IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 234 235 236 237 238 > »   
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
Miles
posté 29/08/2024 22:22
Message #4701


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,616
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



C'est pas justement les réservistes avec le soutien de quelques troupes d'élites qui sont engagées à Kursk ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 30/08/2024 07:15
Message #4702


Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Messages : 4,798
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Citation (Baojin @ 29/08/2024 21:59) *
Les Ukrainiens nous ont montré la voie de comment ça se passe bien quand t'as un banc pourri.

Ils ont mis que des réservistes autour de Pokrovsk en pensant que les Russes allaient bouger vers Kursk. Résultat : ils se font décimer à Pokrovsk, les Russes ont capturé Novohodrivka en 4 jours, ils sont rentrés dans Toretsk, bref le front risque fort de s'effondrer complètement d'ici quelques semaines. Si Pokrovsk tombe on peut considérer que la guerre est finie.


C'est pas des reservistes côté ukrainien, tu racontes n'importe quoi, il y a le 9eme et 10eme corps d'armée, des brigades de paras et un corps d'infanterie marine. L'Ukraine a des unités de garde territoriale le long de ls frontière bielorusse (et du côtéde Kherson où les combats sont impossibles) mais n'a pas d'unités de reservistes sur le front russe, pour la simple raison qu'il n'y a pas de réservistes en ce moment vu qu'ils sont en guerre.
Et ils se sont pas fait "décimer" sur les bourgs pris par les russes ces derniers jours vu qu'il n'y a pas eu de combats pour les défendre.

Une perte de Pokrosvk serait bien sur embêtante, c'est la ville la plus au sud de la chaine de villes de l'ouest du Donetsk encore aux mains des Ukrainiens . Mais c'est un peu tôt pour la déclarer perdue, les russes vont arriver sur la villes avec des flancs assez exposés et encercler la ville est une opération assez ambitieuse techniquement.

Puis même si la ville est prise, on avait ribob qui nous predisait l'effondrement du front et la prise de Kramatorsk quand Bahkmut est tombé, c'est n'importe quoi, cette guerre ne se jouera pas sur la prise ou non d'une ville de 70.000 habitants dans des régions anéanties.

Un F16 de perdu par friendly fire dans l'attaque du 26 août sinon.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 30/08/2024 08:09
Message #4703


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,299
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Baojin @ 29/08/2024 21:59) *
Si Pokrovsk tombe on peut considérer que la guerre est finie.


Bientôt les chars Russes à Prague cry.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 04/09/2024 10:43
Message #4704


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,769
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Apparemment ça ne sent pas bon en ce moment pour les Ukrainiens..

Si quelqu’un a l’article

https://www.lemonde.fr/international/articl...03774_3210.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zivan
posté 04/09/2024 10:48
Message #4705


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,496
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465
Tribune : Non précisée



Spoiler :
En Ukraine, forte poussée de l’offensive russe dans le Donbass

Des lignes de défense mal préparées et un manque de coordination dans les rotations d’unités permettent aux troupes de Moscou de progresser plus rapidement dans la région de Donetsk.

Le grignotage de la région de Donetsk par les troupes russes s’accélère, révélant des problèmes flagrants dans l’organisation de la défense ukrainienne. Onze agglomérations du Donbass sont directement menacées par les forces russes progressant vers la ville de Pokrovsk, un nœud ferroviaire et routier crucial pour la logistique des Forces armées ukrainiennes (FAU). En avançant désormais à un rythme quotidien de 500 mètres à 1 kilomètre sur plusieurs axes, les Forces armées de la fédération de Russie (FAFR) modifient la nature du front. S’opère ainsi une transition progressive de la guerre de position vers une guerre de mouvement où s’amorcent des percées et des effets de tenaille aux dépens des défenseurs ukrainiens.

« Cela faisait longtemps que l’offensive dans la région du Donbass n’avait pas connu un tel rythme », s’est félicité Vladimir Poutine, lundi 2 septembre, devant les élèves d’une école secondaire de Kyzyl, dans la région de Touva, 4 000 kilomètres à l’est du front.

Certes, les mouvements des FAFR sont bien trop lents pour créer des effets de surprise comme celui réussi par les forces ukrainiennes durant l’offensive de Koursk menée début août. Malgré l’occupation d’environ 1 000 kilomètres carrés de son territoire par l’Ukraine, Moscou n’a pas allégé son dispositif offensif ces dernières semaines, redoublant au contraire sa pression vers Pokrovsk. L’état-major ukrainien indiquait, mardi 3 septembre, sur sa chaîne Telegram que la moitié des 118 assauts russes des dernières vingt-quatre heures se concentrent sur deux directions : Pokrovsk et Kourakhove, une ville qui comptait 18 000 habitants avant l’invasion à grande échelle de 2022 ; les villes se vident de leurs habitants à l’approche de l’armée ennemie.

Une anomalie

Les troupes russes ne sont plus qu’à 3,5 kilomètres de Myrnohrad (« ville paisible », en ukrainien) et à 8 kilomètres de Pokrovsk. Ces deux villes forment une agglomération de plus de 100 000 habitants, comptant plusieurs dizaines d’immeubles, lesquels sont supposés former une barrière importante contre l’avancée russe. « L’ennemi [russe] atteindra [Pokrovsk] d’ici à la mi-septembre, mais ne sera pas capable de la prendre. Le terrain lisse est défavorable aux attaquants, et des contre-attaques partant de Selydove [au sud] et de Kostiantynivka [à l’est] vont ralentir leur avancée », prédit l’Institute for the Study of War, un cercle de réflexion basé à Washington.

Toutefois, les récents développements dans cette zone incitent au pessimisme. La ville de Novohrodivka (14 000 habitants), située à 13 kilomètres au sud-est de Pokrovsk et qui compte près de cinquante immeubles, a été perdue en moins d’une semaine : les Russes sont entrés dans la ville le 22 août et l’ont entièrement conquise le 27. Ses hauts murs auraient pourtant logiquement dû freiner l’offensive russe. Au cours des deux dernières années, les FAFR ne sont arrivées à surmonter de tels obstacles (à Soledar, Bakhmout ou Avdiïvka) qu’au prix de mois de bombardements intensifs rasant littéralement les constructions. Et en sacrifiant des dizaines de milliers de soldats russes. Or, Novohrodivka a changé de mains sans souffrir de lourdes destructions, une anomalie remarquée par de nombreuses sources ukrainiennes comme russes.

Des obstacles naturels comme les rivières Vovtcha, Lozova et Vodiana, qui auraient pu aider les FAU à contenir la progression des forces de Moscou, ont été rapidement franchis. En dix jours, elles ont avancé de 4 kilomètres en direction de Pokrovsk et de 6 kilomètres en direction de Selydove, une ville de 22 000 habitants.

Sur le flanc nord, l’avancée russe va très prochainement couper la route reliant Pokrovsk à Kostiantynivka et Tchassiv Yar plus à l’est, compliquant encore la logistique de l’armée ukrainienne. Cet axe est déjà sous le feu de l’artillerie russe depuis plusieurs semaines. Au sud, un mouvement de tenaille le long de la rivière Vovtcha s’amorce sur une zone, où la 59e brigade motorisée, la 68e brigade d’infanterie et le 78e régiment d’assaut risquent d’être encerclés.

Retraites chaotiques

Ces tout derniers jours, un souci supplémentaire est apparu 50 kilomètres plus au sud, au niveau de Vouhledar (15 000 habitants). Cette ville minière, qui a constitué un verrou inexpugnable en bloquant depuis deux ans la poussée russe venant à la fois de l’est et du sud, est désormais très menacée par une attaque venant de son flanc ouest. Les positions ukrainiennes dans cette ville déjà ravagée font l’objet de bombardements d’une intensité décuplée. Dans le même temps, la 72e brigade mécanisée séparée, qui a tenu cette partie du front pendant très longtemps et a repoussé quantité d’assauts mécanisés de grande ampleur, a été retirée du front, selon plusieurs sources.

Or, les Russes ont pris l’habitude de profiter des rotations d’unités ukrainiennes, qu’ils observent attentivement depuis le ciel avec des drones de reconnaissance, pour mener des assauts décisifs. Des rotations mal planifiées, bâclées, d’unités expérimentées mais décimées, par des unités fraîches mais connaissant mal le terrain et sans expérience du feu, ont déjà à plusieurs reprises conduit à des retraites chaotiques.

« L’absence de planification de la défense est notre principal problème », souligne le journaliste et expert militaire Iouri Boutoussov, qui déplore que les leçons de deux ans et demi de guerre n’aient pas été tirées. « Il n’y a toujours pas de positions camouflées renforcées préparées à l’arrière, le terrain cédé n’a pas été transformé en zone mortelle pour l’infanterie ennemie et nous n’avons pas mis en œuvre la tactique décentralisée nécessaire pour contrer les petits groupes d’infanterie. C’est pour cette raison que nous ne pouvons pas arrêter l’offensive russe sur Pokrovsk. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 20/09/2024 11:28
Message #4706


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,110
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
N.E.R.D
posté 20/09/2024 17:22
Message #4707


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,728
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243
Tribune : Canapé



Citation (guiclay @ 20/09/2024 12:28) *

Et la réponse de l’Allemagne qui va chercher dans ses vieilles archives neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 29/10/2024 10:29
Message #4708


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,398
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



On est d'accord que si les soldats nord coréens viennent foutre leur nez en Ukraine ça va pas bien se passer pour eux ?
Ils ont aucune expérience du combat si je ne m'abuse. Et quand ils vont se rendre compte qu'être nord coréen ne rend pas vraiment invincible ça va leur fair drôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 29/10/2024 11:55
Message #4709


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,247
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Citation (visclo @ 29/10/2024 10:29) *
On est d'accord que si les soldats nord coréens viennent foutre leur nez en Ukraine ça va pas bien se passer pour eux ?
Ils ont aucune expérience du combat si je ne m'abuse. Et quand ils vont se rendre compte qu'être nord coréen ne rend pas vraiment invincible ça va leur fair drôle.


Ou alors on va se rendre compte qu'ils sont invincible et ils sont au porte de Paris dans 2 mois.... C'est quitte ou double
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 11/11/2024 19:47
Message #4710


Légende
*****

Groupe : Member
Messages : 19,138
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



https://www.liberation.fr/international/eur...DFUDR67GNSQSTA/

Trappacouilles j'espère que tu justifiera tes dons a la Mairie de Paris une fois bardella au pouvoir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 19/11/2024 20:24
Message #4711


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,398
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



https://www.lepoint.fr/monde/vladimir-pouti...-2575709_24.php

Ça va finir comment cette histoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 19/11/2024 22:09
Message #4712


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,110
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (visclo @ 19/11/2024 20:24) *

Ça ne fera qu'une ligne rouge de plus qui sautera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashura
posté 19/11/2024 22:42
Message #4713


This is not the Ashura you're looking for
***

Groupe : Cassoce
Messages : 5,623
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée



Et pendant ce temps le pape RESTE au Vatican au lieu d’aller à KIEV et de dire ‘TUEZ-MOI ! Je représente le Christ ! Je représente le Christ !’
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DuttyOh
posté 20/11/2024 01:34
Message #4714


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,893
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée



Jamais John Fitzgerald Kennedy n'aurait laissé faire ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 20/11/2024 10:35
Message #4715


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,503
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Poutine et la doctrine nucléaire russe depuis 2022

Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 20/11/2024 11:01
Message #4716


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,769
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



En attendant les Russes tapent très fort depuis des mois et avancent un peu partout, la crainte est plutôt côté Ukrainien ces dernier temps sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 20/11/2024 14:45
Message #4717


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 62,458
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Malheureusement oui, la sortie de Zelinsky voulant mettre fin au conflit de manière politique de manière bien soudaine n’est pas un bon signe. D’ailleurs lui je l’ai trouvé assez mauvais de bout en bout a part au tout debut ou son coté showman pour galvaniser le pays a surement ete tres utile.


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 21/11/2024 07:52
Message #4718


Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Messages : 4,798
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Tout n'est pas non plus complètement noir. + de 80% des missiles Kinshal interceptés ces derniers jours, les russes toujours incapables de manœuvres mécanisée (alors que les ukrainiens l'ont fait à Kursk). Ils grignotent des km ici et la mais les vidéos des assaults sont horribles, des champs entiers de cadavres pour prendre une position.
Ca reste un problème de démographie militaire, avec 4 fois la population de l'Ukraine dont une bonne partie de quasi-sauvages (c'est pas les potes moscovites de bloblo qui vont mourir dans les plaines du Donbass), ils ont une infanterie jetable qui pose un problème sur une ligne de front aussi étendue.
Et c'est aussi un problème diplomatique où on va laisser la Corée du Nord, avec laquelle on est théoriquement encore en guerre, participer à ce conflit sans rien y faire.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 22/11/2024 10:59
Message #4719


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,769
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Pas mal de troupe "annexes" avec des étrangers embauchés pour faire la cuisine/intendance etc qui finissent en 1ere ligne aussi

Mais ca ne change pas que la dynamique est plutôt côté russe et l'arrivée de Trump n'engage pas à l'optimisme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 22/11/2024 11:20
Message #4720


Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Messages : 4,798
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Faut quand même souligner que le mois d'octobre a été le plus lourd en terme de perte pour les russes depuis le début du conflit. Ils ont complètement perdu leur avantage en artillerie (c'est pratiquement du 1:1 en terme de nombre d'obus tirés), ils ont toujours pas chassé les Ukrainiens de Kursk, ils envoient un ICBM vide hier pour faire de la com, et on notera aussi que pratiquement un drone Shaheed sur trois n'est plus armé d'explosif, ce qui peut indiqué, comme la réduction au niveau de lartillerie, des soucis de capacité économique.

Pour Trump ca reste imprévisible (le retrait de Gaetz hier l'a encore montré). Apparement Biden lui avait parlé du feu vert pour les ATACMS. Les ricains ont enfin aussi donné leur feu vert pour les mines antipersonnels (on est vraiment trop con en Europe de nous priver des modèles last gen).

Les prochains mois vont être interessant en tout cas, surtout du côté de Kursk.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post

266 Pages V  « < 234 235 236 237 238 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 21:43