IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 252 253 254 255 256 > »   
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
Nikos B.
posté 01/03/2025 18:42
Message #5061

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Zatman Return @ 01/03/2025 18:42) *
Vous savez pourquoi j'aime trop Nikos et lire Nikos?

Car a chaque fois je ne sais jamais si il est sérieux ou si il nous troll

Cette incertitude à chaque lecture de ses posts me fera toujours rire

Je suis jamais trop sur non plus ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 01/03/2025 18:50
Message #5062

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 01/03/2025 18:40) *
Mais dit moi tu es pro russe plutôt traditionaliste (de Villiers- rerailleau) non?

Y a du Thiago Motta dans cette phrase kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/03/2025 19:04
Message #5063

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 01/03/2025 18:40) *
J'ai l'impression que les russes veulent faire un peu ce qu'on a fait à l'Ukraine

Le narratif russe passe toujours aussi bien implosion du tibia.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 01/03/2025 19:24
Message #5064

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Nikos B. @ 01/03/2025 18:42) *
Je suis jamais trop sur non plus ph34r.gif

Je te rassure, tu trolles en permamence, surtout quand tu penses être sincère wink.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/03/2025 19:46
Message #5065

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Tourista qui a psychanalisé Nikos depuis belle lurette et qui dévoile enfin le diagnostic

+Quote Post
Parisian
posté 01/03/2025 19:54
Message #5066

Bobo

Membre no 39

Citation (Tourista-chan @ 01/03/2025 19:24) *
Je te rassure, tu trolles en permamence, surtout quand tu penses être sincère wink.gif

Mais est ce qu’il n’est pas un peu sincère quand il pense troller ? joueravecmescouilles.png

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 01/03/2025 21:42
Message #5067

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Il a atteint un niveau où il se trolle lui même

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2025 08:57
Message #5068

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 01/03/2025 19:04) *
Le narratif russe passe toujours aussi bien implosion du tibia.gif

C'est juste un fait. Il y a eu des guerre d'influence en ukraine des financement des russes et des us/ue pour garder un avantage stratégique, et tu as la même en roumanie.

Citation (Parisian @ 01/03/2025 18:50) *
Y a du Thiago Motta dans cette phrase kratos77.gif

Thiago serait pas fier de moi, j'y suis allé trop vite et malhabillement.
Ça m'amusait de faire le truc de trapp directement en profitant du message pour taper des deux côtés, mais il y a pas assez de pro-russe pour jouer sad.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
tonato
posté 02/03/2025 09:36
Message #5069

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Le Ministre de la Défense, ancien officier, qui connait même pas la bonne utilisation du mot Operational Control (OPCON) qui est un des principes centraux du systeme de commandements US et OTAN. laugh.gif Super idée de mettre un journaliste de Fox News à la tête du Pentagon...

Les USA vont sortir transformés de 4ans (ou plus) de mediocrité totale à la tête du pays. Pour moi c'est une chance incroyable pour l'Europe.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/03/2025 09:37
Message #5070

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 02/03/2025 08:57) *
C'est juste un fait. Il y a eu des guerre d'influence en ukraine des financement des russes et des us/ue pour garder un avantage stratégique, et tu as la même en roumanie.

No non c'est pas juste un fait.
Déjà on aura jamais les détails de ce qui s'est passé.

Et dans ton message tu n'avais aucune nuance tu parlais de ce qu'on a fait pas de jeuw d'influences réciproques.
Et c'est surtout u'e grosse manière d'invisibiliser les ukrainiens comme si ce qui s'était passé était indépendant de leur volonté.

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2025 09:49
Message #5071

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 02/03/2025 09:37) *

Et dans ton message tu n'avais aucune nuance tu parlais de ce qu'on a fait pas de jeuw d'influences réciproques.
Et c'est surtout u'e grosse manière d'invisibiliser les ukrainiens comme si ce qui s'était passé était indépendant de leur volonté.

Bien sur que il y avait la notion de jeu d'influence, parce que je lie la roumanie à l'Ukraine.

Tu as deux côtés en ukraine et c'est OK d'invisibiliser un côté et pas l'autre?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/03/2025 10:16
Message #5072

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 02/03/2025 09:49) *
Bien sur que il y avait la notion de jeu d'influence, parce que je lie la roumanie à l'Ukraine.

Tu as deux côtés en ukraine et c'est OK d'invisibiliser un côté et pas l'autre?

Tourne le truc comme ça t'amuse mais ta première phrase ne parlait ni de la Roumanie ni des ukrainiens, du pur discours du Kremlin.

Je vais pas débattre avec toi vu que t'aime être edgy comme quand on était ado, je pense juste que ça vaut le coup de corriger les discours russes quand on les voit.

T'es ficelles sont un peu grosses d'ailleurs wink.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2025 10:27
Message #5073

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 02/03/2025 10:16) *
Tourne le truc comme ça t'amuse mais ta première phrase ne parlait ni de la Roumanie ni des ukrainiens, du pur discours du Kremlin.

Je vais pas débattre avec toi vu que t'aime être edgy comme quand on était ado, je pense juste que ça vaut le coup de corriger les discours russes quand on les voit.

T'es ficelles sont un peu grosses d'ailleurs wink.gif

Si tu veux être précis j'ai dis ça

Citation
J'ai l'impression que les russes veulent faire un peu ce qu'on a fait à l'Ukraine pour renverser la sphère d'influence roumaine.

Et tu me dis que je ne parle pas de roumanie, monsieur miam c'est inacceptable comme procédé. Mais j'ai vu vos ficelles.
L'Ukraine était pro russe on a renversé la sphère d'influence il y a 10-15 ans pour qu'ils deviennent pro européens et là la roumanie est pro européenne et ils veulent renverser la sphère d'influence pour l'amener pro russe.

Si ça c'est pas du factuel. Il y a une bataille géopolitique en cours et elle risque de se déséquilibrer avec le virement aux us et peut être demain en France si le rn passe.

Je joue pas dans le edgy, comme tu dis mais j'aime voir les deux avis et pas me ranger vers là où on me dit de penser.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 02/03/2025 10:34
Message #5074

Bobo

Membre no 39

On n’aura jamais le détail, mais t’as le truc des écoutes de l’Ambassadeur US en Ukraine avec je ne sais plus qui de l’administration Américaine où ils discutent tranquillement entre autres de qui doit etre au pouvoir une fois la révolution finie. Écoutes non réfutée, les US ayant just été choqués de la fuite elle meme. Il faut vraiment arrêter de se voiler la face.

Encore eux mad.gif ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/03/2025 10:50
Message #5075

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 02/03/2025 10:27) *
Si tu veux être précis j'ai dis ça

Et tu me dis que je ne parle pas de roumanie, monsieur miam c'est inacceptable comme procédé. Mais j'ai vu vos ficelles.
L'Ukraine était pro russe on a renversé la sphère d'influence il y a 10-15 ans pour qu'ils deviennent pro européens et là la roumanie est pro européenne et ils veulent renverser la sphère d'influence pour l'amener pro russe.

Si ça c'est pas du factuel. Il y a une bataille géopolitique en cours et elle risque de se déséquilibrer avec le virement aux us et peut être demain en France si le rn passe.

Je joue pas dans le edgy, comme tu dis mais j'aime voir les deux avis et pas me ranger vers là où on me dit de penser.

Tu dis donc que la Russie veut manipuler en Roumanie comme "on" l'a fait en Ukraine. Les actions en Ukraine ne sont pas liées à la Roumanie (déjà parce qu'elles les précède).

Marrant de dire que l'Ukraine était pro russe comme si c'était un fait. Tu veux peut-être parlé de leur président de l'époque ? J'imagine qu'il était arrivé là sans fraude ni soutien russe.

Tu parles encore des ukrainiens comme des pions qui peuvent être transformés de pro russe en pro européens par des influences extérieurs et qu'ils n'ont pas voix au chapitre, c'est ça que je critique en fait, notamment parce que c'est le discours russe sans aucune nuance appliquée.

Citation (Parisian @ 02/03/2025 10:34) *
On n’aura jamais le détail, mais t’as le truc des écoutes de l’Ambassadeur US en Ukraine avec je ne sais plus qui de l’administration Américaine où ils discutent tranquillement entre autres de qui doit etre au pouvoir une fois la révolution finie. Écoutes non réfutée, les US ayant just été choqués de la fuite elle meme. Il faut vraiment arrêter de se voiler la face.

Mais que les américains aient faits des trucs c'est une chose. Mais faire croire que les ukrainiens n'ont pas eu voix au chapitre ou qu'on est allé déstabilisé un pays stable qui avait alors son destin entre ses mains (en opposition à ce qu'"on" leur a fait subir, je souligne) c'en est une autre tout à fait différente.

+Quote Post
tonato
posté 02/03/2025 11:05
Message #5076

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Vous parlez des ukrainiens comme une population totalement homogène alors que c'est pas le cas. Mais c'est une vision un peu française, on est habitué à une population homogène dans sa langue et son passé dans notre pays (souvent quelque chose que la République a forcé de manière même violente). C'est pas du tout le cas en Ukraine, la guerre civile de 2014 montre cet éclatement assez clairement d'ailleurs.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vasco
posté 02/03/2025 12:48
Message #5077

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (tonato @ 02/03/2025 11:05) *
Vous parlez des ukrainiens comme une population totalement homogène alors que c'est pas le cas. Mais c'est une vision un peu française, on est habitué à une population homogène dans sa langue et son passé dans notre pays (souvent quelque chose que la République a forcé de manière même violente). C'est pas du tout le cas en Ukraine, la guerre civile de 2014 montre cet éclatement assez clairement d'ailleurs.

La France est un pays homogène ??

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/03/2025 12:55
Message #5078

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Tu parles aussi vu de l'etranger, l'ukraine est pas si diverse que ça.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 02/03/2025 13:19
Message #5079

Bobo

Membre no 39

Pour une fois d’accord avec toi (comme quoi ph34r.gif ), et Nikos a raison, ici on invisibilise les Ukrainiens « Russes ». D’où la Guerre Civile de 2014 quand la Russie a perdu la main avec la chute de Ianoukovich. Pour reprendre les termes de Miam, comme si les ukrainiens de l’Est qui ont pris les armes n'ont pas eu voix au chapitre (poussés et soutenus par la Russie évidemment).

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 02/03/2025 13:58
Message #5080

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Vasco @ 02/03/2025 12:48) *
La France est un pays homogène ??

Beaucoup plus que d'autres pays oui, la regionalisation est moins forte, les langues diverses y ont été interdites pendant le 19ème siècle. Que ça soit les langues d'oc dans le sud, le breton, le picard, les dialectes à l'est, la liste des langues qui étaient quasiment interdites est longue. Et une homogénéisation politique aussi, avec des pouvoirs regionaux qui étaient faibles, voir inexistants depuis la révolution.
C'est assez fréquent de devoir expliquer à des français des modes de fonctionnement plus regionalisés d'ailleurs, car ils viennent d'un pays où ça n'éxiste pas (ça change maintenant). Je prends juste l'exemple de l'Allemagne (désolé), mais l'éducation est regionale ici, pas de ministère de l'éducation à Berlin. Tout comme la justice ou la police (qui ont des ministères à Berlin eux par contre, pour la fédéralisation). C'est inimaginable d'avoir un Chancelier qui débarque son Prefet de Police à Munich en disant "c'est moi le patron maintenant", en France c'est la chose la plus normale du monde.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post

266 Pages V  « < 252 253 254 255 256 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 00:32