IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 253 254 255 256 257 > »   
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
wil
posté 02/03/2025 14:03
Message #5081

Insurgé du 9 janvier

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (tonato @ 02/03/2025 13:58) *
Beaucoup plus que d'autres pays oui, la regionalisation est moins forte, les langues diverses y ont été interdites pendant le 19ème siècle. Que ça soit les langues d'oc dans le sud, le breton, le picard, les dialectes à l'est, la liste des langues qui étaient quasiment interdites est longue. Et une homogénéisation politique aussi, avec des pouvoirs regionaux qui étaient faibles, voir inexistants depuis la révolution.
C'est assez fréquent de devoir expliquer à des français des modes de fonctionnement plus regionalisés d'ailleurs, car ils viennent d'un pays où ça n'éxiste pas (ça change maintenant). Je prends juste l'exemple de l'Allemagne (désolé), mais l'éducation est regionale ici, pas de ministère de l'éducation à Berlin. Tout comme la justice ou la police (qui ont des ministères à Berlin eux par contre, pour la fédéralisation). C'est inimaginable d'avoir un Chancelier qui débarque son Prefet de Police à Munich en disant "c'est moi le patron maintenant", en France c'est la chose la plus normale du monde.

Merci Napoléon.

--------------------
Président du fan club de Véro
Go to the top of the page

+Quote Post
JCD
posté 02/03/2025 14:10
Message #5082

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Les débats claqués au sol alors que l'actualité c'est que les USA de Trump votent désormais avec la Russie, la Corée du Nord et le Belarus et que t'as une immense partie des Républicains qui refusent d'admettre que la Russie a envahi l'Ukraine.

Je suis pas du tout anti américain j'ai de la famille là bas et c'est un pays que j'aime beaucoup pour certaines choses mais là avec la politique de Trump c'est la première fois que je me dis que la politique des US peut être directement dangereuse pour notre sécurité.

Avoir les dirigeants des US qui font le jeu de Poutine ça me fait moyennement rire perso unsure.gif

+Quote Post
ATwoZe
posté 02/03/2025 14:18
Message #5083

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Membre no 11,808

Citation (JCD @ 02/03/2025 14:10) *
Les débats claqués au sol alors que l'actualité c'est que les USA de Trump votent désormais avec la Russie, la Corée du Nord et le Belarus et que t'as une immense partie des Républicains qui refusent d'admettre que la Russie a envahi l'Ukraine.

Je suis pas du tout anti américain j'ai de la famille là bas et c'est un pays que j'aime beaucoup pour certaines choses mais là avec la politique de Trump c'est la première fois que je me dis que la politique des US peut être directement dangereuse pour notre sécurité.

Avoir les dirigeants des US qui font le jeu de Poutine ça me fait moyennement rire perso unsure.gif

En 2028, ça sera pire avec l'autre dégénéré de Vance.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/03/2025 14:19
Message #5084

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Parisian @ 02/03/2025 13:19) *
Pour une fois d’accord avec toi (comme quoi ph34r.gif ), et Nikos a raison, ici on invisibilise les Ukrainiens « Russes ». D’où la Guerre Civile de 2014 quand la Russie a perdu la main avec la chute de Ianoukovich. Pour reprendre les termes de Miam, comme si les ukrainiens de l’Est qui ont pris les armes n'ont pas eu voix au chapitre (poussés et soutenus par la Russie évidemment).

Mais ils sont pas invisibilisés. Ça en a beaucoup parlé dans les médias quand il y a eu plusieurs années de guerre civile (armée/financée par la Russie pendant qu'on détournait les yeux pour jouer l'apaisement).

Après des ukrainiens pro russes il y en a plus beaucoup. On peut se demander pourquoi.

Je me répète, mais tourner les russes en victimes de ce conflit c'est vraiment le narratif du Kremlin.
Alors oui les US sont des enculés, etc mais pas sûr que ça suffise pour s'aligner avec ce régime. Faut regarder les pays et les partis qui utilisent ces arguments,ca dit quelque chose quand même.

+Quote Post
Miles
posté 02/03/2025 14:32
Message #5085

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (ATwoZe @ 02/03/2025 14:18) *

Ça peut même arriver avant ph34r.gif

+Quote Post
Aphasie
posté 02/03/2025 14:55
Message #5086

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Les Américains qui veulent relancer Nordstream 2, histoire de tenir en laisse notre approvisionnement en gaz du côté atlantique comme du côté de l'Oural :

https://www.archivebuttons.com/articles?art...0a-09c4deed9b50

Le paragraphe qui m'a le plus fait marrer :

Citation
Les États-Unis diraient : « Eh bien, maintenant la Russie sera fiable parce que des Américains dignes de confiance sont au milieu de tout cela » », a déclaré un ancien haut fonctionnaire américain, qui était au courant de certains des efforts déployés pour conclure des accords. Les investisseurs américains recevraient « de l'argent pour rien », a-t-il ajouté.

Ce niveau de tentative d'enculage.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
RegardZehef
posté 02/03/2025 15:13
Message #5087

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (ATwoZe @ 02/03/2025 14:18) *

Vance sera jamais président des US vous pouvez quoter
1. Ça se voit que Trump l’aime pas vraiment et le soutiendra en dilettante
2. Je crois que vous vous rendez pas compte des trucs que peut se permettre Trump mais que personne d’autre ne pourrait faire. Trump qu’on l’aime ou non il fait reconnaître que c’est un formidable démagogue: il a l’art de la punchline, un certain sens de l’humour, il joue très bien de son expression corporelle et faciale qui en font une usine à mêmes. Trump c’est le mec capable de t’improviser un discours de 45 minutes pour diss Al Baghdadi à la limite de le traiter de petite pute, c’est un personnage de WWE, un méchant de blockbuster. Il faut reconnaître qu’il plaît à une certaine masse populaire qui le voit comme un espèce de rebelle (et qui se fait bien fourrer d’ailleurs, voir le “fell for it again awards”

Trump c’est le Moise des beaufs, une fois parti tu peux avoir des contenders mais jamais la version originale. Il est objectivement irremplaçable, une fois à la retraite MAGA c’est fini.

JD Vance c’est un personnage mytho ultra cringe sans charisme, un espèce de tech bro qui en plus est catholique et marié à une non blanche.

Un 3e mandat est plus probable qu’une élection de Vance, et ça n’arrivera jamais.

Perso j’attends les mid terms tic tac tic tac

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2025 15:15
Message #5088

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 02/03/2025 10:50) *
Tu dis donc que la Russie veut manipuler en Roumanie comme "on" l'a fait en Ukraine. Les actions en Ukraine ne sont pas liées à la Roumanie (déjà parce qu'elles les précède).

Marrant de dire que l'Ukraine était pro russe comme si c'était un fait. Tu veux peut-être parlé de leur président de l'époque ? J'imagine qu'il était arrivé là sans fraude ni soutien russe.

Tu parles encore des ukrainiens comme des pions qui peuvent être transformés de pro russe en pro européens par des influences extérieurs et qu'ils n'ont pas voix au chapitre, c'est ça que je critique en fait, notamment parce que c'est le discours russe sans aucune nuance appliquée.

Tu remarqueras que je ne parle pas des ukrainiens mais de l'Ukraine. Qui avait des accords commerciaux favorable aux relations avec la Russie.

Regarde ce qui cause la révolution ukrainienne, c'est le refus de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne. C'est ça que je te dis l'Ukraine en tant que pays se tourne vers l'UE.

Ce qui est en train de se passer en roumanie c'est l'inverse, le président élu ( peut être avec fraude) veut pousser pour sortir de l'otan.
Le mec dit que la meilleure chance diplomatique de la Roumanie reposait dans la "sagesse russe". On parle d'un pays de l'UE stratégique pour l'otan et l'Ukraine.

Citation (tonato @ 02/03/2025 13:58) *
Beaucoup plus que d'autres pays oui, la regionalisation est moins forte, les langues diverses y ont été interdites pendant le 19ème siècle. Que ça soit les langues d'oc dans le sud, le breton, le picard, les dialectes à l'est, la liste des langues qui étaient quasiment interdites est longue. Et une homogénéisation politique aussi, avec des pouvoirs regionaux qui étaient faibles, voir inexistants depuis la révolution.
C'est assez fréquent de devoir expliquer à des français des modes de fonctionnement plus regionalisés d'ailleurs, car ils viennent d'un pays où ça n'éxiste pas (ça change maintenant). Je prends juste l'exemple de l'Allemagne (désolé), mais l'éducation est regionale ici, pas de ministère de l'éducation à Berlin. Tout comme la justice ou la police (qui ont des ministères à Berlin eux par contre, pour la fédéralisation). C'est inimaginable d'avoir un Chancelier qui débarque son Prefet de Police à Munich en disant "c'est moi le patron maintenant", en France c'est la chose la plus normale du monde.

Sur que tu es où tu as de la famille en Ukraine ph34r.gif tout deviendrait cohérent

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Miles
posté 02/03/2025 15:35
Message #5089

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (RegardZehef @ 02/03/2025 15:13) *

Trump peut toujours clamser avant la fin de son mandat cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
soken
posté 02/03/2025 15:45
Message #5090

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

1. Ça se voit que Trump l’aime pas vraiment et le soutiendra en dilettante
2. Je crois que vous vous rendez pas compte des trucs que peut se permettre Trump mais que personne d’autre ne pourrait faire. Trump qu’on l’aime ou non il fait reconnaître que c’est un formidable démagogue: il a l’art de la punchline, un certain sens de l’humour, il joue très bien de son expression corporelle et faciale qui en font une usine à mêmes. Trump c’est le mec capable de t’improviser un discours de 45 minutes pour diss Al Baghdadi à la limite de le traiter de petite pute, c’est un personnage de WWE, un méchant de blockbuster. Il faut reconnaître qu’il plaît à une certaine masse populaire qui le voit comme un espèce de rebelle (et qui se fait bien fourrer d’ailleurs, voir le “fell for it again awards”

Trump c’est le Moise des beaufs, une fois parti tu peux avoir des contenders mais jamais la version originale. Il est objectivement irremplaçable, une fois à la retraite MAGA c’est fini.

JD Vance c’est un personnage mytho ultra cringe sans charisme, un espèce de tech bro qui en plus est catholique et marié à une non blanche.

Un 3e mandat est plus probable qu’une élection de Vance, et ça n’arrivera jamais.

Perso j’attends les mid terms tic tac tic tac

si tu ecoutes ses discours entièrement, ca n a ni queue ni tete. Le mec est quasiment aussi sénile que Biden. C est juste qu'il parle fort alors ça fait illusion auprès de certains.

+Quote Post
tonato
posté 02/03/2025 15:50
Message #5091

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (Nikos B. @ 02/03/2025 15:15) *
Sur que tu es où tu as de la famille en Ukraine ph34r.gif tout deviendrait cohérent

Assez sur que non. Je suis un quart breton, un quart picard, un quart saxon, un 8ème hambourgeois et un 8ème bernois book2.gif (et 100% parisien !!!)

Bon dans le quart picard on a un deserteur autrichien des guerres revolutionaires d'origine de l'est de la Moravie au nom bien tchèque de SONNECK, ça doit être lui le plus à l'est laugh.gif D'ailleurs saviez vous que les deserteurs étrangers percevaient une rente toute leur vie pour avoir refuser de se battre contre la Republique Française ? On avait deja un coeur social en 1793 ph34r.gif

Ya le scenario d'avoir Trump en vice-président aussi Zehef. Et les mid-terms c'est dans 20mois ça va être interminable. Je te trouve assez optimiste, les mouvements style MAGA marchent bien dans des pays qui n'ont pas Trump. La difference c'est que aux USA il faut faire 50% pour être au pouvoir, un 35-45% comme Meloni où Le Pen ça suffit pas.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
RegardZehef
posté 02/03/2025 16:29
Message #5092

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (tonato @ 02/03/2025 16:50) *
Assez sur que non. Je suis un quart breton, un quart picard, un quart saxon, un 8ème hambourgeois et un 8ème bernois book2.gif (et 100% parisien !!!)

Bon dans le quart picard on a un deserteur autrichien des guerres revolutionaires d'origine de l'est de la Moravie au nom bien tchèque de SONNECK, ça doit être lui le plus à l'est laugh.gif D'ailleurs saviez vous que les deserteurs étrangers percevaient une rente toute leur vie pour avoir refuser de se battre contre la Republique Française ? On avait deja un coeur social en 1793 ph34r.gif

Ya le scenario d'avoir Trump en vice-président aussi Zehef. Et les mid-terms c'est dans 20mois ça va être interminable. Je te trouve assez optimiste, les mouvements style MAGA marchent bien dans des pays qui n'ont pas Trump. La difference c'est que aux USA il faut faire 50% pour être au pouvoir, un 35-45% comme Meloni où Le Pen ça suffit pas.

Oui Vance Président Trump VP c’est une hypothèse même si jamais je vois Trump accepter ça rien que symboliquement neokill@h.gif

L’autre donnée c’est que Trump aura 86 ans en 2028, c’est pas un Poutine de 47 ans quand il devient président.
Je pense qu’il est pas dans une forme physique incroyable, les hématomes sur ses mains après avoir serré la main à Macron c’est quand même mauvais signe

+Quote Post
JCD
posté 02/03/2025 17:04
Message #5093

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Nikos moi je l'aime.
C'est le type qui vend ses tapis le matin aux Saoudiens, le midi aux Iraniens et qui merde en envoyant le doc excel aux deux le soir mais qui s'en sort quand même avec un mytho de l'espace kratos77.gif

+Quote Post
Ashura
posté 02/03/2025 17:10
Message #5094

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

voir le “fell for it again awards”

Merci pour la découverte kratos77.gif Incroyable ribambelle d'égocentriques qui étaient parfaitement ok pour infliger des souffrances aux autres mais qui sont scandalisés quand ça leur arrive à eux, un bon résumé de l'image que je me fais de ce pays.

Ce subreddit est un régal à lire : https://www.reddit.com/r/LeopardsAteMyFace/

+Quote Post
Lask
posté 02/03/2025 17:22
Message #5095

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (bloblo @ 01/03/2025 12:41) *
Surtout je l'écris encore une fois, je m'excuse pour ça et le reste qui dépasse les bornes.

Ici ça parle de traite à la nation, m'invente des contournements de sanctions, de vendre son cul à la Russie (pour le simple fait d'y habiter alors qu'on est encore des milliers d'Occidentaux ici, que la plupart des boites ont pas quitté le pays) et j'en passe. On va jusqu'à poster mon nom et prénom qu'un modo a fait tourner, faire tourner ma photo, préciser que les Russes font la même chose en Ukraine donc ça passe (les russes ou les ukrainiens font ça comme moyen d'extorsion)

Je le redis, je suis français, je reviens en France très souvent, j'ai aucun soucis avec mon pays, j'aime son histoire et je lui souhaite un bel avenir. Si demain je vais vivre au Vietnam, ça ne fait pas de moi un traite communiste à la solde du gouvernement, après demain si je bouge aux US ça fait pas de moi un Trumpiste ou supporter du prochain président américain.

On est jamais d'accprd, vous êtes pro Ukraine sur le forum, pas de soucis. Toujours est il qu'il faudra bien signer un jour un accord de paix entre l'Ukraine et la Russie , et un pacte de sécurité entre l'UE et la Russie et pour ça, il faut de la diplomatie, chose que j'ai l'impression Trump essaye de faire.

Ce gros.fils de.pute à pas encore pris de drone dans sa gueule.de.petite merde chétive ?

Les attaques perso à base de "j'arrive pas à faire de gosses à ma femme" qui sortaient de nulle part, je vois que tu continues.comme la petite merde que tu es, Houdini Gayzou cette fois. Bon mon deuxième enfant arrive sous peu, et je vais aller éduquer la première qu elle finisse pas.comme toi.

T as des gosses avec une pute locale sinon ?

+Quote Post
NYJets
posté 02/03/2025 18:00
Message #5096

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Je suis peut-être un peu trop fan boy de Jon Stewart, mais les Démocrates sont tellement à côté de la plaque que je vois mal comment ils vont créer une dynamique pour les mid-term...

Après, c'est certainement le moment de voir émerger une nouvelle génération...

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2025 18:30
Message #5097

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (tonato @ 02/03/2025 15:50) *

C'est beau la France. Bon ça explique pas trop ta haine. ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Zatman Return
posté 02/03/2025 18:31
Message #5098

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Je saute pour Nikos

Personne va le toucher ici. (apres il a pas besoin de moi pour rendre fou les gens)

Sinon vous pensez que Zelensky va se faire assassiner prochainement? Enfin je veux dire tomber de son balcon par mégarde après avoir pris trop de xanax pour une hernie discale récalcitrante.

+Quote Post
Parisian
posté 02/03/2025 19:26
Message #5099

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 02/03/2025 14:19) *
Mais ils sont pas invisibilisés. Ça en a beaucoup parlé dans les médias quand il y a eu plusieurs années de guerre civile (armée/financée par la Russie pendant qu'on détournait les yeux pour jouer l'apaisement).

Après des ukrainiens pro russes il y en a plus beaucoup. On peut se demander pourquoi.

Je me répète, mais tourner les russes en victimes de ce conflit c'est vraiment le narratif du Kremlin.
Alors oui les US sont des enculés, etc mais pas sûr que ça suffise pour s'aligner avec ce régime. Faut regarder les pays et les partis qui utilisent ces arguments,ca dit quelque chose quand même.

Mais je ne tourne pas les Russes en victimes. La Russie a attaqué l’Ukraine, mais ca a complètement mis de coté la guerre civile qu’il y avait précédemment.
Et oui ils étaient financés et aidés par la Russie… comme les révolutionnaires du Maidan par les USA. Étrange comment selon le camp, on insiste sur l’ingérence d’une force étrangère et par sur l’autre (le narratif doit surement appuyer sur l’ingérence US).

Tu avais des indépendantistes qui se mettaient sur la gueule avec des nationalistes et ni les uns ni les autres n’étaient plus sympathiques. Faut il ressortir le rapport de l’OFFPRA qui raconte comment des nationalistes Ukrainiens ont cramer vivant des gens dans un batiment ?

Ca ne justifie pas l’attaque Russe, mais attention à ne pas angeliser tous les Ukrainiens, il y a des trucs très puants chez eux aussi.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/03/2025 19:47
Message #5100

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Parisian @ 02/03/2025 19:26) *
Mais je ne tourne pas les Russes en victimes. La Russie a attaqué l’Ukraine, mais ca a complètement mis de coté la guerre civile qu’il y avait précédemment.
Et oui ils étaient financés et aidés par la Russie… comme les révolutionnaires du Maidan par les USA. Étrange comment selon le camp, on insiste sur l’ingérence d’une force étrangère et par sur l’autre (le narratif doit surement appuyer sur l’ingérence US).

Tu avais des indépendantistes qui se mettaient sur la gueule avec des nationalistes et ni les uns ni les autres n’étaient plus sympathiques. Faut il ressortir le rapport de l’OFFPRA qui raconte comment des nationalistes Ukrainiens ont cramer vivant des gens dans un batiment ?

Ca ne justifie pas l’attaque Russe, mais attention à ne pas angeliser tous les Ukrainiens, il y a des trucs très puants chez eux aussi.

Oui oui, on fait tout pour mettre tout le monde dos à dos, je connais le bail.

Maidan ça commence par des manifestations. À ma connaissance on a pas lié les US à l'origine de ces manifestations.

Pendant ce temps là Poutine (LE spécialiste de l'ingérence internationale au 21e siècle, en particulier dans les ex pays soviétiques mais pas que) essaie de tirer profit du presque défaut de paiement ukrainien pour maintenir son pantin.
Et l'Ukraine est pas franchement un cas isolé de ce type. Les ingérences russes sur les élections (y compris us et européennes) sont largement documentées là encore. Mais bon 1 partout balle au centre j'imagine.

Edit : j'essaie de convaincre personne, vous pensez ce que vous voulez. Si vous êtes OK de tenir le même discours que les russes ça ne regarde que vous mais faut pas faire semblant.

+Quote Post

266 Pages V  « < 253 254 255 256 257 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 00:33