IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

88 Pages V  « < 82 83 84 85 86 > »   
add postStart new topic
[LDC] Real Madrid CF - Paris Saint-Germain, 8èmes de finale retour, Mercredi 9 mars 21h00 - Canal + & RMC Sport
sukercop
posté 10/03/2022 12:20
Message #1661

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2022 11:44) *
Sur ce 1/8 on était assez largement supérieurs dans à peu près tous les registres. Notre niveau de jeu n'avait rien à voir avec ce qu'on proposait en championnat. Je ne sais pas si on peut vraiment corréler un trou d'air de 20 minutes à notre niveau en L1.

Par ailleurs, le Real en Liga c'est pas non plus la folie d'après ce que j'ai entendu.

Je vois 30 minutes de "trou d'air". Je ne sais pas si tu te rends compte à ce niveau d'être autant à l'ouest, autant de temps.

Quand on prend le but du 1-1, il n'y a rien qui justifie de se liquéfier de la sorte. Donc il faut pouvoir l'expliquer, on peut rentrer dans les comparaisons (la densité de jeu et la justesse d'un Benzema sont juste phénoménales hier comparé à un...Mbappé par exemple; il y a un grand coach sur le banc au Real, une endive chez nous...), mais on peut raisonnablement penser que le niveau de jeu du Real enterre globalement celui du PSG sur les dernières semaines toute compétitions confondues, et qu'à ce stade, ce qu'on appelle les "ressources mentales" sont peut-être aussi le fruit d'un enchaînement de bonnes performances.

On a fait illusion parce qu'on a tous voulu croire qu'il y a avait un habit LDC qu'on enfilait pour les soirées de gala (quoique on était conscient que passé le Real, ça serait très difficile), mais la réalité nous a défiguré hier. Face à l'adversité, on n'avait aucun collectif/mental solide. On se fait baiser par l'erreur d'arbitrage mais le Real construit sa victoire sur des acquis de longue date qu'on est loin d'avoir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 10/03/2022 12:20
Message #1662

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,682

Citation (brafon @ 10/03/2022 12:14) *
Faut tout raser là. Ce groupe et cette direction sont pourris jusqu'à l'os.

QSI réveille toi et dégage moi Nasser et Leonardo de mon Club. Arrêtés moi le bling bling et arrête de surpayer les joueurs.

RAMOS, Neymar, Icardi, Kurzawa, Draxler, Messi, Di Maria, Wijnaldum, Paredes, Navas faut que ça parte. Faut baisser la MS au plus vite. Faut remettre des valeurs de travail et de discipline au Club.

Même Verratti, même si c'est pas le plus à blâmer, tous ceux qui étaient là dans nos désillusions, on peut plus continuer comme ça.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 10/03/2022 12:23
Message #1663

Débutant
*

Inscrit : 16/06/2021
Membre no 11,875

Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2022 11:24) *
Bof rien à voir.

En 2018 ils étaient assez largement supérieurs à nous, collectivement comme individuellement. C'est la seule élimination en 1/8 qui n'a pas trop laissé de regrets.

Non là je parle pas en termes de talents individuels ou collectifs, je parle seulement sur le scénario du match, qui me fais penser au match là-bas de 2018, sinon tu as raison sur le reste, moi je parlais seulement de scénario similaire.

+Quote Post
sukercop
posté 10/03/2022 12:27
Message #1664

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Daaz @ 10/03/2022 11:48) *
N'importe quoi. Ce Real est encore plus limité que nous, en 150 minutes ils n'ont cadré qu'une frappe face à nous et étaient dans l'incapacité de causer le moindre problème. Ils n'ont rien montré à part de l'énergie quand les évènements ont tourné en leur faveur, ce qui est à la portée de n'importe qui.

Vous rendez fous avec vos 150 minutes. En 30 minutes, tu peux en prendre 8 contre le Bayern si tu n'es pas concentré à ce niveau d'intensité.

Je sais pas c'est quoi ces histoires de "limités" mais on est absolument horrible en championnat cette saison, on a dû faire un ou deux matchs corrects sur 90 minutes toute compétition confondue et ça parle d'équipe limitée côté Real.

"à la portée de n'importe qui", franchement...

+Quote Post
brafon
posté 10/03/2022 12:28
Message #1665

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Paname Saint-Graal @ 10/03/2022 12:20) *
Même Verratti, même si c'est pas le plus à blâmer, tous ceux qui étaient là dans nos désillusions, on peut plus continuer comme ça.

Verratti je l'aime d'amour et pu le football mais tu as raison. Si on veut reconstruire sur des valeurs de travail et de professionnalisme, il doit partir.

Faut vraiment que la Direction change. Qu'on reparte sur des valeurs saines. Ne plus surpayer les joueurs. Le Barça propose X en salaire on n'a pas besoin de surenchèrir. Si le joueur préfère aller au Barça tant pis on prend quelqu'un d'autre (cf Wijnaldum). Faut s'intéresser au profil mental du joueur. Est ce que c'est un bon professionnel. Est ce que c'est un joueur qui déteste l'échec. Marre des mercenaires. Marre du marketing. OK notre adn a toujours été bling bling mais il y a des limites. Notre grille salariale est délirante.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 10/03/2022 12:28
Message #1666

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

Citation (brafon @ 10/03/2022 12:14) *
Faut tout raser là. Ce groupe et cette direction sont pourris jusqu'à l'os.

QSI réveille toi et dégage moi Nasser et Leonardo de mon Club. Arrêtés moi le bling bling et arrête de surpayer les joueurs.

RAMOS, Neymar, Icardi, Kurzawa, Draxler, Messi, Di Maria, Wijnaldum, Paredes, Navas faut que ça parte. Faut baisser la MS au plus vite. Faut remettre des valeurs de travail et de discipline au Club.

Je suis prêt à repartir avec une équipe rajeunie et un effectif resserré avec des objectifs modestes pendant une ou deux saisons si on peut nettoyer les écuries d'Augias.

Idéalement je garde Mbappé ahmadinejad_wins.gif, Mendes, Hakimi, Donnarumma, Marquinhos (milieu ou remplaçant et sans le brassard), Verratti et les jeunes.
Tout le reste, il faut les faire dégager.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Parisian
posté 10/03/2022 12:29
Message #1667

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Daaz @ 10/03/2022 11:48) *
Ils n'ont rien montré à part de l'énergie quand les évènements ont tourné en leur faveur, ce qui est à la portée de n'importe qui.

Sauf le PSG ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
M`P
posté 10/03/2022 12:32
Message #1668

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Citation (brafon @ 10/03/2022 12:28) *
Verratti je l'aime d'amour et pu le football mais tu as raison. Si on veut reconstruire sur des valeurs de travail et de professionnalisme, il doit partir.

Faut vraiment que la Direction change. Qu'on reparte sur des valeurs saines. Ne plus surpayer les joueurs. Le Barça propose X en salaire on n'a pas besoin de surenchèrir. Si le joueur préfère aller au Barça tant pis on prend quelqu'un d'autre (cf Wijnaldum). Faut s'intéresser au profil mental du joueur. Est ce que c'est un bon professionnel. Est ce que c'est un joueur qui déteste l'échec. Marre des mercenaires. Marre du marketing. OK notre adn a toujours été bling bling mais il y a des limites. Notre grille salariale est délirante.

100% daccord, verrait et marquinhos que jai tellement aimé et défendu c'est dans la charrette.faut tout raser, de A à Z. On garde le nom du club et le stade ! Voilà ce qu'il se passe quand tu veux laisser les clefs deton club à un mec qui est prêt à payer de sa poche pour partir au barça

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Kaionedirection
posté 10/03/2022 12:37
Message #1669

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Le pire dans tout ça, c'est que même les deux dernières saisons on aurait pu se faire humilier :
- A quelques minutes près, on se faisait sortir par l'Atalanta sur un match sec. Vu le format et l'adversaire, l'opportunité était trop belle, on serait passé pour des cons
- L'année dernière, le retour contre le Barca est horrible. On avait totalement raté notre match. Si Messi met le peno du 1-2, on aurait probablement sombré une nouvelle fois.

Ça s'est joué à des détails mais ça nous pendait au nez et cette fois on ne s'est pas râté.

+Quote Post
RegardZehef
posté 10/03/2022 12:38
Message #1670

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Je me console en me disant que de toute facon avec ce genre de failles mentales on serait jamais alle au bout, donc pas de regrets. Y'a une erreur d'arbitrage flagrante certes, mais on a pas le droit de donner notre cul comme ca et d'abandonner le match, ce genre de trucs ca fait partie d'un match.

C'est le retour du Fiottage majuscule, celui dont on pensait etre sortis apres une finale et une demi-finale, mais c'est dans la lignee de Chelsea 2014, City 2016, Barca 2017, MU 2019.

Du deja-vu donc. Au moins une sortie sale en 1/8e, on peut esperer un electrochoc sur les nocifs de l'effectif et du club a degager. Le moment pour la direction de se regarder dans le miroir.

+Quote Post
Babou1
posté 10/03/2022 12:42
Message #1671

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (RegardZehef @ 10/03/2022 12:38) *
Je me console en me disant que de toute facon avec ce genre de failles mentales on serait jamais alle au bout, donc pas de regrets. Y'a une erreur d'arbitrage flagrante certes, mais on a pas le droit de donner notre cul comme ca et d'abandonner le match, ce genre de trucs ca fait partie d'un match.

C'est le retour du Fiottage majuscule, celui dont on pensait etre sortis apres une finale et une demi-finale, mais c'est dans la lignee de Chelsea 2014, City 2016, Barca 2017, MU 2019.

Du deja-vu donc. Au moins une sortie sale en 1/8e, on peut esperer un electrochoc sur les nocifs de l'effectif et du club a degager. Le moment pour la direction de se regarder dans le miroir.

Ca fait quand meme 3 scenarios surnaturels de fiottages depuis 5 ans.
Y'a un moment l'image et le projet prennent tres cher.
La tu sais que dans les prochaines années meme en gagnant en match aller 2/0 l'adversaire y croira a fond.

Et la cerise c'est le message pour Mbappe (ou pour d'autres), si tu avais un millieme de chances de montrer que le PSG etait grand et que la dynamique s'etait inversée avec les vieux dinosaures espagnols, bah tout a volé en eclat.
Pareil pour le dernier argument de Nasser apres l'aller sur les supporters, l'atmosphere du stade etc, tu avais l'occasion de clore le debat en climatisant leur Bernabeu de merde, la au contraire on relancé l'imagerie d'un stade magique et d'un club du Real protégé par sa legende.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 10/03/2022 12:42
Message #1672

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,682

Citation (RegardZehef @ 10/03/2022 12:38) *

Et qu'est-ce qu'on en a tirer de ces éliminations ? Rien... les mêmes joueurs sont encore là.

+Quote Post
Nemeto
posté 10/03/2022 12:46
Message #1673

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Babou1 @ 10/03/2022 13:42) *
Ca fait quand meme 3 scenarios surnaturels de fiottages depuis 5 ans.
Y'a un moment l'image et le projet prennent tres cher.
La tu sais que dans les prochaines années meme en gagnant en match aller 2/0 l'adversaire y croira a fond.

Et la cerise c'est le message pour Mbappe (ou pour d'autres), si tu avais un millieme de chances de montrer que le PSG etait grand et que la dynamique s'etait inversée avec les vieux dinosaures espagnols, bah tout a volé en eclat.
Pareil pour le dernier argument de Nasser apres l'aller sur les supporters, l'atmosphere du stade etc, tu avais l'occasion de clore le debat en climatisant leur Bernabeu de merde, la au contraire on relancé l'imagerie d'un stade magique et d'un club du Real protégé par sa legende.

Pour moi cest ca le pire.

On etait à un tournant et on conforte le mythe des deux salopes espagnoles.

Tres sale comme image pour attirer les joueurs et les gamins. Quel gosse actuel dans le monde a envie de suivre le connard qui sort toujours en 1/4 ou 8e ?

+Quote Post
elcuervo
posté 10/03/2022 12:55
Message #1674

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

J´insiste quand meme sur un point.

4 matchs a l´exterieur cette annee (Bruges, Leipzig, City et Madrid):
- on mene a chaque fois
- on se fait rejoindre a chaque fois

4 fois sur 4, c´est pas un hasard. On sait eventuellement arracher un resultat en poussant, on ne sait pas conserver un score.

En ce sens, pas du tout d´accord sur le fait que ça s´est joue au Parc. Je suis pret a prendre tous les paris que si le Real avait eu besoin de 5 buts, ils les mettaient.

+Quote Post
Pathfinder
posté 10/03/2022 12:59
Message #1675

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Roth3n @ 10/03/2022 11:33) *
T'abuses Barca c'est imbattable neokill@h.gif Par contre je mets Real 2022 pas si loin derrière

Pour moi Real 2022, c'est au dessus du Barca 2017 car il y a un arbitrage litigieux mais rien de super choquant comme durant le Barca 2017. Terrible ce match hier, je debranche et j'attends de voir notre futur mercato en esperant une certaine logique.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 10/03/2022 13:16
Message #1676

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (sukercop @ 10/03/2022 12:20) *
Je vois 30 minutes de "trou d'air". Je ne sais pas si tu te rends compte à ce niveau d'être autant à l'ouest, autant de temps.

Quand on prend le but du 1-1, il n'y a rien qui justifie de se liquéfier de la sorte. Donc il faut pouvoir l'expliquer, on peut rentrer dans les comparaisons (la densité de jeu et la justesse d'un Benzema sont juste phénoménales hier comparé à un...Mbappé par exemple; il y a un grand coach sur le banc au Real, une endive chez nous...), mais on peut raisonnablement penser que le niveau de jeu du Real enterre globalement celui du PSG sur les dernières semaines toute compétitions confondues, et qu'à ce stade, ce qu'on appelle les "ressources mentales" sont peut-être aussi le fruit d'un enchaînement de bonnes performances.

On a fait illusion parce qu'on a tous voulu croire qu'il y a avait un habit LDC qu'on enfilait pour les soirées de gala (quoique on était conscient que passé le Real, ça serait très difficile), mais la réalité nous a défiguré hier. Face à l'adversité, on n'avait aucun collectif/mental solide. On se fait baiser par l'erreur d'arbitrage mais le Real construit sa victoire sur des acquis de longue date qu'on est loin d'avoir.

Les "trous d'air" ça arrive chaque année en coupe d'Europe et à pas mal de clubs, même à ceux qui ont des collectifs bien rodés. Il y a une part émotionnelle dans le sport qui échappe à l'analyse rationnelle.

Justement, on se félicitait que cette année l'équipe avait de nouvelles ressources mentales (malgré un fond de jeu dégueu) pour aller chercher des résultats en L1 sur des matchs mal embarqués.

Je ne crois pas que ce soit le fond de jeu extraordinaire du Real qui nous fasse plier alors qu'on donne 2 buts sur 3 en 15 minutes. Les deux matchs tendent à montrer que c'est notre niveau de jeu qui enterrait globalement le Real, et d'ailleurs la plupart des acteurs/commentateurs l'ont reconnu hier sans peine (même Hermel).

Je crois qu'on a été un peu trahi aussi par la jeunesse de notre arrière-garde et son inexpérience à très haut niveau. Quant à Marquinhos qui prend l'eau en DC quand le bateau tangue fort, c'est pas la première fois... mais bon, il parait c'était une hérésie de le faire jouer au milieu et que Kimpembe/Marquinhos c'était la charnière du futur. whistle.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 10/03/2022 14:12
Message #1677

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

pour moi le problème hier
après tout ce que vous avez dit que dès qu'un grain de sable enraye la machine on se chie dessus
c'est qu'on discute beaucoup trop toutes les décisions arbitrables

rmc a passé la soirée à le dire et autant d'habitude on s'en fout, autant hier ça nous coûte la qualif

C'est parce que toute l'équipe était en désaccord sur l'action benzema Donna que les joueurs passaient leur temps à parler entre eux et avec l'arbitre plutôt que de se reconcentrer sur le match.

Ils ont perdu tout seul hier, c'est affligeant.

Le comportement de Verratti à tout discuter (et il n'a cessé de le faire hier) a contaminé tout le monde, jusqu'à Leonardo et Nasser. C'est là dessus qu'il faut qu'on travaille, parce que sinon on a dominé cette équipe et on devait passer.

+Quote Post
Rod Jr
posté 10/03/2022 14:42
Message #1678

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé

1 minute avant la bourde de Donnaruma, je me disais que vu le déroulement et la marge qu’on avait, ce serait peut être la première fois de notre histoire où on encaissait pas sur une double confrontation en LDC …

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Daaz
posté 10/03/2022 15:08
Message #1679

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (sukercop @ 10/03/2022 12:27) *
Vous rendez fous avec vos 150 minutes. En 30 minutes, tu peux en prendre 8 contre le Bayern si tu n'es pas concentré à ce niveau d'intensité.

Je sais pas c'est quoi ces histoires de "limités" mais on est absolument horrible en championnat cette saison, on a dû faire un ou deux matchs corrects sur 90 minutes toute compétition confondue et ça parle d'équipe limitée côté Real.

"à la portée de n'importe qui", franchement...

Oui oui, à la portée de n'importe qui, qu'on parle de gamins ou d'adultes, d'amateurs comme de professionnels, à tous les niveaux, quand une équipe commence à sentir que son destin est en train de tourner positivement, cela lui donne une énergie nouvelle et tu le sais très bien.

Je ne comprends pas comment tu peux venir nous vanter les qualités d'un Real qui a étalé toute son impuissance et déclarer que leur fin de match résulte de leur travail et des qualités qu'ils ont affichée dans la saison, alors qu'il est évident pour tout le monde, même quelqu'un ne connaissant pas grand-chose au foot, que toute tactique a volé en éclats dans la dernière demie-heure et que le match a basculé sur le terrain émotionnel.

On n'a pas perdu parce qu'on n'a rien produit en championnat cette saison, on a perdu parce qu'on est des fiottes incapables de se relever quand un plan qui se déroulait alors à merveille connaît un accroc.

+Quote Post
Zul
posté 10/03/2022 15:16
Message #1680

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Rod Jr @ 10/03/2022 14:42) *
1 minute avant la bourde de Donnaruma, je me disais que vu le déroulement et la marge qu’on avait, ce serait peut être la première fois de notre histoire où on encaissait pas sur une double confrontation en LDC …

je pensais qu'on pouvait perdre, parce benz était très bien en première mais jamais je n'aurai cru à ces 3min incroyables digne d'il y a 5ans.

C'est assez vrai de dire que c'est la pire de toutes les humiliations, pas par le score mais dans la mentalité, on croyait ne plus jamais revoir cela, franchement je sais pas qu'est ce qu'on peut faire, on est maudit peut être. Je suis complètement désabusé et les réactions des dirigeants sont affligeantes en plus.

+Quote Post

88 Pages V  « < 82 83 84 85 86 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/01/2026 03:11