Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,068 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Les Etats-Unis préoccupés par le souhait de l’Europe de réduire sa dépendance aux armes américaines Selon deux des sources, M. Rubio a affirmé que toute exclusion des entreprises américaines des appels d’offres européens serait perçue négativement par Washington. Dans le Monde du jour....face je gagne pile tu perds. On est bien avec nos "alliés" américains ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,247 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
C'était déjà le cas.
Quand la DGA lance l'appel d'offre pour le remplacement des Famas, l'une des conditions sine qua none est que les armes soient fabriquées en Europe. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,293 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé ![]() |
Pour la question de l'armement c'est franchement compliqué de faire sans les américains notamment avec la réglementation Itar et le FMS
Pour ceux que ça intéresse l'emission du podcast le collimateur sur le sujet. https://lerubicon.org/collimateur-07-03-25/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,853 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Il serait déjà bon de s'interroger sur l'utilité d'un plan de réarmement européen alors que la dette publique menace déjà notre stabilité financière.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,068 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé ![]() |
C'était déjà le cas. Quand la DGA lance l'appel d'offre pour le remplacement des Famas, l'une des conditions sine qua none est que les armes soient fabriquées en Europe. J'avoue que je ne connais pas du tout le sujet mais cette brève m'a fait marrer quand je l'ai lu. Et j'espère bien que si on passe des milliards d'argent public dans la guerre on va au moins faire en sorte que ça finance notre économie et notre modèle sociale en faisant bosser les gens ici. Enfin dans l'absolue je préfèrerai qu'on dépense l'argent autrement mais je crois que c'est mort là. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,075 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,853 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,247 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
J'avoue que je ne connais pas du tout le sujet mais cette brève m'a fait marrer quand je l'ai lu. Et j'espère bien que si on passe des milliards d'argent public dans la guerre on va au moins faire en sorte que ça finance notre économie et notre modèle sociale en faisant bosser les gens ici. Enfin dans l'absolue je préfèrerai qu'on dépense l'argent autrement mais je crois que c'est mort là. Depuis la fermeture de la manufacture de Saint-Etienne, on a plus de capacité de production pour ce type d'arme donc on essai d'être moins con que nos voisins qui achètent US dès qu'ils peuvent. Les derniers des derniers qui fabriquaient, ce sont les dégénérés de Verney-Carnon qui au mieux vont passé sous pavillon FN (Belges) et au pire dépôt de bilan... La seconde solution étant la plus probable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,721 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut dire aussi qu'en Europe il y a pleins d'entreprises d'armement qui sont plus concurrentes que partenaires.
Entre pressions US et les guerres d'influences entre pays européens pour être favorisé par rapport aux voisins c'est compliqué. Je ne sais pas si ca change en ce moment mais l'histoire de la coopération franco allemande pour le char du futur c'est flippant |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,362 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la manufacture d'armes en Europe et le niveau d'indépendance possible. En général j'évite les youtubiste comme la peste mais celui-ci (un australien) est un peu différent au niveau du sérieux de ses sources et de sa préparation de chaque episode. Bon il parle vite donc faut un petit niveau d'anglais quand même.
https://youtu.be/BFoJGHZEqAk -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,362 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
32 morts dont 2 gamins pour l'attaque aux missiles Iskander sur la ville de Sumy un dimanche matin de messe des Rameaux.
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,871 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
32 morts dont 2 gamins pour l'attaque aux missiles Iskander sur la ville de Sumy un dimanche matin de messe des Rameaux.
salauds d'ukrainiens qui utilisent les civils comme bouclierd humains... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
Assez impressionant la destruction d'un des plus grands dépots de munition proche de Moscou
https://twitter.com/bayraktar_1love/status/1914670941239443536 -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,075 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Apparement ils ont rajouté une possibilité de manoeuvre dans la phase de descente qui rend l'interception plus compliquée même pour des Patriots. mais ca fait au moins 2 ans que des missiles de fabrication nord-coréenne sont utilisés par les Russes.
Par contre aussi lu que niveau précision c'était nul, donc ça servira juste à tuer des civils. 500kg d'explosifs lancés "aveuglement" sur des installations civiles sur des fusées sol-sol ça n'a aucun sens militairement, c'est cher ces machins par kg delivré comparé à ce qu'un avion peut lacher. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,929 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
On en sait plus sur le plan de paix proposé par les US.
Très défavorable à l'Ukraine surtout au niveau des territoires perdus mais d'un côté ils ont plus trop le choix si les Américains veulent plus les soutenir |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/07/2025 23:09 |