Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
02/06/2023 23:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,170 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Très sincèrement ça ne repose sur rien cette histoire de meilleure équipe. La meilleure équipe de l'euro qui ne gagne qu'un match de sa poule contre les terribles Suède, Pologne et Slovaquie. Et finit 2e. Puis ne bat pas la Suisse en quart. Leur beau match c'est contre la Croatie en 8e ( qu'ils ne gagnent pas dans les 90 minutes). Leur beau match c'est l'Italie en demi, futur vainqueur qu'ils dominent. Après oui ça repose sur une impression visuelle qui est subjective. Mais c'est une équipe qui savait presser et était bien organisée collectivement. Ça manquait clairement de talent devant par contre. Globalement je trouve ça très sévère de pas mettre l'expérience avec l'Espagne à son crédit: il a montré des cojones en faisant des choix forts avec les cadres, et il a montré une capacité à transmettre sa vision car son équipe avait vraiment les idées claires. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
02/06/2023 23:43
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,208 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Leur beau match c'est l'Italie en demi, futur vainqueur qu'ils dominent. Après oui ça repose sur une impression visuelle qui est subjective. Mais c'est une équipe qui savait presser et était bien organisée collectivement. Ça manquait clairement de talent devant par contre. Globalement je trouve ça très sévère de pas mettre l'expérience avec l'Espagne à son crédit: il a montré des cojones en faisant des choix forts avec les cadres, et il a montré une capacité à transmettre sa vision car son équipe avait vraiment les idées claires. L'Espagne je l'ai déjà dit je comprends ses choix vu les attaquants à disposition (il semble vouloir en récupérer un quand même...). Après il n'a pas du tout surperformé et les résultats dans les deux tournois n'ont rien de bouleversants. Les sélections c'est toujours particulier aussi. Maintenant ça fait 6 ans qu'il n'a pas entraîné un club. Il a réussi au Barça mais cest aussi le coach qui a profité d'un trio devant incroyable avec trois joueurs à leur prime. Et les résultats en ligue des champions la dernière saison ce n'est pas fou (après avoir été sportivement battus par nous, ils se font éliminer par la Juve en se prenant 3 0 à l'aller). Sinon il n'a aucun succès dans un autre club. Alors ne le faisons pas passer pour un top coach. Par contre si j'enlève son côté catalan voleur, c'est bien mieux que Galtier sur des points importants comme le connaissance du très haut niveau en tant que joueur et coach, la connaissance des grands clubs et des vestiaires aux forts egos. Et il sait quand même mettre un jeu en place a priori, en espérant qu'il évite la possession défensive chez nous. Je ne suis ni catastrophé ni complètement confiant si je ne parle que du sportif. Et ça bascule du mauvais côté su j'ajoute l'extra sportif. Un peu marre des barcelonais au PSG. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/06/2023 23:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,170 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Avec la suspension que risque de se manger Mourinho par l'UEFA, je pense qu'on se dirige de plus en plus clairement vers Enrique. Un coach incompatible avec Campos donc, à qui on ramène un des nullards qu'il coachait dans sa sélection au jeu lénifiant, et qui doit en partie sa réputation au plus gros scandale arbitral qu'il m'ait été donné de voir en LDC, face à nous qui plus est. Dramatique. Tu prendrais qui si on te donnait les clés ? Et pour quelles raisons ? |
|
|
|
02/06/2023 23:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,940 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Leur beau match c'est l'Italie en demi, futur vainqueur qu'ils dominent. Après oui ça repose sur une impression visuelle qui est subjective. Mais c'est une équipe qui savait presser et était bien organisée collectivement. Ça manquait clairement de talent devant par contre. Globalement je trouve ça très sévère de pas mettre l'expérience avec l'Espagne à son crédit: il a montré des cojones en faisant des choix forts avec les cadres, et il a montré une capacité à transmettre sa vision car son équipe avait vraiment les idées claires. Un bon match, aussi excellent soit-il, ne suffit pas à faire d'une équipe la meilleure dans une compétition où il faut en disputer 7 pour aller au bout. Et puis il ne faudrait pas oublier son mondial, où il n'a gagné qu'une rencontre, face au Costa Rica. Dès que le niveau s'est un peu élevé, son équipe a calé. Le problème que j'ai avec ton discours sur sa vision, c'est que tu en oublies l'essentiel. Le but du football, ça reste de marquer plus de buts que son adversaire, et pour cela il faut se créer des occasions. J'aime comme tout le monde le beau jeu et j'accorde de l'importance à l'esthétisme, mais les équipes qui sont bonnes sur 60 mètres mais galèrent dans le dernier tiers parce qu'elles sont incapables de générer du danger ne sont pas de bonnes équipes. Avoir 80% de possession pour ne pas réussir à se procurer d'occasion franche n'a strictement aucun intérêt. Tu parles d'un manque de talent devant, mais c'est justement le job de l'entraîneur de trouver des solutions pour pallier les manques individuels. Enrique n'a jamais démontré cette capacité dans sa carrière, et on voudrait lui confier un effectif comme le nôtre qu'on souhaite en plus amputer de certains de ses joueurs les plus talentueux? |
|
|
|
02/06/2023 23:53
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,972 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Enrique c'est pas du tout Mbappé compatible, quelle catastrophe...
|
|
|
|
03/06/2023 00:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,170 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Le problème que j'ai avec ton discours sur sa vision, c'est que tu en oublies l'essentiel. Le but du football, ça reste de marquer plus de buts que son adversaire, et pour cela il faut se créer des occasions. J'aime comme tout le monde le beau jeu et j'accorde de l'importance à l'esthétisme, mais les équipes qui sont bonnes sur 60 mètres mais galèrent dans le dernier tiers parce qu'elles sont incapables de générer du danger ne sont pas de bonnes équipes. Avoir 80% de possession pour ne pas réussir à se procurer d'occasion franche n'a strictement aucun intérêt. Je suis allé voir leurs stats d'xG sur fbref pendant l'Euro 2021 pour voir si ça confirmait l'impression visuelle que j'avais eue: - Poules: 8.7 xG soit 2.9 par match - 1/8 contre la Croatie: 3.6 xG (en 120 mn) - 1/4 contre la Suisse: 2.8 xG - 1/2 contre l'Italie: 1.5 xG J'appelle pas vraiment ça une équipe "incapable de générer du danger". -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
03/06/2023 00:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,940 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Tu prendrais qui si on te donnait les clés ? Et pour quelles raisons ? Si on me donnait les clés, j'irais clairement chercher Mourinho, qui me paraît le meilleur candidat faisable pour plusieurs raisons. Pour moi, le club n'est pas très loin d'être dans un état de ruine sportivement, et donc j'estime qu'il faut rebâtir en repartant sur des fondations solides. Cela veut dire qu'il faut un coach expérimenté, autoritaire mais sachant être flexible si nécessaire (pas un dégénéré comme Conte donc), capable de convaincre notre groupe de joueurs de le suivre, de créer une vraie bulle autour de l'équipe et des supporters, crédible, et qui surtout, sera indubitablement et incontestablement au-dessus de TOUS les joueurs. Sur le plan sportif, j'attends aussi que le gars soit excellent tactiquement, capable de comprendre ce que requiert un match et en mesure de s'adapter à ce que propose l'adversaire mais aussi aux forces et faiblesses de son effectif, au lieu de s'entêter à demander des choses que ses joueurs ne peuvent pas faire. J'entends les réticences par rapport au style de jeu, mais à part peut-être à Chelsea (dont c'était un peu l'ADN d'être une équipe costaude et dure à battre), il n'a jamais bétonné quand il avait du bon matos à disposition. Je trouve aussi qu'on ne lui donne pas assez de crédit sur sa capacité à faire surperformer des équipes de merde. Finir 2ème de PL avec une charnière Chris Smalling - Phil Jones est un énorme accomplissement. L'idéal pour moi serait de partir sur un cycle de 2 ans avec un duo Campos - Mourinho, pour assainir le club et rationaliser le projet, avant de laisser éventuellement la main à quelqu'un d'autre, qui pourra repartir sur de bonnes bases (pourquoi pas Motta s'il a prouvé des choses d'ici là). Je suis allé voir leurs stats d'xG sur fbref pendant l'Euro 2021 pour voir si ça confirmait l'impression visuelle que j'avais eue: - Poules: 8.7 xG soit 2.9 par match - 1/8 contre la Croatie: 3.6 xG (en 120 mn) - 1/4 contre la Suisse: 2.8 xG - 1/2 contre l'Italie: 1.5 xG J'appelle pas vraiment ça une équipe "incapable de générer du danger". Je faisais surtout référence à la CDM. Effectivement, leur Euro était convaincant, mais son équipe n'a pas progressé après, bien au contraire. Exactement comme son Barça qui fait le triplé la première année puis finit battu 4-0 par le PSG et 3-0 contre la Juve la dernière année. |
|
|
|
03/06/2023 02:01
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,290 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Il y a 3 mois, j'aurais été dégoûté qu'on ne dise que Motta serait le futur entraineur. Aujourd'hui, entre Motta et Enrique je pense que je préfère 100 fois Motta, même si c'est une énième aventure avec un jeune entraineur.
Pardon Nasser, toi seul savais. |
|
|
|
03/06/2023 06:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,371 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Si on me donnait les clés, j'irais clairement chercher Mourinho, qui me paraît le meilleur candidat faisable pour plusieurs raisons. Pour moi, le club n'est pas très loin d'être dans un état de ruine sportivement, et donc j'estime qu'il faut rebâtir en repartant sur des fondations solides. Cela veut dire qu'il faut un coach expérimenté, autoritaire mais sachant être flexible si nécessaire (pas un dégénéré comme Conte donc), capable de convaincre notre groupe de joueurs de le suivre, de créer une vraie bulle autour de l'équipe et des supporters, crédible, et qui surtout, sera indubitablement et incontestablement au-dessus de TOUS les joueurs. Sur le plan sportif, j'attends aussi que le gars soit excellent tactiquement, capable de comprendre ce que requiert un match et en mesure de s'adapter à ce que propose l'adversaire mais aussi aux forces et faiblesses de son effectif, au lieu de s'entêter à demander des choses que ses joueurs ne peuvent pas faire. J'entends les réticences par rapport au style de jeu, mais à part peut-être à Chelsea (dont c'était un peu l'ADN d'être une équipe costaude et dure à battre), il n'a jamais bétonné quand il avait du bon matos à disposition. Je trouve aussi qu'on ne lui donne pas assez de crédit sur sa capacité à faire surperformer des équipes de merde. Finir 2ème de PL avec une charnière Chris Smalling - Phil Jones est un énorme accomplissement. L'idéal pour moi serait de partir sur un cycle de 2 ans avec un duo Campos - Mourinho, pour assainir le club et rationaliser le projet, avant de laisser éventuellement la main à quelqu'un d'autre, qui pourra repartir sur de bonnes bases (pourquoi pas Motta s'il a prouvé des choses d'ici là). Je faisais surtout référence à la CDM. Effectivement, leur Euro était convaincant, mais son équipe n'a pas progressé après, bien au contraire. Exactement comme son Barça qui fait le triplé la première année puis finit battu 4-0 par le PSG et 3-0 contre la Juve la dernière année. Je te suis sur Mourinho par rapport à Enrique. Tout ce que tu dis est cohérent. Si on part avec l'espagnol pour jouer comme le Barça on va droit dans le mur. On a ni les joueurs, ni l'ADN de ce jeu de possession que seul Guardiola a su magnifier avec son MAN CIT. On veut un bloc solide évoluant en transition rapide, une équipe qui te dégoute tellement elle quadrille le terrain. Mais bon, je ne sens pas trop la venue de José. Espérons que je me trompe. |
|
|
|
03/06/2023 07:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,158 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/06/2023 08:04
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,540 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je pense que tu t'es trompé de topic -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
03/06/2023 08:07
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,150 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Très sincèrement ça ne repose sur rien cette histoire de meilleure équipe. La meilleure équipe de l'euro qui ne gagne qu'un match de sa poule contre les terribles Suède, Pologne et Slovaquie. Et finit 2e. Puis ne bat pas la Suisse en quart. Leur beau match c'est contre la Croatie en 8e ( qu'ils ne gagnent pas dans les 90 minutes). C'est dur de gagner une compétition de haut niveau sans gardien et sans avant-centre, ni même joueur capable de marquer de façon un peu régulière. Surtout l'Euro où la densité est folle. Leur organisation collective était très performante, notamment défensivement, avec pourtant des joueurs considérés comme pas très forts individuellement dans ce domaine. Ils se sont quand même présentés avec une charnière Laporte / Eric Garcia et ça a tenu sans trembler pendant la plupart des matches. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/06/2023 08:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,150 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Au passage, Mourinho dans le viseur de l'UEFA pour ces gogoleries avec l'arbitre = sûr qu'il ne viendra pas désormais. Va falloir broder chez les insiders.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/06/2023 08:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,943 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
oops Mourinho qui s'affiche encore une fois (et là c'est en dehors du terrain)
surprenant Une telle chialeuse salirait encore plus l'image de notre club, on va s'épargner ça merci |
|
|
|
03/06/2023 08:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,600 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Motta, ça me va très bien
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
03/06/2023 08:57
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,652 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Au passage, Mourinho dans le viseur de l'UEFA pour ces gogoleries avec l'arbitre = sûr qu'il ne viendra pas désormais. Va falloir broder chez les insiders. Ce serait tellement PSG si tout était ficelé avec Mourinho et que finalement il ne vient pas pour une embrouille à la noix dans un parking Il a vraiment le profil pour remettre le projet d'aplomb je suis bien deg. |
|
|
|
03/06/2023 08:59
|
|
Ce serait tellement PSG si tout était ficelé avec Mourinho et que finalement il ne vient pas pour une embrouille à la noix dans un parking Il a vraiment le profil pour remettre le projet d'aplomb je suis bien deg. Vu à quel point il joue la comédie avec l'arbitre, c'est évident qu'il n'a rien de bouclé avec le PSG. Arbitre anglais, il a coaché des dizaines de saison en Premier League mais il lui parle en italien, c'est quel genre de comédie ça ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
03/06/2023 08:59
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,652 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Une telle chialeuse salirait encore plus l'image de notre club, on va s'épargner ça merci C'est vrai que c'est tellement mieux de se faire marcher dessus et de subir des sodomies arbitrales en coupe d'Europe,; continuons comme ça faudrait pas de faire d'ennemis, et puis l'Europe nous aime tellement ça pourrait nuire à notre image ... |
|
|
|
03/06/2023 09:07
|
|
oops Mourinho qui s'affiche encore une fois (et là c'est en dehors du terrain) surprenant Une telle chialeuse salirait encore plus l'image de notre club, on va s'épargner ça merci On est déjà le club le plus détesté d'Europe, encore plus depuis l'affaire Messi, qu'est-ce qu'on pourrait bien en avoir à foutre de notre image désormais? Au contraire, il faut assumer et rien de mieux pour cela que de prendre Mourinho. Bon, s'il se mange 3 matchs de suspension en coupes d'Europe, forcément ça va compliquer les choses. |
|
|
|
03/06/2023 09:33
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,242 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Une éventuelle arrivée d'Henrique, qui demande un effort défensive à tous, vas contre la participation de Kylian, je suis curieux de voir la suite. C'est sur que serait un mercato de joueurs avec des bons pieds plutôt que physique
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2026 01:47 |