IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

151 Pages V  « < 74 75 76 77 78 > »   
add postStart new topic
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais.
doll
posté 05/06/2023 15:19
Message #1501

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

Citation (dobabou @ 05/06/2023 15:25) *
Né au Ulis, ça annule.

Il a joué aussi à Palaiseau il me semble. unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Frog
posté 05/06/2023 15:51
Message #1502

Débutant
*

Inscrit : 10/03/2017
Membre no 11,106
Tribune : Canapé

C’est quand la réunion de bilan normal dont parlait Galtier ? whistle.gif

+Quote Post
Daaz
posté 05/06/2023 15:57
Message #1503

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Equinoxe @ 05/06/2023 12:10) *
Je trouve ça vraiment intelligent de vouloir placer un gars comme Henry dans l'organigramme. Il ne sera probablement jamais un grand entraîneur mais il a un énorme potentiel politique. Les supporters, les joueurs, la direction, un staff technique, c'est quelqu'un qui comprend chacune des parties, leurs besoins, et qui - je pense - est capable de réaliser des allers-retours entre le politique et le sportif pour que tout le monde puisse se comprendre et aller dans le même sens.

Entraîner au plus haut niveau, je ne pense pas que ça soit fait pour lui. Participer aux rouages d'un club au plus haut niveau, ça doit être dans ses cordes. Je le vois bien commencer adjoint puis monter sur des postes davantage orientés politique, s'il devait venir.

+1

En réfléchissant un peu à la question, on se rend compte qu'il y a une cohérence derrière ce choix. Nagelsmann et son staff débarqueraient dans un championnat qu'ils ne connaissent pas, dans un nouveau pays dont ils ne parlent pas la langue, et dans un club au contexte très particulier (même si notre situation n'est pas très différente de celle du Bayern). C'est pas déconnant de vouloir être accompagné d'un mec qui maîtrise cet environnement. Henry a en plus une expérience énorme du plus haut niveau et une carrière de joueur qui surpasse celle de tout l'effectif, ce qui lui confèrerait une certaine légitimité et une vraie aura auprès du groupe.

Je trouve le duo complémentaire et ils partagent en plus une vision commune du jeu. La seule interrogation réside donc dans la compatibilité entre les deux étant donné qu'ils n'ont jamais travaillé ensemble et ne se connaissent pas vraiment, mais l'idée est loin d'être absurde. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on suppose que c'est le club qui imposerait Henry à Nagelsmann. C'est passé inaperçu on dirait mais couleurs a expliqué que Dino Topmöller, l'adjoint historique de Nagelsmann, était pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l'Eintracht et que les contacts entre Henry et Nagelsmann remontaient à plusieurs semaines. Donc j'ai plutôt l'impression que l'initiative vient de lui.

+Quote Post
Vasco
posté 05/06/2023 16:08
Message #1504

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Daaz @ 05/06/2023 16:57) *
+1

En réfléchissant un peu à la question, on se rend compte qu'il y a une cohérence derrière ce choix. Nagelsmann et son staff débarqueraient dans un championnat qu'ils ne connaissent pas, dans un nouveau pays dont ils ne parlent pas la langue, et dans un club au contexte très particulier (même si notre situation n'est pas très différente de celle du Bayern). C'est pas déconnant de vouloir être accompagné d'un mec qui maîtrise cet environnement. Henry a en plus une expérience énorme du plus haut niveau et une carrière de joueur qui surpasse celle de tout l'effectif, ce qui lui confèrerait une certaine légitimité et une vraie aura auprès du groupe.

Je trouve le duo complémentaire et ils partagent en plus une vision commune du jeu. La seule interrogation réside donc dans la compatibilité entre les deux étant donné qu'ils n'ont jamais travaillé ensemble et ne se connaissent pas vraiment, mais l'idée est loin d'être absurde. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on suppose que c'est le club qui imposerait Henry à Nagelsmann. C'est passé inaperçu on dirait mais couleurs a expliqué que Dino Topmöller, l'adjoint historique de Nagelsmann, était pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l'Eintracht et que les contacts entre Henry et Nagelsmann remontaient à plusieurs semaines. Donc j'ai plutôt l'impression que l'initiative vient de lui.

ca voudrait dire qu'on a fait un choix intelligent, réflechi, c'est pas trop dans les habitudes du club. Il y a un loup...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Comanchero
posté 05/06/2023 16:15
Message #1505

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Nan mais Nagelsmann il a tout du Galtier allemand non ? mellow.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/06/2023 16:18
Message #1506

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Comanchero @ 05/06/2023 17:15) *

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais il n'y a pas grand chose de commun entre les deux.

Pour Henry, la description de son parcours d'adjoint avec la Belgique dans l'Equipe d'aujourd'hui m'a plutôt rassuré (si ce n'était pas dicté par Titi lui-même), à savoir un mec intègre et pro qui n'a jamais tenté de faire de l'ombre à Martinez. Il n'a même pas postulé pour prendre le poste alors que certains joueurs le réclamaient.

Il a noué une très bonne relation avec les attaquants de la sélection, notamment Lukaku.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 05/06/2023 16:22
Message #1507

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Nagelsmann aujourd’hui hui
henrique hier
mourinho la semaine passé
.... selon moi ils se foutent la gueule de tout le monde

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Philo
posté 05/06/2023 16:24
Message #1508

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Vasco @ 05/06/2023 17:08) *
ca voudrait dire qu'on a fait un choix intelligent, réflechi, c'est pas trop dans les habitudes du club. Il y a un loup...

En termes de management, je vois pas trop ce qu'il y a de réfléchi ni d'intelligent. Mettre un n°2 qui rêve d'être n°1, qui ne se connaissent pas et dont la notoriété et l'aura sont supérieures, ça sent un peu le plan foireux.

Citation (Comanchero @ 05/06/2023 17:15) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
A part quelques lettres en commun dans le nom, je vois pas non.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Quasi-modo
posté 05/06/2023 16:24
Message #1509

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Verrattissimo @ 05/06/2023 17:22) *
Nagelsmann aujourd’hui hui
henrique hier
mourinho la semaine passé
.... selon moi ils se foutent la gueule de tout le monde

C'est comme l'an dernier je pense.. ils doivent être en train de supplier le Z à genoux jusqu'à la veille de la reprise et le jour de la reprise ils vont résilier Galtier et annoncer un plan B farfelu.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Teichi
posté 05/06/2023 16:29
Message #1510

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Moi Henri, je le vois surtout comme l'idée d'avoir une personnalité française qui plus est respecté. C'est le coté un peu clinquant qui potentiellement pourra apporter son expérience au coach qui connait rien de la ligue 1 malgré le risque qu'il soit trop gros pour être un numéro 2.

+Quote Post
Rjay
posté 05/06/2023 16:30
Message #1511

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Henry DS, Campos Recruteur, Nagelsmann coach ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Verrattissimo
posté 05/06/2023 16:35
Message #1512

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Mais vous étés autant certains que le Bayern nous ne fera pas chier pour nous filer son poulain boiteux?

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Truex
posté 05/06/2023 16:38
Message #1513

Membre habitué
**

Inscrit : 04/05/2016
Membre no 10,511
Tribune : Tribune Paris

En tout cas ça serait une belle preuve d'intelligence et d'humilité de la part de Nagelsmann de prendre Thierry Henry comme adjoint.

+Quote Post
Kotors
posté 05/06/2023 16:39
Message #1514

Débutant
*

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,532

Citation (Philo @ 05/06/2023 17:24) *
En termes de management, je vois pas trop ce qu'il y a de réfléchi ni d'intelligent. Mettre un n°2 qui rêve d'être n°1, qui ne se connaissent pas et dont la notoriété et l'aura sont supérieures, ça sent un peu le plan foireux.

neokill@h.gif neokill@h.gif
A part quelques lettres en commun dans le nom, je vois pas non.

D'accord avec toi mais pourquoi Nagelsmann qui a eu des touches en Europe (Il a refusé Tottenham par exemple) viendrait subir cette situation ambigu avec Henry ?

+Quote Post
Zivan
posté 05/06/2023 16:46
Message #1515

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Verrattissimo @ 05/06/2023 17:35) *
Mais vous étés autant certains que le Bayern nous ne fera pas chier pour nous filer son poulain boiteux?

On les débarrasserait d'un gros salaire, je les vois mal nous demander de la thune en plus.

+Quote Post
Yawthanain
posté 05/06/2023 16:54
Message #1516

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation (Zivan @ 05/06/2023 17:46) *
On les débarrasserait d'un gros salaire, je les vois mal nous demander de la thune en plus.

On a bien payé Nice pour Galtier alors qu'ils voulaient s'en débarrasser...

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/06/2023 16:55
Message #1517

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 05/06/2023 16:57) *

C'est pas déconnant sur le papier mais c'est risqué. ph34r.gif
C'est clair que le choix nécessiterait une parfaite cohérence et entente entre Nagelsmann et Henry.

L'autre argument que je vois est que Henry doit parler espagnol, ce qui me parait crucial pour manager nos troupes, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas de notre cher Julian.

+Quote Post
Philo
posté 05/06/2023 16:56
Message #1518

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Kotors @ 05/06/2023 17:39) *
D'accord avec toi mais pourquoi Nagelsmann qui a eu des touches en Europe (Il a refusé Tottenham par exemple) viendrait subir cette situation ambigu avec Henry ?

Regarde les bancs disponibles. Regarde l'effectif et les moyens du PSG. T'as ta réponse.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
succo
posté 05/06/2023 16:59
Message #1519

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Je pense qu'on en fait des caisses sur Henry, il restera à sa place comme bon professionnel qu'il est.
Je parle sous le contrôle des Belges sur forum mais pas l'impression qu'on l'entendait beaucoup quand il était adjoint. Après il n'a pas la même aura chez eux que chez nous c'est sûr.

+Quote Post
Next
posté 05/06/2023 17:04
Message #1520

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (succo @ 05/06/2023 17:59) *
Je pense qu'on en fait des caisses sur Henry, il restera à sa place comme bon professionnel qu'il est.
Je parle sous le contrôle des Belges sur forum mais pas l'impression qu'on l'entendait beaucoup quand il était adjoint. Après il n'a pas la même aura chez eux que chez nous c'est sûr.

Pour moi la question c'est surtout les médias français qui risquent de ne voir que par lui et vouloir bypasser tout le temps Nagelsmann.
Surtout que c'est quand même un bon client pour la télé.

+Quote Post

151 Pages V  « < 74 75 76 77 78 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2026 16:54