IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

279 Pages V  « < 276 277 278 279 >  
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
Deloco93
posté 22/09/2026 10:36
Message #5541

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314
Tribune : Non précisée

Citation (Deloco93 @ 19/06/2026 09:57) *
Azov est devenu un corp d'armée ? D'ailleurs, une réforme est en cours dans l'armée ukrainienne afin de créer des corps d'armées. Avec ce que les ukrainiens font au niveau de la logistique russe et au vu du fort attrait pour les ukrainiens de lancer des offensives en fin d'été, je suis en train de me demander s'ils ne sont pas en pleine préparation d'une action sur le sud du front

Je cite mon message de juin, l'offensive de fin d'été que les ukrainiens affectionnent est bien en cours avec des succès il semble. Peut-être que la reforme structurelle des Forces Armées Ukrainiennes porte ses premiers fruits, peut-être...
Go to the top of the page

+Quote Post
delux
posté 22/09/2026 10:39
Message #5542

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Citation (Deloco93 @ 22/09/2026 11:36) *
Je cite mon message de juin, l'offensive de fin d'été que les ukrainiens affectionnent est bien en cours avec des succès il semble. Peut-être que la reforme structurelle des Forces Armées Ukrainiennes porte ses premiers fruits, peut-être...

Il me semble avoir vue que les réformes ont eu des hauts et des bas avec le changement du ministre de la défense, du chef des armées et d'une partie de l'état major

+Quote Post
tonato
posté 22/09/2026 11:15
Message #5543

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Deloco93 @ 22/09/2026 11:36) *

Je m'en rappelle , a l'époque dans les news il y avait aussi eu du Azov plus au sud pendant le printemps, mais ils ont fait un été impressionnant du côté de Lyman dans le nord. Azov est vraiment devenu un corps d'armée avec des capacités stratégiques.

Les problèmes dans la partie centrale du front dans le Donetsk persistent ceci dit, et la logistique de toute l'Ukraine prend chère.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Hier, 12:49
Message #5544

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Deloco93
posté Hier, 13:00
Message #5545

Membre habitué
**

Membre no 10,314

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/09/2026 13:49) *

C'est marrant parce que ça sort quelques jours après qu'une carte faite par Rybar présentée des cibles dans le sud de la France en tirant des Geran depuis le sol algérien...

Supposons que c'est vrai et que les russes s'apprêtent à faire ça, ça serait une cible idéale car c'est le ventre mou de l'Europe et c'est inattendue une attaque venant du sud.

+Quote Post
delux
posté Hier, 14:48
Message #5546

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Mais la réplique serait obligatoire, les gains ?? mellow.gif
J’ai du mal à voir l’intérêt..

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 15:05
Message #5547

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 134

Citation (delux @ 24/09/2026 15:48) *

Tu as pas du suivre toutes les news depuis des mois, la russie envisage d'attaquer et de conquérir toute l'europe, ils préparent a la fois une attaque contre les pays baltes et les pays frontaliers, des attaques hybrides sur les autres pays européens et cette attaque venu du sud contre la france, l'italie et l'espagne .

Comme ils arrivent pas a conquérir l'Ukraine ptet qu'ils se disent que ca sera plus facile si ils se mettent en guerre contre tout les pays européens + l'otan en meme temps . ph34r.gif

+Quote Post
Deloco93
posté Hier, 15:34
Message #5548

Membre habitué
**

Membre no 10,314

Citation (Dofr @ 24/09/2026 16:05) *
Tu as pas du suivre toutes les news depuis des mois, la russie envisage d'attaquer et de conquérir toute l'europe, ils préparent a la fois une attaque contre les pays baltes et les pays frontaliers, des attaques hybrides sur les autres pays européens et cette attaque venu du sud contre la france, l'italie et l'espagne .

Comme ils arrivent pas a conquérir l'Ukraine ptet qu'ils se disent que ca sera plus facile si ils se mettent en guerre contre tout les pays européens + l'otan en meme temps . ph34r.gif

Bah en fait, avec un peu d'imagination, et en se mettant en tête que les russes pensent que les occidentaux, plus particulièrement les européens) sont des tarlouzes n'ayant aucunes couilles et qu'ils se cacheront au premier coup de feu (et on ne peut pas donner tord au russes sur ça) et en ayant en tête ce que font les iraniens, tu peux très bien te dire que tout en continuant la guerre sur le front en Ukraine, tu peux également commencer une guerre aérobalistique contre l'Europe.

D'un point de vue russe, tu peux te dire que ça va accentuer la colère dans les pays visés, tu vas détourner l'aide prévue à l'Ukraine en défense aérienne vers ta propre défense aérienne et enfin tu peux te dire que les européens voudront riposter à l'aide de leurs forces aérienne mais qu'en faisant ça, ils se mettront à porter de tir de ta propres défense aérienne et donc provoquer des pertes...

C'est risqué mais ça peut se tenter., la guerre en Iran le prouve, ça change beaucoup de choses dans les calculs stratégiques...

Mais, c'est quand meme très peu probable que ça arrive mais on ne sait jamais...

+Quote Post
Miles
posté Hier, 15:54
Message #5549

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Il s'est rien passé après l'attaque à Leipzig, c'est la suite logique pour tester la détermination ennemie.

+Quote Post
Nemeto
posté Hier, 15:58
Message #5550

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Deloco93 @ 24/09/2026 16:34) *
Bah en fait, avec un peu d'imagination, et en se mettant en tête que les russes pensent que les occidentaux, plus particulièrement les européens) sont des tarlouzes n'ayant aucunes couilles et qu'ils se cacheront au premier coup de feu (et on ne peut pas donner tord au russes sur ça) et en ayant en tête ce que font les iraniens, tu peux très bien te dire que tout en continuant la guerre sur le front en Ukraine, tu peux également commencer une guerre aérobalistique contre l'Europe.

D'un point de vue russe, tu peux te dire que ça va accentuer la colère dans les pays visés, tu vas détourner l'aide prévue à l'Ukraine en défense aérienne vers ta propre défense aérienne et enfin tu peux te dire que les européens voudront riposter à l'aide de leurs forces aérienne mais qu'en faisant ça, ils se mettront à porter de tir de ta propres défense aérienne et donc provoquer des pertes...

C'est risqué mais ça peut se tenter., la guerre en Iran le prouve, ça change beaucoup de choses dans les calculs stratégiques...

Mais, c'est quand meme très peu probable que ça arrive mais on ne sait jamais...

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 16:05
Message #5551

Membre accro

Membre no 134

Citation (Nemeto @ 24/09/2026 16:58) *

laugh.gif

Je vois bien Deloco93 , Tonato et Guiclay wink.gif

+Quote Post
Deloco93
posté Hier, 16:12
Message #5552

Membre habitué
**

Membre no 10,314

Citation (Dofr @ 24/09/2026 17:05) *
laugh.gif

Je vois bien Deloco93 , Tonato et Guiclay wink.gif

Qui fait le russe parmi les 3 ? Sinon faut ajouter notre ami de Russie dont j'ai oublié le pseudo.

Bon après le problème c'est que le 21 février 2022, beaucoup on eu cette réaction.

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 16:14
Message #5553

Membre accro

Membre no 134

Citation (Deloco93 @ 24/09/2026 17:12) *
Qui fait le russe parmi les 3 ? Sinon faut ajouter notre ami de Russie dont j'ai oublié le pseudo.

Bon après le problème c'est que le 21 février 2022, beaucoup on eu cette réaction.

Y a pas de russes, dans le sketch y a que des Français wink.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Hier, 16:32
Message #5554

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Faut différencier l'intérêt de la Russie et celui de Poutine.

Pour la Russie on peut imaginer qu'ils veulent prouver que l'article 5 c'est de la fiction et au final tuer ce qui reste de l'OTAN.

Pour Poutine c'est sortir de son bourbier Ukrainiens et jouer la carte de la Russie seule contre l'Europe/L'occident/le monde.

Un truc qu'on sous estime aussi largement vu qu'ils galèrent contre l'Ukraine, c'est le niveau réel de l'armée ukrainienne. Parce qu'en l'état les russes rouleraient sur toutes les armées régulières européennes pendant un certains temps. Je dirais pas qu'il gagnerait la guerre, mais ça créérait des dommages inacceptables pour des démocraties comme les notres, et bien malin qui peut savoir ce qui se passerait dans un tel cas.

+Quote Post
guiclay
posté Hier, 16:45
Message #5555

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Deloco93 @ 24/09/2026 16:34) *

S'ils balancent trois drones il n'y aura aucune réplique, juste un détournement des moyens de lutte anti-aérienne qui font déjà cruellement défaut à l'occident. Politiquement ou diplomatiquement ça changera pas grand chose. Ca serait presque tout bénéf pour eux.

Plus pragmatiquement, il n'y a aucun moyen de répliquer contre la Russie sauf par l'attrition de ses moyens de nuire. Mais difficile d'aller taper dans la profondeur d'un pays aussi grand sans exposer ses propres moyens. Et comme on n'en a pas beaucoup je pense pas qu'on soit prêt à aller les exposer.

Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2026 17:32) *
Un truc qu'on sous estime aussi largement vu qu'ils galèrent contre l'Ukraine, c'est le niveau réel de l'armée ukrainienne. Parce qu'en l'état les russes rouleraient sur toutes les armées régulières européennes pendant un certains temps. Je dirais pas qu'il gagnerait la guerre, mais ça créérait des dommages inacceptables pour des démocraties comme les notres, et bien malin qui peut savoir ce qui se passerait dans un tel cas.

L'OTAN aurait quand même pour lui sa puissance aérienne. Mais sans elle probable qu'on se fasse rouler dessus.

+Quote Post
tonato
posté Hier, 17:06
Message #5556

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (guiclay @ 24/09/2026 17:45) *
L'OTAN aurait quand même pour lui sa puissance aérienne. Mais sans elle probable qu'on se fasse rouler dessus.

On peut leur éteindre leur réseau énergétique entier en une semaine quand même, c'est pour ça qu'un conflit ouvert reste assez peu probable. Par contre des coups des main pour provoquer des changements politiques en Europe, ça ils en sont absolument capable.

Faut pas sous-estimer aussi que parfois, des dictatures comme ça se mettent à croire leur propre propagande, ce qui pourrait les influencer également à chercher des emmerdes plus activement.

Un aspect que je crains en ce moment c'est le focus militaire sur la défense aérienne, alors qu'on devrait être en mode réciprocité, "si tu m'attaques je réponds 1:1 de la même manière". C'est beaucoup moins cher, alors que la pure défense va nous coûter une blinde.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 19:10
Message #5557

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Pile poil au moment où le PSG a un coup de moins bien, comme par hasard...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Hier, 19:17
Message #5558

Légende

Membre no 7,961

Citation (guiclay @ 24/09/2026 17:45) *

Au bout de combien d'avions par terre on osé plus les sortir?

Autant je vois bien comment notre aviation en support de l'Ukraine peut faire la diff, autant l'exemple des us en Iran incite à la prudence quant à l'impact réel de la seule supériorité aérienne.

On a déjà la moitié de l'opinion publique qui préfère courber l'échine, pas sûr qu'on soit capable de tenir ça très longtemps.

+Quote Post
guiclay
posté Hier, 20:21
Message #5559

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Alain Miamdelin @ 24/09/2026 20:17) *
Au bout de combien d'avions par terre on osé plus les sortir?

Autant je vois bien comment notre aviation en support de l'Ukraine peut faire la diff, autant l'exemple des us en Iran incite à la prudence quant à l'impact réel de la seule supériorité aérienne.

On a déjà la moitié de l'opinion publique qui préfère courber l'échine, pas sûr qu'on soit capable de tenir ça très longtemps.

Je parlais pour éviter de se faire rouler dessus. C'est quand même difficile d'avancer au sol sans supériorité aérienne.

Par contre impossible d'obtenir militairement des effets politiques en Russie. On est coincé de ce côté là. Tant que Vlad' continue à vouloir martyriser ses voisins et qu'aucune opposition interne n'émerge on est baisé.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Hier, 20:27
Message #5560

Légende

Membre no 7,961

Citation (guiclay @ 24/09/2026 21:21) *
Je parlais pour éviter de se faire rouler dessus. C'est quand même difficile d'avancer au sol sans supériorité aérienne.

Par contre impossible d'obtenir militairement des effets politiques en Russie. On est coincé de ce côté là. Tant que Vlad' continue à vouloir martyriser ses voisins et qu'aucune opposition interne n'émerge on est baisé.

Oui c'est sûr.
Mais si on joue à qui est prêt à faire mourir le plus de civils, je mise pas sur nous.

+Quote Post

279 Pages V  « < 276 277 278 279 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/09/2026 18:31