IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 256 257 258 259 260 > »   
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
sukercop
posté 03/03/2025 10:10
Message #5141

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (Zivan @ 03/03/2025 10:04) *
Aucune idée mais je pense qu'on gardera forcément la prise de décision finale.
Peut-etre que tu peux intégrer la dissuasion nucléaire contre toute attaque envers un membre de l'UE.
En échange obliger les états membres à acheter Français (ou au moins européen) pour leur matos militaire ou truc du genre, faut arrêter d'aller acheter aux US.

Ecouté trois phrases à la radio ce matin, il pourrait s'agir d'installer des ogives dans d'autres pays européens, tout en gardant effectivement la pouvoir de décision à Paris.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 03/03/2025 10:12
Message #5142

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Alain Miamdelin @ 03/03/2025 10:01) *
Quand t'es l'agresseur, obtenir "les torts sont partagés" c'est déjà énorme. Tu te trouves vraiment neutre parce que tu renvois tout le monde dos à dos ? J'espère vraiment que tu nous prends pour des cons, sinon l'image de Dieudonne est vraiment très bonne.
Et c'est pas loin d'être leur rhétorique ("on a été obligé d'intervenir"). Et c'est clairement la ligne Trump (qui plaît beaucoup en Russie).

+1 avec la dernière partie, il a dit on a été obligé d'intervenir parce que les torts sont 100% en face. Un peu comme pour la 2e guerre mondiale c'est pas exactement dos à dos.

La rhétorique du Kremlin c'est ça

Citation
"Il se passe un génocide de millions de personnes qui ne peuvent compter que sur la Russie", annonce le président Poutine à propos de la situation dans le Donbass.
"Avec l'aval du Conseil de sécurité, j'ai décidé de mener une opération militaire spéciale. Son objectif est de protéger les personnes victimes d'intimidation et de génocide par le régime de Kiev depuis huit ans. Et pour cela, nous lutterons pour la démilitarisation et la dénazification de l'Ukraine."

(Poutine accuse le pouvoir de Kiev d'être liés aux "nationalistes extrémistes", qualifiés aussi de "néonazis" qui menacent de prendre le pouvoir. Il dénonce aussi "une junte anti-populaire".)

Dire que tu as pu lire ici des choses comme ça parait un peu exagéré.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
tonato
posté 03/03/2025 10:27
Message #5143

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (sukercop @ 03/03/2025 10:10) *
Ecouté trois phrases à la radio ce matin, il pourrait s'agit d'installer des ogives dans d'autres pays européens, tout en gardant effectivement la pouvoir de décision à Paris.

Si ça se fait, ça sera une copie du partage nucléaire américain qui existe. En Allemagne c'est une escadrille de chasseurs-bombardiers stationnés pas loin de la frontière belge, les avions sont des avions de la Luftwaffe, mais les missiles nucléaires sont gardés et activés par des soldats américains dans une partie americaine de la base.
Le feu vert ne peut venir que du Président Americain ET du pays de stationnement de la base, dans le cas allemand du Chancelier et si il n'est pas joignable, du Ministre de la Défense. En gros les 2 pays doivent être d'accord. Les avions sont volés par des pilotes allemands qui declenchent les missiles. C'est le même principe pour les bases italiennes, turques, belges et hollandaises.
Perso je pense que c'est vraiment pas une priorité, et que la presse va trop s'attarder la dessus.

Par contre si j'étais Polonais, je ferais tout pour avoir un armement nucléaire...

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
sukercop
posté 03/03/2025 10:32
Message #5144

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Ok, donc, mais le "partage", c'est déjà plus un pouvoir de décision aux mains des français.

+Quote Post
Parisian
posté 03/03/2025 10:34
Message #5145

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (tonato @ 03/03/2025 10:27) *
Si ça se fait, ça sera une copie du partage nucléaire américain qui existe. En Allemagne c'est une escadrille de chasseurs-bombardiers stationnés pas loin de la frontière belge, les avions sont des avions de la Luftwaffe, mais les missiles nucléaires sont gardés et activés par des soldats américains dans une partie americaine de la base.
Le feu vert ne peut venir que du Président Americain ET du pays de stationnement de la base, dans le cas allemand du Chancelier et si il n'est pas joignable, du Ministre de la Défense. En gros les 2 pays doivent être d'accord. Les avions sont volés par des pilotes allemands qui declenchent les missiles. C'est le même principe pour les bases italiennes, turques, belges et hollandaises.
Perso je pense que c'est vraiment pas une priorité, et que la presse va trop s'attarder la dessus.

Par contre si j'étais Polonais, je ferais tout pour avoir un armement nucléaire...

Va peut être falloir qu’ils achètent des Rafales parce que je suis pas sur que les bombes Françaises s’adaptent à des bombardiers US

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 03/03/2025 10:38
Message #5146

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Parisian @ 03/03/2025 10:34) *
Va peut être falloir qu’ils achètent des Rafales parce que je suis pas sur que les bombes Françaises s’adaptent à des bombardiers US

C'est peut-être tout l'intérêt de la proposition, +14% Dassault aviation ph34r.gif

+Quote Post
JCD
posté 03/03/2025 10:39
Message #5147

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Le partage du nucléaire c'est la dernière des choses à faire. La France a été la seule a porter ses couilles depuis des dizaines d'années en essayant de rester indépendante en matière de défense, quand tout nos amis européens ont vendu leurs culs aux US, n'hésitant pas à nous planter des coups de couteau dans le dos pour faire plaisir à l'oncle Sam dès que l'occasion se présentait.

Et là comme ils sentent le vent tourner avec Trump soudain c'est la panique et faudrait partager notre dissuasion nucléaire avec nos charmants voisins qui n'hésitent pas à nous baiser à la moindre occasion depuis des lustres neokill@h.gif

La France a une réelle occasion de reprendre un rôle important, si on arrive à ménager notre relation avec Trump tout en prenant le lead européen sur un certain nombre de choses tant mieux, on aura des cartes a jouer.

+Quote Post
Elyakeen
posté 03/03/2025 10:50
Message #5148

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

Je t'ai mis un peu dedans Nikos deso et c'est pas pour enfoncer le clou, mais c'est quand que tu dis clairement que tu trolles pas en fait ?

Magnifique exemple du biais et de la dissonance cognitive que tu offres au forum, meme tourista ne peut se resoudre à appliquer sa science a lui meme tellement le risque de trauma est grand mdrrrr

Sinon pas pro russe, mais j'aime bien sigma boy et accessoirement le libre arbitre.

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
Comanchero
posté 03/03/2025 10:55
Message #5149

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (tonato @ 02/03/2025 09:36) *
Les USA vont sortir transformés de 4ans (ou plus) de mediocrité totale à la tête du pays. P

Y a aucun signe de déclin au niveau économique en tout cas...Bien au contraire.
Trump a été élu pour faire du business, il ne fait pas autre chose avec la Russie et les indicateurs concernant les investissements aux US sont tous aux verts malgré les discours lunaires.

Citation (tonato @ 02/03/2025 09:36) *
Pour moi c'est une chance incroyable pour l'Europe.

T'as vraiment l'impression que dans son organisation actuelle l'Europe est capable de quoi que ce soit ?
Les économies des moteurs de l'UE (France, Allemagne) sont en berne et les populistes gagnent du terrain partout.

0 optimisme ici, bien au contraire...On a surtout l'impression que l'Europe décroche et que la recomposition géopolitique et commerciale se fait sans nous de manière inexorable.

+Quote Post
Miles
posté 03/03/2025 11:00
Message #5150

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (JCD @ 03/03/2025 10:39) *
Le partage du nucléaire c'est la dernière des choses à faire. La France a été la seule a porter ses couilles depuis des dizaines d'années en essayant de rester indépendante en matière de défense, quand tout nos amis européens ont vendu leurs culs aux US, n'hésitant pas à nous planter des coups de couteau dans le dos pour faire plaisir à l'oncle Sam dès que l'occasion se présentait.

Et là comme ils sentent le vent tourner avec Trump soudain c'est la panique et faudrait partager notre dissuasion nucléaire avec nos charmants voisins qui n'hésitent pas à nous baiser à la moindre occasion depuis des lustres neokill@h.gif

La France a une réelle occasion de reprendre un rôle important, si on arrive à ménager notre relation avec Trump tout en prenant le lead européen sur un certain nombre de choses tant mieux, on aura des cartes a jouer.

Tant qu'on donne pas la recette, qu'on garde la main sur la gestion et que c'est conditionné à prendre note matos, c'est du gros WIN pour la France

+Quote Post
tonato
posté 03/03/2025 11:13
Message #5151

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (Parisian @ 03/03/2025 10:34) *

Ouais ça va être le point le plus problematique à moyen terme, c'est ce qui avait aussi fait capoter l'achat des Rafales, parceque Dassault et les Ricains ne voulaient pas mettre les 2 systemes dans une utilisation commune.
Je me demande d'ailleurs si la commande des F35 peut etre annulée encore, et si il y a la volonté politique de l'annuler (une grosse partie des avions est construite en Europe). Pas vu d'infos la dessus outre-rhin. Les premiers pilotes sont deja à l'entrainement en tout cas. Au pire ça fera une escadrille classique sans nucléaire.

Mais je vais vous dire franchement, j'y crois moyen à un remplacement des USA dans un système de partage nucleaire en Allemagne. Il y a tellement de dossiers d'armement plus importants...
Le truc va se terminer en un simple stationnement d'une escadrille française en Pologne, sans vrais "partage". Le mot est d'ailleurs assez mal choisi. En allemand on utilise le mot "participation".

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/03/2025 11:41
Message #5152

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Elyakeen @ 03/03/2025 10:50) *
Sinon pas pro russe, mais j'aime bien sigma boy et accessoirement le libre arbitre.

"J'aime le libre arbitre" magnifique rhétorique complotiste et tout le bordel qui va avec. "Je me pose juste des questions". On connaît

+Quote Post
RegardZehef
posté 03/03/2025 16:19
Message #5153

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (TrappACouilles @ 03/03/2025 11:41) *
"J'aime le libre arbitre" magnifique rhétorique complotiste et tout le bordel qui va avec. "Je me pose juste des questions". On connaît

C’est surtout une énorme suceuse neokill@h.gif le chibre du grec jusqu’au hiatus, je répète mon diagnostic, ça se prend pour un penseur libre et incorrect alors que c’est juste une petite salope

T’as le même genre de profil pour Raoult, Aberkane, Soral, lui a choisi Nikos de Culture PSG kratos77.gif

+Quote Post
Parisian
posté 03/03/2025 16:22
Message #5154

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 03/03/2025 16:19) *
C’est surtout une énorme suceuse neokill@h.gif le chibre du grec jusqu’au hiatus, je répète mon diagnostic, ça se prend pour un penseur libre et incorrect alors que c’est juste une petite salope qui cherche la reconnaissance et la petite tape sur la tête de son daddy

T’as le même genre de profil pour Raoult, Aberkane, Soral, lui a choisi Nikos de Culture PSG kratos77.gif

Je trouve qu’il a un petit coté Sakura d’ailleurs à chercher validation auprès de gens qui en ont rien à battre de sa gueule neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zatman Return
posté 03/03/2025 16:45
Message #5155

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Déso Nikos j'espere que tu m'en voudras pas

+Quote Post
Tourista-chan
posté 03/03/2025 19:26
Message #5156

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Parisian @ 03/03/2025 16:22) *
Je trouve qu’il a un petit coté Sakura d’ailleurs à chercher validation auprès de gens qui en ont rien à battre de sa gueule neokill@h.gif

Tu dis les termes mon ami Parisian.
Sakura, petit ange parti trop tôt cry.gif

+Quote Post
Elyakeen
posté 03/03/2025 20:21
Message #5157

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

Citation (RegardZehef @ 03/03/2025 16:19) *
C’est surtout une énorme suceuse neokill@h.gif le chibre du grec jusqu’au hiatus, je répète mon diagnostic, ça se prend pour un penseur libre et incorrect alors que c’est juste une petite salope

Encore toi, qu'est ce que t'as ?

Le classique petite bite qui fais le mechant ? Trop facile, puis avec l'age on finit par accepté la fatalité normalement

Recherche d'identité, on essaie de hagar qui on peut pour rassurer sa virilité ? Pseudo, photo et language de dur... Mais encore une fois, l'age invalide le truc

Peut etre que le roquet est pote avec le blaireau ? Pas tres mature, mais plausible pour le coup, meme pour un quarantenaire.
Je sais pas, ton pseudo et ta photo sautent aux yeux, mais ce que tu dis n'a jamais specialement retenu mon attention, à voir.

Citation (TrappACouilles @ 03/03/2025 11:41) *

Vous etes influencable et stupide, laissez nous penser pour vous, cette rhetorique aussi on connait et elle fait autrement plus de degat que les complotistes les plus acharnés à mon avis

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
Parisian
posté 03/03/2025 20:25
Message #5158

Bobo

Membre no 39

Citation (Tourista-chan @ 03/03/2025 19:26) *
Tu dis les termes mon ami Parisian.
Sakura, petit ange parti trop tôt cry.gif

J’ai dead ca mon ami.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/03/2025 20:36
Message #5159

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Elyakeen @ 03/03/2025 20:21) *
Vous etes influencable et stupide, laissez nous penser pour vous, cette rhetorique aussi on connait et elle fait autrement plus de degat que les complotistes les plus acharnés à mon avis

On est influencé par qui ? Dans quel but ?

+Quote Post
Parisian
posté 03/03/2025 20:48
Message #5160

Bobo

Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 03/03/2025 20:36) *
On est influencé par qui ? Dans quel but ?

Je crois qu’il parle du discours consistant à dire que les complotistes sont « influençables et stupides », mais il n’a pas mis de guillemets.

--------------------

+Quote Post

266 Pages V  « < 256 257 258 259 260 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 06:32