IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > »   
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
Tourista-chan
posté 03/03/2022 13:30
Message #821

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Curieux de voir si les ripostes "pacifiques" arriveront à mettre un terme à un conflit. Ça serait certainement une première dans l'histoire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Comanchero
posté 03/03/2022 13:36
Message #822

Victime Expiatoire

Groupe : Members
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (Tourista-chan @ 03/03/2022 13:30) *
Curieux de voir si les ripostes "pacifiques" arriveront à mettre un terme à un conflit. Ça serait certainement une première dans l'histoire.

Pessimiste.

Est-ce qu'on a un exemple concret de sanctions pacifiques (économiques) qui ont eu un effet sur l'arrêt immédiat d'hostilités ? je crois pas.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 03/03/2022 13:55
Message #823

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Je pense que le tweet sur les tchétchènes de Zemmour est le plus gros truc de fils de pvte qu'on aura vu cette année

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
NewYorkSup
posté 03/03/2022 14:29
Message #824

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (Comanchero @ 03/03/2022 07:36) *
Pessimiste.

Est-ce qu'on a un exemple concret de sanctions pacifiques (économiques) qui ont eu un effet sur l'arrêt immédiat d'hostilités ? je crois pas.

Les sanctions economiques, c'est tout sauf pacifique.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
gandjao
posté 03/03/2022 15:02
Message #825

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Vasco @ 03/03/2022 11:38) *
A quel point c'est avéré ? Et pourquoi on ne voit pas d'images montrant une population qui accueille ses défenseurs russes ?

Tu doutes du fait que la partie russophone se soit faite bombardée par les ukrainiens?

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 03/03/2022 15:08
Message #826

HARAM

Membre no 58

Et du coup un pays se fait annexer une de ses régions et s'il réagit c'est mal ?

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Comanchero
posté 03/03/2022 15:12
Message #827

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation
Poutine dit à Macron qu'il continuera «sans compromis» sa lutte contre les nationalistes en Ukraine
Vladimir Poutine a exprimé jeudi son intention de poursuivre «sans compromis» son offensive contre les «nationalistes» en Ukraine, lors d'un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, selon le Kremlin.

Lors de cet entretien, Poutine a également exprimé son «désaccord» avec un discours la veille de Macron consacré à l'Ukraine, et menacé d'ajouter des «exigences supplémentaires» à sa liste déjà longue de demandes envers Kiev en vue de pourparlers, a ajouté la même source.

En tout cas le kremlin, depuis le début de la crise, ne réagit que lorsque la France parle (ou les USA) ce qui est un signe quand même qu'il ne nous prend pas pour des guignols.

Sinon il est donc ultra-déterminé.

Il va faire ce qu'il voulait faire en Ukraine, voir en Moldavie et en Georgie et "négociera" ensuite selon son propre calendrier.

La faiblesse de la réponse américaine est quand même à noter.

+Quote Post
Vasco
posté 03/03/2022 15:13
Message #828

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (gandjao @ 03/03/2022 15:02) *
Tu doutes du fait que la partie russophone se soit faite bombardée par les ukrainiens?

non, y a une guerre ouverte entre deux parties (encore merci Poutine), on s'attend évidemment à ce qu'elles se foutent sur la gueule...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
gandjao
posté 03/03/2022 15:17
Message #829

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Vasco @ 03/03/2022 15:13) *
non, y a une guerre ouverte entre deux parties (encore merci Poutine), on s'attend évidemment à ce qu'elles se foutent sur la gueule...

Mais ça ne date pas de la semaine dernière hein.
Cette journaliste documente ça depuis 2015 : https://www.facebook.com/Annelaure.bonnel

Et encore une fois, ça ne justifie absolument pas ce que fait Poutine. Mais la région est extrêmement complexe.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 03/03/2022 15:18
Message #830

HARAM

Membre no 58

Citation (gandjao @ 03/03/2022 15:17) *
Cette journaliste documente ça depuis 2015 : https://www.facebook.com/Annelaure.bonnel

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif t'es vraiment un petit roquet du Kremlin comme ton Zemmour en fait

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Deloco93
posté 03/03/2022 15:34
Message #831

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Comanchero @ 03/03/2022 15:12) *
En tout cas le kremlin, depuis le début de la crise, ne réagit que lorsque la France parle (ou les USA) ce qui est un signe quand même qu'il ne nous prend pas pour des guignols.

Sinon il est donc ultra-déterminé.

Il va faire ce qu'il voulait faire en Ukraine, voir en Moldavie et en Georgie et "négociera" ensuite selon son propre calendrier.

La faiblesse de la réponse américaine est quand même à noter.

En effet et c'est ce qui me fait maintenant qu'on va voir des russes plus conformes à leur doctrine et qu'ils vont simplement rayer les villes de la carte. Ils vont très certainement sortir l'artillerie lourde et bombarder massivement.

Par contre je m'interroge, Vladimir Poutine sait que Macron donne des armes à l'Ukraine pourquoi il lui parle encore ? D'autant plus que c'est Poutine qui à joint Macron. Peut-être qu'il voulait le narguer...

+Quote Post
Mathieu
posté 03/03/2022 15:37
Message #832

Membre habitué
**

Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (Deloco93 @ 03/03/2022 15:34) *
En effet et c'est ce qui me fait maintenant qu'on va voir des russes plus conformes à leur doctrine et qu'ils vont simplement rayer les villes de la carte. Ils vont très certainement sortir l'artillerie lourde et bombarder massivement.

Par contre je m'interroge, Vladimir Poutine sait que Macron donne des armes à l'Ukraine pourquoi il lui parle encore ? D'autant plus que c'est Poutine qui à joint Macron. Peut-être qu'il voulait le narguer...

il est actuellement président de l'UE et lui parle peut-être du fait de cette casquette et si c'est pour le narguer, c'est peut-être qu'il n'a pas aimé la com triomphante au retour du bout de table avant le conflit

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
RegardZehef
posté 03/03/2022 15:38
Message #833

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Pour ceux qui s'interessent au point de vue de russophones ukrainiens une interview interessante

Ca souligne la filsdepain au chocolatrie de la justification de l'invasion, et le fait que ca aura ressoude les ukrainiens plutot qu'autre chose

Guerre en Ukraine : un élu prorusse de Kharkiv dénonce « l’énorme erreur » de Moscou
Sergueï Anatolyevitch, le chef de la plate-forme d’opposition prorusse « Pour la vie » au conseil régional, dit au « Monde » sa « colère » après les bombardements russes sur la deuxième ville ukrainienne.

Spoiler :

Propos recueillis par Faustine Vincent
Publié aujourd’hui à 03h28, mis à jour à 11h11
Temps deLecture 3 min.

Un fragment de roquette près d’un bâtiment du service de sécurité ukrainien, après une attaque à la roquette à Kharkiv (Ukraine), le 2 mars 2022. ANDREW MARIENKO / AP
Kharkiv, la deuxième ville de l’Ukraine, est soumise à des bombardements d’une intensité inédite : au moins vingt-cinq civils ont été tués depuis le début de l’offensive russe, jeudi 24 février, dans cette cité russophone de 1,4 million d’habitants, située tout près de la Russie, à 30 kilomètres de la frontière. De nombreux bâtiments ont été touchés, dont un hôpital et des quartiers résidentiels. Le siège administratif a lui aussi été détruit par un tir de missile, le 1er mars, sur la symbolique place de la Liberté, en plein cœur de la ville.

C’est dans ce bâtiment que travaillait Sergueï Anatolyevitch, le chef de la plate-forme d’opposition prorusse Pour la vie au conseil régional de Kharkiv. Au niveau national, le leader de ce parti, l’oligarque Viktor Medvedtchouk, est bien connu : c’est un ami intime de Vladimir Poutine, dont il est le représentant non officiel en Ukraine.

A Kharkiv, M. Anatolyevitch fait pourtant part de sa « colère » après l’offensive russe. Dans un entretien par téléphone accordé au Monde depuis son abri antibombes, cet élu prorusse dénonce une « énorme erreur de la Russie » et les « crimes de guerre » qu’elle commet en s’attaquant à des civils.

Quand nous l’avions rencontré à Kharkiv, vendredi 18 février, six jours avant l’offensive russe, il jugeait impensable que la Russie attaque l’Ukraine. « Je crois que les médias occidentaux ont monté cette hystérie sans raison », disait-il. L’offensive russe a bouleversé le regard qu’il porte sur le Kremlin.

Sa prise de position, sans précédent, marque un tournant et pourrait augurer d’un profond changement dans la façon dont les prorusses en Ukraine considèrent la Russie.

Comment réagissez-vous à l’offensive russe ?
Je suis très en colère. La peur s’est transformée en haine envers les dirigeants et les militaires russes qui ont donné l’ordre de tirer sur les civils. L’agression militaire russe a mis fin à nos relations autrefois amicales. Tirer sur des civils avec des missiles est un crime contre l’humanité.

Les Russes ont aussi bombardé l’entreprise publique DNVP Obiednannia Komunar. C’est une société unique qui a entièrement maintenu son potentiel de construction aéronautique et qui, jusqu’à récemment, a participé aux projets pour l’espace. Au 1er janvier, elle comptait 1 200 employés. Mais, maintenant, la Russie, qui était encore récemment leur partenaire, s’est mise à la détruire de façon barbare. C’est ignoble !

Nous avons défendu les liens économiques avec la Russie et l’amitié avec nos voisins, mais avec l’agression d’aujourd’hui, ils ont fermé toutes les portes.

A picture shows damages in a building entrance after the shelling by Russian forces of Constitution Square in Kharkiv, Ukraine's second-biggest city, on March 2, 2022. - On the seventh day of fighting in Ukraine on March 2, Russia claims control of the southern port city of Kherson, street battles rage in Ukraine's second-biggest city Kharkiv, and Kyiv braces for a feared Russian assault. (Photo by Sergey BOBOK / AFP)
A picture shows damages in a building entrance after the shelling by Russian forces of Constitution Square in Kharkiv, Ukraine's second-biggest city, on March 2, 2022. - On the seventh day of fighting in Ukraine on March 2, Russia claims control of the southern port city of Kherson, street battles rage in Ukraine's second-biggest city Kharkiv, and Kyiv braces for a feared Russian assault. (Photo by Sergey BOBOK / AFP) SERGEY BOBOK / AFP
Comprenez-vous pourquoi la Russie attaque l’Ukraine ?
Non, je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas les militaires qui appuient sur la détente en sachant que des civils vont mourir. Après tout, ils tirent sur leurs parents et leurs amis ! Je ne pouvais pas croire qu’il y aurait une offensive, mais c’est hélas la réalité. C’est une énorme erreur de la part de la Russie. Aujourd’hui encore, il y a eu des bombardements. Chaque jour, des personnes pacifiques meurent. Les enfants deviennent orphelins.

Avez-vous eu des contacts avec des Russes depuis l’offensive et que disent-ils ?
De nombreux députés sont amis avec les dirigeants russes, et je suis sûr qu’ils leur crient d’arrêter cette agression militaire contre notre pays. Dans mon entourage, beaucoup de gens parlent avec des citoyens de la Russie. Ces derniers n’arrivent pas à croire que les dirigeants de leur pays ont été capables d’agresser militairement l’Ukraine.

Poutine doit comprendre que, sur ses ordres, les militaires russes commettent des crimes de guerre sur notre sol. Au moment où je vous parle, des obus ont détruit le bâtiment d’un pensionnat pour enfants aveugles. Le nombre d’enfants blessés est en cours d’actualisation.

Le siège du conseil régional, où vous travaillez, a été détruit par un bombardement le 1er mars. Où êtes-vous depuis ?
Je suis toujours à Kharkiv. Nous avons organisé un abri antibombes et nous aidons les gens en leur apportant de la nourriture et des médicaments. Nous travaillons à distance – la crise du Covid-19 nous y a habitués.

La guerre a tout changé, pour nous. Notre mode de vie est bouleversé, nos projets d’avenir sont gelés. Mais nous ne perdons pas courage. Nous discutons déjà de la reconstruction de nos villes, beaucoup sont prêts à aider à rebâtir les infrastructures. Nous voulons vivre et habiter dans un pays ayant un niveau de vie européen.

Quel message souhaitez-vous adresser à la Russie ?
Le voici : « Asseyez-vous à la table des négociations et résolvez ce conflit de manière diplomatique, car des innocents meurent à cause des ambitions de quelqu’un. »

Ce conflit nous a unis, nous Ukrainiens, nous ne faisons qu’un. Nous ne céderons jamais nos territoires et notre indépendance !

+Quote Post
noa
posté 03/03/2022 15:39
Message #834

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : 78
Membre no 151

Du coup selon Macron, Poutine veut prendre le contrôle de toute l'Ukraine. Les pauvres, ils sont partis pour des années de lutte.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 03/03/2022 15:40
Message #835

HARAM

Membre no 58

neokill@h.gif jeanlucpicard.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Comanchero
posté 03/03/2022 15:40
Message #836

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Deloco93 @ 03/03/2022 15:34) *

La France est à la tête de l'UE en ce moment et c'est la 1ère puissance militaire européenne tout simplement.

Le narguer ? Pas certains que Vladimir ait franchement la tête à jouer à ça.

+Quote Post
guiclay
posté 03/03/2022 15:48
Message #837

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

+Quote Post
St_Raphael9
posté 03/03/2022 15:50
Message #838

Débutant
*

Inscrit : 29/04/2021
Membre no 11,870

Pourquoi d’un seul coup Petro Porochenko s’affiche en tant que pro Ukrainien alors que c’était l’inverse avant ?

+Quote Post
Maboune
posté 03/03/2022 15:50
Message #839

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 03/03/2022 15:40) *

neokill@h.gif jeanlucpicard.gif

neokill@h.gif

Citation (Comanchero @ 03/03/2022 15:40) *
La France est à la tête de l'UE en ce moment et c'est la 1ère puissance militaire européenne tout simplement.

Le narguer ? Pas certains que Vladimir ait franchement la tête à jouer à ça.

"Alors Manu, t'avais parié que j'arriverais pas aux portes de Kiev en moins d'une semaine ? C'est qui l'patron maintenant ?"

+Quote Post
ASD
posté 03/03/2022 15:51
Message #840

Membre habitué
**

Inscrit : 14/01/2009
Membre no 556

Traduction dans les tweets en dessous

+Quote Post

266 Pages V  « < 40 41 42 43 44 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 10:23