Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
01/03/2022 14:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Jamais Le Maire ne sort ça sans l'aval de Macron. Pas fan mais faut rester solide sur nos appuis.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
01/03/2022 14:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,054 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Bien joué Bruno Bon, si jamais les Russes veulent faire un exemple d'un pays de l'UE, on sait sur qui ça va tomber. Je pars aménager mon vide-sanitaire moi. |
|
|
|
01/03/2022 14:03
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,608 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pas que la crise passée. Je compte sur Macron pour dire stop et de passer le message clairement que les sous fifres non désignés pour le faire, ferment leurs gueules. Tu mets en place une conf' de presse quotidienne ou tous les deux jours avec Le Drian, seul habilité à répondre aux questions et tu te limites aux déclarations officielles de l'Elysée si tu veux faire de grandes annonces. J'ai changé d'avis entre le début et la fin de mon message Le dégager après la crise, et le recadrer dès maintenant mais faut pas que ça sorte |
|
|
|
01/03/2022 14:03
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,327 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Euh si on soutien officiellement militairement l'Ukraine. L'UE a acheté pour 450 Millions de matos de guerre pour leur fournir. A moins qu'on ne soit plus dans l'UE ? On (La France) a jamais parlé très clairement de soutien militaire comme les anglais le font depuis le début de l'invasion. Officiellement on leur envoie des casques (comme les allemands |
|
|
|
01/03/2022 14:04
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Medvedev il a réagit comment avec toutes les déclarations quasi belliqueuses du Royaume-Uni ? Lemaire a été très con sur sa déclaration mais bon, les russes n'aime pas qu'on leurs fasse ce qu'ils font... Pour une fois qu'ils ont une vraie opposition devant eux. la GB ne fait plus partie de l'UE. Va falloir s'habituer à ce qu'ils ne soient plus considérés comme un acteur majeur international en termes d'interlocuteurs aux yeux de la Russie. On (La France) a jamais parlé très clairement de soutien militaire comme les anglais le font depuis le début de l'invasion. Officiellement on leur envoie des casques (comme les allemands France=UE, va bien falloir commencer à le comprendre. |
|
|
|
01/03/2022 14:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,807 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Jamais Le Maire ne sort ça sans l'aval de Macron. Pas fan mais faut rester solide sur nos appuis. +1 ça doit même être validé par des diplomates, toute façon la ligne est clair depuis une semaine pas certain que continuer à faire des pipes à Poutine marche. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/03/2022 14:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Bon, si jamais les Russes veulent faire un exemple d'un pays de l'UE, on sait sur qui ça va tomber. Je pars aménager mon vide-sanitaire moi. Donc ils vont tirer des armes nucléaires sur un pays qui a des armes nucléaires qui est en plus présent dans une alliance militaire, alliance qui contient elle même 2 autres pays ayant l'arme nucléaire ? Faut pas non plus se faire peur inutilement... D'ailleurs je suis sur qu'on reçoit encore du pétrole et du gaz russe... |
|
|
|
01/03/2022 14:07
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
+1 ça doit même être validé par des diplomates, toute façon la ligne est clair depuis une semaine pas certain que continuer à faire des pipes à Poutine marche. Personne ne parle de lui faire des pipes. Y a un monde entre une pipe et une communication raisonnée et raisonnable. |
|
|
|
01/03/2022 14:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,807 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Personne ne parle de lui faire des pipes. Y a un monde entre une pipe et une communication raisonnée et raisonnable. Toi si -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/03/2022 14:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
la GB ne fait plus partie de l'UE. Va falloir s'habituer à ce qu'ils ne soient plus considérés comme un acteur majeur international en termes d'interlocuteurs aux yeux de la Russie. Donc ça veut dire que la déclaration de Lemaire a fait très peur à Moscou, d'ailleurs les chinois n'ont pas l'air de tant soutenir les russes... La Russie se rend peut-être compte que l'UE st bien plus puissante. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Personne ne parle de lui faire des pipes. Y a un monde entre une pipe et une communication raisonnée et raisonnable. T'as entendu Poutine raisonnable depuis jeudi ?? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
01/03/2022 14:11
|
|
T'as entendu Poutine raisonnable depuis jeudi ?? Déclenchons la guerre directement en fait. Pourquoi on se casse le fion ? les morts, la guerre en Europe ça fait rêver. l'UE c'est la paix ou j'ai pas compris ? On nous vend que le type en face est cinglé, donc agissons comme des cinglés ? Effectivement je ne nous pensais pas aussi débiles que le camps d'en face. Dont acte. |
|
|
|
01/03/2022 14:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,054 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Donc ils vont tirer des armes nucléaires sur un pays qui a des armes nucléaires qui est en plus présent dans une alliance militaire, alliance qui contient elle même 2 autres pays ayant l'arme nucléaire ? Faut pas non plus se faire peur inutilement... D'ailleurs je suis sur qu'on reçoit encore du pétrole et du gaz russe... Oui, et on pensait pas qu'ils attaqueraient l'Ukraine de front comme ils le font. Bref je trollais à moitié, évidemment que ça n'est dans l'intérêt de personne, mais qui sait ce que peut réellement faire la Russie ? Déclenchons la guerre directement en fait. Pourquoi on se casse le fion ? les morts, la guerre en Europe ça fait rêver. l'UE c'est la paix ou j'ai pas compris ? On nous vend que le type en face est cinglé, donc agissons comme des cinglés ? Effectivement je ne nous pensais pas aussi débile que le camps d'en face. Dont acte. Ça reste une phrase, c'est pas un acte de guerre, et ça fait peut être parti d'une stratégie plus globale. Est-ce qu'on est vraiment les mieux placés pour savoir ce qu'il faut dire ou pas et quelles en seront les conséquences ? |
|
|
|
01/03/2022 14:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,514 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Oui, et on pensait pas qu'ils attaqueraient l'Ukraine de front comme ils le font. Bref je trollais à moitié, évidemment que ça n'est dans l'intérêt de personne, mais qui sait ce que peut réellement faire la Russie ? Ça reste une phrase, c'est pas un acte de guerre, et ça fait peut être parti d'une stratégie plus globale. Est-ce qu'on est vraiment les mieux placés pour savoir ce qu'il faut dire ou pas et quelles en seront les conséquences ? Sur CulturePSG, bien sûr ! Et quel que soit le sujet ! |
|
|
|
01/03/2022 14:17
|
|
Sur CulturePSG, bien sûr ! Et quel que soit le sujet ! On a déjà sauvé le monde avec la crise du covid keskyia -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/03/2022 14:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Déclenchons la guerre directement en fait. Pourquoi on se casse le fion ? les morts, la guerre en Europe ça fait rêver. l'UE c'est la paix ou j'ai pas compris ? On nous vend que le type en face est cinglé, donc agissons comme des cinglés ? Effectivement je ne nous pensais pas aussi débiles que le camps d'en face. Dont acte. Justement, je "nous" trouve très raisonable depuis le début du conflit malgré des premières mesures très légères. On durcit le ton et les sanctions crescendo. edit: et puis avec un rouble qui descend en flêche, faut pas être ministre ou prix nobel pour comprendre que l'économie russe va en chier sévère dans les prochaines semaines. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
01/03/2022 14:18
|
|
|
|
|
|
01/03/2022 14:21
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,576 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Donc ils vont tirer des armes nucléaires sur un pays qui a des armes nucléaires qui est en plus présent dans une alliance militaire, alliance qui contient elle même 2 autres pays ayant l'arme nucléaire ? Faut pas non plus se faire peur inutilement... D'ailleurs je suis sur qu'on reçoit encore du pétrole et du gaz russe... Je ne sais pas. Si la Russie nuke la France, ils vont se prendre nos missiles. Le reste rien de sûr. Peut-être que les Russes diront "bon les gars on a vrillé mais les Français avec leur supériorité dans à peu près tout (sauf le cinéma honte à Guillaume Canet), ils faisaient chier tout le monde non ? Maintenant laissez nous gérer l'Europe, gardez le reste et on efface pas la planète de la carte de l'Univers". Sinon je ne sais plus si c'est toi ou guiclay qui avait posté une analyse peut-être 2 semaines avant la guerre d'un mec qui avait l'air de s'y connaitre et qui disait que la Russie attaquera l'Ukraine, que les Russes sont prêts à aller très loin, qu'ils pensent que les occidentaux reculeront devant la dissuasion et que si ce n'est pas le cas le scénario d'une guerre nucléaire était envisageable et "gagnant" pour la Russie vu la puissance nucléaire et la taille du territoire. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/03/2022 14:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,455 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
super, et après il seront tous pauvres avec un territoire vide et personne pour l'exploiter ... on rappellera qu'ils sont 140 millions les russes avec leur fameux pays gigantesque, quand nous sommes "juste 70" en france, 90 en allemagne, etc ...
ca a quand même pas une tete de solution "gagnante" de raser l'europe -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 08:57 |