Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Galtier?, Du balais. |
01/06/2023 10:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,301 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Comme il y a un an où je disais n'importe qui sauf Pochettino. Je reste dans le même horizon. N'importe qui sauf Galtier. Il m'a beaucoup déçu. Aucune autorité. C'est dans ce domaine où je l'attendais. Aucune solidité défensive c'est également là que je l'attendais. Ok pas de chance, mauvaise gouvernance, effectif pas bien équilibré et complètementaire mais next. Maintenant j'espère que chaque année je vais pas écrire n'importe qui sauf l'entraîneur en place. Tu me régale ! Pochettino j'étais pas contre le garder car il n'y avait personne de disponible. Cette année il y a quand même pas mal de coachs plus ou moins dispos (Enrique, Mourinho, Naggelsman, Motta, Gallardo, Zidane...), ca serait vraiment fou de rester avec Galtier |
|
|
|
01/06/2023 10:19
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,150 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je veux bien admettre qu'il a des compétences pour remettre les joueurs à leur bonne place sur le terrain contrairement aux deux clowns sus-cités. Mais les fondations de Guardiola étaient suffisamment solides pour retrouver un Barca dominant malgré la courte ère Villanova et Martino. Mais faut arrêter avec les fondations Guardiola, il restait plus grand-chose de l'équipe de Pep. Xavi était fini, Puyol terminé, Abidal idem, David Villa finito, Pedro finito, etc. De l'équipe qui gagne la C1 en 2011, il ne restait même plus la moitié et toute l'attaque avait changé, avec Messi qui n'est plus fausse pointe mais de nouveau axe droit de l'attaque. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
01/06/2023 10:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,239 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas, je m'attends à un nom à peine sorti (genre un Löw) Mdr, tu veux nous achever ? J'ai l'impression qu'on arrive à un moment où on a une sorte d'histoire personnelle avec tous les coachs possible et des dizaines de raisons de tous les détester. Luis Enrique ? Barca, remontada, possession, Neymar, Messi Le Mou ? 25% de possession, dépassé, partira en laissant un champ de ruines Löw ? Il mange ses crottes de nez et pète sur ses mains pour les sentir après Nagelsmann ? Il a une tête de jeune teufeur berlinois issu des beaux quartiers qui porte son premier costume pour un entretien d'embauche, puis on l'a souvent battu, et parfois assez facilement Xabi Alonso ? Inexpérimenté zezo ? Il veut pas venir mais même si il voulait c'est un marseillais, en plus il est chauve Partir sur un coach qui n'a pas encore prouvé dans un gros club, ça nous refroidit car on a essayé et ça n'a pas marché. Et partir sur un coach expérimenté ça nous angoisse aussi car qui dit expérimenté dit casseroles, que ce soit dans un parcours pas composé uniquement de victoires ou des matchs contre nous qui ont pu être des traumas difficiles à effacer. Faut peut-être accepter que quoi qu'il arrive on sera pas content, que le profil parfait n'existe pas. Ou que s'il existe, il est intouchable, et il l'est sans doute seulement car il est dans une situation "parfaite". Je viens de vivre une recherche de coach pour ma team NBA et ça s'est fini avec un coach débutant et ta superstar qui fait le forcing pour le signer en refusant de travailler avec un super coach expérimenté, donc je suis préparé à toutes les éventualités. D'ailleurs je me demande si Doha et Nasser demanderont son opinion à Mbappé. Après tout c'est son projet, il devrait avoir son mot à dire. |
|
|
|
01/06/2023 10:25
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,242 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Philo il a raison, Henrique c'est un vrai entraineur qu'il aime le foot bonito, le problème c'est la coupole dirigeante qui ne lui laisserons jamais le pouvoir décisionnel, pour signer Lucho faut virer Nasser, donc .... Et j'ajoute que non n'avons pas beaucoup de joueurs apte à son jeu donc il faut tout révolutionner, par contre lui oui vas piocher au centre de formation.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
01/06/2023 10:43
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,208 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vous pouvez pas Et pour quelle raison ? C'est pas du tout les mêmes coachs. Même à la CDM c'était impressionnant, bon après le jeu restait lénifiant Oui, 2e de poule derrière le Japon et éliminé par le Maroc. Avec un jeu "lénifiant". Il reste quoi ? Luis Enrique n'a réussi qu'au Barça finalement, il y a 6 ans. Une éternité. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/06/2023 10:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,596 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Exclu à la Kiki ou intuition Non comme Philo pour moi y a trop de bruit, en général pour le coach quand l'info sort et que c'est la bonne c'est confirmé par toutes la presse dans l'heure qui suit et présentation dans les deux jours qui suivent -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
01/06/2023 11:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,940 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Ah oui certainement Tellement que le Barça n'est jamais retourné en finale depuis (et avant cette saison, n'y était plus allé depuis 2011). C'était pas si simple de goupiller un projet cohérent avec un assemblage de stars, et encore plus pour aller vers une philosophie de jeu qui était l'antithèse de ce que Guardiola avait mis en place. Enrique gagne la LDC en 2015, c'est pas comme s'ils avaient connu une longue traversée du désert avant ça non plus. Et tu abuses totalement quand tu parles d'antithèse du projet de Guardiola. Ça restait du jeu de position avec une forte possession. La différence c'est qu'il les a rendus bien plus dangereux en transition mais de là à suggérer qu'il a revolutionné l'équipe, n'exagérons pas. Depuis, on a vu ce qu'il a fait avec l'Espagne où il est revenu à de la possession défensive sans la moindre verticalité, et il s'est présenté à une CDM en 2022 avec Busquets titulaire indiscutable (et même capitaine). Il a rien surfé, il a repris le skimboard Tata Martinette qui s'etait fait baiser en Liga et LDC par l'Atletico avec la meme MSN. Non Enrique et Suarez arrivent le même été. C'est le seul entraîneur à avoir bénéficié de la MSN. |
|
|
|
01/06/2023 11:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,246 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Enrique gagne la LDC en 2015, c'est pas comme s'ils avaient connu une longue traversée du désert avant ça non plus. Et tu abuses totalement quand tu parles d'antithèse du projet de Guardiola. Ça restait du jeu de position avec une forte possession. La différence c'est qu'il les a rendus bien plus dangereux en transition mais de là à suggérer qu'il a revolutionné l'équipe, n'exagérons pas. Non Enrique et Suarez arrivent le même été. C'est le seul entraîneur à avoir bénéficié de la MSN. Tu as raison pour Suarez Mais du coup c'est lui qui a mis en place cette machine de guerre On en revient a la premiere partie de ton post, pour moi c'est une revolution la verticalité qu'il a apporté. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/06/2023 11:22
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,191 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
On veut de la bagarre, on veut du sang, on veut Messi ET Neymar OUT, Saint Kyky montrant la voie.
À part du Mourinho ou Conte, je ne vois viens rien dans ce registre malheureusement. |
|
|
|
01/06/2023 11:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,940 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Tu as raison pour Suarez Mais du coup c'est lui qui a mis en place cette machine de guerre On en revient a la premiere partie de ton post, pour moi c'est une revolution la verticalité qu'il a apporté. J'ai édité le post entre-temps C'était peut-être une révolution culturelle au Barça qui ne jurait que par le tiki-taka, mais aujourd'hui toutes les grandes équipes maîtrisent à la fois la possession et la transition, c'est totalement la norme au très haut niveau. Enrique a gagné la LDC la première année, mais les suivantes il n'a pas passé les quarts, en prenant des leçons par Simeone, Emery et Allegri. C'est pour cela que je ne te suis pas beaucoup quand tu parles de processus le concernant alors que son pic a été atteint au tout début et qu'après ça a été un déclin continu. |
|
|
|
01/06/2023 11:45
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Vous trouviez le jeu de Blanc chiant mais Luis Enrique ça va.
Quand y aura Soler Ascencio devant on va bien se marrer (ah on va avoir le ballon). Vous vouliez des Traoré et Bambock sauvage ça va vous faire drôle. Choix degueulasse Quant à la comparaison avec le Barça 2015 qui avait Messi Neymar Suarez Busquets Alba Xavi Iniesta avec 8 ans de moins. Espagne Maroc mais quelle horreur le non football comme on en fait peu. J'espère qu'en 9 on va prendre Iago Aspas |
|
|
|
01/06/2023 11:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,264 Inscrit : 30/08/2010 Membre no 1,898 Tribune : Canapé |
Une petite pièce sur Allegri ! Le Mourinho j'ai rien contre lui mais il est trop rock'n'roll pour les qataris.
Mon choix du coeur serait Conte mais j'y crois pas. En tout cas pas Luis Enrique ou Zidane ! -------------------- la crise de la quarantaine
|
|
|
|
01/06/2023 12:00
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,652 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Vous trouviez le jeu de Blanc chiant mais Luis Enrique ça va. Quand y aura Soler Ascencio devant on va bien se marrer (ah on va avoir le ballon). Vous vouliez des Traoré et Bambock sauvage ça va vous faire drôle. Choix degueulasse Quant à la comparaison avec le Barça 2015 qui avait Messi Neymar Suarez Busquets Alba Xavi Iniesta avec 8 ans de moins. Espagne Maroc mais quelle horreur le non football comme on en fait peu. J'espère qu'en 9 on va prendre Iago Aspas Tout sauf continuer avec Galtier. Luis Enrique ça ne me fait pas rêver non plus mais ça reste un type qui sait ce qu'est un grand club, des grands joueurs, qui connait la pression du très haut niveau ect. Ce serait un immense step up par rapport à Galtier faut pas pousser mémé dans les orties ! Mon kif serait Mourinho mais je pense que les Qataris n'auront pas le courage. |
|
|
|
01/06/2023 12:39
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,961 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
pé-éssé-ré project.
On a beau se dire, oui mais ça fuite trop c'est pas le bon, depuis campos chaque fuite est la bonne, même ugarte c'était la bonne avant que luis enrique mette un stop. |
|
|
|
01/06/2023 14:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,371 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Enrique, c'est 10 niveaux au-dessus de Galtier. C'est pas le coach que j'ai le plus envie de voir au PSG mais c'est quelqu'un qui coche beaucoup de cases. Ma préférence va évidemment au SP mais si c'est Enrique ou Motta, je prends Enrique. J'aime beaucoup les jeunes coachs avec des idées modernes mais ça n'est pas dans un écosystème comme celui du PSG que tu peux développer un tel projet. Le club est trop immature dans sa gestion sportive, pour l'instant. Il faut quelqu'un habitué aux grands clubs, aux grands joueurs, vainqueur de la C1, qui va venir nous faire bénéficier de son expérience pour que le club puisse enfin passer un cap sur cet aspect. Avec toujours cette obsession de la C1. Sinon regarde MU avec Ten Hag. Le club n'est pas mieux géré et on lui a quand même laissé les commandes. L'année prochaine il fera partie des favoris pour le titre. |
|
|
|
01/06/2023 14:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 206 Inscrit : 06/05/2022 Lieu : Paris Sud Membre no 11,884 Tribune : Canapé |
Avec toujours cette obsession de la C1. Sinon regarde MU avec Ten Hag. Le club n'est pas mieux géré et on lui a quand même laissé les commandes. L'année prochaine il fera partie des favoris pour le titre. Toutes comparaisons avec les clubs anglais n'ont aucun sens. Ten Hag, Pep Merdiola, Arteta (bientôt), Jurgen Flopp peuvent se fracasser en C1, c'est pas grave s'ils font une bonne saison sur le plan national car il joue dans le meilleur championnat du monde. Je l'ai souvent dit Pep au PSG après Monaco, Tottenham, Lyon il dégage même si il est champion de ligue 1 avec un super jeu. Le manque de concurrence et la faiblesse de ton championnat fait que tout se base sur la C1... -------------------- Paris est battu par les flots, mais ne sombre pas au contraire du PSG
|
|
|
|
01/06/2023 15:09
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,077 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Toutes comparaisons avec les clubs anglais n'ont aucun sens. Ten Hag, Pep Merdiola, Arteta (bientôt), Jurgen Flopp peuvent se fracasser en C1, c'est pas grave s'ils font une bonne saison sur le plan national car il joue dans le meilleur championnat du monde. Je l'ai souvent dit Pep au PSG après Monaco, Tottenham, Lyon il dégage même si il est champion de ligue 1 avec un super jeu. Le manque de concurrence et la faiblesse de ton championnat fait que tout se base sur la C1... Mais ca ca vient notamment des supporters qui sont obnubiles par la LDC et qui considerent que la Ligue 1 compte pour du beurre Les scenes post MU ou les joueurs viennent se faire insulter face a la tribune, les insultes a Neymar et Messi l'an dernier, y'a aucun club au monde ou tu vois ce genre de trucs. Tant qu'il y aura cette gogolerie face a la C1, de la presidence aux tribunes, on la gagnera pas et y'aura un climat imbuvable autour du club (tel que celui en ce moment). QUOTE Une grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille. Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf, Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille Pour égaler l'animal en grosseur, Disant : « Regardez bien, ma sœur, Est-ce assez ? dites-moi : n'y suis-je point encore ? — Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ? — Vous n'en approchez point. » La chétive pécore S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages : Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs, Tout petit Prince a des Ambassadeurs, Tout Marquis veut avoir des Pages. |
|
|
|
01/06/2023 15:32
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,150 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Toutes comparaisons avec les clubs anglais n'ont aucun sens. Ten Hag, Pep Merdiola, Arteta (bientôt), Jurgen Flopp peuvent se fracasser en C1, c'est pas grave s'ils font une bonne saison sur le plan national car il joue dans le meilleur championnat du monde. Je l'ai souvent dit Pep au PSG après Monaco, Tottenham, Lyon il dégage même si il est champion de ligue 1 avec un super jeu. Le manque de concurrence et la faiblesse de ton championnat fait que tout se base sur la C1... Le problème, c'est justement que le jeu est rarement bon en L1 et les équipes de Pep progressaient de saison en saison. Le PSG est loin de virer facilement un coach, cf Emery ou Tuchel qui continuent malgré 2 échecs ridicules (et même Blanc d'ailleurs). Tuchel est même prolongé après MU d'ailleurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
01/06/2023 15:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 206 Inscrit : 06/05/2022 Lieu : Paris Sud Membre no 11,884 Tribune : Canapé |
Le problème, c'est justement que le jeu est rarement bon en L1 et les équipes de Pep progressaient de saison en saison. Le PSG est loin de virer facilement un coach, cf Emery ou Tuchel qui continuent malgré 2 échecs ridicules (et même Blanc d'ailleurs). Tuchel est même prolongé après MU d'ailleurs. Je dis pas que le PSG vire bcp ces coachs (pas plus que les autres clubs en effet à l'exception près de City cas ultra particulier et peut-être bientôt Arsenal) mais que l'hérésie autour de la LdC est aussi liée au manque de concurrence de ton championnat. C'est con mais quand tu dépenses 10x plus que ton dauphin, il y a pas de reconnaissance à être champion (en tout cas pour beaucoup) -------------------- Paris est battu par les flots, mais ne sombre pas au contraire du PSG
|
|
|
|
01/06/2023 16:51
|
|
Que les coaches du PSG fassent des bons matches en L1 et on en reparlera. Aujourd'hui, on met toute la saison sur la c1 parce qu'on est souvent même pas bons en L1.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2026 00:38 |