Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
22/09/2026 10:36
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,351 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Azov est devenu un corp d'armée ? D'ailleurs, une réforme est en cours dans l'armée ukrainienne afin de créer des corps d'armées. Avec ce que les ukrainiens font au niveau de la logistique russe et au vu du fort attrait pour les ukrainiens de lancer des offensives en fin d'été, je suis en train de me demander s'ils ne sont pas en pleine préparation d'une action sur le sud du front Je cite mon message de juin, l'offensive de fin d'été que les ukrainiens affectionnent est bien en cours avec des succès il semble. Peut-être que la reforme structurelle des Forces Armées Ukrainiennes porte ses premiers fruits, peut-être... |
|
|
|
22/09/2026 10:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,956 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Je cite mon message de juin, l'offensive de fin d'été que les ukrainiens affectionnent est bien en cours avec des succès il semble. Peut-être que la reforme structurelle des Forces Armées Ukrainiennes porte ses premiers fruits, peut-être... Il me semble avoir vue que les réformes ont eu des hauts et des bas avec le changement du ministre de la défense, du chef des armées et d'une partie de l'état major |
|
|
|
22/09/2026 11:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,033 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Je cite mon message de juin, l'offensive de fin d'été que les ukrainiens affectionnent est bien en cours avec des succès il semble. Peut-être que la reforme structurelle des Forces Armées Ukrainiennes porte ses premiers fruits, peut-être... Je m'en rappelle , a l'époque dans les news il y avait aussi eu du Azov plus au sud pendant le printemps, mais ils ont fait un été impressionnant du côté de Lyman dans le nord. Azov est vraiment devenu un corps d'armée avec des capacités stratégiques. Les problèmes dans la partie centrale du front dans le Donetsk persistent ceci dit, et la logistique de toute l'Ukraine prend chère. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 12:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,539 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
Hier, 13:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,351 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
C'est marrant parce que ça sort quelques jours après qu'une carte faite par Rybar présentée des cibles dans le sud de la France en tirant des Geran depuis le sol algérien... Supposons que c'est vrai et que les russes s'apprêtent à faire ça, ça serait une cible idéale car c'est le ventre mou de l'Europe et c'est inattendue une attaque venant du sud. |
|
|
|
Hier, 14:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,956 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Mais la réplique serait obligatoire, les gains ??
J’ai du mal à voir l’intérêt.. |
|
|
|
Hier, 15:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,928 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Mais la réplique serait obligatoire, les gains ?? J’ai du mal à voir l’intérêt.. Tu as pas du suivre toutes les news depuis des mois, la russie envisage d'attaquer et de conquérir toute l'europe, ils préparent a la fois une attaque contre les pays baltes et les pays frontaliers, des attaques hybrides sur les autres pays européens et cette attaque venu du sud contre la france, l'italie et l'espagne . Comme ils arrivent pas a conquérir l'Ukraine ptet qu'ils se disent que ca sera plus facile si ils se mettent en guerre contre tout les pays européens + l'otan en meme temps . |
|
|
|
Hier, 15:34
|
|
|
Tu as pas du suivre toutes les news depuis des mois, la russie envisage d'attaquer et de conquérir toute l'europe, ils préparent a la fois une attaque contre les pays baltes et les pays frontaliers, des attaques hybrides sur les autres pays européens et cette attaque venu du sud contre la france, l'italie et l'espagne . Comme ils arrivent pas a conquérir l'Ukraine ptet qu'ils se disent que ca sera plus facile si ils se mettent en guerre contre tout les pays européens + l'otan en meme temps . Bah en fait, avec un peu d'imagination, et en se mettant en tête que les russes pensent que les occidentaux, plus particulièrement les européens) sont des tarlouzes n'ayant aucunes couilles et qu'ils se cacheront au premier coup de feu (et on ne peut pas donner tord au russes sur ça) et en ayant en tête ce que font les iraniens, tu peux très bien te dire que tout en continuant la guerre sur le front en Ukraine, tu peux également commencer une guerre aérobalistique contre l'Europe. D'un point de vue russe, tu peux te dire que ça va accentuer la colère dans les pays visés, tu vas détourner l'aide prévue à l'Ukraine en défense aérienne vers ta propre défense aérienne et enfin tu peux te dire que les européens voudront riposter à l'aide de leurs forces aérienne mais qu'en faisant ça, ils se mettront à porter de tir de ta propres défense aérienne et donc provoquer des pertes... C'est risqué mais ça peut se tenter., la guerre en Iran le prouve, ça change beaucoup de choses dans les calculs stratégiques... Mais, c'est quand meme très peu probable que ça arrive mais on ne sait jamais... |
|
|
|
Hier, 15:54
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,694 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
Hier, 15:58
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,829 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Bah en fait, avec un peu d'imagination, et en se mettant en tête que les russes pensent que les occidentaux, plus particulièrement les européens) sont des tarlouzes n'ayant aucunes couilles et qu'ils se cacheront au premier coup de feu (et on ne peut pas donner tord au russes sur ça) et en ayant en tête ce que font les iraniens, tu peux très bien te dire que tout en continuant la guerre sur le front en Ukraine, tu peux également commencer une guerre aérobalistique contre l'Europe. D'un point de vue russe, tu peux te dire que ça va accentuer la colère dans les pays visés, tu vas détourner l'aide prévue à l'Ukraine en défense aérienne vers ta propre défense aérienne et enfin tu peux te dire que les européens voudront riposter à l'aide de leurs forces aérienne mais qu'en faisant ça, ils se mettront à porter de tir de ta propres défense aérienne et donc provoquer des pertes... C'est risqué mais ça peut se tenter., la guerre en Iran le prouve, ça change beaucoup de choses dans les calculs stratégiques... Mais, c'est quand meme très peu probable que ça arrive mais on ne sait jamais...
|
|
|
|
Hier, 16:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,928 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 16:12
|
|
|
|
|
|
|
Hier, 16:14
|
|
|
|
|
|
Hier, 16:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,861 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Mais la réplique serait obligatoire, les gains ?? J’ai du mal à voir l’intérêt.. Faut différencier l'intérêt de la Russie et celui de Poutine. Pour la Russie on peut imaginer qu'ils veulent prouver que l'article 5 c'est de la fiction et au final tuer ce qui reste de l'OTAN. Pour Poutine c'est sortir de son bourbier Ukrainiens et jouer la carte de la Russie seule contre l'Europe/L'occident/le monde. Un truc qu'on sous estime aussi largement vu qu'ils galèrent contre l'Ukraine, c'est le niveau réel de l'armée ukrainienne. Parce qu'en l'état les russes rouleraient sur toutes les armées régulières européennes pendant un certains temps. Je dirais pas qu'il gagnerait la guerre, mais ça créérait des dommages inacceptables pour des démocraties comme les notres, et bien malin qui peut savoir ce qui se passerait dans un tel cas. |
|
|
|
Hier, 16:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,505 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Bah en fait, avec un peu d'imagination, et en se mettant en tête que les russes pensent que les occidentaux, plus particulièrement les européens) sont des tarlouzes n'ayant aucunes couilles et qu'ils se cacheront au premier coup de feu (et on ne peut pas donner tord au russes sur ça) et en ayant en tête ce que font les iraniens, tu peux très bien te dire que tout en continuant la guerre sur le front en Ukraine, tu peux également commencer une guerre aérobalistique contre l'Europe. D'un point de vue russe, tu peux te dire que ça va accentuer la colère dans les pays visés, tu vas détourner l'aide prévue à l'Ukraine en défense aérienne vers ta propre défense aérienne et enfin tu peux te dire que les européens voudront riposter à l'aide de leurs forces aérienne mais qu'en faisant ça, ils se mettront à porter de tir de ta propres défense aérienne et donc provoquer des pertes... C'est risqué mais ça peut se tenter., la guerre en Iran le prouve, ça change beaucoup de choses dans les calculs stratégiques... Mais, c'est quand meme très peu probable que ça arrive mais on ne sait jamais... S'ils balancent trois drones il n'y aura aucune réplique, juste un détournement des moyens de lutte anti-aérienne qui font déjà cruellement défaut à l'occident. Politiquement ou diplomatiquement ça changera pas grand chose. Ca serait presque tout bénéf pour eux. Plus pragmatiquement, il n'y a aucun moyen de répliquer contre la Russie sauf par l'attrition de ses moyens de nuire. Mais difficile d'aller taper dans la profondeur d'un pays aussi grand sans exposer ses propres moyens. Et comme on n'en a pas beaucoup je pense pas qu'on soit prêt à aller les exposer. Un truc qu'on sous estime aussi largement vu qu'ils galèrent contre l'Ukraine, c'est le niveau réel de l'armée ukrainienne. Parce qu'en l'état les russes rouleraient sur toutes les armées régulières européennes pendant un certains temps. Je dirais pas qu'il gagnerait la guerre, mais ça créérait des dommages inacceptables pour des démocraties comme les notres, et bien malin qui peut savoir ce qui se passerait dans un tel cas. L'OTAN aurait quand même pour lui sa puissance aérienne. Mais sans elle probable qu'on se fasse rouler dessus. |
|
|
|
Hier, 17:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,033 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
L'OTAN aurait quand même pour lui sa puissance aérienne. Mais sans elle probable qu'on se fasse rouler dessus. On peut leur éteindre leur réseau énergétique entier en une semaine quand même, c'est pour ça qu'un conflit ouvert reste assez peu probable. Par contre des coups des main pour provoquer des changements politiques en Europe, ça ils en sont absolument capable. Faut pas sous-estimer aussi que parfois, des dictatures comme ça se mettent à croire leur propre propagande, ce qui pourrait les influencer également à chercher des emmerdes plus activement. Un aspect que je crains en ce moment c'est le focus militaire sur la défense aérienne, alors qu'on devrait être en mode réciprocité, "si tu m'attaques je réponds 1:1 de la même manière". C'est beaucoup moins cher, alors que la pure défense va nous coûter une blinde. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 19:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,907 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Pile poil au moment où le PSG a un coup de moins bien, comme par hasard...
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Hier, 19:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,861 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
L'OTAN aurait quand même pour lui sa puissance aérienne. Mais sans elle probable qu'on se fasse rouler dessus. Au bout de combien d'avions par terre on osé plus les sortir? Autant je vois bien comment notre aviation en support de l'Ukraine peut faire la diff, autant l'exemple des us en Iran incite à la prudence quant à l'impact réel de la seule supériorité aérienne. On a déjà la moitié de l'opinion publique qui préfère courber l'échine, pas sûr qu'on soit capable de tenir ça très longtemps. |
|
|
|
Hier, 20:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,505 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Au bout de combien d'avions par terre on osé plus les sortir? Autant je vois bien comment notre aviation en support de l'Ukraine peut faire la diff, autant l'exemple des us en Iran incite à la prudence quant à l'impact réel de la seule supériorité aérienne. On a déjà la moitié de l'opinion publique qui préfère courber l'échine, pas sûr qu'on soit capable de tenir ça très longtemps. Je parlais pour éviter de se faire rouler dessus. C'est quand même difficile d'avancer au sol sans supériorité aérienne. Par contre impossible d'obtenir militairement des effets politiques en Russie. On est coincé de ce côté là. Tant que Vlad' continue à vouloir martyriser ses voisins et qu'aucune opposition interne n'émerge on est baisé. |
|
|
|
Hier, 20:27
|
|
Je parlais pour éviter de se faire rouler dessus. C'est quand même difficile d'avancer au sol sans supériorité aérienne. Par contre impossible d'obtenir militairement des effets politiques en Russie. On est coincé de ce côté là. Tant que Vlad' continue à vouloir martyriser ses voisins et qu'aucune opposition interne n'émerge on est baisé. Oui c'est sûr. Mais si on joue à qui est prêt à faire mourir le plus de civils, je mise pas sur nous. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/09/2026 18:31 |