IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

151 Pages V  « < 117 118 119 120 121 > »   
add postStart new topic
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais.
Dready14
posté 18/06/2023 00:27
Message #2361

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Lokomotivé @ 17/06/2023 17:05) *
Xavi, Deschamps, Blanc, même pas forcement un club ou ils connaissent le contexte. Bref, la théorie de l’exception c'est de la merde comme Enrique. Et Nagelsmann est loin de faire parti du gratin mondial.

Ils doivent bien se marrer Campos et Mendes en tout cas.

Arrête Dready, les deux ont des personnalités d'huitres introverties, Lampard est une blague. A la limite Pirlo a sans doute quelque notion de tactique à entrainer mais les deux étaient voués à l'échec.

Zidane aussi était introverti, très discret. Immense joueur et carrière mais c'était clairement pas le mec qu'on voyait sur un banc. Je suis persuadé que ces années en tant que directeur sportif, conseiller du président, adjoint et entraîneur de la réserve lui ont servi.
Après tout le monde ne peut pas bénéficier d'un contexte aussi parfait

Mon point c'était que la carrière d'un joueur n'est pas pas forcément une référence. Entraîneur c'est un métier tellement différent

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 18/06/2023 00:28
Message #2362

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 18/06/2023 00:42) *
Son Barça était plus vertical que celui de ses prédéceseurs mais parler "d'équipe très verticale" juste parce qu'ils ne refusaient pas la transition alors que ça restait une équipe en recherche de contrôle avant tout, c'est très largement exagérer les choses. J'ai l'impression qu'on est en train de parler du Liverpool de Klopp là.

Tu fais de la rhétorique là. Ils ne "refusaient pas la transition"...

La recherche de contrôle est normale étant donné l'héritage de Guardiola, avec Busquets et Iniesta au milieu (avec Xavi toujours dans l'effectif). Mais le Barça n'a jamais été aussi vertical dans un passé récent, et pourtant les coachs ont défilé. C'était osé de changer cette philosophie, et d'ailleurs au début il a failli se faire virer.

A te lire, on dirait qu'Enrique n'avait rien à voir avec le fait que l'Espagne ne possédait pas d'atouts pour jouer la transition alors qu'il était sélectionneur. C'est lui qui a choisi de prendre certains joueurs et d'en écarter d'autres. Faut arrêter de faire croire qu'il a juste fait ce qu'il a pu à la CDM parce qu'il manquait de talent.

Il ne peut pas non plus inventer des joueurs qui n'existent pas. De plus, il y a quand même eu une école espagnole qui a produit des joueurs avec un certain profil, sous l'influence de Guardiola.

Franchement si c'est pour tomber dans la caricature comme ça je ne vois pas l'intérêt de débattre. Comme si mon argumentaire se résumait à dire qu'il était estampillé Barça. Et puis comparer Guardiola à Enrique, est-ce bien sérieux?

Tu me fatigues à toujours balancer des "es-tu sérieux", "ce n'est pas sérieux" et à parler de "caricature" alors que tu t'y adonnes allègrement sur certains sujets. On a bien compris que tu n’aimais pas Enrique, mais ce n'est pas la peine d'inventer des reproches bidons (l'ADN...) ou le faire passer pour un tocard.

On n'a absolument pas tenté le coup de l'identité avec Poche et Leonardo, ce n'est pas parce qu'il s'agissait d'anciens joueurs qu'il y a eu la moindre tentative de mettre en place quoique ce soit de ce genre. Quand je parle d'identité, il ne s'agit pas juste d'une espèce de lien entre les supporters et le club via ses anciens, il y a aussi (et surtout) une notion de style de jeu reconnaissable. Tu peux très bien faire sans, mais en l'occurrence, là, on nous a vendu un projet France, qui ne s'articulerait pas forcément autour de la nationalité des joueurs, mais aussi autour de caractéristiques techniques et physiques correspondant à ce que la formation française produit en termes de profils modernes.

Un peu comme Asensio tu veux dire ? laugh.gif

Sinon bah si la paire Leonardo/Pochettino c'était une manière d'avoir une forme d'ADN "PSG" à la tête du sportif, même si c'était un peu artificiel. L'argentin correspondait bien, sur le papier, aux éléments de langage du projet de jeu offensif et agressif que les qataris souhaitent mettre en place. Sauf que c'est plus compliqué quand tu n'as pas les joueurs pour.

Il y a peu tu justifiais le recrutement de Campos en disant que c'était au coach de se démerder. Je ne vois pas quel type de projet de jeu cohérent et d'identité tu peux mettre en place avec un effectif hétéroclite et des joueurs recrutés en fonction des opportunités et du catalogue des agents amis.

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/06/2023 03:07
Message #2363

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Yawthanain @ 18/06/2023 00:55) *
On va prendre Enrique car il est libre.
On a pas les sous pour prendre un coach qu'on veut vraiment. sad.gif

Je suis dégouté de le voir sur notre banc. :/
Neymar par contre va être ravi j'imagine. (on s'en débarrassera jamais...)

Ne pas l’aimer c’est un truc être dégoûté je comprends pas.

Enrique ce serait le premier coach qui vient à Paris en ayant gagné la ldc depuis …. Ancelotti, ce qui est une stat absolument folle.
Pour moi c’est de loin celui qui t’apporte le plus de certitudes, en compréhension du très haut niveau, en termes d’idées (plutôt team Ozzy que Daaz du coup ph34r.gif), et de compréhension du fonctionnement d’un grand club

Tous les autres noms ce serait des paris, et perso j’en ai un peu marre des coachs qui viennent à Paris pour montrer ce qu’ils valent

+Quote Post
Daaz
posté 18/06/2023 06:50
Message #2364

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 18/06/2023 01:28) *
Tu fais de la rhétorique là. Ils ne "refusaient pas la transition"...

La recherche de contrôle est normale étant donné l'héritage de Guardiola, avec Busquets et Iniesta au milieu (avec Xavi toujours dans l'effectif). Mais le Barça n'a jamais été aussi vertical dans un passé récent, et pourtant les coachs ont défilé. C'était osé de changer cette philosophie, et d'ailleurs au début il a failli se faire virer.

Mais il n'a pas changé de philosophie. C'était le même système et les mêmes principes de jeu qu'avant. La différence, c'est que quand l'opportunité se présentait, ils n'hésitaient pas à contrer mais c'est pas soudain devenu leur principale source d'occasions. Alors c'est tout à son honneur d'avoir eu l'intelligence et le courage de changer leurs habitudes afin de rendre l'équipe plus complète et imprévisible, mais c'est pas ça un changement de philosophie, et c'est pas "faire de la sémantique" que de le souligner. C'est comme si j'expliquais que le Liverpool de Klopp avait changé de philosophie quand ils ont recruté Thiago Alcantara pour rajouter de la maîtrise. Bah non, c'était la même philosophie, ils ont juste rajouté une arme supplémentaire à leur panoplie mais fondamentalement ça restait la même équipe.

T'es en train de nous présenter Enrique comme un grand révolutionnaire qui a transformé le Barça en une équipe en recherche de transitions juste parce qu'ils contraient, comme si c'était une innovation folle.

Il ne peut pas non plus inventer des joueurs qui n'existent pas. De plus, il y a quand même eu une école espagnole qui a produit des joueurs avec un certain profil, sous l'influence de Guardiola.

Mais arrête, même dans le groupe qu'il a emmené à la CDM il y avait des mecs qui savaient évoluer dans un registre de transition. Dani Olmo à Leipzig il pratique quel jeu? Morata il évolue dans une équipe qui joue la possession à outrance peut-être? Même Asensio sait le faire. Au milieu aussi, il avait à sa disposition des profils qui savent très bien verticaliser le jeu en club comme Rodri et Thiago, mais il leur a préféré un grabataire.

Je veux bien que l'Espagne ne forme pas beaucoup de profils athlétiques, mais il faut arrêter de nous faire croire qu'il leur est impossible de jouer différemment qu'en faisant tourner la balle sans créer de danger. Le Japon par exemple n'est pas forcément mieux doté athlétiquement et il a montré tout autre chose pendant la CDM.

Tu me fatigues à toujours balancer des "es-tu sérieux", "ce n'est pas sérieux" et à parler de "caricature" alors que tu t'y adonnes allègrement sur certains sujets. On a bien compris que tu n’aimais pas Enrique, mais ce n'est pas la peine d'inventer des reproches bidons (l'ADN...) ou le faire passer pour un tocard.

Bah comment tu veux que je réagisse quand tu me sors une comparaison aussi ubuesque? Je te réponds calmement et poliment et prends le temps de t'expliquer ma position ainsi que ce que j'entends par ADN, et toi tu déformes mon propos et te fous de ma gueule en me parlant de kick and rush. Et derrière tu te plains juste parce que je te dis que c'est pas sérieux de comparer Guardiola et Enrique?

Si le souci avec Enrique n'était que la remontada, je m'accommoderais de sa venue. Après tout, j'ai bien célébré la signature de Neymar et même celle de Messi. Mais ce qui me pose le plus problème, c'est son identité de jeu et je vois pas comment tu peux qualifier cela de reproche bidon. Ce que j'ai vu à la CDM correspond à la forme de football que je déteste le plus. Je trouve que c'est un football qui se prétend offensif et spectaculaire alors qu'il est tout le contraire, en plus d'être périmé (et pourtant les Espagnols ont eu le culot après leur élimination de dire qu'ils méritaient de passer parce qu'ils avaient proposé du jeu neokill@h.gif).

Cela ne veut pas dire pour autant que je le considère comme un tocard. Avant la CDM, ça aurait même été une piste qui m'aurait plu. Mais après, c'est mort. Cette compétition a changé toute mon analyse, parce que c'était l'aboutissement d'un projet sur lequel il était engagé depuis des années, et que le contenu a été atroce alors qu'il avait eu les clés et du temps.

Sinon bah si la paire Leonardo/Pochettino c'était une manière d'avoir une forme d'ADN "PSG" à la tête du sportif, même si c'était un peu artificiel. L'argentin correspondait bien, sur le papier, aux éléments de langage du projet de jeu offensif et agressif que les qataris souhaitent mettre en place. Sauf que c'est plus compliqué quand tu n'as pas les joueurs pour.

Mais Pochettino n'a pas été pris parce que c'était un ancien du club, il a été choisi parce que c'était la meilleure option dispo sur le marché. Son statut d'ancien n'était qu'une coïncidence, je pense que les Qataris ne devaient même pas savoir qu'il avait évolué chez nous avant de le contacter.

Il y a peu tu justifiais le recrutement de Campos en disant que c'était au coach de se démerder. Je ne vois pas quel type de projet de jeu cohérent et d'identité tu peux mettre en place avec un effectif hétéroclite et des joueurs recrutés en fonction des opportunités et du catalogue des agents amis.

J'ai absolument pas le souvenir d'avoir écrit une chose pareille, si c'est vraiment le cas il va falloir que tu me rappelles le contexte ou me ressortes la citation.
Edit : ok, c'est bon, j'avais pas vu ta réponse dans l'autre topic. Tu présentes les choses de façon un peu particulière mais bon, passons.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux Enrique si tu estimes qu'il n'y a aucune cohérence possible avec cet effectif hétéroclite. Il faudrait pas plutôt un bricoleur dans ce cas, plutôt qu'un coach rigide au style très marqué?

+Quote Post
Gabygab
posté 18/06/2023 07:04
Message #2365

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886

Citation (Daaz @ 18/06/2023 07:50) *
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux Enrique si tu estimes qu'il n'y a aucune cohérence possible avec cet effectif hétéroclite. Il faudrait pas plutôt un bricoleur dans ce cas, plutôt qu'un coach rigide au style très marqué?

On n'aura pas le coach parfait, mais dans les noms cités Enrique semble le plus compétent. Dommage quand même pour Nagelsmann qui présentait le profil le plus excitant et le plus en phase avec le football moderne. Sinon il y avait José mais les qatari ont voulu s'éviter les coups de gueule du MU. Trop imprévisible, trop "bigger than life".

+Quote Post
Kaelas
posté 18/06/2023 08:13
Message #2366

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Pas besoin de si longues palabres, posons une question simple :

Baboupremier, es-tu emballé par Enrique ?

Si oui, c'est bourbier les frères.

A bientôt pour des analyses foot de qualité

+Quote Post
Orton
posté 18/06/2023 08:15
Message #2367

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

Selon le Parisien de ce matin une bataille entre Enrique et le coach de Porto

On connait le résultat cry.gif

+Quote Post
Sakavomi
posté 18/06/2023 08:19
Message #2368

Al Qolnidar

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Orton @ 18/06/2023 08:15) *

On connait le résultat kratos77.gif

Mes deux premiers choix derrière José. Le football va enfin renaître au PARIS SAINT-GERMAIN grâce à l'un d'eux (et Lee Kang-In) ibr.gif

--------------------
They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.

+Quote Post
Gareth Bale
posté 18/06/2023 09:46
Message #2369

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Lieu : Paris
Membre no 9,402
Tribune : Viré du stade

Citation (RegardZehef @ 18/06/2023 04:07) *

Enrique ce serait le premier coach qui vient à Paris en ayant gagné la ldc depuis …. Ancelotti, ce qui est une stat absolument folle.
Pour moi c’est de loin celui qui t’apporte le plus de certitudes, en compréhension du très haut niveau, en termes d’idées (plutôt team Ozzy que Daaz du coup ph34r.gif), et de compréhension du fonctionnement d’un grand club

Tous les autres noms ce serait des paris, et perso j’en ai un peu marre des coachs qui viennent à Paris pour montrer ce qu’ils valent

Je suis d'accord Enrique reste quand même une des meilleures pistes, il a une ligue des champions. Il fait quand même bien jouer ses équipes. Lui ou Conceiçao ça me va perso plus que Gallardo et Thiago Motta qui sont des entraîneurs qui doivent faire leurs preuves et on a donné avec ce type d'entraineur.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 18/06/2023 10:05
Message #2370

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Luis Enrique va vouloir s'appuyer sur Neymar... ce qui n'aura plus aucun putain de sens. Bienvenu© à Paname.

+Quote Post
Babou1
posté 18/06/2023 10:05
Message #2371

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Kaelas @ 18/06/2023 09:13) *
Pas besoin de si longues palabres, posons une question simple :

Baboupremier, es-tu emballé par Enrique ?

Si oui, c'est bourbier les frères.

A bientôt pour des analyses foot de qualité

Si je pouvais choisir un coach au PSG sans contraintes ce serait enntre guardiola, tuchel et luis enrique kratos77.gif
Et dans la situation actuelle ya aussi sergio conceicao, surtout vu la facon dont la recherche s'est passée.

Si c'est un des deux on s'en sort archi bien kratos77.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
JCD
posté 18/06/2023 10:09
Message #2372

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (D'Alessandro @ 18/06/2023 11:05) *
Luis Enrique va vouloir s'appuyer sur Neymar... ce qui n'aura plus aucun putain de sens. Bienvenu© à Paname.

Si jamais Mbappé part Neymar est le meilleur joueur de notre effectif, donc bien sûr que tu t'appuies sur lui.
Après si il se blesse une énième fois c'est la vie mais t'as Neymar dans ton effectif évidemment que c'est une pièce centrale de ton équipe.

Je précise que j'en peux plus du brésilien et que j'aimerai qu'il s'en aille mais bon, il trouvera pas preneur cet été.

+Quote Post
Sakavomi
posté 18/06/2023 10:11
Message #2373

Al Qolnidar

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Babou1 @ 18/06/2023 10:05) *
Si je pouvais choisir un coach au PSG sans contraintes ce serait enntre guardiola, tuchel et luis enrique kratos77.gif
Et dans la situation actuelle ya aussi sergio conceicao, surtout vu la facon dont la recherche s'est passée.

Si c'est un des deux on s'en sort archi bien kratos77.gif

Par contre j'ai vraiment peur qu'il centre le projet sur Neymar et qu'Asensio soit titulaire indiscutable (ailier droit ou en numéro 9) alors que c'est une grosse bouse ph34r.gif

Par contre Fabian peut déjà plier bagage neokill@h.gif

Je préfère Conceiçao quand même. D'autant qu'il parle la langue et connaît un peu la ligue 1. Mais la clause fait trop mal, ça tue dans l'œuf cette hypothèse je pense.

Dans les 2 cas, c'est un bond en avant énorme. On a eu Galtier entraîneur du psg, la folie furieuse en y repensant neokill@h.gif

--------------------
They called me Sakavomi the Relentless... because I never relent.

+Quote Post
Lokomotivé
posté 18/06/2023 10:13
Message #2374

Membre habitué
**

Inscrit : 06/11/2010
Membre no 2,076

Citation (Orton @ 18/06/2023 09:15) *

On connait le résultat cry.gif

Oui on connait, demain selon le Parisien : le PSG se rabattrait finalement sur Allegri ou Inzhagi. Campos n'a pas abandonné l'idée de faire venir un entraineur-Mendes, mais Nasser aimerait Motta..blasé.

+Quote Post
cyba79
posté 18/06/2023 10:15
Message #2375

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Sakavomi @ 18/06/2023 11:11) *
Par contre j'ai vraiment peur qu'il centre le projet sur Neymar et qu'Asensio soit titulaire indiscutable (ailier droit ou en numéro 9) alors que c'est une grosse bouse ph34r.gif

Par contre Fabian peut déjà plier bagage neokill@h.gif

Je préfère Conceiçao quand même. D'autant qu'il parle la langue et connaît un peu la ligue 1. Mais la clause fait trop mal, ça tue dans l'œuf cette hypothèse je pense.

Je suis moins sûr que toi, quand tu connais bien Mendes, il est fort capable de faire un coup de billard à 3 bandes pour que Sergio débarque chez nous avec des mouvements de joueurs dans les 2 sens.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
D'Alessandro
posté 18/06/2023 10:18
Message #2376

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (JCD @ 18/06/2023 11:09) *
Si jamais Mbappé part Neymar est le meilleur joueur de notre effectif, donc bien sûr que tu t'appuies sur lui.
Après si il se blesse une énième fois c'est la vie mais t'as Neymar dans ton effectif évidemment que c'est une pièce centrale de ton équipe.

Je précise que j'en peux plus du brésilien et que j'aimerai qu'il s'en aille mais bon, il trouvera pas preneur cet été.

Le "c'est la vie" est drôle, tout le monde sait que ce sera le cas et que la probabilité est de 98%.

Le club veut tout faire pour se débarrasser de lui et prendrait dans le même temps un gars qui va croire que c'est le même joueur qu'en 2015. Normal.

+Quote Post
Yawthanain
posté 18/06/2023 10:23
Message #2377

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation (RegardZehef @ 18/06/2023 04:07) *

Délit de sale gueule totalement assumé.
Ras le cul des espagnols et des anciens du barca.

Je préfère repartir avec un coach moins coté qui n'a pas le passif d'Enrique.

+Quote Post
JCD
posté 18/06/2023 10:25
Message #2378

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (D'Alessandro @ 18/06/2023 11:18) *
Le "c'est la vie" est drôle, tout le monde sait que ce sera le cas et que la probabilité est de 98%.

Le club veut tout faire pour se débarrasser de lui et prendrait dans le même temps un gars qui va croire que c'est le même joueur qu'en 2015. Normal.

Non c'est pas drôle mais je te parle dans le cas très probable ou Neymar est dans l'effectif.
Si il est encore là en fin de mercato quel que soit l'entraineur qui arrive c'est une pièce centrale de l'équipe, Luis Enrique ou pas.

Après comme je te disais plus haut Neymar il m'a fatigué et j'aimerai qu'il parte mais objectivement je lui vois pas de solution de sortie malheureusement avec le merveilleux contrat que le club lui a donné.

+Quote Post
Yawthanain
posté 18/06/2023 10:28
Message #2379

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation (JCD @ 18/06/2023 11:25) *
Après comme je te disais plus haut Neymar il m'a fatigué et j'aimerai qu'il parte mais objectivement je lui vois pas de solution de sortie malheureusement avec le merveilleux contrat que le club lui a donné.

Ouais enfin si tu lui ramènes un coach qu'il aime bien, avec qui il a une histoire, un coach qui voudra s'appuyer sur lui, ça le poussera pas à partir.
Faut un entraineur qui lui dira direct "je compte pas sur toi" et là tu as ta chance. Minime certes, mais c'est ton unique chance.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 18/06/2023 10:32
Message #2380

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Du coup le projet c'est de garder Soler pour l'avoir en sortie de banc ou titulaire quand un milieu est absent ?

Mourir.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post

151 Pages V  « < 117 118 119 120 121 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2026 18:07