Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
03/07/2026 17:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,709 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Oui l'Allemagne a cofinancé une pipeline vers la Russie, de laquelle l'Allemagne importait déjà presque 60% de son gaz naturel...pour être moins dépendant du Moyen-Orient, d'où ne venait pratiquement aucun gaz naturel avant 2022 Ce pipelime n'etait pas que pour l'Allemagne . Et ce n'est pas moi qui le dis , j'ai pris cela la : https://techlib.fr/histoire/qui-a-finance-l...-nord-stream-2/ , c'est ptet une bétise , mais ca me semble logique vu le financement que c'etait un projet "européen" pas un projet "allemand" . Edit: On parle de dépendance énergétique globale envers le moyen orient , pas juste de la dépendance a leur gaz. Tu peux pas être à la fois contre le nucléaire et contre le gaz... Niveau écologique l'affreux gaz de schiste ricain est encore pire. Sinon faire sauter une infrastructure énergétique européenne est un acte de guerre contre l'europe, la solution était de prendre des boucs emissaire et de les condamner, logique. J'aimerais bien connaitre l'influence américaine et anglaise dans cette affaire pour obliger l'europe à se tourner vers washington ppur se fouenir en gaz. Espece de bloblo Merci, ca me rassure. Merci pour ta haute contribution a ce sujet. |
|
|
|
03/07/2026 17:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,774 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Tu peux pas être à la fois contre le nucléaire et contre le gaz... Niveau écologique l'affreux gaz de schiste ricain est encore pire. On parle de 2003-2004 (le gaz de schiste c'est surtout sous Obama que ça boom), à un moment où l'Allemagne était encore le leader mondiale du solaire avec le Japon. Le remplacement du charbon+nucléaire par le gaz super bon marché et les décisions d’arrêter tous les investissements dans les filières du renouvelable en 2007-2010 (merci Merkel) "parce que comparé au gaz ça coûte encore trop cher" ça a complètement tué ce leadership pendant 15ans. Les effets de subtitutions sont importants. On a fait un énorme pas en arrière à cette époque (et il n'était pas question d’arrêter le nucléaire brutalement avant Fukushima, c'était surtout un arrêt total de nouvelle construction de centrales). Des milliers d'emplois dans le solaire + technologie de batteries évaporés en quelques années vers la Chine. J'aimerais bien connaitre l'influence américaine et anglaise dans cette affaire pour obliger l'europe à se tourner vers washington ppur se fouenir en gaz. +1 -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
04/07/2026 09:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,774 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les russes utilisent des sites comme https://gdebenz.ru/ pour avoir des infos sur quelles pompes ont de l'essence ou pas. Pratiquement aucun des sites ne geoblock les utilisateurs, puisque les russes utilisent eux même beaucoup de VPN.
Du coup on peut troll comme on veut et les envoyer sur des pompes vides Ya aussi fuelsearch.ru et benzinradar.com -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
05/07/2026 08:36
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Les russes utilisent des sites comme https://gdebenz.ru/ pour avoir des infos sur quelles pompes ont de l'essence ou pas. Pratiquement aucun des sites ne geoblock les utilisateurs, puisque les russes utilisent eux même beaucoup de VPN. Du coup on peut troll comme on veut et les envoyer sur des pompes vides Ya aussi fuelsearch.ru et benzinradar.com |
|
|
|
05/07/2026 09:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,453 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les russes utilisent des sites comme https://gdebenz.ru/ pour avoir des infos sur quelles pompes ont de l'essence ou pas. Pratiquement aucun des sites ne geoblock les utilisateurs, puisque les russes utilisent eux même beaucoup de VPN. Du coup on peut troll comme on veut et les envoyer sur des pompes vides Ya aussi fuelsearch.ru et benzinradar.com Claude, fait moi un bot qui met des indications au hasard sur chacune des stations. |
|
|
|
06/07/2026 15:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,728 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Faudrait localiser l'appart de Bloblo et dire qu'il cache des jerricans d'essence dans ses placards qu'il se fasse visiter au propre comme au figuré par un gros Russe.
|
|
|
|
13/07/2026 16:03
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
13/07/2026 16:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,536 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
j'ai glissé, Chef !
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
14/07/2026 09:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,285 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas si c'est fait par ia ou non mais le fait qu'utiliser ce canon (canon d'hélicoptère) et que ce soit un soldat qui doivent utiliser sa force pour le soutenir, c'est vraiment con... |
|
|
|
14/07/2026 09:18
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,453 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas si c'est fait par ia ou non mais le fait qu'utiliser ce canon (canon d'hélicoptère) et que ce soit un soldat qui doivent utiliser sa force pour le soutenir, c'est vraiment con... J'ai eu un doute aussi sur l'IA. Si c'est vrai, le problème c'est surtout un problème d'alignement axe de rotation / axe de tir. Si c'est bien fait il n'y a aucun couple à contrer. |
|
|
|
14/07/2026 11:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,089 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il y a quelques explications en plus sur le compte qui a publié la vidéo au départ :
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
14/07/2026 11:24
|
|
Dans la version plus longue on voit le mec se brûler en touchant le canon.
Pas facile à adapter ce genre de gatling non motorisé (donc c'est le gaz des tirs qui fait tourner) pour faire de la DCA. 4500 balles par minute ça développe une force difficile à maintenir, mais aussi dure à refroidir (dans l’hélico c'est le courant d'air important qui le fait). Voila à quoi ça ressemble quand c'est fait correctement. Ils peuvent pas faire du full auto du tout:
Perso je preferais rester sur du bon vieux canon de 20mm -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
14/07/2026 12:48
|
|
Dans la version plus longue on voit le mec se brûler en touchant le canon. Pas facile à adapter ce genre de gatling non motorisé (donc c'est le gaz des tirs qui fait tourner) pour faire de la DCA. 4500 balles par minute ça développe une force difficile à maintenir, mais aussi dure à refroidir (dans l’hélico c'est le courant d'air important qui le fait). Voila à quoi ça ressemble quand c'est fait correctement. Ils peuvent pas faire du full auto du tout:
Perso je preferais rester sur du bon vieux canon de 20mm J'avias pas fait gaffe que c'était une gatling : plus dur d'aligner les axes. Le canon de 20mm, moins efficace contre du petit drone manœuvrant. |
|
|
|
14/07/2026 13:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/07/2026 13:29
|
|
Le canon de 20mm, moins efficace contre du petit drone manœuvrant. C'est pas cher, ya de la munition pour plusieurs guerres mondiales, tu peux bricoler autant de gadgets que tu veux dessus. L'armée de terre française le fait encore de nos jours avec genre des projets comme Proteus pour la protection de l'artillerie et de la logistique: D'ailleurs on se moque un peu de cette video des russes, mais le bricolage de ce genre de canons ça se fait depuis toujours. Je me rappelle de 20mm montés sur des vieux camions (Tarasque 53T2) pendant des prépas KFOR en 2000-2001 histoire d'alourdir un peu les unités arrières alors que c'était pas prévu du tout en temps normal (C'était pas pour les drones à l'époque, mais pour les Serbes au sol Faut juste avoir un système de visé pas trop dégueux. Quand 80% du budget de la defense va être pour le virement annuel vers Dassault, faudra bien maîtriser le bricolage de toute façon. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
14/07/2026 13:44
|
|
C'est pas cher, ya de la munition pour plusieurs guerres mondiales, tu peux bricoler autant de gadgets que tu veux dessus. L'armée de terre française le fait encore de nos jours avec genre des projets comme Proteus pour la protection de l'artillerie et de la logistique: Tu cherches pas la même chose. Le FPV de 5 pouces ou moins au Proteus ça va être compliqué. Ou des trucs un peu manœuvrant. C'est clairement mieux que rien mais ça fait pas tout. |
|
|
|
14/07/2026 14:46
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,042 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/07/2026 15:04
|
|
Tu cherches pas la même chose. Le FPV de 5 pouces ou moins au Proteus ça va être compliqué. Ou des trucs un peu manœuvrant. C'est clairement mieux que rien mais ça fait pas tout. Je pensais à de la protection de sites en arrière, raffineries, usines, artillerie type Caesar etc. Du 20mm (voir même le 30mm des Gépards) ça marche contre les Lancet russes. Les tout ptits FPV forcement c'est une autre affaire sur la zone de combat. D'ailleurs les vidéos des russes qui tirent dessus au AK avant de s'en prendre un dans la gueule. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
14/07/2026 15:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,285 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Je pensais à de la protection de sites en arrière, raffineries, usines, artillerie type Caesar etc. Du 20mm (voir même le 30mm des Gépards) ça marche contre les Lancet russes. Les tout ptits FPV forcement c'est une autre affaire sur la zone de combat. D'ailleurs les vidéos des russes qui tirent dessus au AK avant de s'en prendre un dans la gueule. Pour ce que tu propose c'est théoriquement un ARX30 sur Serval qui est prévu avec un autre Serval avec une tourelle à double Mistral et un troisième Serval avec un radar (oui, 3 véhicules, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...). Il y aura aussi peut-être le probable VBAE avec canon de 20mm. On peut aussi penser à un futur drone terrestre pour ce besoin. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 01:29 |