bayer Leverkusen jouent très haut en mettant la pression et se projetant en nombre.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, il n'avait absolument pas le matos pour jouer haut à MU ou Tottenham. Jouer comme tu le décris suppose d'avoir des défenseurs avec des pieds et capables de défendre dans les grands espaces. A MU, il avait à disposition Smalling, Jones, Rojo, Blind, Lindelöf, Shaw etc, il n'y avait littéralement que des tracteurs. Pareil avec Tottenham, qui a un effectif qui s'appauvrit d'année en année et où Kane, Son et Lloris ont caché la misère. D'ailleurs, tu vois bien qu'aucun de ses successeurs n'a été en mesure de proposer mieux en termes de jeu avec ces 2 équipes. L'effectif a changé depuis et il est mieux doté, mais même Ten Hag, qui est tout sauf un bétonneur, a compris dès la 2e journée après s'être fait corriger par Brighton et Brentford (qui leur en a mis 4) que c'était la meilleure solution pour remplir leurs objectifs.

+Quote Post
johncoltrane
posté 21/06/2023 06:23
Message #2803

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

Citation (RegardZehef @ 21/06/2023 03:46) *
Super interessant le podcast d'hier, que Martinelli + Philo l'ait place #1 de leur liste de choix ca a acheve de me convaincre, surtout par rapport aux problemes d'adaptation qui se profilaient avec Nagelsmann.

Ca a l'air d'etre un sacre caractere le Luis Enrique. J'espere que ce sera surtout un entraineur qui pourra travailler sur un cycle long (a l'echelle du PSG), par exemple 3 saisons, et developper une identite de jeu. Vamos.

J'avoue que le podcast m'a bien rassuré. Bon ça reste un espagnol et un coach qui symbolise quand même un match particulier dans notre histoire mais ça a l'air finalement mieux que l'allemand qui se croit déjà au dessus du club dès l'entretien d'embauche.

S'ils arrivent à s'entendre avec Campos je monte dans le train avec vous.

+Quote Post
Yawthanain
posté 21/06/2023 09:10
Message #2804

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Oui très sympa le podcast mais ça aurait été bien d'avoir une voix contraire pour susciter un débat.
Là vu que les 3 n'avaient que des choses positives à dire sur Luis Enrique forcement on en est ressorti rassuré.

+Quote Post
ASD
posté 21/06/2023 09:41
Message #2805

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Luis Enrique a réussi plusieurs Iron man ohmy.gif
C'est bon je suis dans le TGV. Ça va suer pendant les entraînements wub.gif

Les pesés le matin au futur camp à Poissy wub.gif

+Quote Post
mamut7
posté 21/06/2023 10:51
Message #2806

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622
Tribune : Viré du stade

J'attends de voir, on a déjà eu le droit au "coach de caractère qui contrôle de poids de ses joueurs" et tout le tralala pour au final avoir encore un caniche qui joue à la calino thérapie avec nos fragiles.

+Quote Post
Frog
posté 21/06/2023 10:57
Message #2807

Débutant
*

Inscrit : 10/03/2017
Membre no 11,106

Citation (mamut7 @ 21/06/2023 11:51) *
J'attends de voir, on a déjà eu le droit au "coach de caractère qui contrôle de poids de ses joueurs" et tout le tralala pour au final avoir encore un caniche qui joue à la calino thérapie avec nos fragiles.

Oui et je pense que l'on peut réussir sans peser Neymar et contrôler le taux de nicotine de Verratti.

Ce qu'on veut c'est que Marquinhos retrouve du caractère et que Paris ait des solutions dans des moments compliqués.

+Quote Post
Lewis49
posté 21/06/2023 11:18
Message #2808

Débutant
*

Inscrit : 12/06/2023
Membre no 11,895

Citation (Kaionedirection @ 20/06/2023 21:02) *
Emery et Tuchel sont des excellents entraineurs. Je ne pense pas qu'on se soit trompé en les recrutant.
Le problème est que jusqu'ici, les entraineurs n'ont pas eu le cadre nécessaire pour pouvoir mettre en place ce qu'ils veulent.

J'espère que Luis Enrique aura posé ses exigences et demander des prérogatives élargies. Quitte à ce que Campos fasse son cinéma habituel et se casse d'ici la fin d'année.

Tout est résumé ici.

Au-delà des doutes légitimes de chacun sur Luis Enrique, il ne pourra de toutes manières jamais développer correctement son jeu et tirer le meilleur de notre équipe tant que le fonctionnement du club continuera d'être aussi chaotique et dysfonctionnel.

+Quote Post
sukercop
posté 21/06/2023 11:24
Message #2809

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'est la première fois que l'on recrute un grand coach à qui on donnera d'énormes moyens pour mettre en place son projet :

- Il y avait avant Carlo, mais il est arrivé en début de projet où tout était à construire, Enrique arrive alors que le nouveau centre sort et que le PSG domine à présent la France avec ses 9 titres de champions.
- Il y a eu de bons coachs, mais aucun avec un tel CV, ENRIQUE, c'est le standing au-dessus des Emery, Tuchel, Blanc, Galtier quand ils arrivent
- Il y a un sentiment de virage opéré par les dirigeants, on est un peu revenu de la période galactiques et on devrait logiquement se lancer sur quelque chose de plus cohérent sportivement.

L'arrivé de l'espagnol, c'est l’arrivée d'un coach la plus excitante dans l'ère QSI.

+Quote Post
VNR
posté 21/06/2023 11:46
Message #2810

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (sukercop @ 21/06/2023 12:24) *
C'est la première fois que l'on recrute un grand coach à qui on donnera d'énormes moyens pour mettre en place son projet :

- Il y avait avant Carlo, mais il est arrivé en début de projet où tout était à construire, Enrique arrive alors que le nouveau centre sort et que le PSG domine à présent la France avec ses 9 titres de champions.
- Il y a eu de bons coachs, mais aucun avec un tel CV, ENRIQUE, c'est le standing au-dessus des Emery, Tuchel, Blanc, Galtier quand ils arrivent
- Il y a un sentiment de virage opéré par les dirigeants, on est un peu revenu de la période galactiques et on devrait logiquement se lancer sur quelque chose de plus cohérent sportivement.

L'arrivé de l'espagnol, c'est l’arrivée d'un coach la plus excitante dans l'ère QSI.

On vit dans des univers opposés.

J'espère que tout coeur que le ramasseur de fraises sera un crack qui posera ses couilles sur QSI, qu'il réapprendra à Campos et Nasser à bien recruter, que les joueurs seront impliqués à 100%, que les fêtards ne fêteront plus, que les divas galoperont.

Mais je n'y crois pas.

Et je trouvais les 3 C3 d'affilée d'Emery plus impressionnantes que la C1 d'Enrique en un an avec une MSN qui marche sur l'eau en claquant 27 buts.

Enrique n'est pas un entraineur expérimenté.

En 2023, Emery et Tuchel lui refont le fion en termes de parcours d'entraineur.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 21/06/2023 11:52
Message #2811

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 21/06/2023 07:06) *
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, il n'avait absolument pas le matos pour jouer haut à MU ou Tottenham. Jouer comme tu le décris suppose d'avoir des défenseurs avec des pieds et capables de défendre dans les grands espaces. A MU, il avait à disposition Smalling, Jones, Rojo, Blind, Lindelöf, Shaw etc, il n'y avait littéralement que des tracteurs. Pareil avec Tottenham, qui a un effectif qui s'appauvrit d'année en année et où Kane, Son et Lloris ont caché la misère.

Oui enfin pour MU Mourinho a eu le loisir de dépenser près de 400M pour améliorer son effectif. C'est lui qui a validé des recrues comme Bailly ou Lindelöf.

Et pour Tottenham, c'était l'une des équipes avec le meilleur pressing (haut) de la Premiere League sous Pochettino. C'est prouvé par les stats genre PPDA.

Je crois franchement que c'est la philosophie de jeu de Mourinho et qu'il l’appliquerait quelque soit l'effectif à disposition : un bloc assez bas, avec un pressing agressif dans sa moitié de terrain, puis des projections rapides. L'accent sur l'efficacité dans les deux surfaces.

Un peu comme Deschamps qui a une philosophie similaire, et qui pourtant a du matos à disposition dans le vivier français avec des DC rapides qui ont des pieds corrects.

+Quote Post
succo
posté 21/06/2023 11:53
Message #2812

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (sukercop @ 21/06/2023 12:24) *

Source ?

+Quote Post
sukercop
posté 21/06/2023 11:55
Message #2813

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (VNR @ 21/06/2023 11:46) *
la C1 d'Enrique en un an avec une MSN qui marche sur l'eau en claquant 27 buts.

Il n'y aucun club gagnant la LDC dont l'effectif et souvent l'attaque n'écrase pas l'Europe, du coup je n'ai jamais compris cet argument.

Citation (VNR @ 21/06/2023 10:46) *
En 2023, Emery et Tuchel lui refont le fion en termes de parcours d'entraineur.

Ancelotti perd une finale de LDC 4-3 après avoir mené 3-0, sans doute un nullard qui aurait dû s'arrêter après ce match.

Citation (succo @ 21/06/2023 11:53) *
Source ?

Citation

+Quote Post
succo
posté 21/06/2023 11:57
Message #2814

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation
un sentiment

Ok.

Pas contre toi Sukercop mais Enrique ca ne passe toujours pas.
Encore moins quand je lis des "vamos" vahid.gif

+Quote Post
sukercop
posté 21/06/2023 11:59
Message #2815

Dieu tout-puissant

Membre no 502

De quoi tu parles? Je donnais juste mon avis, ça ne se base sur aucune source wink.gif

+Quote Post
Azel
posté 21/06/2023 12:48
Message #2816

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (succo @ 21/06/2023 12:57) *
Encore moins quand je lis des "vamos" vahid.gif

Ca clairement çà ne va pas être possible.

+Quote Post
SkyPars
posté 21/06/2023 12:55
Message #2817

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (Ozzy Ryss @ 21/06/2023 12:52) *
Oui enfin pour MU Mourinho a eu le loisir de dépenser près de 400M pour améliorer son effectif. C'est lui qui a validé des recrues comme Bailly ou Lindelöf.

Et pour Tottenham, c'était l'une des équipes avec le meilleur pressing (haut) de la Premiere League sous Pochettino. C'est prouvé par les stats genre PPDA.

Je crois franchement que c'est la philosophie de jeu de Mourinho et qu'il l’appliquerait quelque soit l'effectif à disposition : un bloc assez bas, avec un pressing agressif dans sa moitié de terrain, puis des projections rapides. L'accent sur l'efficacité dans les deux surfaces.

Un peu comme Deschamps qui a une philosophie similaire, et qui pourtant a du matos à disposition dans le vivier français avec des DC rapides qui ont des pieds corrects.

D'ailleurs à propos de Deschamps, j'étais content qu'il soit reconduit à la tête de l'EdF après la coupe du monde 2022, histoire d'emmerder et récupérer Zezo cet été. Au final vu la tête de mule que c'est, ça aurait été mieux si on avait pu récupérer DD cet été

+Quote Post
Rjay
posté 21/06/2023 12:57
Message #2818

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (SkyPars @ 21/06/2023 13:55) *
D'ailleurs à propos de Deschamps, j'étais content qu'il soit reconduit à la tête de l'EdF après la coupe du monde 2022, histoire d'emmerder et récupérer Zezo cet été. Au final vu la tête de mule que c'est, ça aurait été mieux si on avait pu récupérer DD cet été

Deschamps coach du PSG ? Sérieusement ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
VNR
posté 21/06/2023 13:09
Message #2819

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Rjay @ 21/06/2023 12:57) *
Deschamps coach du PSG ? Sérieusement ?

On va enchainer Galtier et Enrique, bien sûr que Deschamps sera la suite logique neokill@h.gif

+Quote Post
Rjay
posté 21/06/2023 13:14
Message #2820

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (VNR @ 21/06/2023 14:09) *
On va enchainer Galtier et Enrique, bien sûr que Deschamps sera la suite logique neokill@h.gif

C'est quand même autre chose, une autre étape. Deschamps c'est l'homme emblématique de l'om, le capitaine (au courant) des années corruption.

Que nos dirigeants en soient capables je n'en doute pas, mais dire que ça aurait été mieux de le prendre...bon je ne partage pas je vais dire simplement.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

151 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/09/2026 14:25