IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

151 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > »   
add postStart new topic
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais.
TrappACouilles
posté 05/06/2023 17:09
Message #1521

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 05/06/2023 17:56) *
Regarde les bancs disponibles. Regarde l'effectif et les moyens du PSG. T'as ta réponse.

Si je dis pas de conneries il a surtout refusé Chelsea qui était très chaud sur lui. Club plus comparable au PSG que Tottenham. J'avais cru comprendre en gros que le problème c'était le gros Todd et tout le cirque qui va avec (en plus pas de LdC)
Go to the top of the page

+Quote Post
Daaz
posté 05/06/2023 17:19
Message #1522

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 05/06/2023 17:55) *
C'est pas déconnant sur le papier mais c'est risqué. ph34r.gif
C'est clair que le choix nécessiterait une parfaite cohérence et entente entre Nagelsmann et Henry.

L'autre argument que je vois est que Henry doit parler espagnol, ce qui me parait crucial pour manager nos troupes, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas de notre cher Julian.

Oui bien sûr, tout va dépendre de Henry. On part du principe que son égo et ses ambitions pourraient poser problème, mais après son échec comme numéro 1 à Monaco, il est retourné gentiment dans le staff de Martinez et n'a fait aucune vague.

C'est un gars intelligent et je pense qu'il a parfaitement conscience qu'à l'heure actuelle, sa carrière de coach ne vaut rien à côté de celle de Nagelsmann. Aujourd'hui, il est plus vu comme le membre d'un très divertissant quatuor sur CBS avec Kate Abdo, Jamie Carragher et Micah Richards, que comme un futur coach de très haut niveau. Devenir adjoint au PSG serait une énorme opportunité pour lui, ce serait dans son intérêt que tout se passe bien avec Nagelsmann.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/06/2023 18:00
Message #1523

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Daaz @ 03/06/2023 01:34) *
Si on me donnait les clés, j'irais clairement chercher Mourinho, qui me paraît le meilleur candidat faisable pour plusieurs raisons.

Pour moi, le club n'est pas très loin d'être dans un état de ruine sportivement, et donc j'estime qu'il faut rebâtir en repartant sur des fondations solides. Cela veut dire qu'il faut un coach expérimenté, autoritaire mais sachant être flexible si nécessaire (pas un dégénéré comme Conte donc), capable de convaincre notre groupe de joueurs de le suivre, de créer une vraie bulle autour de l'équipe et des supporters, crédible, et qui surtout, sera indubitablement et incontestablement au-dessus de TOUS les joueurs.

Sur le plan sportif, j'attends aussi que le gars soit excellent tactiquement, capable de comprendre ce que requiert un match et en mesure de s'adapter à ce que propose l'adversaire mais aussi aux forces et faiblesses de son effectif, au lieu de s'entêter à demander des choses que ses joueurs ne peuvent pas faire.

J'entends les réticences par rapport au style de jeu, mais à part peut-être à Chelsea (dont c'était un peu l'ADN d'être une équipe costaude et dure à battre), il n'a jamais bétonné quand il avait du bon matos à disposition. Je trouve aussi qu'on ne lui donne pas assez de crédit sur sa capacité à faire surperformer des équipes de merde. Finir 2ème de PL avec une charnière Chris Smalling - Phil Jones est un énorme accomplissement.

L'idéal pour moi serait de partir sur un cycle de 2 ans avec un duo Campos - Mourinho, pour assainir le club et rationaliser le projet, avant de laisser éventuellement la main à quelqu'un d'autre, qui pourra repartir sur de bonnes bases (pourquoi pas Motta s'il a prouvé des choses d'ici là).

Merci pour ta réponse détaillée. smile.gif

Personnellement, j'admire Mourinho pour ses accomplissements, mais je trouve son style de jeu rédhibitoire. Sa Roma est absolument affreuse même si c'est efficace sur les tours à élimination directe en C4 ou C3. Je n'aime pas trop les coachs qui la jouent "bloc bien en place" à outrance type Simeone, Conte ou Mourinho.

Après je comprends bien ceux qui veulent déjà recréer un vrai collectif de footballeurs en premier lieu et remettre le club en ordre de marche avant de penser à autre chose.

+Quote Post
milan700
posté 05/06/2023 18:13
Message #1524

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Moselle
Membre no 1,663

Citation
Julian Nagelsmann-Thierry Henry est le choix de Doha, pas celui de Luis Campos. Doha poursuit ses discussions avec Nagelsmann dans l'espoir de conclure un accord. Malgré cela, le Portugais continue de travailler sur le mercato.
@RMCsport

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/06/2023 18:15
Message #1525

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

C'est parce que le choix numero 1 de Campos c'etait de garder son Galtier

+Quote Post
Mackay
posté 05/06/2023 18:30
Message #1526

31 mai 2025

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259

Citation (RegardZehef @ 05/06/2023 19:15) *
C'est parce que le choix numero 1 de Campos c'etait de garder son Galtier

Il nous casse les c.....s avec son marseillais lui chiracsad.gif

+Quote Post
Houdini
posté 05/06/2023 18:46
Message #1527

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Mais Doha qui décide du coach de son côté en quoi c’est une news? Ça a toujours été comme ça non?

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Babou1
posté 05/06/2023 18:48
Message #1528

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Houdini @ 05/06/2023 19:46) *
Mais Doha qui décide du coach de son côté en quoi c’est une news? Ça a toujours été comme ça non?

Ouais mais avant on n'avait pas de DS et Nasser signait les joueurs pour le coach parachuté par son boss. ph34r.gif
La t'as un bedonnant a binocles qui envoie 60M sur un uruguayen qui potentiellement ne plaira absolument pas au coach de l'emir.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Parisian
posté 05/06/2023 18:53
Message #1529

Bobo

Membre no 39

Citation (Babou1 @ 05/06/2023 19:48) *
Ouais mais avant on n'avait pas de DS et Nasser signait les joueurs pour le coach parachuté par son boss. ph34r.gif
La t'as un bedonnant a binocles qui envoie 60M sur un uruguayen qui potentiellement ne plaira absolument pas au coach de l'emir.

Ugarte va plaire à n'importe quel coach qui aime les joueurs qui courent (donc tous sauf Enrique ph34r.gif ) kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Houdini
posté 05/06/2023 18:56
Message #1530

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Babou1 @ 05/06/2023 19:48) *

A part ce ringard de Luis Enrique, du mal à voir qui pourrait se passer du profil de l’urugayen quand tu vois notre effectif.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Zul
posté 05/06/2023 19:02
Message #1531

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Babou1 @ 05/06/2023 19:48) *

Nagelsmann ne sera pas contre je pense vu le profil du joueur.

+Quote Post
cyba79
posté 05/06/2023 20:16
Message #1532

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Nageslmann et Henry qui auraient passé leur formation d'entraîneur ensemble c'est véridique ou c'est un fake ?

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 05/06/2023 20:22
Message #1533

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (cyba79 @ 05/06/2023 21:16) *
Nageslmann et Henry qui auraient passé leur formation d'entraîneur ensemble c'est véridique ou c'est un fake ?

Henry a fait sa formation en UK (Pays de Galles je crois) donc ça semble pas très crédible

+Quote Post
couleurs
posté 05/06/2023 21:33
Message #1534

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Houdini @ 05/06/2023 10:46) *

La seule fois où ça a pas été le cas on a fini avec Galtier ph34r.gif

Campos a fait des sacrés trouvailles niveau joueurs dans sa carrière mais il a l'air d'avoir des goûts bien foireux pour les coachs. Ou alors il privilégie surtout des mecs qui vont pas le faire chier, ce qui marche pas dans un grand club.

Citation (Daaz @ 05/06/2023 09:19) *
Oui bien sûr, tout va dépendre de Henry. On part du principe que son égo et ses ambitions pourraient poser problème, mais après son échec comme numéro 1 à Monaco, il est retourné gentiment dans le staff de Martinez et n'a fait aucune vague.

C'est un gars intelligent et je pense qu'il a parfaitement conscience qu'à l'heure actuelle, sa carrière de coach ne vaut rien à côté de celle de Nagelsmann. Aujourd'hui, il est plus vu comme le membre d'un très divertissant quatuor sur CBS avec Kate Abdo, Jamie Carragher et Micah Richards, que comme un futur coach de très haut niveau. Devenir adjoint au PSG serait une énorme opportunité pour lui, ce serait dans son intérêt que tout se passe bien avec Nagelsmann.

Je te rejoins pas mal là-dessus. Pour moi un des infos clés c'est de savoir si l'idée vient du club ou de Nagelsmann lui-même. L'impression qu'on entend un peu les deux pour l'instant.

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
colt
posté 05/06/2023 21:36
Message #1535

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

C'est pas problématique que Campos lance le mercato alors que l'entraîneur n'est pas encore connu, et même si ce n'est pas lui qui le choisit. C'est au DS de fixer le cap et d'avoir une vision pour la construction de l'effectif.
Jusqu'ici les cibles correspondent aux besoins, de toute façon les manques sont tellement criants que c'est pas compliqué. Et au moins le coach qui viendra signera en connaissance de cause, on lui donne un effectif et à lui de faire jouer l'équipe, c'est son taf.

+Quote Post
Vasco
posté 05/06/2023 21:40
Message #1536

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Philo @ 05/06/2023 17:24) *
En termes de management, je vois pas trop ce qu'il y a de réfléchi ni d'intelligent. Mettre un n°2 qui rêve d'être n°1, qui ne se connaissent pas et dont la notoriété et l'aura sont supérieures, ça sent un peu le plan foireux.

c'est ce que je dis dans un autre topic...

Mais je trouve le post de Daaz intéressant, surtout si Henry ne vient pas pour coacher (un jour) et qu'il utilise justement son aura et sa notoriété pour autre chose que le coaching. Mais vu le melon du mec, j'ai des doutes.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Babou1
posté 05/06/2023 21:43
Message #1537

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Perso je trouverais ça décevant de nagelsmann qu'il délégue toute cette partie à henry et je serais aussi un peu déçu qu'henry accepte un rôle aussi réducteur.
Dans un royaume il y a un seul roi, les directions bicephales ça ne marche pas, c'est comme être meilleur pote avec wanda forcément à un moment tu glisses.

--------------------

+Quote Post
Raijojp
posté 05/06/2023 21:45
Message #1538

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Puis surtout Henry qui reste gentiment numéro 2 sans faire de vague, difficile d'y croire pour plus d'un an
Après vu ses échecs en tant que coach, espéront qu'il ait prit du recul et de l'humilité dans l'exercice

Vraiment l'impression que ce sera quitte ou double ce duo

+Quote Post
Parisian
posté 05/06/2023 21:48
Message #1539

Bobo

Membre no 39

Citation (Raijojp @ 05/06/2023 22:45) *
Puis surtout Henry qui reste gentiment numéro 2 sans faire de vague, difficile d'y croire pour plus d'un an
Après vu ses échecs en tant que coach, espéront qu'il ait prit du recul et de l'humilité dans l'exercice

Vraiment l'impression que ce sera quitte ou double ce duo

Peut-être que justement l’idée c’est pas sur 3-4 ans, mais une mission temporaire gagnant-gagnant:
- Henry côtoie un club de haut niveau
- Nagelsman fait un découverte en douceur de la L1

Rappelez vous comment Ancelotti et Emery ont été moqués de manière totalement ridicule.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Gareth Bale
posté 05/06/2023 21:50
Message #1540

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Lieu : Paris
Membre no 9,402
Tribune : Viré du stade

La meilleure solution serait que Nagelsmann signe sans Henry. J'espère qu'Henry va décliner.
Si les deux débarquent malgré tout, il faut qu'Henry joue vraiment son rôle d'adjoint comme avec la sélection de Belgique et n'interfère jamais dans les décisions final de l'entraîneur.

Dommage pour Mourinho c'est encore un rendez vous de loupé sad.gif

+Quote Post

151 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2026 19:12