Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
18/06/2023 18:33
|
|
![]() En totale perte de confiance/complètement HAS BEEN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,870 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
WESH ABUSE on va vraiment cancel notre premiere recrue ?
ON A ACTUELLEMENT un effectif complet de 13 JOUEURS DONT 5 TITIS RAMENEZ DES JOUEURS ZEBI -------------------- N'est plus que l'ombre de lui même.
|
|
|
|
18/06/2023 18:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,488 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Citation L’Asturien s’était ainsi brouillé avec le capitaine emblématique de la Roma Francesco Totti lors de son passage dans la capitale italienne, n’hésitant pas à envoyer l’idole romaine sur le banc, jugeant que c’était nécessaire pour le bien de l’équipe. Au Barça (2014-2017), qu’il a retrouvé après une saison plutôt réussie avec le Celta (2013-2014), Luis Enrique n’a pas hésité non plus à placer Lionel Messi et Neymar sur le banc. Un choix risqué mais assumé
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
18/06/2023 18:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,268 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Il va concurrencer le podcast du TSS avec son stream-débrief du lundi soir.
|
|
|
|
18/06/2023 19:01
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,725 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Un mec qui est capable de mettre n'importe qui sur le banc, c'est déjà un putain de progrès.
|
|
|
|
18/06/2023 19:05
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,022 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Preparez- vous:
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Bernat - Verratti, Ruiz, Soler, Vitinha - Mbappe, Asensio 90% de possession, defaite 0/1. |
|
|
|
18/06/2023 19:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,733 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
J'étais hypé pour Ugarte.
On a besoin de ce profil au milieu. Mais bon vu le prix si on peut mettre l'argent ailleurs c'est pas plus mal. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
18/06/2023 19:06
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,022 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
18/06/2023 19:08
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,182 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Preparez- vous: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Bernat - Verratti, Ruiz, Soler, Vitinha - Mbappe, Asensio 90% de possession, defaite 0/1. On souffle avec vos conneries. Qu´il commence par sa tripotee de compatriotes tous plus nuls et branleurs les uns que les autres. On commence a parler apres. Il va les mettre sur le banc en n'étant pas encore officiellement coach du psg et en ayant officié sur aucun match 👍 -------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
18/06/2023 19:09
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,023 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
En club, Luis Enrique a toujours eu à ses côtés un professionnel de la préparation mentale qui l’a aidé à contrôler les émotions de son vestiaire. Il a aussi introduit au fil de ses nombreuses expériences de nouvelles pratiques d'entraînement. Il a aussi été l'un des premiers à mettre l'accent sur l'importance de la nutrition et l'hygiène dans la performance.
MERCI -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
18/06/2023 19:09
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,987 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/06/2023 19:10
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,268 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
J'espère qu'il va garder ce caractère chez nous. |
|
|
|
18/06/2023 19:14
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,182 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Franchement s'il les met pas sur le banc dès le premier match d'entraînement au camp des loges ça va barder......... C'est un nullard de nationaliste s'il ne les a pas déjà appelé pour leur dire qu'ils seraient TOUS en dehors du groupe face la berrichonne pour le premier match au centre oredoo ! Chorizo de merde ! On en parle après hein ! -------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
18/06/2023 19:14
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,725 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
18/06/2023 19:20
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,183 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
On souffle avec vos conneries. Il va les mettre sur le banc en n'étant pas encore officiellement coach du psg et en ayant officié sur aucun match C’est insupportable franchement J’aimerais bien assister à une discussion de 5 minutes sur le foot entre lui et ceux qui le traitent de tocard histoire de rigoler |
|
|
|
18/06/2023 19:23
|
|
C’est insupportable franchement J’aimerais bien assister à une discussion de 5 minutes sur le foot entre lui et ceux qui le traitent de tocard histoire de rigoler Il a même mis Bernat à la place de Nuno le malade mental -------------------- They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
18/06/2023 19:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,297 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Mais il n'a pas changé de philosophie. C'était le même système et les mêmes principes de jeu qu'avant. La différence, c'est que quand l'opportunité se présentait, ils n'hésitaient pas à contrer mais c'est pas soudain devenu leur principale source d'occasions. Alors c'est tout à son honneur d'avoir eu l'intelligence et le courage de changer leurs habitudes afin de rendre l'équipe plus complète et imprévisible, mais c'est pas ça un changement de philosophie, et c'est pas "faire de la sémantique" que de le souligner. T'es en train de nous présenter Enrique comme un grand révolutionnaire qui a transformé le Barça en une équipe en recherche de transitions juste parce qu'ils contraient, comme si c'était une innovation folle. Pourtant c'est un fait assez largement reconnu. Compliqué de discuter si tu ne reconnais même pas ça. J'ai revu quelques résumés de la fameuse campagne 2014/2015 (à partir des 1/4) pour voir si ma mémoire me faisait défaut : la plupart des actions et des buts viennent d'attaques rapides et de frappes/percussions aux abords de la surface. Bref, je n'ai pas envie d'aller plus loin sur ce point. On ne sera pas d'accord, tant pis. Bah comment tu veux que je réagisse quand tu me sors une comparaison aussi ubuesque? Je te réponds calmement et poliment et prends le temps de t'expliquer ma position ainsi que ce que j'entends par ADN, et toi tu déformes mon propos et te fous de ma gueule en me parlant de kick and rush. Et derrière tu te plains juste parce que je te dis que c'est pas sérieux de comparer Guardiola et Enrique? Pardon mais ta définition de l'ADN du PSG était tout sauf claire, et au final quand je te questionne, tu me réponds qu'on la recherche. J'ai l'impression que c'est un argument à géométrie variable où tu fais entrer ce qui te plait. Mais ce qui me pose le plus problème, c'est son identité de jeu et je vois pas comment tu peux qualifier cela de reproche bidon. Ce que j'ai vu à la CDM correspond à la forme de football que je déteste le plus. Je trouve que c'est un football qui se prétend offensif et spectaculaire alors qu'il est tout le contraire, en plus d'être périmé (et pourtant les Espagnols ont eu le culot après leur élimination de dire qu'ils méritaient de passer parce qu'ils avaient proposé du jeu Je suis d'accord pour le style de l'Espagne qui était assez chiant. Après oui ils méritaient de passer contre le Maroc d'une certaine manière, puisqu’ils ont largement gagné aux xG. Mais Pochettino n'a pas été pris parce que c'était un ancien du club, il a été choisi parce que c'était la meilleure option dispo sur le marché. Son statut d'ancien n'était qu'une coïncidence, je pense que les Qataris ne devaient même pas savoir qu'il avait évolué chez nous avant de le contacter. Ah bon, carrément. Là c'est toi qui n'est "pas sérieux". Le fait qu'il ait joué chez nous est souvent revenu dans les éléments de langage du PSG, de Leonardo et au moment de la conférence de présentation de Pochettino. M'enfin bon, c'est un point accessoire. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux Enrique si tu estimes qu'il n'y a aucune cohérence possible avec cet effectif hétéroclite. Il faudrait pas plutôt un bricoleur dans ce cas, plutôt qu'un coach rigide au style très marqué? Je ne veux pas spécifiquement Enrique. J'étais chaud pour Nagelsmann, mais il y avait quand même des doutes sur sa capacité à gérer un tel vestiaire et imposer ses idées. Dans le fond il n'y a aucun candidat idéal et Luis Enrique est le candidat le plus rationnel une fois que Zidane a refusé. Je me souviens que tu voulais Mourinho, alors que le jeu qu'il fait pratiquer à ses équipes est absolument horrible (je dis ça alors que j'aime le personnage) et qu'il n'a pas passé les 1/8 depuis 10 piges. Je pense qu'il faut un entraineur capable de faire produire du jeu à l'équipe - et pour moi le Barça 2015 reste un vainqueur de C1 très marquant niveau style de jeu, comme le Bayern de Flick - et assez flexible niveau système, qui maitrise le jeu de possession/attaque placées comme la transition. Partant de là, j'ai déjà donné les candidats qui me plaisaient (chacun pour différentes raisons) : Nagelsmann, Luis Enrique, Xabi Alonso, De Zerbi... Content de voir qu'ils ont tous été approchés à un moment ou à un autre. Je me serais contenté de Gallardo aussi, parce que l'histoire aurait pu être sympa (comme pour Pochettino, sur le papier). Je ne dédaigne pas non plus Motta mais je considère qu'il lui faut une expérience à un échelon supérieur (Lazio/Roma) avant de postuler chez nous. |
|
|
|
18/06/2023 19:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,857 Inscrit : 13/02/2017 Lieu : Rabat Membre no 11,005 Tribune : Canapé |
En club, Luis Enrique a toujours eu à ses côtés un professionnel de la préparation mentale qui l’a aidé à contrôler les émotions de son vestiaire. Il a aussi introduit au fil de ses nombreuses expériences de nouvelles pratiques d'entraînement. Il a aussi été l'un des premiers à mettre l'accent sur l'importance de la nutrition et l'hygiène dans la performance. MERCI On entend le même couplet dès qu'un nouveau coach signe. |
|
|
|
18/06/2023 19:39
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,346 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Un mec qui est capable de mettre n'importe qui sur le banc, c'est déjà un putain de progrès. Je demande à voir surtout quand le pres est nasser. En club, Luis Enrique a toujours eu à ses côtés un professionnel de la préparation mentale qui l’a aidé à contrôler les émotions de son vestiaire. Il a aussi introduit au fil de ses nombreuses expériences de nouvelles pratiques d'entraînement. Il a aussi été l'un des premiers à mettre l'accent sur l'importance de la nutrition et l'hygiène dans la performance. MERCI On l'imagine faire le diet schedule de neymar. |
|
|
|
18/06/2023 19:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,622 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
De toute façon, même si on ramenait Guardiola, on aurait des "ah non son football de position, il a gagné parce qu'ils ont pu investir 30 milliards, j'aime pas sa gueule, il est chauve etc Écoutez un peu ses interviews et vous allez vous rendre compte de la conception du gars et à quel point il comprend davantage le ballon que notre rat. Il n'y avait pas non plus un enthousiasme débordant pour Nagelsmann, tout en étant beaucoup plus mesuré, qui aussi prometteur soit-il, n'a pas gagné grand chose, alors que vous parlez d'échecs successifs concernant le chorizo. Je ne comprends pas. On est censé avoir plus de garanties avec lui, qu'avec l'allemand ou n'importe quel autre nom cité (Mourinho mis à part). On vous dit qu'il a su faire évoluer un barça très handballesque vers un jeu plus vertical sans renier totalement les principes du tiki-taka. Ça prouve qu'il sait s'adapter à l'effectif à disposition. Tout comme l'Espagne qu'il a pu diriger que ce soit à l'euro ou à la coupe du monde où il pouvait difficilement aller plus haut. Alba, Lapuerta, Busquets 150 ans, du Olmo (qu'il a reussi à faire performer et avait ce rôle intéressant de prise de profondeur loin de l'idée de passe à 10 et c'est tout on ne propose rien d'autre), Asensio en 9 ou Morata, Ferran Torres. Et malgré tout, ils doivent passer 100 fois en quart. Je n'aime pas sa langue mais il y a quand même de quoi lui laisser le bénéfice du doute plutôt que de partir sur du "cette année ça sera sans moi" Merci le frérot Il se fait éliminer par le Maroc et la Russie quand même, qui avaient pas beaucoup mieux niveau joueurs Il fait demi finale de l'euro 2021 en tombant aux TAB contre le futur vainqueur. Pour moi la meilleur equipe du tournoi son espagne sur le contenu. En coupe du monde il sort aux TAB contre le Maroc en huitiemes (en ayant tapé le poteau en prolongations). Contre le Maroc que je trouve qu'il a largement mieux dominer son sujet que la Croatie, la Belgique, le Portugal ou la France. Ils doivent passer 100 fois en quart alors qu'ils ne gagnent qu'un match sur quatre (face au Costa Rica pour rappel) de toute la compétition? Sinon pour vraiment répondre sur le fond, évidemment qu'Enrique>>>>>>Galtier, ça n'a jamais fait l'objet du moindre débat. Les réserves sur lui ne sont pas sur son palmarès, puisqu'il a absolument tout gagné au Barça dès son arrivée, ni sur sa connaissance du foot. Le problème est sur la pertinence du choix d'un tel profil en 2023, maintenant qu'on a du recul sur son oeuvre à la fois au Barça et en sélection. Nagelsmann, c'est un tacticien tout simplement esseptionnel, qui pratique un football moderne, maîtrise plein de systèmes et sait parfaitement modeler son équipe pour exploiter ses forces mais aussi les faiblesses de l'adversaire. On peut avoir des doutes sur son management, mais sur l'adéquation avec ce qu'il se fait aujourd'hui ainsi que la capacité à faire progresser ses équipes sur le long terme et les faire changer de braquet, tu peux difficilement faire mieux. Enrique est un coach qui certes a des couilles, une vision claire et l'expérience des grands vestiaires, mais dont les projets ont toujours fini par vriller, qui a proposé un football dépassé très récemment, et qui privilégie les mêmes profils que ceux sur lesquels on a chié toute l'année. Je ne comprends pas comment on peut demander le départ manu militari des ramasseurs de fraises tout en se réjouissant de la venue de celui qui leur a donné une carrière en sélection. Et qu'on ne me parle de pauvreté du vivier ou de manque de choix, parce que personne ne l'a forcé à donner un rôle à Soler. Perso je l'ai dit depuis le début, Lucho le reve, nagelsmann ca m'allait bien aussi, mais tu en fais trop sur l'allemand. Les deux ont de tres fortes competences tactiques et bouffent du foot, mais pour tout le reste Enrique est mille fois plus indiqué pour notre projet piegeux. Je ne vois pas bien ou est ce que le projet de Enrique a "vrillé",je vois surtout le projet Nagelsmann qui a vrillé perso et il apas tellement fait changer de braquet au Bayern. Le Barca d’Enrique il fait un triple mais il se fait aussi défoncer par le PSG de Emery jusqu’à ce qu’Ayetekin décide de corriger ça pour le match retour, puis se fait défoncer par la Juve ensuite. Dans da carrière il y a plus d’échecs que de réussite à mon avis. En gros il a fait une saison fantastique, la première, celle où si tu n’es pas un débile genre Kombouare ou Pochettino tu essayes un minimum de capitaliser sur les bonnes choses déjà en place. Ce triple doit beaucoup a Guardiola, Messi, Xavi, Iniesta, Busquets, même si Enrique a fait sa part de travail. Son expérience a Rome etait un echec, dans tout le reste je ne vois pas d'echecs, au contraire soit des triomphes soit des parcours tout a fait honorables. On souffle avec vos conneries. Il va les mettre sur le banc en n'étant pas encore officiellement coach du psg et en ayant officié sur aucun match Franchement c'est chaud, on dirait les gens qui parlaient de Taarabt comme un ailier de débordement en 2022 alors qu'il etait devenu milieu quasi pointe basse -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/06/2023 19:49
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,894 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Babou1 qui a pris sa résa sur SNCF Connect et qui est déjà installé dans le train
De mon côté je ne doute pas que c'est un énorme step up par rapport à Galtier, visiblement il a du caractère je me souviens du joueur qui avait un sacré tempérament. Et outre son expérience du haut niveau avoir quelqu'un capable de résister à l'environnement PSG si usant et avec la personnalité pour assumer des choix forts c'est tellement important chez nous. Il se fera pas écraser par l'environnement. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/09/2026 12:42 |