IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

151 Pages V  « < 116 117 118 119 120 > »   
add postStart new topic
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais.
couleurs
posté 17/06/2023 20:00
Message #2341

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Enrique et Conceicao un grand oui wub.gif

Motta non.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
Go to the top of the page

+Quote Post
brafon
posté 17/06/2023 20:01
Message #2342

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Zul @ 17/06/2023 20:49) *
Ne penses-tu pas qu'il serait capable de mettre marquinhos sur le banc pour qu'il prenne conscience de ses méformes et se remette à bosser ? ou alors il ne va pas même essayer de le faire revenir à son vrai niveau ?

Si complètement ! Évidemment qu'il est capable de mettre Marquinhos sur le banc c'est pour ça qu'il faut le vendre. A moins qu'il récupère le Marquinhos qui célébrait ses tacles contre Barcelone. Une éternité !

+Quote Post
Babou1
posté 17/06/2023 20:28
Message #2343

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (brafon @ 17/06/2023 20:35) *
J'irai pas jusque là quand même ! Après le niveau technique des joueurs qu'il a à Porto est assez bas donc à voir ce que ça peut donner avec du matos.

Son adjoint est français et lui même parle bien le français. Avec un accent assez proche de celui de AVB. L'accent luso-belge. Ce qui est étonnant pour AvB d'ailleurs.

Oui il ne fait que du 442. J'ai mal à mon Nuno !

Arrête ! Il fait des miracles ! Il a sauvé la Spezia alors qu'ils avaient le plus mauvais effectif de serie A. Que veux tu qu'il fasse de +. Bologne 9eme, avec son effectif ça devait jouer le maintien.

C'est peut être un entraîneur pompier d'ailleurs.

Des miracles carrément, pour ca qu'ils se separent alors qu'il lui reste deux ans de contrat.
L'annee d'avant ils font 15eme en se sauvant facilement, motta fait 16eme avec 36 points et 22 defaites.

Et comme tu dis dupraz ou antonnetti font des miracles mais non merci kombouare.jpg

Citation (brafon @ 17/06/2023 20:41) *
C'est du jeu tres direct avec beaucoup de pressing et contrepressing. Les deux pointes c'est aussi pour sauter les lignes. Ça ressemble à du PL 90's avec ballon et PL 2020' sans le ballon.

J'avoue que quand j'allume la Tv pour voir Porto, je me dis pas "ouah je vais me regaler ce soir".

Moi perso je me régale.
Apres evidemment ya des purges contre des equipes betonneuses de liga ou ca joue 30 minutes de temps de jeu effectif
Mais contre benfica, sporting ou en LDC ou que ce soit je prends toujours du plaisir, je me dis toujours que porto jouera les yeux dans les yeux meme contre des cadors, je vois de l'intensité et des schemas travaillés et bien souvent porto créé beaucoup de danger a effectif/moyens assez inferieurs

Citation (Zul @ 17/06/2023 20:49) *
Ne penses-tu pas qu'il serait capable de mettre marquinhos sur le banc pour qu'il prenne conscience de ses méformes et se remette à bosser ? ou alors il ne va pas même essayer de le faire revenir à son vrai niveau ?

Cet été porto a acheté le defenseur david carmo de braga, c'est un des transferts les plus onereux de l'Histoire du championnat.
Il a fait quelques conneries et il etait trop soft, sergio l'a envoyé plusieurs moi en equipe B.

Citation (RegardZehef @ 17/06/2023 20:53) *
Parmi les noms restants cités je dirais
1) Enrique
2) Conceicao
3) Motta
4) Allegri
5) Gallardo

Je trouve que Enrique c’est de très loin le nom le plus excitant de la liste (depuis le départ d’ailleurs ph34r.gif) je comprends pas ceux qui n’en veulent pas

Completement d'accord sur lucho, par contre je mets motta en dernier dans la liste, allegri et gallardo on fait plusieurs finales continentales chacun et gagné de nombreux titres dans des clubs historiques.
Motta comme ca le rappelle son fait d'armes c'est le maintien de spezia a 36 points et avoir glissé bologne dans le ventre mou kombouare.jpg

Citation (Lokomotivé @ 17/06/2023 20:58) *
Et Conceição, ça aurait été pareil si il avait reprit des équipes de merde portugaises contrairement à Motta en Italie, mais c'est pas le cas.

Il a repris un nantes de merde 19eme a mi championnat il a fini 7eme avec pas loin de 1,8 points par match de memoire.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Gareth Bale
posté 17/06/2023 20:30
Message #2344

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Lieu : Paris
Membre no 9,402
Tribune : Viré du stade

Dommage pour Nigelsmann mais j'étais pas non plus super emballé. Pour moi ce n'était pas un tuchel bis et j'avais peur de son manque d'autorité mais tactiquement il était quand même intéressant.

Vu les pistes restantes je préfère Conceiçao et Enrique. J'ai une petite préférence pour Conceiçao, notre club a besoin de coup de pied au cul il a un peu de mourinho ou mancini en lui. Enrique c'est un peu le Laurent Blanc Espagnol c'est tactiquement répétitif mais c'est compatible avec notre équipe.

Motta manque d'expérience selon moi mais est un ancien du club, qui connaît la maison ça reste mon 3eme choix.

Toute façon il nous faut un entraineur sinon c'est Campos qui fera l'entraineur à ce rythme.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 17/06/2023 20:35
Message #2345

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Daaz @ 17/06/2023 15:48) *
Je ne comprends pas ta question, alors que je suis justement en train d'expliquer que le club est à la recherche de sa propre identité et qu'on nous a vendu un projet aux antipodes de ce qu'a fait Luis Enrique.

Quand tu me dis qu'il a réussi à mettre en place des projets très différents, tu peux détailler un peu plus? Parce que je ne vois pas de différence fondamentale au niveau des idées entre son Barça qui fait le triplé et son Espagne de l'Euro 2021, qui sont les deux vrais succès de sa carrière. Et dans les deux cas, on parle d'équipes à la durée de vie courte (une saison pour le Barça, une grande compétition pour l'Espagne). Mais qu'a t-il fait de si esseptionnel au Celta Vigo, à la Roma, lors de ses 2 dernières saisons au Barça ou à la CDM?

Son Barça était une équipe très verticale, à l'inverse de son Espagne, qui n'avait pas les mêmes atouts pour pratiquer la transition (joueurs mous et peu rapides, pas de 9, pas de gardien, des DC moyens).

Luis Enrique me parait être surtout un coach pragmatique avec la volonté de jouer l'offensive. Je doute qu'il s'amuserait à jouer la possession à outrance avec des atouts comme Mbappé et Nuno Mendes.

Tu as fait tout un développement sur l'ADN, c'est pour ça que je te demande ce qui correspond à la nôtre. Mais visiblement ça ne t'évoque rien, donc autant dire que n'importe quel coach est acceptable. Je ne pense pas que City se soit posé ce genre de question au moment d'embaucher Guardiola : "Oh merde alors, il est estampillé Barça ! Prenons un anglais adepte du kick and rush pour coller à notre ADN prolétaire".

La "recherche de notre propre identité", ça reste d'ailleurs un concept un peu fumeux. On a tenté le coup de l'identité PSG avec le binôme Pochettino/Leonardo, c'était beau et romantique sur le papier mais ça a complètement foiré.

Et sinon, y'a pas vraiment de projet Ile de France au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Il n'y a même pas de projet tout court si ce n'est rincer/contenter Mbappé, Campos et Mendes. Ce qu'on est en train de faire est incompréhensible et répugnant.

+Quote Post
Mackay
posté 17/06/2023 20:54
Message #2346

31 mai 2025

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259
Tribune : Non précisée

Citation (Goldorak @ 17/06/2023 20:24) *
D'Alessandro n'aimait pas mes critiques sur Trapp Kherer ou Krychowiak.

J'ai eu des informations souvent bonnes par ailleurs smile.gif

Tu métamorphoses les infos mercato kratos77.gif

+Quote Post
Parisian
posté 17/06/2023 20:57
Message #2347

Bobo

Membre no 39

Citation (Babou1 @ 17/06/2023 18:57) *
Énorme travail au portugal mais aussi de vraies references en LDC
Il va remener otavio son fils spirituel kratos77.gif

On veut la danse du cigar à Paris kratos77.gif

Tout sauf le ramasseur de fraises de toutes façons.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
auteilvert
posté 17/06/2023 21:38
Message #2348

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536

Citation (Lokomotivé @ 17/06/2023 20:58) *
Et Conceição, ça aurait été pareil si il avait reprit des équipes de merde portugaises contrairement à Motta en Italie, mais c'est pas le cas.

A titre de comparaison Conceicao a fait mieux avec Nantes que Motta avec Bologne (% victoire).

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
brafon
posté 17/06/2023 21:53
Message #2349

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419

Citation (Babou1 @ 17/06/2023 18:57) *
Oui

Énorme travail au portugal mais aussi de vraies references en LDC
Il va remener otavio son fils spirituel kratos77.gif

Il serait entre Naples et l'inter, je parle d'Otavio

Porto qui va perdre Sergio Conceicao, Uribe, Taremi, Otavio et Diogo Costa le même été, ça sent pas bon.

+Quote Post
Babou1
posté 17/06/2023 22:00
Message #2350

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (brafon @ 17/06/2023 22:53) *
Il serait entre Naples et l'inter, je parle d'Otavio

Porto qui va perdre Sergio Conceicao, Uribe, Taremi, Otavio et Diogo Costa le même été, ça sent pas bon.

D'ailleurs il me semblait que conceicao avait fait du maintien de otavio une condition

--------------------

+Quote Post
Wolf
posté 17/06/2023 22:37
Message #2351

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Byblos
Membre no 456

Gallardo refuse le poste de l’OM wub.gif

+Quote Post
Crocrodor
posté 17/06/2023 22:43
Message #2352

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Rumeur Gallardo au PSG dans 3, 2, 1…

+Quote Post
Inaman
posté 17/06/2023 22:48
Message #2353

Pilier du forum

Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841

Citation (Mackay @ 17/06/2023 21:54) *
Tu métamorphoses les infos mercato kratos77.gif

Validé

+Quote Post
Mackay
posté 17/06/2023 22:57
Message #2354

31 mai 2025

Membre no 259

Citation (Inaman @ 17/06/2023 23:48) *
Validé

wub.gif

Citation (Wolf @ 17/06/2023 23:37) *
Gallardo refuse le poste de l’OM wub.gif

kratos77.gif

+Quote Post
milan700
posté 17/06/2023 23:26
Message #2355

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Moselle
Membre no 1,663

Citation
Sérgio Conceição n’était pas à Paris aujourd’hui.

✘ Le président de Porto a déclaré que Sérgio honorera sa parole et restera jusqu'à la fin du contrat ( 2024 ).

✘ Il dispose d’une clause de 18 millions d'euros.

[ @abolapt ]

+Quote Post
Daaz
posté 17/06/2023 23:42
Message #2356

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 17/06/2023 21:35) *
Son Barça était une équipe très verticale, à l'inverse de son Espagne, qui n'avait pas les mêmes atouts pour pratiquer la transition (joueurs mous et peu rapides, pas de 9, pas de gardien, des DC moyens).

Luis Enrique me parait être surtout un coach pragmatique avec la volonté de jouer l'offensive. Je doute qu'il s'amuserait à jouer la possession à outrance avec des atouts comme Mbappé et Nuno Mendes.

Son Barça était plus vertical que celui de ses prédéceseurs mais parler "d'équipe très verticale" juste parce qu'ils ne refusaient pas la transition alors que ça restait une équipe en recherche de contrôle avant tout, c'est très largement exagérer les choses. J'ai l'impression qu'on est en train de parler du Liverpool de Klopp là.

A te lire, on dirait qu'Enrique n'avait rien à voir avec le fait que l'Espagne ne possédait pas d'atouts pour jouer la transition alors qu'il était sélectionneur. C'est lui qui a choisi de prendre certains joueurs et d'en écarter d'autres. Faut arrêter de faire croire qu'il a juste fait ce qu'il a pu à la CDM parce qu'il manquait de talent.

Par ailleurs, la description que tu en fais, celle d'un entraîneur pragmatique qui sait s'adapter, ne correspond ni à ce que j'ai vu, ni à sa réputation d'entraîneur têtu avec une vision claire et qui n'hésite pas à faire des choix forts en virant les mecs qui ne collent pas à son projet.

Tu as fait tout un développement sur l'ADN, c'est pour ça que je te demande ce qui correspond à la nôtre. Mais visiblement ça ne t'évoque rien, donc autant dire que n'importe quel coach est acceptable. Je ne pense pas que City se soit posé ce genre de question au moment d'embaucher Guardiola : "Oh merde alors, il est estampillé Barça ! Prenons un anglais adepte du kick and rush pour coller à notre ADN prolétaire".

Franchement si c'est pour tomber dans la caricature comme ça je ne vois pas l'intérêt de débattre. Comme si mon argumentaire se résumait à dire qu'il était estampillé Barça. Et puis comparer Guardiola à Enrique, est-ce bien sérieux?

Guardiola avait mis en place une des équipes les plus dominantes de l'Histoire (et pas seulement sur un an), avant de réussir brillamment à exporter son modèle en Bundesliga, tout en l'adaptant aux caractéristiques du championnat, et a laissé un héritage partout où il est passé. Strictement rien à voir avec Enrique, qui n'a réussi que dans son pays et a connu une trajectoire déclinante au Barça et avec l'Espagne.

La "recherche de notre propre identité", ça reste d'ailleurs un concept un peu fumeux. On a tenté le coup de l'identité PSG avec le binôme Pochettino/Leonardo, c'était beau et romantique sur le papier mais ça a complètement foiré.

Et sinon, y'a pas vraiment de projet Ile de France au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Il n'y a même pas de projet tout court si ce n'est rincer/contenter Mbappé, Campos et Mendes. Ce qu'on est en train de faire est incompréhensible et dégoûtant.

On n'a absolument pas tenté le coup de l'identité avec Poche et Leonardo, ce n'est pas parce qu'il s'agissait d'anciens joueurs qu'il y a eu la moindre tentative de mettre en place quoique ce soit de ce genre. Quand je parle d'identité, il ne s'agit pas juste d'une espèce de lien entre les supporters et le club via ses anciens, il y a aussi (et surtout) une notion de style de jeu reconnaissable. Tu peux très bien faire sans, mais en l'occurrence, là, on nous a vendu un projet France, qui ne s'articulerait pas forcément autour de la nationalité des joueurs, mais aussi autour de caractéristiques techniques et physiques correspondant à ce que la formation française produit en termes de profils modernes. Quand tu lâches 60M sur un 6 défensif physique et mobile comme Ugarte, à quoi ça rimerait de le mettre entre les mains d'un mec qui n'a connu le succès qu'avec Busquets en sentinelle et a continué à en faire sa plaque tournante dans une grande compétition en 2022?

Par rapport à la fin de ton message, je suis plutôt d'accord avec toi sur la nature du projet, mais justement je pense que prendre Enrique ne ferait qu'empirer les choses, en ramenant un coach pas forcément très adapté à l'effectif qui risquerait fort de rajouter du bordel selon moi.

+Quote Post
Mackay
posté 17/06/2023 23:42
Message #2357

31 mai 2025

Membre no 259

Bienvenue Galtier chiracsad.gif

+Quote Post
Equinoxe
posté 17/06/2023 23:44
Message #2358

Membre accro

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852

Je pense que le prochain coach sera Enrique. Tous les autres ont des situations contractuelles trop compliquées.

+Quote Post
Yawthanain
posté 17/06/2023 23:55
Message #2359

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

On va prendre Enrique car il est libre.
On a pas les sous pour prendre un coach qu'on veut vraiment. sad.gif

Je suis dégouté de le voir sur notre banc. :/
Neymar par contre va être ravi j'imagine. (on s'en débarrassera jamais...)

+Quote Post
Baojin
posté 18/06/2023 00:10
Message #2360

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

18 plaques pour Conceiçao c'est faisable.

+Quote Post

151 Pages V  « < 116 117 118 119 120 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2026 19:13