Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
28/02/2022 22:10
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,654 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Nouveau front? Sans doute Moldavie et/ou Georgie, comme annonce par Le Drian vendredi. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
28/02/2022 22:13
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
En tout cas la solidarité des polonais pour les ukrainiens, impressionnant
|
|
|
|
28/02/2022 22:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,998 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
En tout cas la solidarité des polonais pour les ukrainiens, impressionnant ca va rassurer Zemmour, ils viendront peut-être pas jusqu'en France... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
28/02/2022 22:23
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,034 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
En fait on peut pas profiter du fait qu'il soit dans un bourbier en Ukraine pour lui éclater la gueule à Poutine ? Un truc du genre on fait une team All star Navy seal + Gign et on élimine tout ces fdp de russes
|
|
|
|
28/02/2022 22:23
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Sans doute Moldavie et/ou Georgie, comme annonce par Le Drian vendredi. Je suis un bac -3 en strategie militaire (je me fais fumer pathetiquement et systematiquement a tout ersatz de Total War), mais je comprends pas le move, il galere deja (apparemment ?) en Ukraine pourquoi ouvrir des nouveaux fronts. On dirait mes moves debiles pre ragequit a Civilization |
|
|
|
28/02/2022 22:30
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
En tout cas la solidarité des polonais pour les ukrainiens, impressionnant Alors que les hongrois refusent de faire transiter des armes par leur territoire (pas de jugement, les mecs sont quand même sacrément exposés en cas de problèmes). Des rumeurs sur un débat demain au parlement finlandais sur une demande d'adhésion à l'OTAN. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'ils vont le faire. |
|
|
|
28/02/2022 22:42
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,400 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
On dirait mes moves debiles pre ragequit a Civilization Pas très rassurant -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
28/02/2022 22:43
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,603 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je suis un bac -3 en strategie militaire (je me fais fumer pathetiquement et systematiquement a tout ersatz de Total War), mais je comprends pas le move, il galere deja (apparemment ?) en Ukraine pourquoi ouvrir des nouveaux fronts. On dirait mes moves debiles pre ragequit a Civilization J'ai le même niveau en stratégie militaire que toi mais méfions nous quand même du naratif qu'on entend dans nos médias en mode l'armée Russe galère comme jamais menée par Poutine l'idiot de service qui fait n'importe quoi ... C'est un peu gros. Si le conflit s'étend à d'autres pays ça pue bien la merde ... |
|
|
|
28/02/2022 22:46
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
J'ai le même niveau en stratégie militaire que toi mais méfions nous quand même du naratif qu'on entend dans nos médias en mode l'armée Russe galère comme jamais menée par Poutine l'idiot de service qui fait n'importe quoi ... C'est un peu gros. Si le conflit s'étend à d'autres pays ça pue bien la merde ... J’ai l’impression que les militaires disent qu’il y a beaucoup de ratés mais qu’ils progressent très (trop?) vite? |
|
|
|
28/02/2022 22:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/02/2022 22:52
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Pour ceux qui trouvent que les discours de Hubert Vedrine (repris partout par les RN, LFI, Z) font sens. Du contexte sur cet escroc. https://www.political.fr/_files/ugd/e6cc9e_....pdf?index=true Le baiser de la mort quand tu es cité par Zemmour. Dès que ton nom est prononcé, tu deviens une immense merde pour Voolool qui se tape sa petite chasse aux sorcières. Tu te prends pour McCarthy ? |
|
|
|
28/02/2022 22:53
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
J'ai le même niveau en stratégie militaire que toi mais méfions nous quand même du naratif qu'on entend dans nos médias en mode l'armée Russe galère comme jamais menée par Poutine l'idiot de service qui fait n'importe quoi ... C'est un peu gros. Si le conflit s'étend à d'autres pays ça pue bien la merde ... Ya un paquet de proxys qui doivent s'exciter un peu partout. Ça ne se passe pas comme prévu : pleins de signaux laissent penser que les Russes s'attendaient à une victoire rapide, ça traine un peu. Poutine n'est pas idiot. Par contre il ne doit pas vraiment avoir le temps d'aller voir des sources alternatives par rapport aux rapports qui remontent : si tout le monde en dessous cherche a se couvrir, il a une version très biaisée de la situation (celle a l'opposé de nous, tout se passe bien pour son armée). |
|
|
|
28/02/2022 22:55
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/02/2022 23:08
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Sinon tu lis et tu conclus? J'en conclus queudalle de tes bons points communistes. Tu te fais ta petite chasse aux sorcières. Avec Voolool si tu as grand père russe ou que tu as été te murger une fois la tronche au Propaganda à Moscou, tu deviens un agent ennemi. Ca sert à quoi ton petit manège exactement ? |
|
|
|
28/02/2022 23:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,998 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Ya un paquet de proxys qui doivent s'exciter un peu partout. Ça ne se passe pas comme prévu : pleins de signaux laissent penser que les Russes s'attendaient à une victoire rapide, ça traine un peu. Poutine n'est pas idiot. Par contre il ne doit pas vraiment avoir le temps d'aller voir des sources alternatives par rapport aux rapports qui remontent : si tout le monde en dessous cherche a se couvrir, il a une version très biaisée de la situation (celle a l'opposé de nous, tout se passe bien pour son armée). Il doit quand même bien comprendre que ça ne se passe pas aussi bien que prévu... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
28/02/2022 23:32
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,603 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Ya un paquet de proxys qui doivent s'exciter un peu partout. Ça ne se passe pas comme prévu : pleins de signaux laissent penser que les Russes s'attendaient à une victoire rapide, ça traine un peu. Poutine n'est pas idiot. Par contre il ne doit pas vraiment avoir le temps d'aller voir des sources alternatives par rapport aux rapports qui remontent : si tout le monde en dessous cherche a se couvrir, il a une version très biaisée de la situation (celle a l'opposé de nous, tout se passe bien pour son armée). J'imagine qu'aujourd'hui avec la précision de l'imagerie satellitaire les grandes puissances savent très bien ce qu'il se passe et quelles sont les dynamiques. |
|
|
|
28/02/2022 23:33
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,762 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
J'ai le même niveau en stratégie militaire que toi mais méfions nous quand même du naratif qu'on entend dans nos médias en mode l'armée Russe galère comme jamais menée par Poutine l'idiot de service qui fait n'importe quoi ... C'est un peu gros. Si le conflit s'étend à d'autres pays ça pue bien la merde ... La Russie galère, c'est quand même un fait difficilement discutable. C'est en train de devenir un énorme bourbier pour eux et plus le conflit dure et plus la Russie aura du mal à s'en remettre. Je pense pas que c'était prévu par Poutine, surtout quand ça estimait une victoire éclair en 24h au début de l'invasion. Et puis ça parle de 4500 morts coté Russes, c'est énorme en 5 jours. |
|
|
|
28/02/2022 23:44
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,221 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
La Russie galère, c'est quand même un fait difficilement discutable. C'est en train de devenir un énorme bourbier pour eux et plus le conflit dure et plus la Russie aura du mal à s'en remettre. Je pense pas que c'était prévu par Poutine, surtout quand ça estimait une victoire éclair en 24h au début de l'invasion. Et puis ça parle de 4500 morts coté Russes, c'est énorme en 5 jours. 4500 mort c'est très probablement de la propagande. En 5 jours c'est beaucoup trop élevé (à moins que ce soit les "stratège" de l'armée saoudienne qui font la stratégie russe...). En 1943 sur le front de l'est, les allemands perdaient entre 3000 et 4500 soldats par jours. La on serait sur 500 par jours, c'est beaucoup trop. |
|
|
|
28/02/2022 23:49
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,654 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Je suis un bac -3 en strategie militaire (je me fais fumer pathetiquement et systematiquement a tout ersatz de Total War), mais je comprends pas le move, il galere deja (apparemment ?) en Ukraine pourquoi ouvrir des nouveaux fronts. Il galere mais il avance quand meme globalement. Puis pour cex deux pays ce sont des regions avec deja des regions 'autonomes' pro russes, il peut essayer de faire un combo dans les negos. Perso je le vois aller plutot en Georgie qu'en Moldavie (Otan a cote, pas de frontiere commune avec la Russie) s'il y a un nouveau front. A voir aussi ce que font les bielorusses. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
28/02/2022 23:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,603 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Nouveau front? Pour ceux qui trouvent que les discours de Hubert Vedrine (repris partout par les RN, LFI, Z) font sens. Du contexte sur cet escroc. https://www.political.fr/_files/ugd/e6cc9e_....pdf?index=true Avoir du sens stp, si on doit se faire dégommer qu'on parle français Et en résumé ? t'in il me fait tellement flipper le bipolaire de moscou là.... Bof en vrai ça sert à rien, si on doit crever on a la "chance" de même pas s'en rendre compte. Quand tu penses aux Ukrainiens qui regardent la mort en face avec leur bite et leur couteau ça fait relativiser. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 23:41 |