Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
29/03/2024 13:02
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,451 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
T'exagères quand même "main dans le slip" pour décrire une certaine indifférence quand ça touche un pays dont la majorité de la population souhaite quotidiennement que la même merde arrive chez nous. J'ai du mal a ressentir de la compassion pour les Russes maintenant. Ca veut pas dire que je like des posts de Daesh.. . On remarquera quand même qu'il n'y a pas eu les mêmes réactions internationales qu'après le Bataclan. Mais tu arriveras à imprimer un jour que ce n'est pas le Kremlin qui a été touché mais des citoyens innocents qui n'ont rien demandé ? |
|
|
|
29/03/2024 13:11
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,616 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Bon grosse flemme de bosser, et on est vendredi avant le week end de paque, j'ai donc regardé les messages et je me souvenais plus de l'histoire Spoiler :
Bien joué Le truc que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils se sont laissés choper vivants. Je sais bien que ces terroristes sont en général pas des flèches mais si y a bien un pays où vaut mieux pas tomber entre les mains des services secrets c'est la Russie En supposant que ce soit les bons et pas des random guys des colonies qui manqueront à personne et servent uniquement à montrer que l'État est fort |
|
|
|
29/03/2024 14:05
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/03/2024 14:58
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,461 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais tu arriveras à imprimer un jour que ce n'est pas le Kremlin qui a été touché mais des citoyens innocents qui n'ont rien demandé ? Si si tous les Russes sont des criminels de guerre, ( un peu comme tous les Palestiniens qui sont des membres du Hamas ) , ca poste ce genre de merdes tranquillement. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/03/2024 17:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,636 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée |
Putain je chie sur le complotisme mais c’est bon c’est avéré que c’est vraiment eux ? Il faut prendre pour argent comptant la version Russe, exemple de transparence ?
Le fait qu’ils se soient fait ouvrir si facilement compte tenu de leur situation me laisse circonspect. Et total soutien aux Moscovites morts il y a 7 jours. Je soulève peut être une question de merde mais pas de débat de bac à sable svp. |
|
|
|
30/03/2024 07:38
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
T'inquiète tu es le bienvenue ici, même si tu aimes l'om 93. Coup bas/tacle à la carotide mais en fait je suis tellement tranquille par rapport à ça, je pense avoir largement démontré ma haine viscérale et irrépressible pour ces rats que je veux voir crever et revivre pour les voir encore crever pour l’éternité Après la vérité c'est que tu sais très bien que le contexte de l’époque faisait que tu avais 1000 fois plus de chance de naitre au football via ce club surtout hors idf et de devenir fan de Papin C'est d’ailleurs dans un livre sur ce dernier que j'ai découvert notre équipe pour la première fois. Je m'en rappelle comme si c’était hier. Quelques temps après alors que nous passions la soirée chez un couple d'amis de mes parents dont le mec était particulièrement cool (fan des gunners mais il m’avait initié aux subbutteo et à l'informatique) nous avions suivi/regardé le classico et j’étais deja (repassé) du bon coté (contrairement à lui) avec une victoire à la clé On dirait un regen de Zatman Bon grosse flemme de bosser, et on est vendredi avant le week end de paque, j'ai donc regardé les messages et je me souvenais plus de l'histoire Spoiler :
Ni de l'avatar barbu d'ailleurs C'est sale mais si ca peut dissuader les prochains de passer à l'acte on prend. Qu'ils ne se disent plus qu'au pire ils finiront dans une cellule individuelle avec une ps5 et des mandats envoyés par tonato. Que vient faire Dupieux dans cette histoire ? La trame relate l’histoire d'un type perturbé par la disparition de son chien. Film à la fois décalé et délirant. Ah mais c'est elle ? Putain je l'avais pas remise. Comme tu peux le voir même fond de réponse que pour l'accusation de Nikos. Je suis hyper serein face à ça/la question de la virilité Bien joué En supposant que ce soit les bons et pas des random guys des colonies qui manqueront à personne et servent uniquement à montrer que l'État est fort |
|
|
|
30/03/2024 08:14
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
La torture restera une marque de faiblesse de l'état russe. J'imagine que les cotoreps du forum qui célèbrent ça n'ont pas regardé les 2 videos de plusieurs minutes qui tournaient sur telegram du découpage des oreilles et de l'électrocution génitale en entier pour fêter le résultat ici. C'est ni plus ni moins inhumain que les vidéos gopro de l'attaque postées par IS depuis (assez hardcore aussi les mutilations sur les morts). Un état fort n'a pas besoin de transgresser les limites des conventions sur les droits de l'homme. On peut tuer sans en rajouter. La puissance mondiale numéro 1 (USA) est passée maître dans l'art de la torture dans toutes leurs prisons extraterritoriales. Je ne pense pas que cela affecte leur statut. Et si tu crois que la France est innocente en la matière... Il suffit de voir toutes les saloperies et le cynisme dont on peut faire preuve quand ça touche nos intérêts. Bref, encore une fois, dommage pour les victimes russes et ukrainiennes d'un conflit tout à fait évitable si OTAN et Russie n'avaient pas exacerbé la situation pour leur impérialisme respectif. La Russie est perdante, l'Ukraine est perdante, l'Europe (hors considération OTAN) est perdante. Il n'y a que les USA qui sont gagnants avec la Chine. Par contre, vrai question : as-tu vraiment peur d'une attaque russe sur la France? Parce qu'il y a zéro chance qu''ils nous attaquent. Déjà avec leur conventionnelle, c'est mort. Ils sont déjà embourbés en Ukraine, LOL. Et pour le reste, comme le nom l'indique, c'est la dissuasion nucléaire. Ce n'est pas fait pour attaquer sauf ultime recours donc sauf escalade de notre côté, on est absolument en sécurité. La vraie question est plutôt qu'est-ce que l'on fout en Ukraine? Pas membre de l'OTAN ni de l'UE. Le bon plan était le status quo d'avant. Coopération énergétique avec la Russie. On avait des ressources énergétiques pas cher et la Russie se devait de garder ses clients et se comportait bien. Du win-win pour les pays eurasiens. |
|
|
|
30/03/2024 09:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,798 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Je repondrai plus en détail en soirée, mais sur le sujet de la dissuasion nucléaire: la France ferait quoi si demain, un sous-marin russe torpille le Charles de Gaulle en plein Atlantique?
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
30/03/2024 10:15
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,625 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2024 11:18
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,451 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2024 12:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
La puissance mondiale numéro 1 (USA) est passée maître dans l'art de la torture dans toutes leurs prisons extraterritoriales. Je ne pense pas que cela affecte leur statut. Et si tu crois que la France est innocente en la matière... Il suffit de voir toutes les saloperies et le cynisme dont on peut faire preuve quand ça touche nos intérêts. Bref, encore une fois, dommage pour les victimes russes et ukrainiennes d'un conflit tout à fait évitable si OTAN et Russie n'avaient pas exacerbé la situation pour leur impérialisme respectif. La Russie est perdante, l'Ukraine est perdante, l'Europe (hors considération OTAN) est perdante. Il n'y a que les USA qui sont gagnants avec la Chine. Par contre, vrai question : as-tu vraiment peur d'une attaque russe sur la France? Parce qu'il y a zéro chance qu''ils nous attaquent. Déjà avec leur conventionnelle, c'est mort. Ils sont déjà embourbés en Ukraine, LOL. Et pour le reste, comme le nom l'indique, c'est la dissuasion nucléaire. Ce n'est pas fait pour attaquer sauf ultime recours donc sauf escalade de notre côté, on est absolument en sécurité. La vraie question est plutôt qu'est-ce que l'on fout en Ukraine? Pas membre de l'OTAN ni de l'UE. Le bon plan était le status quo d'avant. Coopération énergétique avec la Russie. On avait des ressources énergétiques pas cher et la Russie se devait de garder ses clients et se comportait bien. Du win-win pour les pays eurasiens. En fait pour la France, il y a un véritable intérêt qui peut être existentiel à ce que la Russie ne gagne pas, cet intérêt risque de toucher la France plus que quiconque en Europe et en occident d'ailleurs et qui touchera des millions de français. D'ailleurs cet intérêt est quasiment vitale, il s'agit des céréales. La Russie, l'Ukraine et la France font partie des principaux producteurs de céréales autour du globe (si on retire le riz). Si la Russie prends le contrôle de l'Ukraine, elle concentrera une très grande partes des céréales mondiale (outre le riz) et pourra jouer sur les prix à sa convenance en cassant les prix, en organisant les pénuries ce qui mettra en difficulté la production française et pourrait provoquer un effondrement des ventes. C'est pour ça qu'Odessa est si importante et que Macron en parle, c'est la principale porte d'exportation de l'Ukraine et il ne vaut mieux pas qu'elle tombe. Je repondrai plus en détail en soirée, mais sur le sujet de la dissuasion nucléaire: la France ferait quoi si demain, un sous-marin russe torpille le Charles de Gaulle en plein Atlantique? Peut-être qu'il y a un risque de pollution radioactive qui n'arrangera ni la France ni les USA, pas certain que ça arrange la Russie d'ailleurs... Mais théoriquement, le CdG est un intérêt vitale de la France |
|
|
|
30/03/2024 13:29
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,616 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/03/2024 13:33
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,625 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2024 13:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,461 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Sinon c’est passé sous silence, mais une enquête a conclu que ce sont des snipers nationalistes qui ont tiré sur les manifestants et la police lors des manifestations du Maidan, et que Yanoukovitch n’aurait jamais donné l’ordre de tirer dans le tas contrairement a une certaine propagande. Seule la BBC avait émis des doutes a l’époque.
Cet événement a été un des points de départ de la merde qui s’en est suivie en 2014, notamment la chute de Yanoukovitch puis le conflit indépendantiste au Donbass et l’annexion de la Crimee, l’éloignement entre le Russie et l’Europe… puis les événements actuels (qui sont totalement condamnables, c’est pas pour donner des excuses a Poutine). Reste a savoir a qui a profité le crime -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/03/2024 15:50
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,104 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Sinon c’est passé sous silence, mais une enquête a conclu que ce sont des snipers nationalistes qui ont tiré sur les manifestants et la police lors des manifestations du Maidan, et que Yanoukovitch n’aurait jamais donné l’ordre de tirer dans le tas contrairement a une certaine propagande. Seule la BBC avait émis des doutes a l’époque. Cet événement a été un des points de départ de la merde qui s’en est suivie en 2014, notamment la chute de Yanoukovitch puis le conflit indépendantiste au Donbass et l’annexion de la Crimee, l’éloignement entre le Russie et l’Europe… puis les événements actuels (qui sont totalement condamnables, c’est pas pour donner des excuses a Poutine). Reste a savoir a qui a profité le crime Il ne faut pas chercher bien loin. On se rappelle du "Fuck the EU" de Nulland qui avait déjà choisi le futur dirigeant ukrainien. Sachant que toutes les révolutions de couleurs ont l'empreinte américaine, c'est vite trouvé. Cela fait longtemps qu'ils veulent déconnecter Russie et Europe Occidentale. Il y a plein d'analyses de think-tank qui expliquent depuis des décennies qu'un couplage eurasien (Eurasian Heartland) réussi est la véritable menace à l'hégémonie US. Là, ils ont réussi leur coup et en plus on les aide... Si on étend le concept d'attaque aux actions de déstabilisation politique, aux piratages... ça fait déjà un moment que c'est le cas Mouarf. On se fait pirater pareil voire même plus par USA et Chine. En attendant, ce ne sont pas les russes qui nous ont salement dépouillé d'un de nos fleurons comme Alstom. Les Russes, on en parle beaucoup certes mais concrètement, bof. Ah si, maintenant que l'on s'est impliqué dans un conflit qui ne nous concerne pas, ils essaient de foutre la merde dans notre système Françafrique. Donc pour moi, la France (hors OTAN) est complètement perdante dans cette histoire. |
|
|
|
30/03/2024 17:50
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,072 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2024 17:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,798 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
T'as quand meme une vision melenchon-lepeniste du monde avec comme solution miracle l'isolationisme français et comme coupable presumé un complot américain qui sert d'explication à tout. C'est heureusement pas une majorité parmi les dirigeants français, meme si Mitterrand flirtait avec au début. Le vocabulaire utilisé comme "imperialisme de l'OTAN" alors que les nations choisissent librement de rejoindre une alliance defensive montre une certaine tendance aussi.
Pour moi la première erreur est de penser que le bouclier nucléaire protège automatiquement de tout. Une attaque conventionnelle sur quelquechose de français par une autre nation nucléaire ne mettrait pas en oeuvre une reponse nucléaire de notre part. La seule dissuasion que nos sous-marins nous apportent c'est contre une attaque elle meme nucléaire. Si les russes attaquent des bateaux français, Macron lachera pas une bombe sur Moscou. Une deuxième erreur est de penser que la sécurité de la France commence le long du Rhin. Cest evidemment pas le cas, si on en arrivait là on aurait deja trois quart de l'Europe à feu et à sang. Oui ça valait le coup de mourir pour Danzig, et c'est encore le cas. Sinon tu écris aussi qu'il ne faut pas craindre les russes parcequ' "Ils sont déjà embourbés en Ukraine, LOL". Cest un raisonnement totalement illogique. Si ils sont embourbés, c'est bien a cause des livraisons. Sans cette aide, pas d'embourbement. Faut pas melanger la cause et l'effet. C'est comme si Daladier en 1945 se serait dressé sur les ruines du Reichstag, aurait pointer du doigt vers les gravas de Berlin en disant "vous voyez, ils sont nuls les allemands, j'avais raison de pas vouloir me battre". Pour ce qui est du gaz pas cher et des USA gagnantes, oui les USA ont des reserves naturelles importantes, mais c'était deja le cas avant. Que ca soit du gaz russe ou ricain ne fait aucune difference au niveau de notre independance. Je prefere quand meme largement une dependance d'un pays avec des elections et de la NBA. Mais il est surtout grand temps de sortir le plus rapidement possible de ce système. Reouvrir les pipelines avec les oligarches russes n'est plus une solution. Et non le traitement de la question de la torture n'a pas été la meme en Russie qu'en France ou aux USA. Dans les pays de l'Ouest, il y a eu des consequences politiques. Michel Roccard a commencé sa carrière politique comme ça, tout comme Obama aux USA sur le rejet democratique d'un conflit iraquien trop violent. La consequence cest 40mio d'assurés de plus dans Obamacare. En France aussi un discours sur le passé colonial peut avoir lieu, avec des changement au barometre moral du pays. En Russie il n'y a pratiquement eu aucun dialogue sur le passé du pays; et on voit le résultat aujourd'hui. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
30/03/2024 18:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,157 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
T'as quand meme une vision melenchon-lepeniste du monde avec comme solution miracle l'isolationisme français et comme coupable presumé un complot américain qui sert d'explication à tout. C'est heureusement pas une majorité parmi les dirigeants français, meme si Mitterrand flirtait avec au début. Le vocabulaire utilisé comme "imperialisme de l'OTAN" alors que les nations choisissent librement de rejoindre une alliance defensive montre une certaine tendance aussi. Tu as bizarrement oublié de citer De gaulle qui etait contre l'Otan et méfiant des ricains. Si on pouvait continuer sur cette voie de pouvoir négocier avec tout le monde et pas se mettre en dessous d'un autre etat ni se créer des ennemis. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
30/03/2024 18:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Tu as bizarrement oublié de citer De gaulle qui etait contre l'Otan et méfiant des ricains. Si on pouvait continuer sur cette voie de pouvoir négocier avec tout le monde et pas se mettre en dessous d'un autre etat ni se créer des ennemis. On est en 2024 plus en 1950. Le monde a (beaucoup) changé. |
|
|
|
30/03/2024 18:40
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Tu as bizarrement oublié de citer De gaulle qui etait contre l'Otan et méfiant des ricains. Si on pouvait continuer sur cette voie de pouvoir négocier avec tout le monde et pas se mettre en dessous d'un autre etat ni se créer des ennemis. Sinon il était méfiant des américains mais tu peux nous donner son avis sur les russes ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 10:23 |