Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
19/06/2023 12:35
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,022 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
19/06/2023 12:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,333 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
-------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
19/06/2023 12:36
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,598 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Tu ne peux pas associer TOUT Barcelone au 6-1. L'arbitre ok, Suarez volontier, certains couillons de supporters ou suiveurs ok, Trapp évidemment, mais ENRIQUE, dans le fond pas vraiment, il y en a qui ont juste fait leur taf en fait et d'autres qui ont triché. Surtout que si on veut parler d’un coach décisif ce soir là on peut parler de celui qui annonce après coup avoir été à Barcelone pour tenir le ballon et jouer haut (avec Lucas et Draxler 2017, ailiers rapides sur le papier), sans Di Maria et Pastore, et cerise sur le gâteau, fait rentrer Aurier et Krychowiack a la 84eme minutes, deux joueurs qui ne jouent plus en L1 depuis des semaines et qui pouvaient prendre des jaunes pour la suite de la compétition. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
19/06/2023 12:38
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,054 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 12:52
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,346 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 13:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,378 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Il n'y a rien de révolutionnaire ? Il est parti sur un 3-3-4 compliqué à équilibrer, avec Rafinha qu'il met côté droit pour avoir Messi plus dans l'axe et générer des deux contre deux avec la défense centrale. Combien d'équipes ont joué dans un système pareil au coup d'envoi ces dernières années ? Pratiquement aucune. Et si le PSG se retrouve acculé sur son but, donc en position de faire des erreurs comme celles des 2 premiers buts, c'est parce que le plan de jeu adverse t'y oblige aussi avec beaucoup de monde très haut sur le terrain. Après, tu confonds tactique et faits de jeu. Bien sûr qu'ils ont eu plein de choses en leur faveur, c'est un peu le principe du foot d'ailleurs, le tableau noir s'efface forcément devant les joueurs, tout est dans leurs pieds. Paris avait eu tout en sa faveur à l'aller par exemple (Trapp qui gagne un duel décisif à 2-0 contre André Gomes, Umtiti qui touche le poteau sur corner, etc) et ça parlait de match parfait pourtant. Et s'il y a bien un entraîneur qui a fait un vrai travail tactique sur les dix dernières années à Barcelone, en voulant changer l'identité profonde du jeu local, c'est bien lui. On a encore les traces sur le forum, avec le célèbre mytho qui copiait/collait des posts d'ailleurs. Les conditions du caca-culotte sont aussi générées par l'adversaire et le contexte. Non, il n'a rien révolutionné du tout, il a juste mis une tactique cohérente. Les types qui ont révolutionnés le game, c'est les Cruyff Sacchi, Mourinho ou Guardiola...entre autre. Enrique malgré toutes ses compétences, si l'on dissocie son influence sur le match du 8 mars et celle de l'arbitre, le match se finit à 3 ou 4-1 max et on est en quart. Et le match aller, faits de jeu ou pas, Trapp ne triche pas quand il sort son arrêt décisif, Umtiti foire sa tête, rien à voir avec l'arbitrage. Là, on ne parle pas de tactique ou de faits de jeu mais d'inégalités sportives. |
|
|
|
19/06/2023 14:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé |
Des nouvelles de Luis Enrique.
|
|
|
|
19/06/2023 14:53
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,061 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 15:00
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,978 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
C'est qui ce type qui fait la vidéo ? Un mec comme Molina dans sa chambre ? Oui c'est un Youtubeur, rien de plus à ma connaissance. Sa spécialité c'est la tactique, l'analyse des matchs, joueurs, systèmes, etc. Je ne sais pas quels sont ses faits d'armes mais c'est pour ça qu'il est connu. Ses vidéos sont pas désagréables à regarder en tout cas. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
19/06/2023 15:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/06/2023 15:04
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,061 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Oui c'est un Youtubeur, rien de plus à ma connaissance. Sa spécialité c'est la tactique, l'analyse des matchs, joueurs, systèmes, etc. Je ne sais pas quels sont ses faits d'armes mais c'est pour ça qu'il est connu. Ses vidéos sont pas désagréables à regarder en tout cas. Oui, je viens de voir ça, d'où ma question, car ça a l'air pas mal. Merci pour la réponse. |
|
|
|
19/06/2023 15:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
C'est quand même une bonne question la relation Enrique - Neymar.
Parce que si le gars arrive à nous ramener 70% du Neymar de Barcelone, c'est un joueur qui enterre la planète. Bon après si les saoudiens le convainquent de partir ça va aussi mais s'il reste et que Lucho lui remet sérieusement la tête sur les épaules, on est pas prêts. |
|
|
|
19/06/2023 15:12
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,171 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 15:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,296 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est qui ce type qui fait la vidéo ? Un mec comme Molina dans sa chambre ? Il est assez "connu" comme youtubeur foot. Après je trouve qu'il raconte souvent des généralités à la portée de quiconque creuse un minimum un sujet, et assez fade comme personnage. Sur le cas Luis Enrique on ne peut être que d'accord avec ce qu'il dit, mais on apprend rien de nouveau. |
|
|
|
19/06/2023 15:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,992 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Je suis souvent d accord avec tes arguments. Pourtant dans le cas présent, il manque une seul ligne à Nagelsmann. Celle du succès. Et dans notre club, ce point est primordial. Emery s est fait broyer alors qu il avait ceci. Plusieurs victoires en C3. Tuchel à magnifié certains points mais c est également ce qui lui a manqué pour que ces critiques soient acceptés. Les critiques sont acceptables lorsque l on estime que l auteur est en droit de le faire. Nos joueurs, notre club ne juge que par l aune du succès. A mon sens ma force d Enrique, et je ne sais pas si il est un bon choix ou non, est sa gestion du Barca. Le fait d avoir été selectionneur. Ces 2 points l assoit dans le statut de grand entraîneur, d entraineur remarquable du foot de ces 10 dernières années dans l imaginaire collectif. La ou Nagelsman, qui a plus d e qualité sur d autre point, reste perçu comme un potentiel. Même l expérience du bayern sera retenu comme un échec au final. Comme pour nous, il ne reste que les résultats, pas les circonstances. Et dans cette lecture, il a fait bien moins que Flick.... Quoi que l on en dise, la réputation ,usurpé ou réaliste pèse dans le rapport au joueur. De facto Enrique va arriver avec un e possibilité sur Neymar différente. Il pourra lui rappeler ce qu il est , ce qu il était . C est pour cela également que Mourinho me plaisait. Oui je suis d'accord avec toi sur l'importance de la légitimité (qu'elle soit justifiée ou usurpée d'ailleurs) que doit avoir l'entraîneur auprès des joueurs, mais aussi des médias et des supporters pour avoir de la tranquilité pour bosser. J'en avais fait d'ailleurs un des critères expliquant ma préférence pour Mourinho et c'est effectivement un des points positifs dans la nomination d'Enrique. Par contre, je crois que tu sous-estimes celle de Nagelsmann. Certes, il lui manque une LDC au palmarès pour définitivement asseoir son statut dans la cour des grands, mais je pense qu'il a quand même démontré qu'il était plus qu'un simple potentiel. Toutes proportions gardées bien sûr, c'est un peu comme Mbappé en 2017, on en avait assez vu pour savoir qu'on n'était pas face à un feu de paille. Au-delà de sa réputation, c'est aussi un entraîneur qui a pas mal croisé notre route ces dernières années et nous a souvent mis en difficulté, avant de totalement nous éteindre cette saison avec un meilleur matos à disposition. Je pense que ce sont des choses que les joueurs retiennent. J'ajouterais quand même que même si la légitimité au départ est importante, il faut non seulement des résultats mais aussi la manière pour la conserver. Sans cela, dans le contexte parisien, tu peux vite te retrouver contesté. Rappelle-toi du cas Ancelotti par exemple. Inversement, la légitimité peut s'acquérir de la même manière. On l'a vu avec Tuchel qui a su gagner très rapidement du crédit auprès de son groupe grâce à ses ajustements tactiques décisifs, et je pense que sans Aytekin, Emery, après sa masterclass de l'aller, aurait été tranquille pour un bon moment et considéré comme parfaitement légitime. Je suis globalement d'accord avec la plupart des points que tu développes, donc je vais juste revenir sur quelques détails. Le score que tu cites est issu du modèle Opta, mais le calcul d'xG n'est pas une science exacte et il y a d'autres modèles. J'avais aussi vu (à chaque fois à l'avantage de l'Espagne) : 1.28 à 0.77, 1.55 à 0.95 ou encore 0.61 à 0.35 (après 90 minutes). D'ailleurs au passage la demi de l'Euro contre l'Italie c'est aussi une "victoire" aux xG puisqu’on a 1.5 à 0.8 selon Opta. Ce qui tend à nuancer le fait que son passage en sélection ait été un échec, même si les trophées n'ont pas été au bout du chemin. D'une manière générale, je pense que c'est plus facile de goupiller en sélection une équipe forte en transition comme la France ou le Maroc qu'une équipe qui se distingue vraiment par le jeu de position. Sachant que globalement, il y a peu de sélections qui se distinguent par le jeu déployé. L'Italie de l'Euro était une très belle équipe au niveau collectif, mais bon ils ne se qualifient pas pour la CDM derrière... Je comprends bien l'idée du "retour aux basiques" avec Mourinho, mais personnellement je n'aurais pas été prêt à continuer de jouer le contre contre Strasbourg. Le bilan en C1 ça sert aussi à asseoir une certaine autorité dans un club où les joueurs se retrouvent rapidement à faire n'importe quoi, sur le terrain ou en dehors. Alors c'est sûr que ça aurait été mieux de piocher un type ayant gagné la C1 plus récemment, mais on fait avec ce qu'il y a sur le marché sachant que les autres sont inaccessibles pour l'instant. Effectivement, les autres modèles montrent l'Espagne sous un meilleur jour, mais ça reste faible pour un match de 120 minutes, et clairement insuffisant pour crier au hold-up et se montrer arrogants comme ils l'ont fait. Si tu regardes le détail des xG sur fbref (modèle Opta donc), tu verras que les meilleures occasions étaient marocaines. En fait les xG espagnols viennent surtout d'une accumulation d'occasions de faible qualité, mais sur les 6 tirs marocains, 3 étaient meilleurs que la quasi-totalité des tirs espagnols. Et alors quand tu regardes les PSxG, tu vois que Bounou n'a strictement rien eu à faire, contrairement à Simon sur l'énorme occasion gâchée par l'infâme Cheddira après le festival d'Ounahi dans les prolongations. Du coup, je trouve cela compliqué de soutenir que l'Espagne méritait quoique ce soit sur cette rencontre. Sur l'Euro, oui clairement le parcours de l'Espagne est à mettre au crédit d'Enrique, ce que j'ai fait. Je ne considère pas tout son passage en sélection comme un échec et tu sais bien que je ne me contente pas de regarder les résultats donc évidemment je ne vais pas lui reprocher de ne pas avoir gagné de trophée avec l'Espagne. Mais je trouve le poids de son échec en CDM considérable étant donné que c'est là où son équipe a été la plus nulle pendant son passage alors que c'était censé être l'aboutissement du projet. Rien à ajouter sur ce que tu dis sur la difficulté accrue à mettre en place du jeu de position en sélection, je suis globalement d'accord avec toi. Sur Mourinho, je pense qu'on en fait un peu trop sur la qualité de jeu. Quand il a du vrai matos à disposition (et ça fait longtemps que ça n'a pas été le cas), il sait proposer autre chose que simplement garer le bus et jouer le contre. Ce que tu dis sur le bilan en C1, en fait c'est la question de la légitimité que j'évoque au-dessus. Il n'y a rien de révolutionnaire ? Il est parti sur un 3-3-4 compliqué à équilibrer, avec Rafinha qu'il met côté droit pour avoir Messi plus dans l'axe et générer des deux contre deux avec la défense centrale. Combien d'équipes ont joué dans un système pareil au coup d'envoi ces dernières années ? Pratiquement aucune. Et si le PSG se retrouve acculé sur son but, donc en position de faire des erreurs comme celles des 2 premiers buts, c'est parce que le plan de jeu adverse t'y oblige aussi avec beaucoup de monde très haut sur le terrain. Je suis d'accord avec toi sur le gros travail tactique qu'il fait avec son changement de système pour créer les conditions de l'exploit, mais c'est impossible de ne pas parler de l'arbitrage. Parce que si Piqué prend son deuxième jaune absolument indiscutable quand il empêche Cavani d'aller au but, on ne dit qu'il a fait quelque chose de révolutionnaire, mais que son système a volé en éclats dès la 1ère MT. |
|
|
|
19/06/2023 15:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,733 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Perso je m'enflamme pas sur un éventuel effet de Luis Enrique sur Neymar.
Il l'a eu sous ses ordres quand il était à son prime entre 2014 et 2017. 6 ans et de multiples blessures après pas sûr qu'il tire la même chose du même joueur. Emery aussi avait un Neymar de feu les 6 premiers mois. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
19/06/2023 15:30
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,598 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
C’est surtout que même si Neymar 2022 était un crack, ce n’est plus du tout le même joueur et on n’a aucune garantie sur son niveau 2023 sachant que la visiblement on a décidé de vraiment le soigner.
Mais je pense que Luis Enrique n’envisage pas de faire jouer Neymar dans le même rôle qu’à l’époque hein.0 -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
19/06/2023 15:32
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,850 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Girouette enthusiast. Je suis juste un homme de plaisir simple, une nuit de passion et je vois tout en rose. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
19/06/2023 15:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,832 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Je préférai le petit Allemand qui m'avait l'air bien sympathique.
Mais devant l'enthousiasme de Babou el primero, je suis impatient de le voir chez nous avec sa dégaine de cycliste des années 90. J'attends quand même le podcast du lundi soir pour finir de me convaincre que cette année c'est la bonne. |
|
|
|
19/06/2023 16:33
|
|
![]() En totale perte de confiance/complètement HAS BEEN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,870 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Bon j'ai rien suivi aujourd'hui dites moi on a enfin un coach ou pas
-------------------- N'est plus que l'ombre de lui même.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/09/2026 04:41 |