Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
19/06/2023 09:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,842 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 09:03
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,063 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ben le Maroc tape la Belgique, le Portugal (et je trouve que c'est plus la honte pour ces deux équipes) et domine la France. C'est peut-être pas sexy mais ils font une grosse CDM. Mon point c'était qu'il avait un effectif plutôt pourri. Il se fait taper par les Japonais -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/06/2023 09:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,333 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Neymar et Verratti vont rester. Le football n’est pas mort mesdames messieurs. Quid de Navas? Verratti peut être, mais le Neymar, il va devoir apprendre à tenir son rôle et pas exiger le ballon dans son camp pour jouer à la baballe et tenter deux dribbles inutiles et dangereux en cas de perte du ballon. Le Neymar 2023 c'est pas le Neymar 2017 qu'il avait à l'époque. Pour les gardiens, il me semble qu'il préfère ceux qui ont un excellent jeu aux pieds (donc ni Donnaruma, ni Navas C'est un grand entraineur. Il ne va pas faire dans les sentiments. Il saura faire des choix forts. |
|
|
|
19/06/2023 09:08
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,894 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/06/2023 09:10
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,063 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Quand tu as El Cuervo dans ton camp, tu n'as qu'une envie c'est de fuir et être à minima "neutre" voir carrément aller chez la partie adverse vu son extrême lourdeur à répéter inlassablement les mêmes idées partout. Merci pour les travaux El Perroquo. Benvenudo Houdi J’avoue que j’ai ce sentiment Par contre VNR est le seul suiveur d’une équipe coachee par Luis Enrique -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/06/2023 09:15
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,613 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est un grand entraineur. Il ne va pas faire dans les sentiments. Il saura faire des choix forts. C'est la première fois depuis Ancelotti qu'un gros CV arrive. Il y a une chose positive, c'est qu'il ne vient pas avec l'objectif de "faire ses preuves", ce n'est pas un jeune coach en devenir qui doit encore prouver sa faculté à manager un groupe de très haut niveau. Tu l'engages, et lui arrive, avec au moins la légitimité de pouvoir s'inscrire dans quelque chose à moyen terme. Nos dirigeants donnent quand même l'impression d'en avoir plein le cul des projets éphémères ou des caprices de stars et l'orientation qu'ils paraissent donner avec la venue de ENRIQUE s'inscrit à priori parfaitement avec l'espagnol. On tient notre Guardiola. |
|
|
|
19/06/2023 09:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,833 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Il avait d'autres offres sur la table Luis Enrique ou il n'y a que nous qui avons pensé à lui?
|
|
|
|
19/06/2023 09:42
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,018 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Il avait d'autres offres sur la table Luis Enrique ou il n'y a que nous qui avons pensé à lui? Il me semble que Chelsea était également intéressé. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
19/06/2023 09:51
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,302 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
C'est impossible de faire des plans sur un type de joueurs car il a coaché le Barça et l'Espagne seulement avec des profils de joueurs définis pour un style de jeu qui correspond à la Liga. Ce qui sera intéressant de voir c'est comment il appréhende la Ligue 1 et quelle idée il met en place pour ça. Ni emballé, ni contrarié par ce choix finalement. Je fais aucun plan sur la comète je demande à voir sans à priori négatif sur l'entraineur mais j'en ai sur le climat au sein du club. Je suis d'accord avec toi sur le fond et la méfiance au sein du club, cependant lui préféré des joueurs dynamiques (ruiz renato) et affamés (soler, ekitike), donc nous avons pas mal des limites dans notre vestiaire. C'est sur qu'il marche au feeling, il a été un jouer d'haute voltige et je ne crois pas qu'il aime les compromis. Donc ou sa passe ou sa casse. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
19/06/2023 10:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Ce qui est sûr c'est qu'il va avoir du boulot. Niveau recrutement, il risque d'y avoir des bouleversements, des pistes refroidies et puis il faudra régler le cas Mbappé qui risque fortement de durer plus longtemps que le mercato (une petite prolongation d'un an pour pouvoir éviter de partir libre ce n'est pas compliqué quand même.).
|
|
|
|
19/06/2023 10:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,296 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Euh, ils ont fini à 1 xG (1 tir cadré sur 13) contre 0.7 xG pour le Maroc (2 tirs cadrés sur 6), le tout en 120 minutes rappelons-le. Donc non, ils n'ont pas largement gagné aux xG. Je suis globalement d'accord avec la plupart des points que tu développes, donc je vais juste revenir sur quelques détails. Le score que tu cites est issu du modèle Opta, mais le calcul d'xG n'est pas une science exacte et il y a d'autres modèles. J'avais aussi vu (à chaque fois à l'avantage de l'Espagne) : 1.28 à 0.77, 1.55 à 0.95 ou encore 0.61 à 0.35 (après 90 minutes). D'ailleurs au passage la demi de l'Euro contre l'Italie c'est aussi une "victoire" aux xG puisqu’on a 1.5 à 0.8 selon Opta. Ce qui tend à nuancer le fait que son passage en sélection ait été un échec, même si les trophées n'ont pas été au bout du chemin. D'une manière générale, je pense que c'est plus facile de goupiller en sélection une équipe forte en transition comme la France ou le Maroc qu'une équipe qui se distingue vraiment par le jeu de position. Sachant que globalement, il y a peu de sélections qui se distinguent par le jeu déployé. L'Italie de l'Euro était une très belle équipe au niveau collectif, mais bon ils ne se qualifient pas pour la CDM derrière... Oui, je voulais Mourinho, mais si tu te rappelles bien c'était pour une mission de 2 ans avec Campos pour nettoyer et structurer le club, avant de laisser la place à quelqu'un qui propose plus de jeu. Pour moi la priorité absolue l'an prochain est de réinstaurer de la discipline et de la culture du travail au club et je ne vois personne de mieux indiqué que Mourinho pour cela, qui me paraît en plus en mesure de travailler avec Campos sans qu'ils ne finissent par se savonner la planche. Le bilan en LDC, j'ai déjà expliqué que c'était secondaire pour moi parce qu'on n'était plus candidats, d'où le fait que je ne trouve pas la piste Motta aussi ridicule que beaucoup. Qu'on se remette à jouer au foot pro et à maîtriser notre sujet en L1 avant de parler de LDC. Je comprends bien l'idée du "retour aux basiques" avec Mourinho, mais personnellement je n'aurais pas été prêt à continuer de jouer le contre contre Strasbourg. Le bilan en C1 ça sert aussi à asseoir une certaine autorité dans un club où les joueurs se retrouvent rapidement à faire n'importe quoi, sur le terrain ou en dehors. Alors c'est sûr que ça aurait été mieux de piocher un type ayant gagné la C1 plus récemment, mais on fait avec ce qu'il y a sur le marché sachant que les autres sont inaccessibles pour l'instant. |
|
|
|
19/06/2023 10:10
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,643 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Pas du tout hypé par Luis Enrique, pour moi un profil sans aucune saveur qui est synonyme d’absence d’idée et de projet de la part des décideurs. Sans être un fan de l’option Nagelsmann, au moins j’étais monté dans le train du projet geek avec lui et Binocle.
De toute façon, à partir du moment où les deux entraîneurs avec qui on parlait étaient Nagelsmann et Luis Enrique, et qu’on finalise un mec le 20 juin, on sait déjà qu’il y a zéro projet sportif réfléchi et zéro planification derrière tout ça. Ce club est géré avec les pieds, et ça ne semble pas près de changer encore cette année. Donc on va filer du Ugarte à 60 patates à un mec qui prône essentiellement le jeu de position, et on va faire venir le seul entraîneur qui va insister pour garder Neymar, joueur dont on voulait se débarrasser à tout prix. En attendant notre joueur phare va se faire la malle. Bref, tout va bien. On attend quand même l’interview lénifiante du mois de juin de Simplet, mais quelque chose me dit qu’on va peut être y échapper cette année vu comment il n’a pas de temps à consacrer à ce job relou de président du PSG. |
|
|
|
19/06/2023 10:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,267 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 10:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,488 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
J’avoue que j’ai ce sentiment Par contre VNR est le seul suiveur d’une équipe coachee par Luis Enrique La Roma c'est incoachable, le PSG mais sans les moyens. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/06/2023 10:17
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,022 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Quand tu as El Cuervo dans ton camp, tu n'as qu'une envie c'est de fuir et être à minima "neutre" voir carrément aller chez la partie adverse vu son extrême lourdeur à répéter inlassablement les mêmes idées partout. Merci pour les travaux El Perroquo. Benvenudo Houdi Pas de pb. On en reparle en mars quand on se sera fait massacrer en 1/8 apres avoir fini seconds de poule comme d´hab. J´aurai au moins ete le seul a avoir manifeste mon aversion pour ce type et son "jeu" des le premier jour. |
|
|
|
19/06/2023 10:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,109 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
On devrait faire un sondage avec les pour, les contre et noter les noms :culturefichage:
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
19/06/2023 10:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,630 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Pas de pb. On en reparle en mars quand on se sera fait massacrer en 1/8 apres avoir fini seconds de poule comme d´hab. J´aurai au moins ete le seul a avoir manifeste mon aversion pour ce type et son "jeu" des le premier jour. Tu l'auras même fait avant qu'il signe, franchement respect!!!!! Quelle science du football et quel sens de l'anticipation. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
19/06/2023 10:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,542 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/06/2023 10:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,488 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Pas de pb. On en reparle en mars quand on se sera fait massacrer en 1/8 apres avoir fini seconds de poule comme d´hab. J´aurai au moins ete le seul a avoir manifeste mon aversion pour ce type et son "jeu" des le premier jour. Okay Nostradamus Tu tes aussi planté comme tout le monde. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/06/2023 10:34
|
|
La Roma c'est incoachable, le PSG mais sans les moyens. Mourinho a eu un certain succès -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/09/2026 07:33 |