Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
19/06/2026 21:31
Message
#5401
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,688 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Pendant ce temps-là...
Je sais pas ce qui est le pire entre reprendre peu ou prou le discours russe et le décalage du discours vs la réalité. Ça fait bien bien longtemps que les américains ne sont plus des alliés ukrainiens (ils ne l'ont jamais été pleinement et sans réserve) et ça fait bien longtemps que l'Ukraine combat sans leur aide (ils n'utilisent plus leur renseignement ne partagent plus les cibles, etc). Ce serait affligeant si c'était pas terrifiant. |
|
|
|
19/06/2026 21:41
Message
#5402
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Je sais pas ce qui est le pire entre reprendre peu ou prou le discours russe et le décalage du discours vs la réalité. Ça fait bien bien longtemps que les américains ne sont plus des alliés ukrainiens (ils ne l'ont jamais été pleinement et sans réserve) et ça fait bien longtemps que l'Ukraine combat sans leur aide (ils n'utilisent plus leur renseignement ne partagent plus les cibles, etc). Ce serait affligeant si c'était pas terrifiant. Bah justement ils sont bien contents que cette guerre dure, ca affaiblit la russie, l'europe, et nous rends encore plus dépendant des américains alors qu'ils nous crachent régulièrement dessus . Ils vendent leurs armes et leur système anti défense aux ukrainiens et autres européens , nous vendent leur gaz et leur petrole de schiste alors que nous on interdit toujours leur exploitation . Ce sont les grands gagnant de l'histoire encore plus depuis qu'ils ont stoppé leurs aides , pendant que nous on a fait un emprunt de fou que les urkainiens rembourseront jamais, nous on est les dindons de la farce . Pis voir dans ce thread glorifier le régiment azov ca me fait froid dans le dos au passage ^^: "L'unité suscite de nombreuses controverses en raison de son association précoce et prétendument continue avec des groupes d'extrême droite et l'idéologie néonazie, pour son utilisation de 2014 à 2022 de symboles controversés liés au nazisme comme le soleil noir, et pour des accusations de violation des droits de l'homme, notamment des détentions arbitraires, exécutions sommaires, viols et tortures[5],[6]. À l'origine, l'unité est liée au mouvement d'extrême droite Azov. Après son intégration dans la Garde nationale, l'unité est placée sous le contrôle du gouvernement ukrainien[7], et les observateurs notent une stratégie gouvernementale consistant à intégrer les milices d'extrême droite dans l'armée régulière tout en essayant de limiter l'influence idéologique ultra-nationaliste[8]." |
|
|
|
20/06/2026 08:35
Message
#5403
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,688 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah justement ils sont bien contents que cette guerre dure, ca affaiblit la russie, l'europe, et nous rends encore plus dépendant des américains alors qu'ils nous crachent régulièrement dessus . Ils vendent leurs armes et leur système anti défense aux ukrainiens et autres européens , nous vendent leur gaz et leur petrole de schiste alors que nous on interdit toujours leur exploitation . Ce sont les grands gagnant de l'histoire encore plus depuis qu'ils ont stoppé leurs aides , pendant que nous on a fait un emprunt de fou que les urkainiens rembourseront jamais, nous on est les dindons de la farce . Pis voir dans ce thread glorifier le régiment azov ca me fait froid dans le dos au passage ^^: "L'unité suscite de nombreuses controverses en raison de son association précoce et prétendument continue avec des groupes d'extrême droite et l'idéologie néonazie, pour son utilisation de 2014 à 2022 de symboles controversés liés au nazisme comme le soleil noir, et pour des accusations de violation des droits de l'homme, notamment des détentions arbitraires, exécutions sommaires, viols et tortures[5],[6]. À l'origine, l'unité est liée au mouvement d'extrême droite Azov. Après son intégration dans la Garde nationale, l'unité est placée sous le contrôle du gouvernement ukrainien[7], et les observateurs notent une stratégie gouvernementale consistant à intégrer les milices d'extrême droite dans l'armée régulière tout en essayant de limiter l'influence idéologique ultra-nationaliste[8]." Ça c'était la version Biden. Les choses ont légèrement changé avec Trump. Il y a eu des périodes outils refusaient même de vendre des armes. Là il sent que le vent tourne alors il va vouloir s'associer au succès... |
|
|
|
22/06/2026 17:53
Message
#5404
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Une petite aide pour cet article Visitez mon site web
|
|
|
|
22/06/2026 18:27
Message
#5405
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,171 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Cadeau pendant que je crame en AG dans une salle non climatisée
Spoiler :
|
|
|
|
23/06/2026 07:54
Message
#5406
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
3800€ ça me parait peut élevé.
Il me semble que dernièrement Zelenski à considérablement augmenté la rémunération et si tu es en première ligne çà peu monter jusqu'à 9000€. |
|
|
|
23/06/2026 09:25
Message
#5407
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,642 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
5800 Euros pour les soldats sur la ligne de front à l'avenir. Ceux en dehors c'est presque 10 fois moins. Le projet de loi est tout frais , mais ils votent et appliquent ça assez rapidement en Ukraine, ça traîne pas trop.
Pour les étrangers ça restera moins imo. Ils veulent pas de mercenaires qui font ça que pour la thune. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
23/06/2026 14:38
Message
#5408
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Top , donc bientot on aura plus de soldats étrangers que de d'ukrainiens/russe.
J'avais le fol espoir que cette guerre s'arrête a cause du manque de combattants , bah non le monde entier vient se battre de chaque coté .... Et pendant que ces mecs vont aller crever ou se faire mutiler, des fdp se font des couilles en or sans prendre aucun risque en toute tranquilité. Quelle saloperie la guerre... |
|
|
|
23/06/2026 16:08
Message
#5409
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,382 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais l'Ukraine commence à parler de démobilisation à partir de septembre grâce aux drones divers (aériens mais aussi terrestres).
|
|
|
|
23/06/2026 16:15
Message
#5410
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,723 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/06/2026 16:19
Message
#5411
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Cela n'a rien d'inédit, on a toujours eu plus ou moins recours au mercenariat, ou à un mercenariat déguisé, pour se foutre sur la tronche. Pas dans ces proportions : Le ministère de la Défense a, en parallèle, donné quelques précisions. « Nous ouvrons le marché du recrutement d'étrangers afin de renforcer les unités de combat et de sauver des vies de soldats ukrainiens. Notre objectif est de pourvoir entre 30 et 50 % des postes de soldats d'élite et d'infanterie avec des étrangers », a-t-il déclaré, selon le site Ukrainska Pravda. Et non guiclay ce me rassure pas, on entends plus du tout parler d'une paix possible, trump s'en bats les couilles now, et a raison, plus ca dure mieux c'est pour les usa... |
|
|
|
23/06/2026 16:37
Message
#5412
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,723 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
A la Renaissance, les mercenaires constituaient le gros des armées, voire l'intégralité pour les cités marchandes d'Italie (les fameux condottiere).
D'ailleurs, vu le bordel que certains mercenaires ont pu foutre, de Sforza à Bob Denard, on devrait se méfier du pouvoir qu'on leur donne, surtout avec les technologies actuelles. |
|
|
|
23/06/2026 16:43
Message
#5413
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
A la Renaissance, les mercenaires constituaient le gros des armées, voire l'intégralité pour les cités marchandes d'Italie (les fameux condottiere). D'ailleurs, vu le bordel que certains mercenaires ont pu foutre, de Sforza à Bob Denard, on devrait se méfier du pouvoir qu'on leur donne, surtout avec les technologies actuelles. Oui mais cela n'a rien a voir Ils avaient pas de grosses armée de base comme la russie ou l'ukraine . 30 a 50% des troupes au sol, c'est énorme on parle de centaines de milliers de mercenaires la ... Enfin bref pour moi a ces niveaux la c'est inédit , mais ptet que je me trompe. |
|
|
|
23/06/2026 20:42
Message
#5414
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,642 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs, vu le bordel que certains mercenaires ont pu foutre, de Sforza à Bob Denard, on devrait se méfier du pouvoir qu'on leur donne, surtout avec les technologies actuelles. C'est pour ça que coté Ukraine une majorité des unités d'étrangers sont sous le commandement d'un des deux services secrets, c'est pour mieux pouvoir les surveiller. Il y a tout un protocole de recrutement, et les premieres semaines sont financierement completement à la charge des volontaires en attente que leur dossier soit check. Ensuite il y a une periode de plusieurs semaines de mise à niveau (un passé militaire est obligatoire à la base de toute façon), et en general ils sont envoyé dans des zones "calmes" au début. Ensuite des unités ukrainiennes recrutent en interne les mecs et les petits groupes qui font leurs preuves. Coté russe les chiffres d'étrangers sont gigantesques, c'est même pas comparable, rien que les Cubains c'est 20.000 mecs depuis le début de la guerre. Et le truc moche c'est que les russes ont une strategie inverse, ils les envoient au plus chaud directement. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
24/06/2026 08:35
Message
#5415
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,723 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 02:25 |